Bienvenue à Mademoiselle Cactus, future mariée de février 2020 !

Je fais partie de ces bride-to-be qui lisent Mademoiselle Dentelle depuis longtemps, très longtemps ! Bien avant la demande officielle, bien avant qu’on mette le mariage sur le tapis pour la première fois et bien avant qu’on se rencontre si tu veux tout savoir !

Non, non, je ne suis pas une psychopathe, mais j’adore lire les récits des chroniqueuses et rêver devant leurs photos. Je dois d’ailleurs avouer que j’ai lu Mademoiselle Dentelle avec encore plus d’entrain lorsque l’une de mes meilleures amies s’est mariée et que j’ai officié pour sa cérémonie laïque (j’y reviendrai, promis !).

Bref, lorsque les candidatures ont été ouvertes, j’ai sorti ma plus belle plume, tenté ma chance, croisé les doigts et frôlé l’hystérie quand j’ai appris que j’avais été sélectionnée. Me voilà donc, prête à tout te raconter.

Commençons par le commencement

Maintenant que tu en sais un peu plus, permets-moi de me présenter. Je suis donc Mademoiselle Cactus, j’ai 29 ans (aujourd’hui même, quand j’écris cette chronique) et je vis au bout du bout de la Bretagne. Tu sais, ce genre de ville à propos de laquelle tu ne peux pas dire « Si tu passes dans le coin » parce que personne ne passe par là par hasard.

Bienvenue à Mademoiselle Cactus, future mariée de février 2020 !

Crédits photo : Flocus Shoot

Quand je te dis qu’on pourrait difficilement habiter plus loin…

Je vais épouser Monsieur Jedi en février prochain en tout petit comité et en région parisienne avant de lui dire oui lors d’une cérémonie laïque, entourés de nos familles et amis en Bretagne fin 2021.

Dans la vraie vie, je travaille dans le monde merveilleux des nouvelles technologies, je t’en dirais probablement plus au fur et à mesure de mes chronique puisque (spoiler alert) comme Madame Saphir ou Madame Green, mon métier a une influence sur ma façon de concevoir et de gérer l’organisation de ce.s mariage.s.

Si je devais me décrire en quelques mots je te dirais : nerd, mojito, paillettes et cactus !

Dans l’ordre donc, je travaille devant mon ordinateur toute la journée et quand ce n’est pas le cas, je joue derrière mon ordinateur ou un jeu de plateau, je binge watch des séries, souvent avec Monsieur Jedi ou je blogue.

Dès que j’en ai l’occasion, je sors avec les copains boire des mojitos (et benchmarker les bars du coin !), j’invite les copains boire des mojitos ou dîner à la maison ou j’appelle ma wedding-team (eh oui, on habite loin les unes des autres…).

Je parle souvent de ce qui met des « paillettes dans ma vie » et quand il ne s’agit pas d’une paire de chaussures qui sème littéralement des paillettes sur mon chemin, c’est à propos de tous les petits bonheurs de la vie.

Et puis cactus, parce que c’est une plante que j’aime beaucoup, les mauvaises langues diront d’ailleurs que c’est la seule que je peux garder en vie et que d’après l’une de mes témoins, ça correspond parfaitement à ma personnalité. Mais de quoi parle t-elle ?!

Et Monsieur Jedi alors ?

Il a 31 ans, il est passionné et têtu et si je devais le décrire en quelques mots je te dirais : nerd, whisky, pasta et Star Wars !

Bienvenue à Mademoiselle Cactus, future mariée de février 2020 !

Crédits photo : Photo personnelle

Sauras-tu deviner sur quel thème nous avons fêté son 30e anniversaire ?!

Qui se ressemble s’assemble ! Nous n’avons pas le même job mais presque, il passe plus de temps que moi à jouer derrière son ordinateur (il faut dire que j’aime vraiment dormir, bien plus que lui) et regarde presque autant de séries que moi. Il aime les soirées entre copains autant que moi, même s’il est plus dans la team whisky que dans la team mojito et il n’a jamais répondu autre chose que « Des pâtes » à la fameuse question « On mange quoi ce soir ? ».

Et puis Star Wars… Est-ce nécessaire de développer ? Son pseudo parle de lui-même, non ? Disons que si j’aime beaucoup cette saga, de son côté, c’est sa plus grande passion et ça nous a tout de suite rapprochés quand nous nous sommes rencontrés !

Cactus + Jedi

Nous nous marions à la mairie dans 9 mois puis lors d’une cérémonie laïque dans presque 2 ans et demi. Côté organisation, ça avance mais pour tout te dire, le programme de 2021 est pour l’instant bien plus abouti que celui de 2020 !

Bienvenue à Mademoiselle Cactus, future mariée de février 2020 !

Crédits photo : Flocus Shoot

Mais pour le détail et en savoir plus que l’état de notre to-do, il faudra attendre ma prochaine chronique puisque avec deux cérémonies à un an et demi d’écart, la liste est longue !

Et toi, plutôt mojito ou whisky ? Plutôt paillettes ou Star Wars ? Un mariage en deux temps ou une journée intense et inoubliable ?



14 commentaires sur “Bienvenue à Mademoiselle Cactus, future mariée de février 2020 !”

  • Coucou Mlle Cactus, bienvenue dans la communauté Dentelle 🙂

    Même si les mariages en 2 temps sont de plus en plus courants, ceux organisés en plus d’un an d’écart sont encore bien trop rares à mon goût. Je suis ravie de découvrir une chroniqueuse qui soit concernée et je suivrai avec grand intérêt tes préparatifs ! ^^

    Qui plus est tu habites une fort jolie région, hâte que tu nous présentes votre lieu de réception. Quant au mojito… que dire à part que c’est une grande passion pour moi aussi ?! 😉

    Merci pour cet article de présentation plein de pep’s, au plaisir de te lire à nouveau sur MD !

    • Merci pour ton enthousiasme Nala ! Ravie de lire que quelqu’un d’autre partage ma passion pour les mojitos 😉
      C’est vrai que le mariage en deux temps se fait de plus en plus, peut-être parce qu’on a tous tendance à s’exiler à droite à gauche d’ailleurs ?!

      A très bientôt par ici alors !

  • Bienvenue dans la grande famille Dentelle, Mlle Cactus !
    Lectrice de looooogue date, devant un ordi toute la journée, fan de chaussures à pailleeeeettes, killeuse de plantes vertes… qui se marie en deux temps à un geek : tu ne seras pas surprise de lire que l’on a vraisemblablement quelques points communs 😉 Je suivrais tes chroniques, c’est certain !

    • C’est drôle parce qu’en te lisant (depuis quelques mois maintenant !) je me suis reconnue dans un paquet de petits détails et anecdotes ! Puis les paillettes, c’est la vie, non ?!

  • Bienvenue parmi nous Mademoiselle Cactus! Je me reconnais moi aussi dans beaucoup de tes écrits! J’ai hâte de lire la suite de tes aventures!

    • Merci ! J’ai hâte de continuer à échanger avec vous toutes !
      Et j’adore ton pseudo ! Il me rappelle mes années d’étudiante… en linguistique ^^

  • Haaa c’est mon premier commentaire, mais il vaut le coup : on habite au même endroit !!! 😀 (ou en tout cas, vraiment pas loin…) C’est génial, je sens que je vais BEAUCOUP me reconnaître dans votre mariage : le côté ordi/techno, la Bretagne, les âges qui sont les mêmes que les nôtres… tu arrives pile au bon moment !! Les paillettes n’en parlons pas… bref, je suis très heureuse aussi que tu aies été sélectionnée, et au plaisir de papoter avec toi au travers de commentaires !! 🙂

    • Bienvenue à toi Maïwenn ! C’est chouette de voir qu’on est pas les seuls geeks bretons du bout du monde par ici 🙂
      A bientôt !

  • Bienvenue chez les Dentelles Melle Cactus !! C’est déjà du boulot de préparer une journée, alors deux, je n’imagine même pas ! Hâte d’en savoir plus sur vos cérémonies à venir ! Et au fait, comment vous êtes-vous rencontrés ?

    • Disons que l’organisation et les tableurs excel, c’est toute ma vie ! Ahah Je vous montrerai ça d’ailleurs !
      J’évoque notre rencontre (tu vas rire) dans ma prochaine chronique 🙂

  • Bienvenue Mll Cactus.
    Oh le Finistère … Quel bel endroit !!
    J’attends d’en savoir plus sur ta longue liste de choses à faire. Ici, c’est plutôt tout en une journée intense (enfin, un week-end devrais-je dire). Et quand je vois déjà l’organisation que ça demande, je n’imagine même pas ce que ça doit être de ton côté !

    • Merci !
      J’avoue que je suis tombée amoureuse du Finistère.. C’est si joli !
      L’organisation est assez épique pour l’instant, j’en parlerai prochainement, mais ça promet… 🙂

Commente ici !