Bienvenue à Mlle Lyanna, future mariée de décembre 2015 !

Bonjour ! *agite timidement la main*

Comment vas-tu ? En ce qui me concerne, je suis tellement excitée et heureuse d’avoir été acceptée dans la “Team Dentelle” que je pourrais hurler en courant partout. Mais rassure-toi ! Je ne le ferai pas, par égard pour tes oreilles. *sourit*

J’imagine que tu as hâte que je rentre dans le vif du sujet ? Alors allons-y.

Bienvenue à Mlle Lyanna, future mariée de décembre 2015 !

Crédits photo : Photo personnelle

Lyanna, qui es-tu ?

Je suis une jeune femme/fille (oui, des fois je suis plus proche de l’enfance que de l’âge adulte) de 24 ans. Je viens d’une famille assez nombreuse dont je suis l’aînée : j’ai 3 frères et 13 cousins et cousines, plus les pièces rapportées (4 cousines apportées par les nouveaux comapgnons/compagnes de mes oncles et tantes, pour ne citer qu’elles).

Dans la vie, après mon bac S, j’ai pris le chemin tout tracé qui s’offrait à moi (prise sur dossier, grâce à la discrimination positive envers les femmes) et je me suis retrouvée dans une école d’ingénieur généraliste (avec classe préparatoire intégrée), histoire de continuer à me chercher une voie par rapport à quelques-uns de mes centres d’intérêts. N’ayant jamais eu vraiment besoin de travailler durement pour réussir à l’école (coucou ceux qui ne travaillent leurs contrôles que la veille et qui ont des bonnes notes quand même !), je n’ai travaillé que sommairement et… je me suis lamentablement ramassée au premier semestre. Haha. J’ai repiqué ce fameux semestre et j’ai tenté d’aller jusqu’au bout de mes deux ans de prépa. Des soucis de santé assez préoccupants en début de deuxième année et le désintérêt pour les matières enseignées m’ont poussée à changer de voie.

Je suis donc, après trois ans d’école, infirmière depuis le mois de juillet ! Sacré revirement, oui oui. J’aime même tellement mon nouveau métier que je prévois de rempiler un an d’études pour me spécialiser en puériculture, et ainsi pouvoir exercer auprès des enfants (de 0 à 18 ans) en priorité. Et je commence en octobre 2015, pour continuer à faire des millions de choses en même temps et me simplifier la vie, comme je fais tout le temps. *pousse un bref soupir*

Sinon je suis plutôt timide, même si j’ai tendance à compenser en essayant de ne pas le montrer. J’ai même tendance à penser que je suis une introvertie. J’aime les belles choses, la musique, mes animaux, lire et écrire, et dessiner. Oui, je suis une créative, une grande rêveuse, aussi, mais je suis surtout une grande feignasse (ça, c’est dit). Et j’adore rester cocooner à la maison avec mon Rhaegar d’amour et nos chats, sous une couette, avec un bon chocolat chaud, devant un petit film/une petite série. Même si aller visiter un pays à l’autre bout du monde avec M. Rhaergar me fait toujours beaucoup de bien ! Paradoxale, la fille, hein ?

Ah, et il faut que je te dise. Je suis ce qu’on appelle une geekette : douée avec l’informatique en général, avec une culture générale très geek (d’où je tire nos pseudos bien sûr, Game of Thrones Powaaaaa !), plus de cent heures passées à jouer aux jeux vidéos, je suis aussi amatrice de jeu de rôle (sur table, dans un MMORPG ou même en Grandeur Nature, où je peux me faire plaisir en portant de superbes costumes, miam). Voilà.

Et M. Rhaegar ?

Bon ! Assez parlé de moi. Tu te doutes que si je suis ici, c’est que je ne suis pas célibataire, et il est temps que je te parle de ma moitié, M. Rhaegar !

C’est un jeune homme/garçon (nous sommes pareils sur ce point) de 25 ans. Il vient d’une famille assez restreinte dont il est le petit dernier. Il n’a ni frère ni sœur et a en tout et pour tout 5 cousins et cousines !

Dans la vraie vie, il a également eu des facilités à l’école, sons forcément trop se forcer. Une fois le bac passé, il a passé le concours d’une école d’ingénieur généraliste avec classe prépa intégrée, qu’il a réussi. Il a travaillé sommairement la première année, qu’il aurait eu si un professeur d’informatique un peu spécial ne lui avait pas mis une moyenne très basse (pour info, l’année suivante, avec un autre, il a eu 20/20 de moyenne) au second semestre. Bref. Finalement, après une deuxième année de prépa et une année de cycle ingénieur, il a quitté cette école également pour en rejoindre une spécialisée en informatique en 5 ans et basée sur une pédagogie d’ “Apprentissage par résolution de problèmes” (voilà la définition de l’INSA de Lyon, que je trouve très bien), qui lui correspond bien mieux que le système scolaire habituel. Aujourd’hui, il finit son stage de fin d’études (fin août) et il a signé un CDI dans la boite de service informatique où il se trouve, grâce à un profil assez demandé et des capacités certaines (oui, mon Chéri est génial, et alors ? *tire la langue* Et je suis en plus très objective sur ce point. Oui.).

Sinon, M. Rhaegar est un extraverti. Il s’entend bien avec tout le monde, et il se fait rapidement de nouveaux amis. C’est un cartésien pur et dur, il aime les choses bien faites, les petits plaisirs simples. Il aime faire l’idiot, taquiner ses amis garçons, écouter les cancans de ses amies. C’est quelqu’un de sportif et pas du tout créatif ; du coup il faut parfois le pousser pour qu’il sorte de ses habitudes, mais généralement il ne regrette pas. Il aime cuisiner, aussi. Et c’est un geek tout comme moi : il joue beaucoup aux jeux vidéos, et il a la même culture que moi sur ce point, même si le jeu de rôle n’est pas pour lui. Ah, j’ai oublié de te dire. Il adooooooore ses chats, même s’il ne veut pas qu’on le dise. Oups. *rit* Voilà pour lui !

Tu vas me dire : oui, c’est super Mlle Lyanna, tu nous racontes toute votre vie dans le détail, mais les questions essentielles restent sans réponse !

Alors, comment vous en êtes arrivés là ?

Eh bien tu l’as peut-être deviné, nous avons fait la même école d’ingénieur : nous nous sommes donc retrouvés parmi le petit nombre d’élèves à avoir dû repiquer, qui ne formait qu’une seule classe (nous étions à peine 25, sur les 180-200 d’une promotion). Voilà !

Nous avons sympathisé, avec un petit groupe d’autres redoublants, et nous sommes devenus amis. Et nous le sommes restés pendant plusieurs années, pour une bonne raison : M. Rhaegar était à l’époque dans une relation durable. Je l’appréciais, mais je n’avais jamais rien envisagé de romantique entre nous, de ce fait. Et puis je suis sortie d’une n-ième relation difficile et je suis rentrée à l’école d’infirmière, tout en continuant à le voir grâce à nos amis communs. De son côté, sa relation durable s’était terminée dans des conditions difficiles et blessantes.

Nous sommes allés à un anniversaire d’une amie commune. Il m’a raccompagnée sur une bonne partie du chemin et, quand nous nous sommes dits au revoir, je l’ai embrassé. Ben oui, après tout. Pourquoi pas ?

Malgré des débuts un peu chaotiques (nous sortions tous deux de relations assez destructrices, nous avions peur de nous engager, et peur de ruiner 3 ans d’amitié si jamais cette relation se brisait), nous nous sommes rapidement rendus compte, contre toute attente, que nous faisions des étincelles d’amûuuur. J’ai emménagé au bout de 4 mois dans son appartement, qui est devenu notre chez nous. 6 mois plus tard, nous prenions un chat. Nous parlions déjà enfants et mariage, bien que sans grand sérieux, juste pour savoir ce que l’autre en pensait. Et nous voilà, 3 ans et demi plus tard, à 6 mois de notre mariage, avec 4 chats, une maison, et parlant bébé plus sérieusement ! *rit* Bref (ou pas, c’est fou ce que je suis bavarde) !

Et ce mariage alors, il ressemble à quoi ?

Nous nous marions en Lorraine un 19 décembre, dans notre région d’origine, où nous vivons également. Dans le Nord-Est de la France, du “mauvais côté” des Vosges où le temps est très variable. D’une semaine à l’autre, le temps peut changer radicalement. En été, il est possible d’avoir des températures autour de 28°C, puis quelques jours plus tard (voire le lendemain), d’avoir 15°C uniquement sur le thermomètre. Alors imagine en hiver. Parfois il est doux, aux alentours de 10°C. Parfois il peut être très dur, nous connaissons régulièrement des hivers où il peut faire jusqu’à environ -20°C. Qui plus est, il fera nuit tôt, très tôt (16h-16h30), puisque nous serons quelques jours avant le solstice d’hiver (21 décembre). S’il pouvait y avoir de la neige ça serait tellement un plus… mais, souvent, elle arrive seulement en janvier. *fait la moue puis hausse les épaules* On verra bien.

Pour compenser tout ça, nous préparons un mariage chic et chaleureux, dans un esprit hivernal. Je vais préciser ce que nous voulons dire pour chaque terme :

  • Hivernal, parce que nous allons rester dans les plantes disponibles en hiver, ainsi que dans les couleurs naturelles de l’hiver.
  • Chaleureux, comme tu pourrais te sentir au coin d’un feu, presque douillet. Nous prévoyons des boissons chaudes au goûter pour nos invités, peut-être même des petits plaids en cas de frissons, si le budget le permet. Et nous mettrons beaucoup de lumières, bougies ou ampoules, pour pallier au manque de luminosité naturelle et donner une ambiance agréable.
  • Chic, car nous nous marions sur une place célèbre très travaillée et dans un château, donc il va falloir accorder notre décoration et notre ambiance au lieu. Et puis parce que quitte à ne se marier qu’une fois, autant faire ça en mettant le paquet ! *fait un clin d’oeil*

Niveau décoration, nous aimerions éviter de tomber dans un thème de Noël trop évident (exit donc les associations de couleurs rouge/vert ou rouge/blanc et les boules de Noël), ou dans un thème “Givré”, parce que notre lieu de départ était en pierre unie et assez peu décoré, et aussi très vaste, et j’avais peur qu’une décoration de glace accentue cet effet de “froideur”. Et aussi parce que j’aime bien ne pas faire comme tout le monde, il faut le dire ; et ça tombe bien parce que tu as Mesdames Flocon, Givrée, Snow et Blizzard qui t’ont déjà concocté plein de décos différentes sur ce thème.

En plus de la cérémonie civile, nous ferons une cérémonie d’engagement. Après un vin d’honneur, nous partagerons un repas assis avec nos invités les plus proches, avant de nous déhancher sur le dancefloor tout le reste de la nuit. Et, pour finir en beauté, nous ferons un petit brunch avec les proches. Une sortie en douceur des traditions du mariage, tout en y restant un peu pour ne pas trop les chambouler ! Le tout est de rendre nos invités aussi heureux que nous le serons ce jour-là.

Organiser un mariage pendant les fêtes de Noël

Crédits photo (creative commons) : Joe Buckingham

Nous avons :

  • Le lieu (qui nous met à disposition une décoratrice pour presque rien puisqu’elle est aussi notre maître d’hôtel)
  • Le traiteur
  • La photographe
  • Le DJ (c’est un ami)
  • L’officiant pour la cérémonie d’engagement (c’est un ami)
  • La fleuriste
  • Coiffeur + maquilleuse pour la mariée (sauf si je change d’avis *rit jaune*)
  • La tenue de mariée : robe + accessoires + bijoux + chaussures
  • Un bout de la tenue de M. Rhaegar : costume + accessoires
  • Les tenues des témoins filles et garçons : robes + costumes et accessoires
  • Les faire-part

Et j’en oublie sûrement.

Il nous reste à faire :

  • Créer le site de mariage qui complète les faire-part (en cours)
  • Trouver les chaussures de M. Rhaegar et de quelques-uns de ses témoins/garçons d’honneur
  • Faire les essayages de nos tenues pour les retouches
  • Monter les faire-part et les envoyer (en cours)
  • Définir les menus et faire la dégustation (en cours)
  • Personnaliser la couverture du livre d’or (en cours)
  • Faire le cake-topper (en cours, merci Maman !)
  • Faire le faux wedding-cake
  • Commencer à planifier et préparer la décoration (achats et/ou DIY) (les inspirations sont là, maintenant il faut rentrer dans le concret)
  • Planifier plus précisément le déroulement de la journée
  • Faire la cérémonie laïque
  • Planifier puis travailler notre première danse (si toutefois on fait autre chose qu’un slow)
  • Planifier et acheter en conséquence pour le brunch du lendemain

Et j’en oublie encore aussi.

Fiou, il y a tellement de choses à faire quand on prépare un mariage ! Surtout quand tu dois d’abord l’annuler, que tu dois changer de lieu en urgence, de témoin après un gros souci, que ta famille et celle de ton futur se font un malin plaisir (comment ça ils ne le font pas exprès ?) à se disputer de façon terrible, que tu veux te marier alors que beaucoup de tes proches sont divorcés, que tu veux faire un mariage à “gros budget” et que tout le monde juge ton choix, que tu souffres du syndrome Style Me Pretty… *secoue la tête de découragement*

Allez, hauts les cœurs, je te raconte tout ça très vite !

Et toi alors ? Tu as aussi été vite dans ta relation avec ton fiancé ? Et ton fiancé, il te ressemble, ou est-il ton contraire ? Toi aussi, ton organisation de mariage n’est pas de tout repos ? Ou au contraire, tout va comme sur des roulettes ? Raconte-moi !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



38 commentaires sur “Bienvenue à Mlle Lyanna, future mariée de décembre 2015 !”

  • Rohhh une petite nouvelle !!! Faut que j’arrête de trainer dans le coin !!!
    Tu as complètement piqué ma curiosité avec ton dernier paragraphe !!!
    Vivement la suite, bienvenue et félicitations pour ton futur mariage !!!!

    • Mais noooon, reste donc, ce n’est pas interdit aux madames que je sache. 😉

      Et pour le dernier paragraphe, j’espère bien, hihi. C’était le but !! Merci pour les félicitations 🙂

  • Hiiiiiiiii, la nouvelle team d’hiver débarque !! J’aime bien votre histoire et j’adore votre idée du mariage. J’ai hâte de lire ça (et je vais vite finir ma présentation sinon le lapin d’Alice va ma poursuivre avec sa montre et sa rengaine… ^^) !

    • Du livre de Georges R.R. Martin, Le Trône de Fer, “récemment” adapté en série par HBO. Pour ceux qui connaissent un peu l’histoire (de l’un ou de l’autre, qui se ressemblent sans être les mêmes) : Lyanna est la soeur de Eddard (Ned) Stark, Seigneur de la famille qui règne sur le Nord de Westeros. Rhaegar est le fils de l’ancien roi de Westeros, Aerys Targaryen (qui était aussi fou et cruel que son fils était honorable et l’image du prince parfait) et aussi le grand frère de Daenerys.
      Dans le livre, Rhaegar, lors d’un tournoi assez important, aurait élu en lieu et place de sa femme la jeune Lyanna comme Reine de Beauté. De là sont parties nombre de spéculations comme quoi ils se seraient enfuis ensemble pour vivre leur amour (et c’est pour ça qu’ils sont morts d’ailleurs).

      J’ai essayé de faire court ! Mais si c’est une histoire qui t’es inconnue, tant sur papier qu’à la télé, je te conseille de t’y mettre. Cette saga (dont le petit résumé que je viens de te faire est le point de départ, en quelque sorte) très vaste ne mâche pas ses mots et ses thèmes, mais elle est à se damner 😀

  • Nous aussi on a fait l’INSA de lyon ! 😀 (promo 2013 GMC)
    Je suis sûre que ce sera un mariage très réussi ! Toutes mes félicitations 🙂

    • Ce n’était pas l’INSA de Lyon mais une école lorraine d’informatique. Cela dit, si j’avais continué dans la voie de l’ingénierie, j’aurai essayé d’y entrer ! Ça avait l’air tellement génial …

  • Une copine de la promo d’hiver ! 🙂
    Je retrouve plein de choses que nous partageons dans votre conception du mariage d’hiver et j’ai hâte d’en savoir plus !

      • Mouiii comme Sam et Dean <3
        J'suis une série/cinéphile gniiii-phile et devoreuse de livres. Ca aide à décompresser quand on est à 14 jours de son propre mariage ☺ et j'ai encore plus hâte de te lire du coup rien que parce que tu connais Sam et Dean (re-gniiiii) 😀

  • Rhooo tu as aussi piqué ma curiosité. Hâte de lire ton récit. J’adoooore les mariages d’hiver j’ai lu les aventures de Madame Givré et des autre Madame d’hiver avec grand intérêt.

  • Vivement les prochaines chroniques!! 😀 bienvenue sur ce super mega trop cool de site 🙂 🙂 bon courage pour la fin de tes préparatifs ! !

  • Youpiiiiiiii! Une Lorraine! Comme moi *-*
    Moi je serai en Moselle, mais j’adooooore les Vosges! Et un mariage d’hiver! Ce sera trop chouette j’en suis sûre! Je te souhaite la bienvenue et j’ai hâte de lire tes chroniques!!!

    • Au début des préparatifs j’avais craqué sur un super domaine dans les Vosges, mais il était plus adapté pour un mariage d’été que pour un mariage d’hiver. Et puis c’est à plus d’une heure de route de chez moi, les Vosges, donc on a vite abandonné l’idée malgré le cadre de dingue que ça aurait pu nous donner. Snif.

  • Non mais non mais non, une Lorraine qui rencontre son amoureux en école d’ingé, qui révise jamais (et qui est toute mimi) c’est tout moi ça ! lol
    Bon sauf que moi j’ai fait l’inverse, l’inscription en école d’infirmière pour ensuite faire l’école d’ingés ha ha.
    Bienvenue sur ce meeeerveilleux site, hâte de te lire plus !

    • Mais-euh, j’avais pensé à faire pareil ! Hihi. Tu me diras si tu as réussi à le convaincre, mais c’est quand même tellement épique cette musique … <3

  • Les nouvelles mariées d’hiver arrivent, et j’ai hâte de lire vos chroniques, encore plus de voir vos photos, mais il va falloir attendre longtemps pour ça !!
    Félicitations pour votre mariage, et courage pour les préparatifs 😉

  • Heyyy !!! Moi veux tout savoir sur ce mariage lorrain !!! Mariés depuis 10 jours, nous avons célébré notre magnifique journée dans le 54 et ce fut que du bonheur ! J’en reviens pas que ça soit déjà passé !
    Je te souhaite la même magie que celle que nous avons eue et j’ai hâte d’en savoir plus sur ton lieu, ta robe, ton traiteur, tout tout tout !!!

  • Tout ça promet un super truc ! Tout aussi fan de GOT, j’au aussi rencontré mon futur en école d’ingé !
    Nous voulions aussi faire un mariage d’hiver mais on nous en a dissuader et nous avons ceder … tant pis ! J’ai hâte de te lire !

    • Dommage, ça a plein d’avantages que les gens ne voient pas forcément. Mais un mariage de belle saison aussi, je suis sûre qu’il sera tout aussi réussi et tout aussi beau. 🙂

  • Chouette une geekette!! 😀
    Bienvenue à toi!!
    Tous les deux des petits geeks, nous allons mettre des rappels des choses que l’on aime dans notre mariage, tout en subtilité 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *