Bienvenue à Mademoiselle Saphir, future mariée d’octobre 2018 !

« Oh la la, j’espère que ma candidature à Mademoiselle Dentelle va être retenue… ! Dis, tu crois ?! »

« Mais ouiiiii. Enfin, j’espère. Car sinon, tu vas être intenable. Déjà que tu me parles wedding H24… »

Quoi de mieux que d’intégrer le monde merveilleux des chroniqueuses Dentelle pour partager avec toi mes préparatifs de mariage en long, en large et en travers ?

Toi aussi, tu ne souhaites pas trop saouler ennuyer tes proches avec ce(s) joli(s) jour(s) que tu prépares impatiemment ? Que tu ne sois pas encore fiancée (t’inquiète, c’est pour bientôt, gniii !), bien avancée dans tes préparatifs ou déjà mariée et accro à ce blog, viens suivre mes aventures !

Qui suis-je ?

Moi, c’est Mademoiselle Saphir, 27 ans. Je suis fiancée depuis janvier 2017 à M. Golf, 36 ans.

Après quatre ans d’amour, nous avons décidé de concrétiser notre engagement par le mariage (bon OK, ça, tu l’aurais deviné, n’est-ce pas ?)…

Je suis une battante, de celles qui ne lâchent rien dans les situations difficiles, du genre à vouloir à tout prix passer la ligne d’arrivée d’une course à pied malgré les douleurs (et le manque d’entraînement, ahem…). Certains disent « têtue ». Le mélange des origines bretonnes et italiennes, sans doute.

J’aime faire des choix originaux, tout en étant assez conventionnelle : choisir d’apprendre l’orgue plutôt que le piano ou la guitare, étudier le russe en langue vivante 2 plutôt que l’espagnol.

Ayant grandi en Normandie et au Pays Basque (aux deux coins de la France, pourrait-on dire), j’ai gardé une affection particulière pour les weekends pluvieux, enroulée dans un plaid au coin du feu ou à faire des travaux créatifs.

En grandissant, mon cerveau droit (le créatif-intuitif) s’est mis à négocier âprement avec mon cerveau gauche (le rationnel) :

  • Cerveau gauche : « Laisse-la travailler, pas de temps à perdre à flâner avec des pinceaux d’aquarelle ! »
  • Cerveau droit : « Mais non, elle a besoin de ses petites mains créatives pour sa décoration de mariage et de son intuition pour flairer les meilleurs prestataires ! »

Autant te dire que je suis ravie d’avoir retrouvé mon sens artistique cette année (vive les DIY !!).

Grande perfectionniste dans l’âme, je ne peux m’empêcher de re-re-re-refaire lorsque ce n’est pas comme je l’avais imaginé (oui, les préparatifs de mariage sont une très belle thérapie…).

Émotive puissance 10, j’ai la larme à l’œil devant n’importe quelle comédie romantique (on me dit dans l’oreillette qu’il va falloir apprendre à « gérer » mes émotions pour survivre au tsunami du jour J…).

Sinon, j’adoooore prendre des bains avec pleeeeein de mousse, galets, sels minéraux, algues façon « Thalasso », tout y passe (ça aura son importance lors de la demande en mariage, tu verras !).

Si tu emmenais un seul aliment sur une île déserte, ce serait lequel ? Moi, ce serait du fromage (tous !)… au grand désarroi de M. Golf, qui déteste ça.

Et lui, qui est-il ?

M. Golf est un cartésien au grand cœur, toujours optimiste. Attentionné, il me prépare mes tartines beurrées le matin (si ce n’est pas de l’amour, ça !).

Lorsque je l’ai rencontré, j’ai été surprise (et conquise, j’avoue) par ses nombreux centres d’intérêt :

  • Il détient une collection gigantesque de près de huit cents bandes dessinées, essentiellement de fantastique et de science-fiction.
  • Il aime prendre soin de sa cave à vins. Nous adorons faire des dégustations dans des salons spécialisés, ou tout simplement chez nous autour d’un bon plat.
  • Il ne quitte pas son Nikon D750 et fait ses plus belles photos lors de nos voyages. Japon, Inde du Sud, Côte Ouest des USA… Nous essayons de partir une fois par an le plus loin possible… tant que nous n’avons pas de « p’tit bout » !
  • Bien plus sportif que moi, il a réussi à me convertir à la course à pied et au golf, son dada. Nous sommes gauchers tous les deux, ça aide (pour le golf, hein, pas pour la course à pied).

Et ce mariage, alors ?!

M. Golf et moi avons choisi de nous marier en deux temps (je t’expliquerai bientôt ce choix) :

  • L’engagement civil en petit comité aura lieu en juillet 2018 en région parisienne, où nous résidons.
  • La cérémonie religieuse, la fiesta et le brunch du lendemain se tiendront en octobre 2018… à 900km de là, au Pays Basque !

Nous attendons quatre-vingt invités sur un weekend, que nous espérons digne de l’été indien ! Pour t’en donner un aperçu :

  • Une déco à l’esprit contemporain dans des tons bleu marine et cuivrés
  • De l’eucalyptus à foison, en référence à mon (autre) surnom « koala » (et aussi parce que c’est trop joli, avouons-le !)
  • Une animation bar à vins spécial « sélection des mariés »
  • Une infographie géante sur nous et nos invités (clin d’œil à notre métier de consultants !)
  • Une pièce montée de fromages (ouiii !)

Voilà, je t’ai donné les grandes lignes de nos personnalités et de notre jour J, j’espère que ça te donnera envie de suivre nos préparatifs !

En attendant, devineras-tu dans quel pays a eu lieu la demande en mariage ? Voici un indice…

Mariée octobre 2018

Crédits photo : Photo personnelle

Et toi, es-tu une inconditionnelle de fromages ? Une baignoire est indispensable à ton quotidien ? Tu es plutôt cerveau droit ou cerveau gauche ? Tu aimes l’eucalyptus ? Dis-moi tout !

Bonjour à toi ! Je suis Madame Saphir, j'ai 28 ans, Mr Golf en a 37 et nous nous sommes mariés en octobre 2018 au Pays Basque. Pas de thème particulier, mais un joyeux mélange de références à nos centres d'intérêt, une déco DIY à l'esprit contemporain dans des tons bleu marine & cuivré et de l'eucalyptus à foison !

Commentaires

  • Avatar
    Mademoiselle Chaton
    Répondre
    24 avril 2018

    Canon cette petite photo en robe jaune j’adore !! Et cette présentation au top, de l’humour, du vin, des voyages, des bains, tout ce que j’aime !! Hâte de lire tes prochaines chroniques ma cop’s de promo !! 😊

  • Avatar
    Mademoiselle Fantail
    Répondre
    24 avril 2018

    Bienvenue Mademoiselle Saphir ! Tu m’as eue à la pièce montée de fromages, j’attends ton mariage avec impatience maintenant. En plus ça en fait davantage pour toi vu que ton fiancé n’aime pas cela… bonne tactique ! 😉

    Ta présentation est très intéressante quoique un peu flippante car je me retrouve dans beaucoup de tes traits de caractère et dans le conflit rationnel / artistique ! Comme toi je suis contente d’avoir une excuse cette année pour explorer mon côté créatif. Hâte de te lire bientôt en tout cas !

    • Avatar
      Mademoiselle Fantail
      Répondre
      24 avril 2018

      Ah, et pour deviner le pays de la demande en mariage : je dirais une contrée qui fabrique de chouettes cigares ! (Sherlock Holmes c’est moi 😉 )

  • Avatar
    Nala
    Répondre
    24 avril 2018

    Bienvenue parmi nous Mlle Saphir !

    J’adooooore ta présentation, qui me ressemble beaucoup (mis à part l’âge, comme ils sont loin mes 27 ans… ahem !). Je note tellement de points communs : le mariage en 2 fois ; l’inconditionnelle de fromages de toutes sortes (et l’idée de la pièce montée de fromages qui va avec ^^) ; ton surnom, qui est aussi celui de mon Amoureux ; les passe-temps de ton homme pour le vin et la photographie 🙂
    Bref, je sens que je vais adorer suivre tes chroniques ! 😉

    PS : pour le pays de la demande en mariage > CUBA bien sûr !!!!! 😀

  • Avatar
    Banane
    Répondre
    24 avril 2018

    La plaque dit Cuba… 🙂
    J’ai l’impression de vous connaître, c’est très troublant. Je suis plus proche en âge de Mr Golf, mais je n’arrive pas à imaginer où j’aurais pu le croiser… J’ai hâte de voir vos photos du jour J, du coup, car votre entourage m’aidera à vous re-situer .
    Bienvenue par ici.

  • Avatar
    Madame Néfertiti
    Répondre
    24 avril 2018

    Bienvenue par ici! La pièce montée de fromages mais c’est trop bien ça, j’adore tellement le fromage.
    En tout cas tout cela donne envie d’en savoir plus. Une demande à Cuba il a géré ton amoureux! A bientôt!!!

  • Avatar
    Madame Piglou
    Répondre
    24 avril 2018

    Bienvenue parmi nous Mademoiselle Saphir! Une mariée d’octobre j’adore 😊. Déjà vous êtes vraiment un beau couple tous les deux, j’ai hâte de vous voir en tenue de mariés! J’adore ta présentation et j’ai hâte d’en savoir plus. En tout cas #teamfromage à fooooond!!

  • Avatar
    sab
    Répondre
    24 avril 2018

    Bienvenue Melle Saphir ! Un mariage, comme moi dans ce beau pays basque, une pièce montée de fromages et des voyages je kiffe je kiffe vivement la suite.
    Et pour la demande, Cuba est un lieu où je rêve d’aller qui a l’air fantastique

  • Avatar
    Madame Wait
    Répondre
    24 avril 2018

    Bienvenue à toi par ici. Facile de trouver Cuba, cette photo est très jolie, c’est Monsieur le futur qui l’a prise c’est chouette.
    Hâte de voir la suite

  • Avatar
    Mademoiselle Parenthèses
    Répondre
    24 avril 2018

    Bienvenue Mademoiselle Saphir !!! En primaire, une maîtresse m’appelait Blanche-Neige aussi ^^
    J’aime beaucoup ta présentation, très dynamique, et j’ai hâte de voir ce que votre mariage nous réserve !!

  • Avatar
    Aurore
    Répondre
    25 avril 2018

    Bienvenue Mlle Saphir ! Je suis impatiente que tu nous racontes tout ça. Habitant près du Pays Basque je suis également très curieuse de voir où tu te maries.

  • Avatar
    Mademoiselle Minuscule
    Répondre
    25 avril 2018

    Coucou Mam’zelle Saphir, copine de promo ! Super ta présentation, j’adore !! Moi aussi je me trouve beaucoup de points communs avec toi : je suis (parfois) (un peu) têtue ; j’adore les fromages, TOUS les fromages 😍 ; j’adore les bains ; la rivalité entre mes cerveaux droit et gauche est parfois difficile à gérer, même si elle est atténuée en ce moment par mes « DIY wedding projects » ; je suis très très (trèèès) émotive ; je suis gauchère ; j’ai appris le piano ET le basson… Bref, je vais m’arrêter là sinon je vais finir par écrire toute ma présentation 😉 En tout cas, j’ai hâte de lire tes prochaines chroniques qui s’annoncent prometteuses ! 😘

Poster une réponse