Bienvenue à Mademoiselle Lilloise, future mariée de février 2019 !

Coucou, moi c’est Mademoiselle Lilloise !

Je tenais tout d’abord à te dire combien je suis heureuse d’être avec toi. Quand j’ai commencé à flâner sur les sites de mariage je suis direct tombée amoureuse de ce blog. Alors quand j’ai appris que j’intégrais l’équipe des chroniqueuses j’étais troooop contente.

Du coup, j’espère que tu prendras plaisir à me lire et à suivre les préparatifs de mon jour J.

Mais qui se cache derrière Mademoiselle Lilloise ?

Bienvenue à Mademoiselle Lilloise, future mariée de février 2019 !

Crédits photo : Photo personnelle

Et bien c’est tout simple, je suis une femme, enfin une fille (oui à 33 ans j’ai encore du mal à dire que je suis une femme) qui a gardé son âme d’enfant. Je vis dans le Nord depuis 7 ans pour raison professionnelle, oui enfin j’ai suivi Monsieur, alias Mon Marin. Je suis maman d’une choupette de 2 ans et demi pas comme les autres. Côté boulot je suis assistante de direction dans une école d’ingénieurs.

Quoi ? Tu veux en savoir plus ? Bon d’accord… Allons-y !

  • J’aime les cacahuètes à m’en faire éclater le bidou,
  • J’aime faire du shopping pour ma choupette,
  • J’aime les Disney, leurs musiques, le parc Disneyland, les produits dérivés, tout ! L’âme d’enfant tu te souviens ? Bah là nous sommes en plein dedans !
  • J’ai une passion absolue pour les stylos rigolos (pour ne pas dire kitsch), les beaux cahiers, les post-it, etc.,
  • J’aime les chaussons licorne et les chaussettes ridicules,
  • J’aime Harry Potter et ne compte plus le nombre de fois où j’ai lu les livres,
  • J’aime Noël plus que toute autre période de l’année, je tiens ça de ma maman,
  • J’aime mon Marin depuis 16 ans,
  • J’aime regarder des séries et j’en deviens parfois obsessionnelle. En ce moment, gros craquage pour Claire et Jamie Fraser… Avoue toi aussi ?! Si tu ne connais pas fonce ! 😉
  • Et enfin, j’aime, que dis-je j’adore, dire : « Mon futur mari est skipper… » Ouais je me la pète un peu !

C’est mieux ainsi ? Tu me cernes un petit peu plus ? Probablement, mais pour encore mieux me connaître il faut que je te présente Mon Marin.

Mon Marin

Bienvenue à Mademoiselle Lilloise, future mariée de février 2019 !

Crédits photo : Arthur Loyd

Mon Marin et moi sommes donc ensemble depuis 16 ans. Si tu ne te débrouilles pas trop mal en maths, tu auras compris que nous nous sommes connus au lycée. Il est mon premier amour, je suis très fière de ça. J’ai toujours su que ça ne pouvait être que lui. Et encore maintenant je ne peux imaginer vivre sans lui. Encore heureux me diras-tu puisque je me marie dans 5 mois !

Je pense que toutes les bride-to-be sont fières de leur chéri, dans mon cas c’est encore plus vrai. Je suis extrêmement fière de tout ce qu’il accomplit. Depuis que je le connais il a toujours été passionné par la voile et, il y a 3 ans, il a fini par acheter son propre voilier avec pour objectif une transatlantique fin 2019. Oui 2019 sera une grande année pour nous deux !

Il a fait beaucoup de sacrifices pour arriver où il en est aujourd’hui. Notre quotidien s’en est trouvé franchement chamboulé mais le voir sur une ligne de départ lors d’une course ça n’a pas de prix. Sa passion implique beaucoup de séparations mais pour rien au monde je ne voudrais le voir renoncer à son rêve.

Bienvenue à Mademoiselle Lilloise, future mariée de février 2019 !

Crédits photo : Alessia Campostrini pour Épouse-moi Cocotte

Bon et sinon ce mariage on en parle ?

Se marier en hiver est une véritable volonté. Nous avons souhaité l’ambiance de notre mariage cosy, chaleureuse, l’hiver se prête parfaitement à cela selon nous. Le lieu de notre mariage est parfait pour cette ambiance : de vieilles briques, des poutres apparentes, une gigantesque cheminée…

Côté déco, il y aura beaucoup de bougies, de guirlandes led, de la neige, des touches argentées, des pommes de pin, des cookies, des chamallows, des plaids et… des ballons ! L’enfant que je suis restée adore les ballons gonflés à l’hélium. Je vais rester raisonnable, je ne vais pas en mettre partout mais… Il y en aura quelques-uns, par touche.

Pour ce qui est du mariage en lui-même nous avons opté pour une cérémonie laïque. Je suis croyante, Mon Marin non, il était donc inenvisageable pour moi de le « traîner » à l’église. La cérémonie laïque est un bon compromis. Qui plus est je trouve génial de pouvoir construire une cérémonie qui nous ressemble, avec de l’émotion et de l’humour !

Bienvenue à Mademoiselle Lilloise, future mariée de février 2019 !

Crédits photo (creative commons) : HeikeBaerbel

À présent, tu te demandes sûrement où j’en suis à 5 mois du mariage…

Faisons un point !

Nous avons booké et acheté :

  • Le lieu + le traiteur
  • La photographe, elle est géniale !
  • Le fleuriste, lui aussi est génial !
  • La robe pour la cérémonie laïque + chaussures
  • La robe pour la cérémonie civile + chaussures
  • Le DJ, sauf que… je te raconterai !
  • La tenue de ma choupette
  • Une partie de la déco

Reste à :

  • Finaliser les achats déco
  • Trouver le costume pour les deux cérémonies
  • Acheter ses chaussures
  • Choisir les alliances
  • Se décider une bonne fois pour toutes pour les faire-part, là aussi longue histoire…
  • Réfléchir au lendemain, brunch ou pas brunch that is the question

Voilà, tu sais tout !

À bientôt pour plus de détails sur le mariage, mon histoire avec Mon Marin, etc.

Et toi, ou en es-tu dans les préparatifs du jour J ? Es-tu bien avancée / moins avancée par rapport à ma liste ? Dis-moi tout ! 


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



25 commentaires sur “Bienvenue à Mademoiselle Lilloise, future mariée de février 2019 !”

  • Welcome Mlle Lilloise ! J’adore ta présentation ! On a beaucoup de choses en commun : Harry Potter, les Disney, les séries ! Vous êtes trop mignons avec ton marin, et c’est génial cette passion ! Très hâte de découvrir un peu plus de votre mariage !

  • Bienvenue! Quelle belle présentation! 🙂 Je suis une fan inconditionnelle de Jamie et Claire également, c’est d’ailleurs grâce à eux que j’ai rencontré mon Chéri en 2005, je leur dois beaucoup! 😛

    Bien hâte de suivre tes préparatifs! 🙂

  • Superber article. Facile a lire et on a.envie den savoir plus sur la mariage de Madame Lilloise!
    Tres bon choix davoir integré cette.nouvelle chroniqueuse !!!
    Hate de voir le prochain article ! Continue

  • Bienvenue parmi nous Mlle Lilloise ! On a même le droit à une photo de votre séance engagement en famille, nan ? 😉

    Je viens d’une famille de “voileux ” (mon papa a fait marine marchande et la Mini Transat ; mes frères ont concouru plusieurs fois pour les championnats de France en hobby cat & 420), je vois parfaitement ce que tu veux dire par les sacrifices que peuvent coûter une telle passion dévorante 🙂

    Ton mariage cocooning d’hiver me fait très envie, hâte d’en découvrir davantage !

    • Salut ! Notre séance photo à trois était un beau cadeau de Noël que mon Marin m’a fait il y a 1 an. IL n’était pas encore question de mariage…

      Ah la mini transat… C’est la course que prépare Mon Marin. Cet été il a fait la SAS. Une superbe aventure, aussi bien pour lui que pour moi !

  • Ahhhhh encore une copine Dentelle qui vient du Nord….. J’adooooooooooore.
    Ta présentation est super dynamique, très agréable à lire. Vous êtes vraiment très beaux tous les trois.
    Bienvenue à toi parmi nous….

  • Bienvenue Mademoiselle Lilloise ( meme si je ne suis pas là depuis tres longtemps)!
    16 ans ensemble c’est déjà dingue ! J’ai hâte de savoir si on en saura plus a ce sujet et bien sure hâte de découvrir tes chroniques !
    Ps: vos photos sont tres belles <3

  • Bienvenue Mlle Lilloise ! Ta chronique de présentation donne envie d’en savoir beaucoup pluuuus 😀 ! J’ai vraiment hâte de lire la suite 🙂

  • Bienvenue Mam’zelle Lilloise ! Contente que tu viennes grossir l’équipe des ch’ti dentelles ! 😉
    J’adore ta présentation !! Nous avons des passions communes : Harry Potter, Disney et Disneyland, les séries, la cacahuète… 😍
    J’aime beaucoup aussi la photo de la jolie famille que vous formez. Elle est pleine de douceur, c’est très beau.
    J’ai hâte d’en apprendre plus sur toi et sur ta féérie hivernale…

  • Bienvenue Mademoiselle Lilloise 🙂

    Ta présentation est très plaisante à lire et donne vraiment envie d’en savoir plus… mais si le côté cosy et cocooning de ton joli jour dont tu parles, donne une petite idée et me plait déjà énormément !

    • Merciiii !!! J’espère vraiment que la déco du mariage donnera cette impression aux invités. Pas simple de trouver toutes les petites choses qui feront que ce sera cosy. On verra !

  • Bienvenue Melle Lilloise !! Aaaah Jamiiiie et Claire, je suis une fan absolue !! C’est trop mignon, un amour de lycée, j’ai hâte de lire tes chroniques 🙂

  • Bienvenue mademoiselle Lilloise!! Une chouette présentation. Mon chéri aussi est fan de voile. Mais il est débutant. Du coup je lui ai offert pour ses 30 ans son permis bateau. Il a hâte de pouvoir skipper tout seul. J’iamgine que du coup vous avez fait plein de beaux voyages sur la mer.
    En tout cas hâte d’en savoir plus sur ton joli mariage à venir !

    • Bonjour et merci ! Mon Marin et moi n’avons pas navigué ensemble depuis très longtemps. Son voilier est un bateau de course donc sans aucun confort, vraiment aucun ! Il n’est du tout adapté à la navigation de plaisance. Un jour peut-être nous louerons un plus gros voilier pour des vacances mais ce n’est pas pour tout de suite. Mon Marin manque de temps pour cela… Raison pour laquelle nous nous marions en hiver 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *