Bienvenue à Mademoiselle Huit, future mariée de septembre 2016


Notice: Undefined index: host in /home2/nmagnouloux2/sites/mademoiselle-dentelle.fr/wp-content/plugins/ziofix-credit-picture-old/ziofix-credit-picture.php on line 32

Cela fait des mois que je me régale des récits des Demoiselles et des Dames de l’équipe Dentelle, avant même d’avoir reçu la demande tant attendue. Je suis très heureuse d’avoir pu les rejoindre pour t’emmener à la découverte de notre mariage. Un grand jour qui se prépare depuis neuf mois déjà et que nous souhaitons convivial, festif, gourmand et musical, dans une ambiance colorée et joyeuse !

Mlle Huit et son amoureux

Crédits photo : Photo personnelle

Avant-propos

Future mariée

Crédits photo (creative commons) : Greta Ceresini

Avant d’entrer dans le vif du sujet, posons d’abord le décor : comme toi peut-être, je fais partie des filles qui rêvent de leur mariage depuis qu’elles ont fini de jouer à la poupée. À l’école, j’essayais mon prénom avec le nom de famille de tous les garçons de ma classe. À l’adolescence, je collectionnais les magazines de mariage. J’avais déjà choisi ma bague de fiançailles et ma robe de mariée dix fois et je faisais la liste de tous les lieux parfaits pour les photos de couple du jour J… Bref j’avais déjà l’ADN d’une bride! Et puis j’ai grandi, j’ai rencontré des hommes et j’ai eu le cœur brisé quelques fois. Pourtant, je n’ai jamais cessé de rêver du grand jour, j’ai continué à attendre une demande qui ne venait pas (et heureusement, d’ailleurs…) et j’ai fait mon chemin. Jusqu’au jour où j’ai rencontré M. Show.

La rencontre

Livre d'amour

Crédits photo (creative commons) : Kate Ter Haar

C’était à l’université, dans un séminaire de Logique et Discours, la rencontre de la philosophie (Lui) et de la linguistique (Moi). Nous avons préparé un exposé ensemble et ça a été le coup de foudre (parfaitement réciproque, heureusement, même si M. Show ne l’a admis que bien plus tard, bien entendu…). Mais voilà, ce n’était pas le bon moment pour une histoire d’amour, pour l’un comme pour l’autre. Nos chemins se sont séparés et nous sommes restés sans nouvelles durant presque deux ans. Et puis il y a eu cette fête d’anniversaire d’une amie commune, nous nous sommes retrouvés et nous avons découverts que l’amour fou que nous ressentions tous les deux depuis deux ans était bien réel, toujours aussi fort, vivant et réciproque. Je vivais à l’étranger (à Paris) pour mes études à cette période et M. Show venait régulièrement me voir. Six mois plus tard, j’ai obtenu mon diplôme, je suis rentrée chez moi et, cette fois, nous ne nous sommes plus quittés !

Le début de la grande aventure

Amour statue en bois

Crédits photo (creative commons) : Claudia Strazza

Alors que je rêvais de mon mariage depuis ma plus tendre enfance, M. Show, de son côté, n’y avait tout simplement jamais pensé. Il n’envisageait même pas de s’installer avec une fille avant de me connaître, c’est dire ! Pourtant, quelques mois après nos retrouvailles, nous vivions ensemble et nous faisions des projets. Dans ce grand bain d’amour fou, avec la certitude que cette fois, j’avais bien mis la main sur l’homme de ma vie, les envies de robe de princesse, de valse et de pièce montée sont très vite remontées à la surface… Mais il n’était pas question de brusquer M. Show. Pour rien au monde je n’aurais pris le risque de le faire fuir en abordant trop vite ce sujet crucial.

Pourtant la question de l’engagement n’était jamais très loin. Un peu malgré nous, sans trop nous en rendre compte, nous avons commencé à parler de plus en plus fréquemment de projets de vie, d’enfants, de principes d’éducation. Puis nous avons commencé à ralentir devant les vitrines des boutiques de mariage et à parler de cérémonie, de menu, de déco. Et de fil en aiguille, nous avons fini par parler de mariage, pour de vrai. Jusqu’à ce que M. Show me fasse la demande la plus romantique qui soit…

Mais pour ça, je te donne rendez-vous très vite pour ma prochaine chronique !

Et toi, comment as-tu rencontré ton fiancé ? Vous avez eu un coup de foudre ? Les choses ont démarré tout de suite entre vous ou vous a-t-il fallu un peu de temps pour vous reconnaître ? Dis-moi tout!

Madame Huit

A 30 ans, nous nous sommes lancés dans la grande aventure du mariage! Rêve de petite fille pour moi, terra incognita pour lui, nos joyeux préparatifs nous ont entraînés vers une belle journée, gourmande et musicale, en compagnie de tous ceux que nous aimons. Un fil rouge Littérature et mythologie, de la récup', de la couleur, un peu d'originalité et quelques compromis, voilà les grandes lignes de notre grande aventure!

Commentaires

  • Mademoiselle Miaou
    Répondre
    3 mai 2016

    Hello copine de promo !!

    Tellement de suspense dans une première chronique !

    Je me languis de te lire.

  • Mademoiselle Frisette
    Répondre
    3 mai 2016

    Bienvenue copine de promo!!! j’ai déjà hâte de connaître la suite… 🙂

  • Mademoiselle Peach
    Répondre
    3 mai 2016

    Hey, bienvenue Mlle Huit ! 🙂

    C’est une très jolie histoire entre vous, on a hâte de savoir comment M. Show a fait sa demande, et de découvrir un peu plus ton mariage !

  • Mademoiselle Afro
    Répondre
    3 mai 2016

    Je rejoins mes copinettes de promo Mademoiselle Miaou et Mademoiselle Frisette pour te souhaiter la bienvenue parmi nous ! J’ai étudié aussi la linguistique il y a trèèèèèèès longtemps à la fac alors j’ai hâte de découvrir la déclinaison de ton fil conducteur Littérature et mythologie 🙂

  • Mademoiselle Idées
    Répondre
    3 mai 2016

    Bienvenue Mademoiselle Huit !
    Vivement le récit de la demande en mariage !!!!

  • Mademoiselle Myrtille
    Répondre
    3 mai 2016

    Encore une copine de promo !!
    Quel suspens ! Vite la suite…

  • Mademoiselle Salade de Fruits
    Répondre
    3 mai 2016

    Bienvenue !!!!! Super entrée en matière, tu gère déja le suspense 😉 !!! Vivement la suite ^^

  • Madame Plumetis
    Répondre
    3 mai 2016

    Décidément, c’est une team d’automne qui donne envie d’être lue. Bienvenue Mlle Huit et vivement la suite. 🙂

  • Répondre
    3 mai 2016

    Bienvenue Mademoiselle Huit ! D’ailleurs, une future chronique nous expliquera-t-elle pourquoi Mademoiselle Huit et M. Show ? 😛 on veut savoireuuuuuuuh 😀
    Hâte de connaître ton récit !

  • Mademoiselle Cendrillon
    Répondre
    3 mai 2016

    hello Mademoiselle Huit, nouvelle copine de promo ! Hate d’en savoir plus sur tes rêves de princesse qui se réalisent 🙂

  • Mademoiselle Briquette
    Répondre
    4 mai 2016

    Bienvenue Mademoiselle Huit! Hâte de lire la suite!

  • Mademoiselle Ambrym
    Répondre
    5 mai 2016

    Bienvenue à toi Melle Huit. Quelle jolie rencontre avec celui qui te permettra de réaliser ce grand rêve de mariage….

Poster une réponse

20 − seize =