Bienvenue à Mademoiselle [ɑ̃]ncre, future mariée d’octobre 2019 !

Je suis Mademoiselle [ɑ̃]ncre, j’ai paraît-il l’âge de Jésus, et je suis venue te raconter mes péripéties mariagesques.

Oh, je te vois lever les yeux au ciel en ronchonnant et en te disant « Qu’est-ce que c’est encore que ce pseudo à la noix qui va m’obliger sans arrêt à faire des copier/coller si je veux lui parler ! » Ouiiiii, je sais, j’aurais aussi pu m’appeler Mademoiselle Casse-pieds, ou Mademoiselle associable : ben oui tu vois, ça te soûle d’écrire mon nom, donc tu ne me parles pas, donc je suis peinarde !!

En vrai, ce n’est absolument pas le cas, je suis très sociable, promis ! Très ronchon, mais très sociable !

Bienvenue à Mademoiselle [ɑ̃]ncre, future mariée d’octobre 2019 !

Crédits photo : Photo personnelle

On aurait pu aussi m’appeler Mademoiselle indécise, Mademoiselle précipitation, ou Mademoiselle estimedesoizéro, mais ça, je t’en reparlerai plus tard.

Et si je te racontais plutôt (enfin !) pourquoi ce pseudo ?

Peut-être le sais-tu déjà, mais le son [ɑ̃] s’entend « an » ou « en », sans différenciation. Et là, tu vas commencer à découvrir que tout ce que je fais, ce que je construis, n’est jamais le fruit du hasard et est toujours bourré de symboliques et de clins d’œil. Je t’en reparlerai lors de mon sujet déco.

Pour revenir à nos moutons, je n’ai pas réussi à choisir entre Ancre ou Encre :

  • Déjà, les phonèmes, et la phonétique en général révèlent un métier que j’aurais rêvé de pratiquer.
  • Encre, parce que j’en suis littéralement remplie. Je possède une collection de tatouages qui fait ma fierté et, à vrai dire, je ne compte pas m’arrêter là. Encre, parce que j’écris beaucoup, tout le temps. Encre, enfin, parce que je lis énormément, et que les livres sont d’une importance capitale pour moi. Tu connais l’odeur des livres ? Ce mélange de papier vieillissant, et d’odeur de l’encre ? mmmmh !
  • Ancre, parce que c’est mon symbole. Mon fil conducteur. J’aime la mer. Je l’aime passionnément, elle me fascine et elle m’apaise. C’est donc un symbole tout trouvé. Mais pas seulement (tu te souviens, l’histoire des multiples symboles, tout ça ? Nous y voilà déjà). J’aime l’expression « Jeter l’ancre », voyager, découvrir plein de choses, bouger, et un jour, décider de se poser, de créer quelque chose à un endroit choisi. Sans parler des pirates et de leur caractère ! Ha haaaaaa !

Et nous alors ?

Maintenant que je t’ai parlé de mon pseudo, et donc d’une bonne partie de moi, je vais t’en dire un peu plus sur Nous !

Bienvenue à Mademoiselle [ɑ̃]ncre, future mariée d’octobre 2019 !

Crédits photo : Photo personnelle

Comme je te l’ai rapidement raconté, je suis en possession de quelques tatouages. J’ai également les cheveux roses, je suis maman d’une petite merveille de 6 ans, et je suis en fait quelqu’un de très classique. J’aime les vieux objets, les vieilles chansons que je chante à tue-tête, je fais un métier de bureau tout ce qu’il y a de plus (ou moins) banal, bref, mon physique et mon mental se chamaillent souvent.

Lui, c’est Monsieur Tao (aaaaaaa aaaaaaaaahaaaaa Esteban, Zia, Tao les citéééées d’oooor, tu situes ?). Il est tout aussi tatoué que moi, ou presque, il est le papa de deux petits bonhommes, et lui et moi nous aimons passionnément, furieusement ou haineusement selon la météo, depuis 5 ans. Nous formons donc une joyeuse tribu, et nous avons décidé de nous marier en octobre 2019, en Bretagne, près de la mer donc, où mes parents vivent et d’où M. Tao est originaire. Nous vivons en région parisienne, alors nous préparons ce mariage d’un peu loin, ce qui peut être un casse-tête pour pas mal de choses.

Notre mariage sera relativement classique dans son déroulé : passage à la mairie puis cérémonie laïque, vin d’honneur et dîner à table, le tout souligné par ma passion pour le DIY, les vieux objets, et nos familles recomposées.

Ah, j’ai oublié de te dire : M. Tao a déjà été marié !

Tout cela annonce un joyeux bazar qui nous convient bien, et qui s’annonce à notre image : plein de surprises (même pour nous !)

Et aujourd’hui, on en est où ?

  • Mairie : date réservée (normalement)
  • Lieu de la cérémonie laïque, vin d’honneur et dîner : ok
  • Traiteur : trouvé (il n’y a plus qu’à goûter)
  • Photographe (merveille des merveilles) : ok
  • DJ : quasi ok
  • Fichus Faire-Part : chez l’imprimeur (groumpf de groumpf, je HAIS les fonds perdus)
  • Robe : HA HA HA ! Je te raconterai, mais elle est réservée !
  • Alliances : choisies
  • Déco : en cours
  • Tenue du marié : néant
  • Tenue des enfants : 1 / 3
  • Fleuriste : en cours
  • Gagner au loto : bientôt !

Et toi, ton mariage, plutôt classique ou complètement déjanté ? Raconte-moi tout !



10 commentaires sur “Bienvenue à Mademoiselle [ɑ̃]ncre, future mariée d’octobre 2019 !”

  • Chouette une nouvelle chroniqueuse d’automne ! Et encore une fois, hâte d’en savoir plus 😉
    Un joli mariage en perspective que je vais adorer suivre j’en suis sûre ^^

    Bienvenue par ici en tout cas. Autant l’avouer de suite, je suis une vraie truffe pour ce qui est de la navigation Internet depuis mon téléphone… et je suis incapable de copier/coller. Du coup lorsque je l’utiliserai tu seras Mlle E.Ancre ! ☺
    Impossible pour moi aussi, de choisir entre les 2 orthographes – les mots/les livres (aaaahhhh l’odeur d’un bon vieux bouquin !!!!!) sont ma passion et la mer mon élément, surtout en Bretagne ♡

    Au plaisir de te lire donc, chère Mlle E.Ancre 😊

  • Chouette une amoureuse des mots !!! Bienvenue chez les Dentelles Mlle [ɑ̃]ncre 🙂
    J’ai hâte d’en découvrir plus sur votre joyeuse tribu et votre mariage à venir ! A très bientôt

  • Que dire… j’ai adoré ta présentation, dynamique, drôle, authentique !
    Donc tu es quelqu’un « d’ordinale », originale et ordinaire à la fois ? 😉
    En tout cas je suis curieuse de voir votre mariage qui aura peut être des similitudes avec le nôtre (le côté chinage et un peu DIY, enfin pour ma part pas trop non plus !), mais j’adore l’idée de le faire en Bretagne, même si j’imagine que cela doit parfois être un casse tête sans nom ! Mais ça, tu nous en diras plus n’est-ce-pas ^^
    Ça m’a fait sourire ton petit retro planning car au final je ne suis pas trop à la bourre alors que parfois je me mets la pression toute seule, il faut dire octobre arrive vite XD
    Bref, j’ai hâte de te lire, à très vite !

  • Bon alors en grande fan de phonétique, je suis absolument fan de ton pseudo et de sa signification 🙂 Et ta description promet un beau mariage ! Ah et pour avoir organisé un mariage depuis l’Irlande, je ne peux que compatir aux difficultés d’être à distance !

  • Bon, j’arrive après la bataille, mais que veux-tu, je suis comme ça. Je lis les chroniques et je réponds tardivement des fois.
    Bienvenue Mademoiselle [ɑ̃]ncre. Nous avons quelques point en commun : [ʒɜm osi la fonetik], et les ancres (par contre je ne suis pas encrée, juste trouée). Et peut être ce côté « ce je montre n’en dit rien sur qui je suis 😉 ». Certains me vois fofolle, d’autre superficielle, et ceux qui me connaissent vraiment et bien… ils me connaissent vraiment (eh, je vais pas tout dévoiler ici). D’ailleurs, notre mariage sera aussi assez traditionnel, mais avec une pointe de moderne.
    Allez, je file lire la suite de tes aventures mariagesque (j’ai un peu de retard, je l’avoue).

    • Oups, je suis allée en peu vite, et je ne peux pas corriger mes erreurs ni ajouter les mots qui manquent :/
      Je laisserais ton cerveau tromper ton oeil et faire comme si tout était normal.

Commente ici !