Bienvenue à Mademoiselle Gariguette, future mariée de février 2017

Moi, chroniqueuse ?! Ohlala, je n’en revenais pas quand j’ai reçu la réponse positive. Quasiment aussi folle de joie que lorsque mon cher Monsieur Osier a fait sa demande tant attendue (je te la raconterai bien vite promis).

Mais qui est Mademoiselle Gariguette ?

Mademoiselle Gariguette, c’est moi ! J’ai 29 ans et j’insiste sur le fait que je serai mariée avant mes 30 ans ! Je suis douce et attentionnée mais très têtue aussi. J’ai un petit côté capricieuse, je sais ce que je veux. En fait, je sais surtout ce que je ne veux pas et encore plus quand on parle mariage (tu verras que je peux me buter sur des micro détails).

Bienvenue à Mademoiselle Gariguette, future mariée de février 2017

Crédits photo : Photo personnelle

C’est moi et tu aperçois ma bague de fiançailles, hein ?

Dans la vraie vie, j’aime danser de tout, tout le temps (même en faisant le ménage à vrai dire !). J’aime farfouiller sur le net et faire des petites choses de mes petites mains (il y aura des DIY, oui !). Je suis enseignante, avec des CP-CE1 et j’aime mon métier. Je suis une folle des dessins animés de la célèbre souris. Le mode princesse est activé en moi depuis ma plus tendre enfance. Autant dire que je ne me voyais pas faire autrement qu’avec un mariage en version XXL !

Mademoiselle Gariguette, c’est parce que je suis fan de fraises (maman, si tu me lis, non je ne suis pas enceinte !).

Et lui alors ?

Monsieur Osier a 33 ans. Il est grand, beau, fort, intelligent, drôle et attentionné. Comment ça, je ne suis pas objective ? Bon, ok ! Il est aussi têtu, très têtu (tu comprendras bien vite pourquoi). Il n’a pas beaucoup de temps à consacrer aux préparatifs du mariage mais il tient à s’investir et à donner son avis. Et il le fait très bien !

Bienvenue à Mademoiselle Gariguette, future mariée de février 2017

Crédits photo : Photo personnelle

Et voici le beau, très beau monsieur Osier

Il est directeur logistique et travaille beaucoup. Il aime les voitures, anciennes de préférence. Il adore sa région au point de faire pas mal de route pour aller travailler. Il adore passer la tondeuse (tu trouves ça étrange toi aussi ?). Il aime aller boire un verre de vin et partager un bon repas avec nos amis. Il déteste les choses trop modernes : musiques, voitures, look, etc. C’est quelqu’un d’assez classique et raffiné.

La rencontre ?

Nous nous sommes trouvés sur Internet. Nous avons rendu notre rencontre romantique malgré tout. Après quelques mails échangés, nous avons dîné au restaurant. Nous nous sommes revus autour d’un plateau de fromage et d’un bon vin (bon, j’avoue, deux bouteilles, un mardi soir). Forte de tout un tas de points communs, notre histoire a commencé doucement et l’amour est né. Un an et demi plus tard, je demandais ma mutation et nous nous installions ensemble dans notre maison dans la campagne limousine.

Bienvenue à Mademoiselle Gariguette, future mariée de février 2017

Crédits photo : Photo personnelle

Nous deux, au début de notre histoire, il y a 3 ans

Après un pacs (je t’en reparlerai aussi), j’attendais ma demande avec impatience. Il l’a faite au moment où je m’y attendais le moins et ça a eu le plus bel effet. J’étais folle de joie. Je vais t’avouer quelque chose… Dès le jour de sa demande, je flânais sur Internet et c’est là que j’ai découvert Mademoiselle Dentelle !

Et notre mariage alors ?

Eh bien, notre mariage, il sera à notre image. Nous nous marions en hiver parce que nous ne sommes pas amoureux de l’été. Nous rêvons de neige et de froid. Nous avons choisi un domaine au bord d’un lac avec des logements sur place pour accueillir tout le monde. Nous invitons ma grande famille et les nombreux amis de Monsieur Osier ce qui nous amène à 200 personnes au vin d’honneur et 150 au repas. Nous savons que les gros mariages ne sont plus dans l’air du temps mais nous aimons être entourés des nôtres. Nous nous marions à la mairie puis à l’église suivi d’un vin d’honneur et d’un repas assez traditionnel. Nous n’avons pas vraiment de thème mais la décoration sera raffinée, un peu rustique et vintage. Ma grand-mère nous fait des napperons en crochets sur un chemin de table en lin. Nous aimons par-dessus tout les choses anciennes donc nous aurons une décoration dans cet esprit.

Et ma robe, elle sera bien différente de ce que je voulais au départ et pourtant je ne la changerai pour rien au monde. Elle me correspond bien malgré quelques péripéties pour la trouver !

Bon et aujourd’hui, on a fait quoi ?

En vrai, pas grand chose….

  • Le lieu de réception,
  • Le traiteur et le repas,
  • La pièce montée,
  • Une partie des vins,
  • La liste des invités,
  • Ma robe et tous les accessoires (sauf mes sous-vêtements si tu veux tout savoir !)
  • Les éléments pour faire la décoration,
  • Le joaillier est sur le coup pour mon alliance,
  • Les rendez-vous avec le prêtre et les choix des textes,
  • Les hébergements pour tout le monde,
  • Mon maquillage (une belle surprise pour moi !).

Et il reste quoi ?

Tout le reste ! (Tu me détestes quand je dis ça ? Moi aussi !)

  • Le costume de Monsieur Osier et ses accessoires,
  • Le fleuriste,
  • Le photographe,
  • Le DJ (ça ça nous stresse un peu beaucoup),
  • Le oui de notre ami pour avoir sa belle Jaguar,
  • Faire les DIY de la décoration,
  • Déposer le dossier en mairie,
  • Les faire-part,
  • L’organisation du lendemain,
  • Le coiffeur,
  • Le notaire (je sais que tout le monde ne cautionne pas, mais nous avons fait le choix d’un contrat de mariage).

Je ne vais pas trop t’en dire aujourd’hui ! Je reviens bien vite pour te raconter comment j’ai attendu ma demande et comment elle est arrivée au moment le plus inattendu !

Et toi, tu auras aussi un gros mariage ou tu préfères les événements plus intimistes ? Que penses-tu des rencontres sur Internet ? As-tu un chéri investi dans les préparatifs ou pas assez à ton goût ? Dis-moi !

Enregistrer

Enregistrer


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



15 commentaires sur “Bienvenue à Mademoiselle Gariguette, future mariée de février 2017”

  • Hey ! Bienvenue Melle Gariguette !
    J’aime déjà beaucoup ta plume et il me tarde d’en savoir plus car « raffiné, rustique et vintage » ça me parle plutôt bien

    • Merci ! Le deuxième article arrive très vite !
      J’ai vu que nous avons des points communs. Vivement que l’on se lise mutuellement.
      Bises

  • Bienvenue Mlle Gariguette ! Copine de mariage en hiver 🙂 pas beaucoup de points communs avec mon mariage (a part la robe de princesse ? 😛 )
    Mais j’ai vraiment hâte de découvrir votre histoire et vos préparatifs !!!
    J’espère que tu ramèneras ta fraise souvent ! hihi 😀

    • J’adore les mariages d’hiver ! J’espère te donner quand même des idées. J’ai bien l’intention de ramener ma fraise souvent oui. hihi !
      Pour la robe, je ne dirai rien pour l’instantmême sous la torture !

  • Bienvenue Mlle Gariguette! Vous êtes fort mignons tous les deux sur quelques photos, et j’attends d’en découvrir plus!
    Et je plussoie, moi aussi je serai mariée avant mes 30ans 😉

    • Merci à toi Melle Croisé !
      J’avoue que ça m’a bien plu quand nous avons choisi la date du mariage de voir que ce serait avant mes 30 ans ! Tu me comprends hein ?

  • Bienvenue Mademoiselle Gariguette! On va etre de grandes copines je pense :).
    Ta chronique respire l’excitation, et j’ai très très hate d’en savoir plus sur ta robe maintenant.
    A très vite!

    • Merci ! Pour la robe il faudra attendre encore un peu ! J’ai plein de choses à te raconter avant ça !
      La suite arrive très bientôt !

  • Bienvenue Melle Gariguette dans l’équipe des Dentelles. Je vais lire avec curiosité les récits de ton mariage car il est presque à l’opposé de ce que fut le mien (intime, au soleil avec un chéri sur-investi)…En revanche je suis une fan des petites fraises bien goûteuses aussi (pas les tagada !)

    • Je lis tes chroniques avec attention même si effectivement nos mariages sont très différents ! J’adore le style du tien j’espère que tu vas aimer me lire autant que je prends du plaisir à découvrir tes chroniques !

  • Moi aussi, mon mari déteste les choses modernes (il n’a pas de smartphone…) et adooooore les vieilles voitures… Quand je lui ai dit qu’on pouvait avoir une DS pour notre mariage, c’était trop la fête lol
    Bienvenue dans l’équipe en tout cas 🙂

  • Bienvenue Mlle Garriguette ! Chouette, un mariage d’hiver encore, j’ai hâte de te lire, tu as l’air d’avoir plein d’idées et le raffiné/ rustique, ça me parle ! Et c’est très bien de faire un mariage nombreux si c’est ce que vous vouliez, on s’en fiche complètement que la mode soit aux mariages intimistes, l’important c’est vous et vos envies d’abord :))

    • Tu as raison Melle Peach ! Tout ce monde autour de nous plein d’amour, ça nous fait déjà rêver !
      Espérons que mes idées te plaisent ! Effectivement, j’en ai des milliers (qu’il faut canaliser parfois !)

  • Bienvenue Mademoiselle Gariguette !!! Quel beau mariage en perspective…En hiver et avec une inspiration ancienne….Evidemment ça me parle ! 🙂 Hate de voir la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *