Bienvenue à Mlle Croisé, future mariée de janvier 2017

À mon tour de faire mon entrée parmi les chroniqueuses. Merci de m’accueillir dans cette grande communauté !

Comment j’en suis arrivée là ?

Quand j’ai commencé à rêver mariage (je te raconterai cette histoire dans une chronique dédiée, patience !), je n’y connaissais pas grand-chose. J’ai assisté à plusieurs mariages ces dernières années, dont 2 de copines assez proches, mais habitant maintenant loin d’elles, je n’avais pas été particulièrement impliquée dans leurs préparatifs. J’ai commencé par découvrir divers blogs mariage, dont celui-ci bien évidemment, j’ai découvert Pinterest (et suis devenue une épingleuse de folie… oui, oui, moi aussi). J’aime beaucoup toutes ces belles images que l’on croise sur la weddingsphère, mais j’aime tout particulièrement les récits qui les accompagnent.

Et où trouve-t-on les récits de mariage les plus complets ? Sur Mademoiselle Dentelle pardi !

En plus de ça, j’ai toujours bien aimé écrire, quand j’ai besoin de prendre un peu de distance avec les choses dans ma vie, je les pose sur le papier, ça me fait du bien. Depuis le début de nos préparatifs j’ai plusieurs fois voulu commencer un “carnet mariage”, où j’aurais pu écrire mes idées, mes envies, mes sentiments, coller des petites choses glanées ici et là. Mais j’ai eu peur de ne pas être assez assidue, et je n’ai jamais franchi le pas.

Alors quand j’ai vu l’annonce de “recrutement” de nouvelles chroniqueuses, je me suis dit “et finalement, pourquoi pas ?” Écrire mon mariage, prendre du recul, avoir une trace quand tout ça sera fini, faire durer un peu le plaisir après nos jolis jours parce qu’il me restera des articles à écrire… J’ai donc pris ma plume (enfin les touches de mon clavier, la version moderne mais beaucoup moins glamour pour le bien de cet article), et j’ai envoyé ma candidature! J’ai attendu impatiemment les réponses (j’ai même osé envoyer un petit mail pour avoir des nouvelles ! oups !) mais je n’y croyais pas tellement. Finalement le petit mail est arrivé dans ma boîte de réception : je serai chroniqueuse dentelle !

Oui mais, me diras-tu, proposer sa candidature c’est bien, mais en vrai, ce qui t’intéresse, toi, c’est de savoir qui je suis et comment j’en suis arrivée à préparer mon mariage ? Ok ok, je commence à te raconter mon histoire…

Alors qui suis-je ?

Moi, Mlle Croisé, je suis un petit bout de femme de 28 ans, qui ne dépasse pas le mètre soixante et les cinquante kilos, plutôt pimpante et pleine d’énergie. Je suis d’un naturel souriant, j’aime tant recevoir le sourire des autres que je distribue le mien sans trop compter. Il paraît que mon rire se reconnaît assez facilement aussi. Je suis plutôt du genre bout en train, du genre qui a besoin de faire des activités pendant ses vacances, qui ne tient pas plus de 30 minutes sur sa serviette à la plage (à moins d’avoir un bon bouquin, là, je reste sage et concentrée !). Mes loisirs sont principalement sportifs et centrés sur la montagne. Mais j’aime bien faire des petites choses de mes 10 doigts, notamment un peu de couture et des bijoux, donc je me suis lancée assez volontiers dans les DIY de notre mariage. La montagne, j’ai choisi de m’en rapprocher en déménageant en Rhône-Alpes à l’occasion de mon internat en médecine générale (comme Mlle Cendrillon!) : au revoir l’Alsace (région que j’aime pourtant tendrement), bonjour Grenoble, puis Chambéry, puis Annecy !

Et lui ?

Lui c’est Mr Rigolo, un charmant jeune homme (moi, amoureuse ? noooon !) de 31ans, encore plus hyperactif que moi, bien plus sportif que moi, hyper-engagé dans tout ce qu’il fait, au point de s’oublier un peu lui même parfois. Il est aussi très généreux, attentif aux autres, et à moi eh, eh. Faire du sport avec lui c’est facile, il se met à mon niveau, il m’entraîne, sans me brusquer, un chef ! Il a grandi en région Parisienne mais l’a quittée dès que possible pour se rapprocher, lui aussi, des montagnes : bonjour Lyon, bonjour Annemasse, pour Valence !

Mlle Croisé et son fiancé

Crédits photo : Photo personnelle

Cette photo a été prise l’été dernier au Chalet de l’Aulp, au dessus du lac d’Annecy

Nous, c’est une histoire qui dure depuis un peu plus de 3 ans. Notre couple est aussi actif que nous le sommes chacun. Nos weekends sont toujours bookés longtemps à l’avance (bon courage mes témouines adorées pour trouver la date de l’EVJF). Nous adorons voyager, et nous rentrons d’ailleurs de 2 mois au Népal (entre 8 et 10 mois avant le mariage). Nous habitons maintenant près d’Annecy, région que nous adorons pour ses montagnes, et son lac. Nous profitons de la montage sous tous ses aspects, été comme hiver, avec une petite préférence pour l’hiver (bizarre, tu t’en doutais c’est ça ?). C’est donc proche d’Annecy et en hiver que nous avons décidé de célébrer notre mariage.

Mlle Croisé et son fiancé

Crédits photo : Photo personnelle

Celle-ci a été prise à Oktang, face au sommet du Kangchenjunga lors de notre voyage au Népal

Tu auras droit à toutes les étapes de la conception de notre mariage, mais pour te donner un premier aperçu, voilà ce qui est prévu :

  • une cérémonie civile le vendredi, plus pour des raisons administratives que de souhait propre,
  • une cérémonie religieuse, choix qui a mérité mure réflexion, en début d’après-midi,
  • un goûter d’honneur dans l’après-midi, pour profiter de tout ce que l’hiver peut apporter comme douceur et chaleur derrière ses aspects froids : du vin chaud, du chocolat chaud, du thé, du café, de la brioche, des muffins, des crêpes… Et aussi pour profiter de nos trop très nombreux invités (220 au goûter !),
  • le goûter déviera doucement sur un apéro plus classique mais peu copieux, pour pouvoir servir des bulles (quand même !) et faire le lien avec le repas,
  • un repas assis, classique, avec un super traiteur qui nous met déjà l’eau à la bouche,
  • une soirée de foliiiiie, enfin on l’espère !
  • un retour sur forme de brunch informel le lendemain.

La cérémonie civile aura lieu, législation oblige, dans la mairie de notre lieu de résidence, mais tout le reste du mariage aura lieu dans le village de ma grand-mère, là où j’ai passé de si nombreuses vacances enfant ! Chouette, non ?

Comme « thème » nous avons choisi la nature hivernale : nos montagnes, du bois, du sapin, du blanc, des matières douces et cosy (sorry, c’est un mot anglais qui n’a juste pas de traduction en français !) et de la lumière !

Pour organiser tout cela, il y a nous, d’abord, des DIY, mais aussi des amis ou membres de la famille qui nous donnent un coup de main, pratique ou financier, inestimable.

Et toi, est-ce que ton chéri te ressemble beaucoup ? Et où est-ce que vous vous mariez ? Un endroit qui a une valeur particulière à vos yeux ? Dis-moi tout !



15 commentaires sur “Bienvenue à Mlle Croisé, future mariée de janvier 2017”

  • Waaaah deux aventuriers ! Vous me faites rêver, et le programme de votre mariage donne vraiment trop envie ! Bienvenue copine de mariage d’hiveeeer 🙂 ça me donne envie de connaître la suite de vos aventures ! Viiiiiiite ! ^^

  • Bienvenue Mlle Croisé!!! Ah les goûters d’honneur, ça met toujours l’eau à la bouche ! Hâte de suivre tes aventures, copine de region Rhône-Alpes !

  • Bienvenue ! J’ai hâte de lire tes préparatifs. J’espère que tu expliqueras aussi le pourquoi de ton nom de scène qui m’intrigue un peu 😉

  • Bienvenue Mlle Croisé ! Quel beau mariage en perspective ! 😀 Goûter d’honneur mmmmmmmmmm ! Je pense comprendre pourquoi la cérémonie civile aura lieu le vendredi soir, c’est un des inconvénients de cette période 🙂 Hâte de te lire !

  • Je suivrai de près ton mariage car il ressemblera assez au mien (31 décembre, ambiance chalet montagne cosy 😉 ). Très jolie écriture, hâte de lire la suite.

  • Bienvenue mlle Croisé. Tu m’as mos des étoiles dans les yeux avec cette chronique, et quelle chance ce voyage au Nepal avec Mr Rigolo ?!
    Hate de suivre vos préparatifs et tes chroniques!

  • Hiiiiiiii une copine de montagne!!!! Bienvenue Mlle Croisé j’ai hâte de te lire! Et comme je vois que nous avons de très nombreux points communs autre que la géographie, je sens déjà que je vais me régaler de te suivre. Car comme vous deux, nous sommes aussi des hyperactifs, tjr en train de bricoler, randonner et skier. Je retourne régulièrement a Chambéry voir mes parents et j’y ai aussi trouvé ma robe de mariée. J’imagine que tu feras les salons du mariage du coin alors n’hésitez pas a me demander un avis car nous avons eu qq prestataires sur Lyon, rencontrés au salon du mariage de Chambéry. 🙂

  • Vous êtes vraiment mimi et super bien assortis tous les deux….vos photos sont très chouettes et vous avez l’air de bien profiter de vos loisirs. Bienvenue dans l’équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *