Bienvenue à Mademoiselle Origan, future mariée de décembre 2016

Et voilà, ça y est, après plus de deux ans à suivre assidûment tous les billets des chroniqueuses de Mademoiselle Dentelle (et tout particulièrement ceux sur les robes !), je passe avec plaisir de l’autre côté du miroir pour raconter en détail les préparatifs de mon mariage. Gloire, honneur,  consécration totale ! (rien que ça). Mais un peu de pression quand même… !

Je commence par les présentations : je suis donc Mlle Origan (pseudonyme en rapport direct avec mon prénom), et je vais épouser l’Ours le samedi 17 décembre 2016.

Mlle Origan et l'Ours - Alison Bounce

Crédits photo : Alison Bounce

Qui suis-je ?

Pour me décrire en quelques mots :

  • Je n’aime rien tant que de passer la journée à lire dans une pièce bien chaude lorsqu’il fait froid dehors. Dans l’ensemble je suis ce qu’on appelle communément une flemmarde, ne rien avoir à faire, dans ma tête c’est le bonheur ! Pour autant je ne procrastine pas tellement, je travaille vite et pour tout ce qui a été préparatifs de mariage, comme tu pourras le lire, tous les postes importants ont été réservés bien en avance !
  • Je suis très souvent en train de chanter… voir tout le temps en fait. Et j’ai la chance de faire un métier qui me permet de chanter toute la journée (je suis prof de musique au collège) ! Je m’accompagne souvent à la guitare, voir à l’ukulélé, mais mon instrument principal reste le violon, dont je joue depuis plus de quinze ans.
  • Noël est ma période préférée de l’année, j’adore les guirlandes, les sapins, l’odeur du bois et des cheminées dans les maisons, le pain d’épice… dès début décembre j’entre doucement dans un état de joie permanente (et du coup je chante encore plus, hahaha !)
  • Je suis une adoratrice de fromage. Et ça se (res)sentira au mariage !
  • Je suis une grosse pleureuse. Je pleure devant les films niais (et pas forcément les meilleurs… que celles qui ont versé une larme lorsque les deux méchantes belles-sœurs humilient Hilary Duff dans « Comme Cendrillon » lèvent la main… COMMENT ÇA PERSONNE ?), et je pleure aussi dès que je suis en colère. Autant dire que j’évite AU MAXIMUM les conflits.

Du côté de l’Ours

  • Je lui ai attribué ce pseudonyme parce qu’il a une carrure assez importante, et qu’il fait parfois peur aux gens (même ceux qui le connaissent et qui l’aperçoivent dans le métro mais qui n’osent pas aller le voir parce qu’il a l’air énervé, alors qu’en fait il était juste très concentré !).  Pourtant, c’est juste l’homme le plus gentil du monde. Oui, du monde !
  • Il ne chante pas autant que moi, mais quand même, il ne passe pas une journée sans que l’on se retrouve tous les deux à faire des vocalises. Et c’est tant mieux car comme me l’a dit une prof de fac très inspirée, « une journée réussie, c’est une journée où l’on a chanté et où l’on a eu un bisou ». (et cette phrase est devenue ma devise).  Bon, mais l’Ours est tout de même plus à l’aise à la guitare électrique, qui reste son instrument de prédilection.
  • Il a vécu pendant toute une partie de son enfance dans un endroit très enneigé, et y garde le souvenir de ses meilleures années. L’hiver était donc aussi une saison qui lui parlait particulièrement pour se marier. D’ailleurs, ses parents se sont eux aussi mariés un 17 Décembre !
  • Une journée sans sortir et sans rien faire, c’est presque insurmontable. Deux, ça n’est jamais arrivé. L’Ours a TOUJOURS besoin d’avoir quelque chose à faire. Mais quand c’est quelque chose dont il n’a pas envie, il sait aussi bien comment s’en débarrasser (« je sais que je n’ai pas fait la vaisselle alors que je te l’avais promis il y a une semaine trois jours, mais regarde, j’ai nettoyé toute la salle de bain ! T’as vu je suis trop cool comme copain ! »)
  • Il me fait beaucoup rire (parfois à ses dépens avec ses expressions toutes personnelles comme « percer la bulle » au lieu de « crever l’abcès »), il est tout le temps présent pour tous ceux qui l’entourent, il me donne l’impression que rien de mal ne peut m’arriver en sa présence, il est super débrouillard, il est beau, il me rend très heureuse depuis plus de six ans… et je crois qu’il m’aime bien autant que je l’aime, ce qui n’est pas peu dire !

Mlle Origan et l'Ours - Alison Bounce

Crédits photo : Alison Bounce

The wedding !

Notre mariage a commencé à se dessiner il y a plus de deux ans, avant même la « vraie » demande en mariage. Je t’en parlerai plus en détails dans un prochain article, mais ce que je peux te dire dans un premier temps, c’est que nous préparons une journée que l’on imagine tout en douceur, avec beaucoup d’éléments naturels pour la décoration (du bois, des branches, du sapin, des bougies…), une cérémonie laïque dont on ne saura finalement que très peu de choses, un repas (très) rustique, mais présenté quand même de manière élégante, et une soirée dansante que l’on espère très animée !

Et toi, que penses-tu des mariages en hiver ? Est-ce que toi aussi tu ADORES le fromage et tous les plats qui en contiennent ? Es-tu plutôt du genre à aimer rester chez toi où préfères-tu, comme l’Ours, être tout le temps en activité ? Es-tu musicienne comme nous ? Raconte-moi tout !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



11 commentaires sur “Bienvenue à Mademoiselle Origan, future mariée de décembre 2016”

  • Bienvenue Mlle Origan, copine de promo des mariages de Noël ! Hâte de voir les préparatifs, ça y’est je me suis mise à imaginer mille choses ! Du bois, de la neige ! Je pense que nous avons la même vision de Noël et cet état de joie qui nous fait honneur tous les 1er décembre ! Peut être que cette année, cette joie sera couplée d’un peu de trouille quand même ! En tous les cas, hâte de lire la suite !

  • Bienvenue Mlle Origan! Ah l’excitation de noël, le fromage, les films niais qui font pleurer et être bien au chaud quand il fait froid dehors, comme je te comprends!! Et depuis la demande en mariage pour ma part ça ne s’est pas arrangé, je crois que j’ai vu tous les films sur le sujet “la revanche des demoiselles d’honneur”, et autre chefs d’oeuvre du genre 😉

  • Camarade d’amatrice de film niais ✋! Bienvenue! J’ai hâte de suivre tes préparatifs (en plus tu nous as mis l’eau à la bouche!

  • Bienvenue ici, tu as l’air pétillante, ça donne envie de suivre tes chroniques !

    Et puis on va être copines, car le fromage, c’est ma plus grande passion, je serais très triste sans haha !

  • Bienvenue Melle Origan avec un pseudo qui fleure bon les arômes du Sud et qui va faire un mariage d’hiver. De mon côté Noël me flanque le cafard depuis l’enfance et je suis ravie d’avoir l’opportunité de voir cette période autrement à travers tes chroniques.

  • Bienvenue copine d’hiver (et copine d’évitage de conflits à ce que je vois… moi aussi je pleure immédiatement dans ces cas là donc je fuis un maximum ^^…ET devant le moindre film un peu romantique OU dessin animé cf My Little Pony en larmes) vos photos sont très belles et pleines de douceur 🙂

    • Merci pour les photos ! Nous avons adoré ce moment avec notre photographe (je ferai un petit article dessus prochainement), et je suis contente que tu parles de “douceur” puisque c’est exactement ce que j’ai envie d’incarner, notamment le jour du mariage.

    • Haha Emma, je me demandais si tu continuais à lire Mlle Dentelle, mais je me doutais que oui, et que tu allais vite me repérer ^^ ! C’est cool, mais c’est encore plus stressant pour moi d’être lue par quelqu’un qui me connaît !!
      Il va falloir garder une part de mystère jusqu’au jour J du coup… 😉 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *