Bienvenue à Mademoiselle Moutarde, future mariée de septembre 2017 !

Je me présente, je m’appelle Mademoiselle Moutarde, et je suis enchantée d’être là ! Quand j’ai su que ma candidature était acceptée, j’avoue avoir fait une petite danse de la joie !

Parce que vois-tu, déjà j’aime Mademoiselle Dentelle, je suis au taquet chaque jour pour lire les chroniques de toutes ces futures ou jeunes mariées, et en plus j’adore écrire. Du coup je me prends pour Carrie Bradshow… manque que le dressing de folie, les 200 paires de pompes et New York en toile de fond… rhoo, on n’est pas loin ça va !

Mais revenons-en à nos moutons

Bienvenue à Mademoiselle Moutarde, future mariée de septembre 2017 !

Crédits photo : Photo personnelle

Je suis donc Mademoiselle Moutarde, j’ai 32 ans (et toutes mes dents) et j’ai un petit garçon, Little Bouddha, qui vient d’avoir 13 mois (et 8 dents !). Je vis à côté de Saint-Étienne avec mes deux hommes, dans une maison rénovée par nos soins il y a un peu plus de deux ans.

J’aime la déco, organiser des événements (ça tombe bien ça dis donc !), rire, faire des références à des chansons, films, séries, etc., la photo, faire des trucs de mes 10 doigts, manger (!), la dentelle, le liberty, dormir, les  »to-do list », parler du mariage !

Je n’aime pas l’intolérance, l’irrespect, les mini miss, regarder les infos (ça me déprime), le café, les gens qui ne savent pas rire d’eux-même…

J’ai choisi de m’appeler Mademoiselle Moutarde parce que : 1 – j’adore cette couleur, 2 – parce que ça me faisait penser au colonel (celui du Cluedo) et que, cf. ci-dessus, j’adore les références, 3 – parce que c’est mon Chéri qui a eu cette idée, et 4 – parce que parfois je suis comme la moutarde, je monte au nez ! (Oui j’aurais aussi pu m’appeler Mademoiselle Emmerdeuse / Relou / Casse-co**lle, mais c’était moins classe.)

Bienvenue à Mademoiselle Moutarde, future mariée de septembre 2017 !

Crédits photo : Photo personnelle

Lui, c’est mon Barbu, il a 28 ans (oui j’aurais aussi pu m’appeler Mademoiselle Cougar, mais bon il a bien fallu choisir !) et c’est un vrai gentil (du genre à se lever le matin pour prendre son petit-déjeuner avec toi alors qu’il ne travaille pas), toujours serviable (du genre à aller te faire un thé alors qu’il est posé sur le canapé et que toi t’es à deux mètres de la cuisine), et en plus il participe aux préparatifs du mariage ! Oui tu peux le dire : j’ai de la chance !

Il aime le graffiti, la bière, dessiner, le Seigneur des Anneaux, le café, faire des références à des chansons, films, séries… (« c’est comme mooooiiiii ! »), les sushis et le foot.

Il n’aime pas les virées shopping, le tarama, qu’on lui mette des gouttes dans les yeux et les gens qui disent « lol ».

Bienvenue à Mademoiselle Moutarde, future mariée de septembre 2017 !

Crédits photo : Photo personnelle

Nous nous sommes rencontrés il y a 8 ans, dans le cadre d’un job d’été dans l’animation, nous sommes devenus copains, et puis à notre rythme (c’est à dire lentement !) nous sommes devenus plus que des copains ! Après quoi la vie a suivi son cours, il est venu s’installer dans mon petit appartement, nous nous sommes pacsés, nous avons acheté une maison, et Little Bouddha est arrivé en mars 2016. Et après ?? Et bien la suite logique c’est le mariage, et le notre est prévu pour septembre 2017.

Tell me more, tell me more !

Difficile de te donner un thème : nous n’en avons pas. Difficile de te donner une couleur de référence : nous n’en avons pas.

Alors pour définir notre mariage je dirais que le maître mot est « à la cool », mais aussi « budget limité » ! Eh oui, il faut être honnête nous n’avons pas les moyens (ni l’envie) de faire un mariage royal, mais puisque tu insistes (si si j’ai bien vu que tu insistais, même que tu suppliais !), je te ferai un article spécial sur notre budget, avec des chiffres, toussa toussa.

On prévoit une centaine d’invités et on retrouvera le côté « petit budget » dans la récup’ : napperons, draps anciens, vieux bocaux de confiture… et les DIY : faire-part, urne, attrapes-rêves…, quand au côté « à la cool », on le retrouvera dans la petite touche d’humour du plan de table et du livre d’or, dans le repas paella, dans le choix d’une playlist plutôt qu’un DJ, etc.

Voilà voilà. Ça t’éclaire hein ? Non ? Ahem… il faudra alors attendre mes autres chroniques !

Mais concrètement, on en est où ?

Voilà la liste de ce qu’on a déjà fait :

  • Trouver la date
  • Réserver la salle + le gîte de 40 couchages
  • Acheter ma robe (non retouchée encore)
  • Trouver mes chaussures (à paillettes ! Hiiiiiii j’ai hâte de te les montrer !)
  • Réserver la photographe
  • Bloquer le traiteur et le menu
  • Chiner une grosse partie de la déco
  • Envoyer les faire-part

Et de ce qu’il nous reste à faire :

  • Coudre les serviettes de tables
  • Faire le plan de table
  • Finir la déco
  • Terminer le livre d’or
  • Faire les playlist
  • Créer la cérémonie laïque
  • Trouver les chansons phares de la journée (ouverture de bal, entrée et sortie de la cérémonie, etc.)
  • Trouver nos alliances
  • Penser à ma coiffure et à mon maquillage
  • Faire les cadeaux invités
  • Réfléchir à la tables des enfants

Et pleins d’autres petites choses, la liste est encore longue.

Ça va on est laaaaarge, il nous reste encore 5 mois… ouh pinaize, 5 mois ?! Ok. Je commence à faire de l’hyperventilation, je vais respirer dans un sac en papier et je reviens… il va vraiment falloir se remuer les miches là ! Go go go ! Mode militaire activé.

Bah oui c’est pas parce que mon mariage est « à la cool » que je le suis aussi !

Et toi, tu es plutôt du genre stressée ou plutôt cool ? As-tu toi aussi la chance d’avoir un Chéri qui participe aux préparatifs, mais en contrepartie un bébé qui te prend tout ton temps ? Je veux tout savoir !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



25 commentaires sur “Bienvenue à Mademoiselle Moutarde, future mariée de septembre 2017 !”

  • Bienvenue Mlle Moutarde ! J’ai hâte d’en lire davantage 🙂 ! Je vais traquer les références dans tes chroniques alors, mais je ne te remercie pas pour m’avoir mis ça dans la tête :

  • Bienvenue collègue de promo!! Hâte de voir comment tu vas faire ton mariage petit budget car j’en aurai été bien incapable! Allez on se donne des forces pour se bouger les fesses et tout finir en avance 🙂

    • Merci beaucoup!! Oui faut se bouger les miches, j’aimerais tant avoir tout fini bien avant le mariage, on va se motiver!

  • Bienvenue colonel ! 😀 Tu as raison, la couleur moutarde, c’est trop joli. Hâte d’en savoir plus sur vos préparatifs et votre mariage… et surtout hâte de voir ce que donnera le repas paella ! J’ai faaaaaaaaaim maintenant !!

  • Je sens que tes chroniques vont me plaire … Je me demande actuellement comment organiser un mariage décalé à petit budget pour une centaine d’invités, autant te dire que je suis enthousiaste à l’idée de lire le récit de ton aventure !
    Bienvenue, j’ai hâte !

    • Merci Emmy!
      J’espère que je pourrais t’éclairer un peu alors, je reviens très vite avec une chronique qui fera le point sur le budget.
      Et n’hésite pas à me contacter si tu as des questions !

  • Bienvenue Mademoiselle Moutarde ! 🙂
    J’ai hâte de te lire… je me marie en juillet 2018 avec un budget serré, une centaine de personnes et pas de thème non plus ! 😉

  • Mouahahaha! Tu me fais trop rire !! Dis donc, « cougar, steuplé, M. Jones et moi-même avons les mêmes âges que vous et dans le même sens ! C’est 10 ans mini les cougars, hein ! 😁
    Du cool, du petit budget et du « trop laaaaarge », forcément ca me parle. Trop hâte de voir votre sauce ! A bientôt et bienvenue Mlle Moutarde !! 😊

    • Merci Madame Poppins, je suis contente que ca t’ait plu!
      Et tu as raison, on est seulement des bébés cougar, graaaou!!!! 😉

  • Bienvenue Mademoiselle Moutarde! J’adore ta présentation et toutes les références (j’avoue je me suis mise à chanter Grease à la lecture de ‘Tell me more »). Hâte de lire la suite!

  • Bienvenue Mademoiselle Moutarde et… pas merci pour la chanson qui reste dans la tête pour longtemps, très longtemps !
    Hâte de te lire 🙂

  • Trop hate de lire tes chroniques surtout que tu es de st etienne ma ville d ‘origine!que j’ai quitter depuis 7 ans !!! j’adore j adore j adore. A tres vite pour te lire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *