Bienvenue à Mademoiselle Pattern, future mariée de juillet 2015 !

Ici Mademoiselle Pattern qui vous parle en direct de son canapé en ce début d’année 2015. J’espère qu’elle commence aussi bien pour vous que pour moi : je vais me marier (glousse), et je suis chroniqueuse chez Mademoiselle Dentelle (re-glousse) !

Au commencement était…

Une rencontre il y a quelques années, via une très bonne amie à nous deux, durant mes études en Belgique. De multiplies péripéties plus tard, nous avons emménagés à Bruxelles. J’amenais un chat, il amenait une Xbox. Nous avons commencé, un peu en plaisantant, un peu sérieusement à parler de mariage. Après d’autres multiples péripéties (je suis partie au loin pendant 6 mois), il a eu la très bonne idée de me nourrir de makis et de me demander en mariage. Qui peut résister à ça ?

C’était en décembre 2013 et, d’un commun accord, nous avions décidé d’attendre un peu pour commencer à planifier tout ça. Nous avons donc (mollement) attaqués les préparatifs à la fin de l’été 2014.

Pattern&Monsieur01

Crédits photo : Photo personnelle

Et donc, ça donne quoi ?

Avant que Monsieur ne fasse sa demande, je savais et je faisais déjà… et bien rien du tout à propos du mariage ! Ce n’était pas du tout mon truc. Du coup, nous partions tous les deux d’une grande page blanche, et pas de préjugés sur ce qui fait mariage ou non. Entre la France (pour moi) et la Belgique (pour lui), nous avons opté pour la Belgique où nous vivons.

Tout ça donne donc un mariage avec du belge dedans (des frites et de la bière, wiiii). Quelque chose de pas guindé, avec les amis et la famille proche. Une grand gîte pour le weekend, avec une piscine (parce que c’est mon caprice). Une cérémonie laïque, et surtout pas de thème, plutôt le grand bric-à-brac de nos vies et de ce qu’on aime : de la récup et du DIY, de quoi s’amuser (j’envisage une installation rock-band), des couleurs et de la bonne humeur (comment ça, ça ne se met pas en bouteille pour la déco ?), avec un peu de participatif (pour le vin d’honneur et le lendemain).

Et on en est où ?

On a…

  • Le lieu (qui fait traiteur aussi, youhou).
  • Envoyé le save-the-date.
  • Rendez-vous fin janvier pour le costume de Monsieur.
  • Réfléchit à l’ambiance qu’on voulait.
  • Et c’est tout.

Il reste donc pleiiiin de choses, comme le photographe, ma robe, les faire-parts, contacter la commune et l’ambassade, la déco, le photobooth, décider des petits fours que je veux, et tout un tas de choses auxquelles je n’ai pas envie de penser là maintenant tout de suite. Après tout, il me reste un peu plus de 6 mois non ? (Oui, je procrastine beaucoup, pour mon boulot comme pour le mariage. Globalement, je le vis bien !).

Et tu sais quoi ? J’ai décidé dès le début que je refusais de faire de ce mariage une corvée. Pas de stress, de la répartition de tâches et, surtout, une vie en dehors des préparatifs ! Alors si tout n’est pas parfait, tant pis : on aura à boire, des amis, une piscine, des frites. Et ça, c’est déjà pas mal du tout !

Et puis, il faut voir le bon côté des choses. Tu vas pouvoir suivre touuuut les préparatifs au fur et à mesure !

Et toi, tu en es où dans les préparatifs ? Tu stresses beaucoup ou tu as décidé de rester du côté zen de la force ? Raconte !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



19 commentaires sur “Bienvenue à Mademoiselle Pattern, future mariée de juillet 2015 !”

  • bienvenue !
    ” plutôt le grand bric-à-brac de nos vies et de ce qu’on aime : de la récup et du DIY, de quoi s’amuser (j’envisage une installation rock-band), des couleurs et de la bonne humeur (comment ça, ça ne se met pas en bouteille pour la déco ?), avec un peu de participatif (pour le vin d’honneur et le lendemain).” > ça me rappelle un peu mon mariage, j’ai hâte de voir ça 😉

    • Hé oui, je me suis reconnue dans tes envies de “mariage imparfait”, c’est un peu la même idée ici… En plus j’étudie le néerlandais, du coup ça me fait toujours un peu penser à toi !

  • Wouhou, ça a l’air sympa votre vision du mariage ! Un peu ce qu’on voudrait nous aussi, mais je crois qu’avec nous, ça ne va pas être possible de procrastiner comme ça. Hâte de lire la suite !

    • Mine de rien on avance beaucoup même en procrastinant : les idées viennent tranquillement, il ne reste qu’à trouver des idées efficaces pour les mettre en place !

  • Une française à Bruxelles! Bienvenue au club :-). ouiiiiii à la bière et aux frites!!! nous avons servi des mini cornets de frites au vin d’honneur, les gens ont adorés ;-). Hâte de lire tes aventures

  • Bonjour Mademoiselle ! C’est rigolo, je retrouve plein de choses de nous dans vous : une demande en mariage en décembre 2013, un mariage prévu dans un gîte (sans piscine mais avec jacuzzi en plein air) en juillet prochain, pas de stress ni de précipitation et surtout de la bière toute la soirée ! En plus, c’est super chouette de te lire tellement j’aime bien comment tu écris ! Je vais suivre tes aventures, c’est sûr…

  • Je suis aussi une Française vivant à Bruxelles et je me marie en mai avec mon ptit Belge chéri! Mais nous on a décider de faire ça en France, dans le sud, d’où je suis originaire!
    Nous aussi on l’as faites cool pour les préparatifs! Bon par contre dès qu’on est rentrés dans le J-2mois et demi, on a commencer un peu à stresser et à mettre les bouchées double! Dur dur avec la distance mais là à un peu plus d’un mois on re déstresse!
    J’ai hâte d’en savoir plus sur ton mariage!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *