Bienvenue à Mademoiselle Bham, future mariée de décembre 2015 !

Yesss ! Je suis chroniqueuse Mademoiselle Dentelle ! Hiiiiiiii ! J’en avais particulièrement envie ! Pour tout t’avouer, ma candidature était prête bien avant l’appel à candidatures ! Et rien de mieux pour me redonner le sourire alors que les événements familiaux ont été plutôt difficiles à vivre ces derniers jours.

Moi, c’est Mademoiselle Bham et je me marie en décembre 2015 avec mon Monsieur Hard (hiiiiii !).

Qui sommes-nous ?

Mon Monsieur Hard et moi sommes ensemble depuis 6 ans. Il a 28 ans, j’ai 25 ans depuis peu et le cap a été difficile à passer ! Après un PACS, pas moins de 5 déménagements (pour cause d’études ou travail) et plus ou moins 20 pays visités à deux, nous voilà prêts à nous marier.

Bienvenue à Mademoiselle Bham, future mariée de décembre 2015 !

Crédits photo : Photo personnelle

Nous nous sommes rencontrés alors que nous vivions tous les deux dans le sud de la France et que nous étions étudiants. L’année suivante, je partais à quelques 500 km pour les études et mon Monsieur Parfait a tout fait pour me rejoindre le plus près possible.

Nous sommes restés quelques années dans l’est de la France, près des Alpes, où nous nous sommes pacsés et où nous vivions encore quand la demande a eu lieu. Nous préparions activement notre expatriation vers l’Angleterre, et nous pensions alors partir sans travail. Entre temps, Monsieur a trouvé un poste, plutôt facilement d’ailleurs (je t’avais bien dit qu’il est parfait !). Et nous voilà maintenant installés dans notre jolie maison à parler de notre mariage qui aura lieu dans notre région natale et que nous préparons donc à distance.

Comment sera notre mariage ?

Le mariage est un de mes rêves de petite fille : merci Papa ! Merci Maman ! Chacun y a contribué à sa manière mais pas forcément pour les mêmes raisons (je te raconterai sûrement cette petite histoire !).

Alors, comme beaucoup de petites filles, j’imaginais un grand mariage : beaucoup d’invités, un lieu magnifique, un repas somptueux et une robe digne de Kate (ce n’est pas pour rien que nous avons choisi l’Angleterre !).

Évidemment, la question du budget ne faisait alors pas partie de mes tracas !

Et puis j’ai rencontré mon Monsieur Hard. J’ai tout de suite su que je voulais me marier avec lui. Autant te dire que les six années à attendre la demande ont été (très) longues. Et Lui a tout de suite su que ça nous coûterait un bras (au moins !).

Et mon Monsieur Hard il n’aime pas vraiment être au centre des attentions. Alors, exit les 150 invités (de toute façon on ne connaît pas 150 personnes !), le château, le chef trois, que dis-je, cinq étoiles et bonjour le tableau excel nommé budget ! Parce que oui, dans la vraie vie, l’argent ne pousse pas sur les arbres (dommage !) et ce n’est pas « mon » mais « notre mariage ».

Avec mon Monsieur Hard, on était d’accord sur une chose : on ne se marie qu’une fois alors on se fait plaisir. Mais ce qui me fait plaisir ne fait pas forcément plaisir à mon Monsieur et inversement.

Bref, après moults discussions, notre mariage se veut simple, convivial et intime. Seuls notre famille et nos amis les plus proches seront invités, soit 55 personnes maximum (ça c’était au début : encore une histoire à te raconter !).

Nous ferons un passage express à la mairie, une bénédiction à l’église, un vin d’honneur décontracté et un repas servi à table. L’objectif : que le dessert soit servi avant minuit, histoire que nos grands-parents plus tous jeunes puissent aussi en profiter !

Ce qui est déjà fait

Ces derniers jours ont été forts productifs ! Et le retard plus ou moins rattrapé (ouf !) :

  • Mairie : réservée
  • Église : réservée
  • Salle : réservée (enfin!)
  • Traiteur : confirmé (je crois !)
  • Robe commandée : évidemment !
  • Photographe réservée : juste après le choix de la robe !
  • Faire-part : envoyés ! HIHA !
  • Playlist en cours de création (je t’en reparlerai bientôt !)

Tout bientôt, je te raconterai pourquoi on a choisi de se marier en hiver !

Alors, ton mariage ressemblera à tes rêves de petite fille ? Toi aussi la distance ne te fait pas peur ? Et ton Amoureux il en dit quoi ? Raconte !

Je me marie en Décembre 2015 dans le sud de la France alors que nous vivons en Angleterre. Je suis couturière, tricoteuse, crocheteuse et brodeuse ! Nous souhaitons un mariage convivial et intime, dans l'esprit "venez comme vous êtes". Tu as des questions ? N'hésite pas à me faire un petit mail : mllebham@gmail.com

Commentaires

  • Avatar
    Madame Fleur
    Répondre
    21 août 2015

    Toutes mes félicitations pour ce futurs mariage qui promet de belles chroniques. J’ai hâte d’en savoir plus notamment comment se passe ces préparatifs à distance et le lieu de votre mariage. Bon courage !

  • Avatar
    Mademoiselle Waka-Waka
    Répondre
    21 août 2015

    Bienvenue à toi ! 🙂 je me retrouve un peu dans ta description, j’ai hâte de découvrir la suite ! Bon courage pour les préparatifs à distance !

  • Avatar
    Mademoiselle Silence
    Répondre
    21 août 2015

    Félicitation pour ce mariage qui promet d’être superbe. J’attends tes chroniques avec impatience : je souhaiterai également me marier en hiver (2016??…) ! Bon courage pour les préparatifs

      • Avatar
        Mademoiselle Silence
        Répondre
        23 août 2015

        Nous en parlons beaucoup avec M. Ma Moitié mais rien n’est officiel pour le moment, puisqu’il ne m’a « pas demandé » et qu’il tient à le faire dans les règles de l’art. Donc aucun projet concret pour l’instant, mais de noooooombreuses envies (du pastel, du cosy, des tonnes de DIY….). A présent je patiente en dévorant toutes les chroniques des Demoiselles Dentelle…

  • Avatar
    Fanny
    Répondre
    21 août 2015

    Vous savez de quoi vous avez envie et tu sembles super détendue ! Un mariage dans le sud de la France… Sur la photo il me semble reconnaître notre belle plage de l’Almanarre ! J’ai hâte de lire la suite !

  • Avatar
    Mademoiselle Maîcresse
    Répondre
    21 août 2015

    Héhé ! Comme toi, j’avais préparé ma candidature depuis quelques temps et je guettais régulièrement ma boîte mail et le blog pour être sûre de ne rien rater ! 😉
    Est-ce que brodeuse est ton métier ?
    Au plaisir de te lire !!

      • Avatar
        Mademoiselle Maîcresse
        Répondre
        22 août 2015

        J’aime tricoter, j’essaie de coudre un peu et je fais du point de croix à l’occasion ! Ce qui nous fait quelques points communs ! 😉

  • Avatar
    Lauranne
    Répondre
    21 août 2015

    Bienvenue Mademoiselle Bham!! Je sens que je vais aaaadorer lire tes chroniques puisque je me retrouve dans déjà pas mal de points : ma famille est proche de Toulouse (notre mariage plus tard sera donc dans le coin), j’habite avec mon amoureux en UK (un peu au nord de Manchester! Et vous vous êtes où??) et je suis tricoteuse/crocheteuse débutante!!^^ Trop hâte de lire la suite !!! Bonne soirée 🙂

  • Avatar
    Madame Châtaigne
    Répondre
    21 août 2015

    Félicitations pour votre mariage ! Pas facile de l’organiser à distance je suppose, mais rien de mieux que le Sud de la France pour son beau jour !!!
    J’ai hâte d’en lire plus sur les préparatifs et le jour J !

  • Avatar
    Mademoiselle Suzette
    Répondre
    21 août 2015

    Super ! Vos envies ressemblent un peu aux nôtres … j’ai hâte de voir comment ça a évolué de votre côté 🙂

  • Avatar
    Mademoiselle Plumetis
    Répondre
    22 août 2015

    Rhooooo le Sud, Toulouse, c’est trop joli et moi, ça me rappelle les vacances ! J’adore. Vivement tes chroniques.

  • Avatar
    Madame Sakura
    Répondre
    23 août 2015

    Bienvenue Mademoiselle Bham!!!!!!!!!

  • Avatar
    Mademoiselle L
    Répondre
    24 août 2015

    Bonjour,
    je me pose juste une question sur toit, d’où vient ton nom ? C’est plutôt original Bham !

  • Avatar
    Mademoiselle D
    Répondre
    25 août 2015

    Bienvenue !!!!
    Pareil que Mademoiselle L : d’ou te vient ton pseudo ?

  • Avatar
    Cha
    Répondre
    31 août 2015

    Hello ! Toutes mes félicitations ! C’est énorme, mon chéri et moi sommes en train de nous installer à Birmingham ! Si tu as besoin de soutien moral sur place 😉 !
    Je viens également de lire ton article sur la fameuse demande… tu me fais beaucoup rire. Je vois que je ne suis pas la seule relou, pas très subtile ! Le mien n’est pas trop mariage… du coup je crois que je dois lui en parler pratiquement TOUS les jours… je lui ai montré 54654545 bagues de fiançailles… j’en suis à hésiter à acheter des magazines de mariage et les laisser traîner à la maison (je lui ai même montrer le site mademoiselle dentelle ahahah) ! Mais j’ai bon espoir, notre émission fétiche depuis que nous sommes au UK est « Don’t tell the bride ».
    Au plaisir de lire la suite de ton organisation et de tes préparatifs ! 🙂

  • Avatar
    Mademoiselle Arc-en-ciel
    Répondre
    4 septembre 2015

    Moi aussi j’ai hâte de lire tes chroniques ! Pas de mariage en vue du côté de Monsieur qui souhaite aussi faire une belle déclaration (et accessoirement nous n’avons pas les ressources financières !), mais dans ma tête j’en rêve depuis déjà quelques temps (et crois moi que dans ma tête c’est beauuuu, plein de couleurs, de DIY (je me suis mise à la couture il y a peu et j’ai bien l’intention de m’améliorer pour faire plein de choses moi même pour le jour J Tu crois qu’il faut que je me dépêche au cas où ?!) Et comme le tien, mon Monsieur n’aime absolument pas être le centre des attentions, et l’a déjà dit plusieurs fois lors de mariages d’amis. Je vais lire scrupuleusement chacun de tes billets pour voir comment vous contournez le problème (enfin s’il existe des solutions ou si la sensation change au fil des préparatifs) !
    Dans tous les cas je vais te suivre de près ! Amuses-toi bien dans tous les préparatifs !

Poster une réponse