Bienvenue à Mademoiselle Green, future mariée de mai 2017 !
Waouh !!! J’ai été sélectionnée ! Danse de la joie, sortie du bureau en courant pour appeler Monsieur G. ! Allez décrooooche ! Je suis chroniqueuse chez Mademoiselle Dentelle ! Tu sais LE blog que je lis tous les jours en ce moment ! Ah ah ! Je n’en revenais pas et on peut le dire, j’étais un peu euphorique !
Crédits photo : Giphy
Moi quand j’ai reçu le mail de réponse à ma candidature
Depuis le début des préparatifs, je me pose beaucoup de questions et comme je n’aime pas trop imposer de choix, j’ai besoin de discuter ! J’ai adoré lire les questionnements de certaines chroniqueuses, la façon dont elles y ont répondu et je me suis dis que ma petite expérience pourrait peut-être aussi te servir ! D’autant que, j’ai beaucoup découvert et appris ici alors, rendre la pareille, j’aime bien cette idée.
Mais au fait, qui sommes-nous ?
Eh oui ! Il faut bien que je me présente un peu à toi. J’ai toujours balancé entre sciences et littérature, sans doute mon côté gémeaux. J’adore écrire depuis très très très longtemps, si bien que j’en ai fait mon métier à un moment en tant que journaliste. Sauf que je me suis vite ennuyée dans les médias traditionnels dans lesquels j’écrivais et j’ai décidé de tracer ma propre route dans la communication événementielle. En parallèle, je me suis toujours impliquée sur des projet liés à l’environnement et au développement durable.
Sinon, j’ai eu 30 ans cette année et, pour passer le cap, j’ai organisé un super weekend nature et jeux avec tous mes amis. Si bien qu’autour de moi, certains ont un peu peur du mariage qui ressemble à une fête d’anniversaire ! Ah ah !
Crédits photo : Photo personnelle
Oui je suis comme ça, je trace ma route moi
Les 30 ans, ça m’a aussi permis de réfléchir et, du coup, je suis en pleine transition professionnelle… ce qui me laisse un peu de temps pour lire tous les jours les articles de Mademoiselle Dentelle, et aussi m’impliquer dans des projets bénévoles qui me tiennent à coeur.
Avec Monsieur G., que je connais depuis bientôt 6 ans, nous avons la chance d’habiter juste à côté de Paris, une ville qu’on adore et qui nous permet de travailler tous les deux en tant qu’indépendant. On est tous les deux passionnés par le numérique et la façon dont la société se transforme en général.
Crédits photo : Photo personnelle
On aime bien sauter de joie sur nos photos
Comment on imagine notre mariage ?
Une bouffé de nature pour tous ! C’est vrai que ça peut être un peu paradoxal mais autant on adore Paris autant, on adooooore faire de la randonnée dans la nature. Je crois que j’ai contaminé Monsieur G., qui n’était jamais allé à la montagne l’été avant de me rencontrer. Ah ah. Moi ? Persuasive ? Mais pas du tout, voyons.
On a aussi envie de simplicité, de quelque chose qui nous corresponde et bonheur partagé. Si j’étais Monsieur G., qui au passage est designer (tu la vois la maîtrise de Photoshop et Illustrator pour la papeterie ? On va faire nos faire-part nous même hein ? Dis, dis ? Comment ? Tu travailles sur des identités graphiques toute la journée ? Ah ben ce n’est pas grave, on s’en occupera le weekend ! Non non, je ne suis pas sadique. AH AH AH)…
BREF. Je m’égare. Si j’étais Monsieur G., je te dirais qu’on a envie que nos invités profitent d’une belle expérience, en plus de nous accompagner sur notre joli jour. On trouvera donc autour de la nature, du partage, des jolis détails, des références arméniennes (car je suis à moitié arménienne), des jeux et j’espère beaucoup de rires.
Nous sommes tombés amoureux du domaine qu’on a retenu (patience patience, ça sera pour une autre chronique) et ça a confirmé notre envie d’organiser notre mariage autour de nos valeurs avec la nature comme fil directeur. Pas de thème à proprement parler mais… j’y reviendrai dans ma prochaine chronique. Ah je suis désolée mais alors cette chronique de présentation, en fait c’est du maxi-teasing.
Crédits photo : Photo personnelle
Une de mes définitions de la nature. Bon là, c’était en Arménie.
En résumé, on prépare un mariage simple et pas trop conventionnel. Une cérémonie civile à la mairie en face de chez nous et une autre laïque le même jour dans un chouette domaine. On inclura quelques touches arméniennes (car nous y sommes allés cet été pour la première fois et ça nous a particulièrement touchés) dans la déco mais aussi le traiteur et la cérémonie laïque. En parlant de traiteur, on prévoit un repas assis pour environ 70 personnes, quelques animations et surtout la nature au centre de tout ça. Ah oui, on imagine aussi un food truck de crêpes pour le brunch du lendemain !
Le petit détail galère qui tue : dans toute notre démarche, on voudrait essayer d’être le plus éco-responsable possible et on choisit nos prestataires en fonction de ça aussi !
Et concrètement, on en est où ?
Oui oui, je sais que c’est principalement ce qui t’intéresse à M-7 ! Alors, pour me faire pardonner du teasing, voici ce qu’on a déjà :
- Un lieu magnifique et du coup une date, c’est assez important hein ?
- Nos alliances : on doit aller les chercher la semaine prochaine (gniiiii après il va falloir attendre avant de les porter c’est ter-rible.)
- Le save-the-date qui a été envoyé, reçu et commenté.
- Le photographe. Ça comptait beaucoup pour nous.
- Les témoins
- Le dossier à la mairie. Sauf qu’on n’a pas noté l’horaire qu’ils nous ont dit et du coup on a un DOUTE sur l’heure de la cérémonie civile. Moi ? Dans la lune ? Pas du tout !
- Les coordinatrices du jour J parce que ça nous paraissait important que nos témoins et familles proches puissent profiter autant que les autres.
Pour le reste :
- En ce moment, on est en mission traiteur.
- On a aussi commencé à réfléchir au faire-part.
- On a commencé la conception de notre cérémonie cet été, mais c’est un peu en plan pour l’instant.
- Je n’ai pas encore trouvé ma ROBE… J’ai fait différents essayages et j’ai un TOP 3 mais ça n’est pas encore gagné.
Et on a encore (presque) rien sur :
- La déco
- Les fleurs
- Le costume (enfin, il y a un board sur Pintererst ah ah )
- La musique
- Le maquillage
- La coiffure
- La voiture (j’ai bien une idée mais elle n’est pas du tout prise au sérieux mais, patience, j’y arriverai)
- Le goûter
Du coup, je n’ai pas trop le sentiment d’être particulièrement en avance, surtout qu’il y a le réveillon de la nouvelle année à organiser (youpiiii) ET que la fin d’année est quand même souvent chargée dans l’événementiel. Donc le mois de mai va arriver viiiite.
Et toi ? Tu en es où dans tes préparatifs ? Est-ce que tu vas aussi essayer de faire attention à l’environnement pour ton mariage ? Dis-moi tout !
Madame Frisette
Oulala que de teasing!!
Bienvenue Mlle Green! J’ai rigolé pendant 5 minutes en voyant ton GIF de 30 Rock (fana de séries bonjouuuuur)
Mademoiselle Green
Moi aussi j’adore les séries !!!! Désolée pour le teasing ! J’ai toujours envie de raconter plein de trucs mais je vais essayer de cadrer ! 😉
veronique
Nous aussi, on est très randonnées en montagne, mais arrivés au col, je ne saute pas… trop fatiguée !!! Bienvenue !
Mademoiselle Green
Merci ! Ah ah je ne le précise pas mais souvent on fait la photo après la pause 😉
Mademoiselle Presque Relax
Mais pourquoi devoir attendre?????
Je veux tout savoir… maintenant
Mademoiselle Green
Patiiiiiience !!!!!! 🙂
MlleCroisé
Bienvenue Mlle Green !
Vous avez l’air d’un naturel plutôt joyeux et puis vous adorez la montagne alors je ne peux qu’aimer !
Mademoiselle Green
Ça nous a traversé l’esprit d’organiser tout ça à la montagne. Mais trop de questions de logistique, de budget et de bilan carbone ah ah
Je rêverai devant ceux de cette hiver ! 🙂
OphrysTheOne
Ah, une collègue éco-responsable, j’aime ! On en tient assez peu compte, et du coup je suis ravie de voir que certaines y pensent ^^
Mademoiselle Green
Oui, c’est très central chez nous même si on n’est pas non plus la police du CO2 hihi
Madame Plumetis
Haha, la police du CO2 ! J’adore !
Mademoiselle Poppins
Bienvenue !! T’as l’air d’être une vraie pipelette comme je les aime ! Haha ! Tu as aussi une pêche d’enfer et c’est super chouette à lire alors vivement la suite ! 🙂
Mademoiselle Green
Merci beaucoup !!! Je dois dire qu’à force de lire depuis plus d’un an, je suis à bonne école ici ! ah ah ah 🙂 Ravie de partager tout ça avec vous !
Madame Myrtille
Wouah, voilà une présentation qui a du peps ! Et quel teasing !! On a envie de tout savoir maintenant 🙂
En tout cas bienvenu dans la team Melle Green ! Au plaisir de lire ta jolie « plume »
Mademoiselle Green
Héhé ! Merci Madame Myrtille, en terme de Peps, tu es aussi très inspirante 🙂
Mademoiselle Green
La boulette ! Je voulais dire Madame Myrtiiiiiiiilllllle !
Chablabla_
Félicitations et bienvenu sur le site Mademoiselle Green !
Ca me fait tout bizarre parce que je vous ai reconnus avec Monsieur G sur ta photo ! (Nan nan je ne suis pas une grosse stalkeuse <3) J'ai rencontré Monsieur G via @Aratta il y a plusieurs années (juste avant que vous ne vous mettiez ensemble je pense) ! Tu as un Monsieur en or et vous formez un très joli couple !
Hâte de lire la suite de vos/tes aventures pour la préparation de ce grand jour !
Mademoiselle Green
Hello Chablabla ! Merci pour ton commentaire 🙂 Alors ça fait aussi très bizarre quand quelqu’un te reconnait alors que c’est écrit sous un pseudo ! Ah ah 🙂 D’ailleurs, je compte sur toi pour garder nos identités secrètes ! 😉 Ne t’en fais pas pour la suite, j’ai prévu plein de détails sur les préparatifs 🙂
Mademoiselle Gariguette
Bienvenue à toi ! On veut tout savoir maintenant. L’attente va être longue !
Madame Peach
Yeah, ça envoie, j’ai hâte d’en découvrir un peu plus et surtout ce qui se cache derrière votre concept éco-responsable ! Bienvenue dans la folle équipe 😀
Mademoiselle Aran
J’aime beaucoup tes définitions de la nature 😉 tes photos sont magnifiques! J’ai hâte et je suis curieuse de découvrir tes chroniques
Madame Plumetis
Bienvenue dans l’aventure ! J’adore cette première chronique hyper dynamique. Du plaisir à lire en perspective.
Mademoiselle Caramel Beurre Salé
avec un peu de retard, bienvenue dans la belle team dentelle Mlle Green. J’adore cette belle humeur que tu dégages. Je sens que je vais beaucoup aimer tes chroniques ?.
Mademoiselle Green
Merci beaucoup à toutes pour l’accueil 🙂
Hâte d’échanger sur tout cela avec vous !