Bienvenue à Mademoiselle Ambrym, future mariée de juin 2016 !


Notice: Undefined index: host in /home2/nmagnouloux2/sites/mademoiselle-dentelle.fr/wp-content/plugins/ziofix-credit-picture-old/ziofix-credit-picture.php on line 32

Notice: Undefined index: host in /home2/nmagnouloux2/sites/mademoiselle-dentelle.fr/wp-content/plugins/ziofix-credit-picture-old/ziofix-credit-picture.php on line 32

Je suis Mademoiselle Ambrym, nouvelle chroniqueuse de la promo été 2016 (youpee !) et je te parle en direct depuis l’hémisphère Sud (la tête en bas donc !)

chroniqueuse mlle Ambrym

Crédits photo : Johanna Marjoux


J’ai rencontré M. Moana en 2012 au cours d’un trek sur l’île d’Ambrym dans l’Archipel du Vanuatu (Pacifique Sud) et nous nous marions en juin 2016, soit 4 ans après notre rencontre.

Nous avons tous deux été mariés auparavant et avons de grands enfants. Nous sommes donc ce qu’on a coutume d’appeler une « famille recomposée ». Côté vie publique, je travaille comme consultante RH à mon compte auprès d’entreprises.

Tu auras certainement deviné que je n’ai plus 20 ans, ni 30 d’ailleurs… et que mes 40 ans commencent à s’éloigner tout doucement aussi ! Mais je te rassure, j’ai le même âge mental que toutes les futures mariées qui préparent leur mariage, soit entre 4 et 12 ans dans le meilleur des cas.

Pour mon premier mariage je me suis offert mon rêve de petite fille : la robe longue en dentelle, l’entrée à l’église au bras de mon père en tenue d’officier, le dîner dans un magnifique château, une animation professionnelle et un voyage de noces en Australie…

mariée princesse couronne de fleurs

Crédits photo : Photo personnelle

Mon mariage de princesse. J’avais 25 ans.

Ensuite, il y a eu le divorce et si tu es passée par là tu sais que ce n’est pas une période facile.

Le temps a passé, j’ai fait bien d’autres choses et me suis occupée de mon fils que j’ai élevé seule. Si tu es passée par là, tu sais aussi que ce n’est pas toujours simple.

J’étais donc, comme on dit, un peu « vaccinée » de tous ces choses, en particulier des hommes, du mariage et de l’engagement … (cette liste est évidemment non exhaustive !).

Et puis, un beau jour de mai 2012, alors que je ne l’attendais plus, j’ai rencontré celui qui allait bouleverser mon petit monde bien organisé. Comme un ouragan, il a tout balayé sur son passage. Six mois après notre rencontre nous emménagions ensemble et six mois plus tard il me faisait sa demande.

« Sauve qui peut » fût mon premier réflexe de survie bientôt suivi par un petit « oui » terrorisé qui s’est maintenant transformé en un « OUI » franc et assuré (M. Moana a passé, avant d’arracher mon accord, toute un série d’épreuves à côté desquelles les douze travaux d’Hercule font figure de franche rigolade).

Nous avons réuni nos familles lors d’un voyage en métropole l’été dernier. Mon père nous a offert ce qui ressemblait à un repas de fiançailles et qui a été aussi l’occasion de rassembler toute ma famille que je vois très peu souvent pour cause d’éloignement géographique. Il avait choisi une charmante « Winstub » (auberge alsacienne) qui fait une cuisine très fine et qui se trouve dans un magnifique village qui domine la plaine des Vosges.

Winstub

Crédits photo : Photo personnelle

Notre mariage est prévu en juin 2016 à Nouméa – où nous vivons – et nous avons une bonne idée de ce que nous NE voulons PAS. En effet, pas question pour moi de faire un remake de mon premier mariage. Exit donc la robe longue, la cérémonie à l’église, le château, la jarretière, les dragées et le tulle sur les voitures.

Que restera-t-il ? Un mariage plutôt intime, une belle robe ivoire mi-longue, un cocktail dans un endroit qui surplombe la mer, une soirée dans la belle maison que nous venons d’acheter.

Si tout est encore à organiser, en revanche nous avons déjà réservé les billets d’avion pour notre voyage de noces qui aura lieu deux mois après notre mariage. C’est bien le plus important, n’est-ce pas ?

Voilà en quelques mots où j’en suis de mes préparatifs.

Et toi, as-tu déjà été mariée ? Est-ce que cela a été difficile de franchir à nouveau le cap ? Raconte !

Madame Ambrym

Je me suis mariée en juin 2016 à l'autre bout de la planète. C'est un second mariage pour chacun d'entre nous et nous avons déjà de grands enfants. Notre mariage a été tout comme nous le souhaitions : élégant, intime et convivial.

Commentaires

  • Madame Fleur
    Répondre
    5 janvier 2016

    Bienvenue Mlle Ambrym !!!
    J’ai hâte de te lire, ta description promet un superbe mariage.
    Félicitations pour ton futur mariage 🙂

  • Mademoiselle Saxo
    Répondre
    5 janvier 2016

    Bienvenue ! J’aime déjà beaucoup ta plume, et attends sagement de lire la suite de tes chroniques… Bon courage pour tes préparatifs

  • Madame Suzette
    Répondre
    5 janvier 2016

    Wouah, ce mariage s’annonce comme un bon bol d’air frais ! hâte de lire la suite 🙂

  • mademoisellepeach
    Répondre
    5 janvier 2016

    Aaaah, je suis fichue, je vais être fan de tes chroniques je te le dis 😉 j’aime beaucoup ce que tu nous laisse déjà imaginer de ton mariage, ça promets une belle journée !

  • Madame D
    Répondre
    5 janvier 2016

    Wahou j’ai super hate de lire tes récits !!!

  • Madame Peps
    Répondre
    5 janvier 2016

    Ahah moi aussi je vais me régaler par ici! 😀 Bienvenue Mlle Ambryn!

  • Répondre
    5 janvier 2016

    Bienvenue !! J’ai vraiment hâte de lire tes avancées et récits ! J’ai vécu à Nouméa, j’ai encore des amis là-bas donc je suis d’autant plus excitée que tu nous racontes tout ça ! (et de voir les photos ! 🙂 )
    Et le voyage de noces se passe où ??

  • Mademoiselle Salade de Fruits
    Répondre
    5 janvier 2016

    Bienvenue chère collègue du mois de juin !! Ton style est très agréable et je suis certaine que tu sauras nous raconter avec talent ta jolie aventure ! Au plaisir de te lire ^^

  • Madame Kaki
    Répondre
    5 janvier 2016

    Impatiente de lire la suite de tes chroniques !!

  • Mademoiselle Pétillante
    Répondre
    5 janvier 2016

    Bienvenueeee !! Hâte de lire la suite 🙂

  • Mademoiselle Pineapple
    Répondre
    5 janvier 2016

    J’ai hâte de voir les photos, Nouméa me fait rêver 🙂

  • Madame Vanille
    Répondre
    6 janvier 2016

    Bienvenue ! J’ai tellement hate de lire tes chroniques ! 🙂

  • Jodie
    Répondre
    6 janvier 2016

    Bienvenue!! J aime beaucoup ton style d écriture!

  • Laure
    Répondre
    6 janvier 2016

    Moi aussi j’ai hâte de te lire, et de découvrir comment tu vas organiser ce beau mariage intime 🙂

  • Répondre
    6 janvier 2016

    Quand j’ai vu ton pseudo « Melle Ambrym », je n’ai pas pu m’empêcher de cliquer! Chouette alors! Une future mariée qui connaît le Vanuatu (Ma belle famille y vit depuis presque 25 ans! J’ai rencontré mon chéri alors qu’il adébarquait en France pour y faire ses études!) Je vais te suivre avec plaisir pour votre mariage sobre et intime dans les îles. Bons préparatifs en Nouvelle-Calédonie!

  • Véronique
    Répondre
    6 janvier 2016

    Bienvenue. Et enfin une mariée quadra ! Je me suis également mariée la quarantaine bien passée. Comme tu dis, c’est quand on ne l’attend plus que l’Amour est là !

  • Fanny
    Répondre
    6 janvier 2016

    Bienvenue! Je crois avoir reconnu l’auberge. Un petit village du vignoble alsacien qui comme par ITT je crois. Bravo pour le choix du mariage intime.

  • Miss Pop
    Répondre
    7 janvier 2016

    Que tu étais belle lors de ton premier mariage!! Tu seras une magnifique mariée!! Vivement les photos, les pieds dans l’eau!

  • Monfils
    Répondre
    7 janvier 2016

    Bienvenue et hâte de lire la suite car on a des points communs: rencontré mon futur mari en mai 2012 aussi et à la tête d’ une famille recomposée de 3 enfants 🙂

  • Mademoiselle Plumetis
    Répondre
    19 janvier 2016

    Je tenais aussi à te souhaiter la bienvenue ici ! J’ai hâte de lire la suite de tes aventures. 🙂

Poster une réponse

seize − 5 =