Bienvenue à Mademoiselle Feuillage, future mariée d’avril 2019 !

Bonjour à toi ! Moi, c’est Mademoiselle Feuillage ! Oui, oui, comme Grand-mère Feuillage dans Pocahontas, même si la ressemblance n’est pas forcément frappante… Et surtout parce que j’aime le vert, le vert, le vert et les choses qui grandissent (et qui sont vertes.) Bon, bien sûr, c’est aussi pour aller avec le surnom officiel de mon cher et tendre, Bambi !

Bienvenue à Mademoiselle Feuillage, future mariée d'avril 2019 !

Crédits photo : Photo personnelle

Tous les deux lors d’une fête pour ma sœur et son compagnon ! Sous des feuillages hé hé !

Qui sommes-nous ?

Moi, Mlle Feuillage, 24 ans, toute jeune professeure d’histoire-géo, exilée à l’Est de la France, dans cet endroit certes magnifique (ah, les Alpes !) mais qui manque cruellement d’un océan, de ressac, de vent, de bruine et surtout de POISSONS. Tu l’as compris, je suis plutôt originaire de l’Ouest… Débarquée au loin pour les études, je pensais bien repartir par chez moi au bout de ce temps là, mais finalement… le sort a décidé que je me contenterais des vacances pour manger des “vraies” crevettes.

Tout cela mis à part, que te dire de moi… ? Dans mon ancienne colocation, nous nous étions toutes baptisées par un surnom fondé sur les Monsieur Madame (tu sais, Monsieur Costaud, Madame Bavarde…) et moi j’étais Madame Aimante, parce que j’aime beaucoup de gens et beaucoup de choses : peindre (avec les doigts de préférence) cuisiner, boire des litres de thé, inventer des histoires avec des chevaliers et des serpents géants, faire les JDR que mon Amoureux nous concocte aux amis et à moi, me blottir dans des plaids en laine, me coucher tôt pour me lever tôt… Cependant, ne te fies pas uniquement à ces passions et ces surnoms : je suis connu pour mon tempérament de hum… feu !

Bienvenue à Mademoiselle Feuillage, future mariée d'avril 2019 !

Crédits photo : Photo personnelle

Quand ta petite sœur t’offre ce genre de livres à Noël… il faut savoir lire le message subliminal

Il fallait bien Bambi pour réussir à apaiser tout ça…

Parce que mon Amoureux, c’est Bambi. 24 ans aussi, vrai gars d’ici qui boit du génépi en haut des montagnes avec ses amis en regardant passer les chamois.

Bienvenue à Mademoiselle Feuillage, future mariée d'avril 2019 !

Crédits photo : Photo personnelle

Voilà le genre de photos que je reçois lorsque Bambi est en weekend entre potes

Lui aussi, il aime beaucoup de choses : grimper sur des murs d’escalade durant des heures et revenir avec des doigts qui ont une tête de radis, cuisiner, jouer de la guitare, peindre des petites figures de monstres intergalactiques, regarder des Marvel, fabriquer des meubles à partir de palettes ou de morceaux de bois improbables…  Ah, oui, et dans la vie, il est interne en pharmacie, ce qui veut dire qu’il change de ville tous les six mois, et que pour l’instant, il habite à 2 heures de route… mais à partir d’avril on pourra enfin se retrouver au même endroit ! (D’où la date du mariage, comme tu t’en doutes.)

Et tous les deux ? C’est beau, simple et joyeux… et puis deux hypersensibles amoureux, forcément, ça donne des moments plutôt uniques ! Nous ne nous voyions que les weekends, sauf exception, mais c’est des weekends bien remplis… On aime beaucoup cuisiner, faire des “Marches pour le Climat”, trouver des endroits où acheter nos graines en vrac, nous balader au grand air – Mlle Feuillages et Bambi, en même temps, il fallait s’y attendre… – s ‘arrêter pour regarder les trucs beaux, boire de la bière à deux ou avec les copains, danser, faire des trucs de chrétiens (prier, tout ça…, mais bon, ça je t’en ferai grâce, si je le mentionne ici, c’est parce que, quand même, c’est au cœur de notre histoire.)

Bienvenue à Mademoiselle Feuillage, future mariée d'avril 2019 !

Crédits photo : Photo personnelle

Notre première rando d’amoureux… On s’est fait des œufs à la coque au bivouac !

Et bien sûr, comment ne pas le mentionner, nous partageons une passion commune pour le site de Mademoiselle Dentelle ! C’est moi qui l’ai découvert la première, mais je crois que Bambi a lu plus d’articles que moi ! Quand j’ai reçu le mail qui proposait de devenir chroniqueuse, nous étions complètement dingues ! Allez, j’en profite pour le dire ici : je suis vraiment vraiment heureuse de prendre la plume pour te raconter toutes nos aventures de préparatifs !

L’histoire éternelle…

Notre histoire d’amour, il faut bien l’avouer, a débuté plutôt rapidement. Entre aperçus pour la première fois en novembre 2016, vraiment rencontrés en mars 2017, nous nous déclarons notre flamme sous un abri improvisé – autour de nous, la pluie en trombes – le 1er avril… Pour nous fiancer en février 2018 ! Hé oui, ça fait rapide, là, comme ça, sur le papier, et je peux te dire qu’au début, ce n’était pas facile à assumer, de se fiancer aussi rapidement, après être tombée amoureuse à toute vitesse ! Et puis, tomber amoureuse et me fiancer avec un geek-grimpeur-pharmacien, disons le franchement, à ce moment-là, ce n’était pas ma priorité. Je m’apprêtais à partir faire une année sabbatique à l’étranger, il ne restait plus que la valise à faire…

Et puis… et puis après avoir constaté que la distance ne nous empêcherait pas de poursuivre notre histoire d’amour (3 heures de TGV ça se fait largement)  j’ai… J’ai craqué, voilà, et j’ai décidé de rester ! Bye, bye la Suisse, bonjour la dernière année d’études intensives ! Et maintenant, bonjour le début de la vie pro tout en préparant un mariage ! Tout va très bien, ahah, rassure-toi, je ne suis pas du toooooouuuut fatiguée !

Et au fait, ce mariage, l’idée, c’est quoi ?

Au début, quand Bambi et moi avons commencé à parler concrètement de l’organisation de notre mariage, ça allait du weekend à quinze dans un chalet l’hiver au grand rassemblement dans ma ferme familiale en mode « anniversaire de Bilbon » au début du Seigneur des Anneaux

Ce qu’il y avait de commun à tous ces rêves, c’était de faire un mariage à notre image, quelque chose de simple, cocooning et joyeux, où nous ferions tout selon ce qui comptait et avait du sens pour nous, et non pas parce que « ça faisait mariage. » Le côté écolo (autant que nos budgets le permettent parce qu’il faut l’avouer, ça a un coût) s’est imposé de lui-même, quant au DIY, puisque nous voulions tous les deux profiter de l’occasion pour nous amuser ensemble à préparer une belle fête, il était aussi assez évident ! Et en même temps, c’est sûr, notre mariage a un côté traditionnel : nous réunissons nos familles et nos amis (on sera à peu près 200… et ça me semble énorme…!!), il y aura un cocktail, un repas, une fille en robe blanche, etc. bref, tout ce qu’on trouve dans un mariage… C’est pour ça que nous l’avons appelé « mariage tradibio-décalé » !

Bref, le défi : faire un mariage qui nous corresponde et nous ressemble en tous points ! Tout simple et joyeux ! Avec de la bière et de la bonne nourriture !

Et on en est où… ?

Alors, ce qu’on a….

  • la salle qui va avec le traiteur (déjà, ce n’est pas mal)
  • les faire-part (pas encore envoyés mais prêts à être imprimés!)
  • la robe (gniiiiiiiii !)
  • les témoins (c’est quand même utile !)
  • une sono (je t’expliquerai plus tard les débats autour de la présence ou non d’un DJ)
  • et puis aussi, la matière première de la déco, le feu vert de la mairie, l’église…

Et ce qu’on a pas encore :

  • le photographe
  • le costume du marié
  • les alliances
  • la playlist
  • l’organisation du mariage religieux
  • l’organisation des covoits et autres
  • la finalisation du site Internet
  • le choix du menu
  • le choix du vin et de la bière…

Et encore sûrement une multitude de choses que j’oublie là maintenant tout de suite, mais j’arrête là la liste, de peur de paniquer !

Et toi ? Tu es tombée amoureuse à toute vitesse ou tranquillement ? Tu en es où dans tes préparatifs ? Tu es plutôt mariage à quinze ou à 200 ? Et… tu penses quoi d’un mariage où la bière locale remplace le champagne ? Dis-moi ! 


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



13 commentaires sur “Bienvenue à Mademoiselle Feuillage, future mariée d’avril 2019 !”

  • Ooooh je sens que j’en vais adorer suivre tes chroniques ! Du bio, de l’ecolo, des montagnes, un peu de foi… voilà qui me parle !
    Bienvenue et surtout dis nous en plus très vite !!

  • Bienvenue sur Mademoiselle Dentelle, Mlle Feuillage et Bambi !

    On perçoit deux grands sensibles à la nature et à la vie 🙂 Un mariage tradi, mais décalé, avec de la verdure… tout ce que j’aime ! Ça promet de belles choses.

    Et puis, un homme qui lit attentivement MD, il faut le dire, c’est peu commun !! Aura t-on le plaisir de lire la plume de Monsieur ? 😉

  • Bienvenue Mlle feuillage et M. Bambi…
    1ère reaction devant les 1eres lignes de présentation : yeah génial une copine prof d’histoire geo comme moi.
    2ème réaction : super une approche bio avec du DIY et décalée…. j’adore…

    Je sens que je vais aimer te lire….

    • Merci madame Chat Potté ! Maintenant, il ne nous reste plus, à Bambi et à moi, à réussir à mettre tout ça en pratique 😉 c’est bien commencé mais pas si simple ! (aaaah une copine !)

    • Ah oui, le cidre c’est top ! et peut-être plus facilement apprécié par tous que la bière…! Trop sympa ! Vous mettez quoi pour aller avec niveau nourriture ? Parce que ce qui nous fait le plus peur c’est l’accord mets/bière (la dame de la brasserie à qui j’ai demandé conseil m’a un peu regardé avec des grands yeux perdus !)

  • Bienvenue Mlle Feuillage ! Moi je n’aime ni la bière ni le champagne, mais je trouve ça super sympa d’opter pour la bière si c’est ça que vous préférez ! Tant pis pour ceux qui ne sont pas contents si il y en a ! En tout cas tu as l’air de préparer un mariage vraiment chouette, j’ai hâte de lire le reste de tes chroniques!

  • Bienvenue à toi Mlle Feuillage ! Tout cela me donne très envie de vous découvrir tous les deux. Un futur marié qui lit Mademoiselle Dentelle ne peut qu’être un homme bien 😉
    A très vite !

  • Bienvenue par ici, et bienvenue à Monsieur Bambi aussi alors, si lui aussi est addict !
    Ça veut dire qu’il va nous raconter ses préparatifs et nous faire des chroniques aussi, oui, j’essaye de le motiver en disant ça si jamais ce n’était pas le cas, c’est toujours sympa d’avoir le côté de l’autre moitié du mariage !
    EN tout cas, votre mariage a déjà l’air d’être trop bien !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *