Bienvenue à Mademoiselle Sourire, future mariée de juillet 2014 !

Je suis Mademoiselle Sourire et je suis très heureuse de rejoindre les chroniqueuses de Mademoiselle Dentelle et surtout de te faire partager mes préparatifs de mariage. D’ailleurs, je n’arrête plus de sourire !

Je vais avoir 27 ans en janvier, et Grumpf, pour son côté parfois râleur, a 25 ans. Et nous vivons à Paris depuis maintenant une bonne année.

Mademoiselle Sourire

(Nous avons particulièrement froid, sur cette photo. )

Nous sommes ensemble depuis bientôt quatre ans et nous nous marions en juillet prochain. Je l’ai demandé en mariage le 4 novembre 2012. Oui, tu as bien lu, JE l’ai demandé en mariage ! Je te raconterai très rapidement ce choix dans un prochain article.

Nous nous sommes rencontrés vers la fin de nos études, alors qu’un ami commun (et notre meilleur ami) n’arrêtait pas de me dire “Tu vas voir, quand tu vas le voir, tu vas tout de suite tomber amoureuse”. Tu penses bien que je n’y ai pas cru une seconde. Et que je me suis bien trompée…

Après quelques mois sur Paris, nous sommes partis à Toulouse pour que Grumpf finisse ses études, pendant que moi je préparais mon concours pour devenir professeur. Puis nous sommes revenus à Paris deux ans plus tard, avec deux chats dans les valise et deux boulots chacun. (Cela fait beaucoup de deux…)

Mademoiselle Sourire 2

Crédits photo : Photographies ToutCourt

Alors à sept mois de notre grand jour, et après presque an un de préparatifs, où en sommes nous ?

  • Un lieu : un moulin au milieu de la campagne de mon enfance
  • Une photographe : nous avons eu le grand honneur que Madame Tout Court accepte de photographier notre séance d’engagement et notre mariage (tu verras les belles photos qu’elle fait !)
  • Une robe : absolument pas conventionnelle, et qui est arrivée des États-Unis en septembre 2013.
  • Des alliances
  • Le choix des témoins est arrêté.
  • Les cadeaux invités : de la confiture maison de la Maman de Grumpf
  • Les invités : environ 60 personnes dont 40/45 amis. Cela aussi, c’est un choix.
  • Une Save the Date haut en couleur et très drôle.

Que reste-t-il à accomplir ?

  • le traiteur : nous voulons un barbecue le soir et surtout un pique-goûter de saveurs du monde. Et ça, c’est TRÈS compliqué en pleine campagne.
  • le faire-part
  • le costume de Grumpf : il met deux heures à se décider pour une paire de chaussure, autant te dire que j’ai des sueurs froides en pensant à ce point.
  • la décoration
  • le site internet
  • Et tellement d’autres choses que parfois, la tête me tourne.

Je trouve que nous sommes plutôt dans un bon timing ! Mais il reste tellement de choses à faire encore…

Et toi, tu es plutôt en avance dans tes préparatifs ? Tu te dis que tu as le temps ? Tu stresses déjà devant tout ce qu’il te reste encore à faire ? Raconte ! 


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



17 commentaires sur “Bienvenue à Mademoiselle Sourire, future mariée de juillet 2014 !”

  • Bienvenue mademoiselle sourire.
    Étant une mariée d’hiver (décembre 2014) j’ai exactement 356 jours, 15heures, 30 minutes et 15 secondes….14secondes….13secondes….ahhhhhhhhh
    Nous avons pas mal avancés car futur est très investie dans l’histoire….quel bonheur!
    Relativisons nous avons toujours le temps! De toute façon en ce moment je vis, je mange je bois MARIAGE.
    Bon préparatifs

    • Gniiiii ! On te fait une super publicité, mais tu le mérites bien ! On est vraiment trop content de tes photos qui sont des cadeau de Nowel à nos parents.
      On pense bien fort à toi et on se recontacte vite pour d’autres aventures !

  • Bonjour et bienvenue Mlle Sourire !
    J’ai l’impression que nous nous connaissons… je suis champardenaise moi aussi, et je me marie en décembre 2014 en Haute-Marne avec mon amoureux, tout aussi haut-marnais que moi.
    Hâte de découvrir ton joli mariage et tes préparatifs !

    • Merci beaucoup !
      Nous avons sûrement des points communs. Et comme la Haute-Marne est un petit département, avec trois grands villes et que nous avons sûrement le même âge, si tu as été à Chaumont, pendant ton lycée, nous nous sommes aperçues ! N’hésite pas à me contacter par le mail de la rédaction si tu veux des bons plans dans notre campagne.
      A bientôt

  • Ah chouette, un mariage en Champagne Ardennes! Je me marie en Haute Marne un mois après tout et je comprends bien la galère pour sortir des clichés kitschs du mariage, dans le coin!

  • Oooh j’ai tellement hâte d’en savoir plus !
    Je suis (forcément) séduite par : le pique-goûter avec les saveurs du monde, la robe, la fête avec majoritairement des amis, la confiture…
    je crois qu’on va avoir pas mal de choses en commun 🙂

  • Bonjour Mlle Sourire! Future mariée de février 2015 en Haute-Marne, je suis preneuse de bons plans/adresses. Hâte d’en savoir plus sur ce joli mariage coloré! à bientôt!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *