Bienvenue à Mademoiselle Peach, future mariée d’août 2016 !

Copine Bride-to-Be, folle du Do it Yourself et Dentelle Addict, bonjour ! Petite dernière dans l’ordre des mariages de la Team été 2016 des chroniqueuses, c’est avec beaucoup d’excitation et dans les starting blocks que je viens te raconter, « côté backstage », les préparatifs de notre Big Day !

wedding-1017239_1920

Crédits photo (creative commons) : Uwagapstryk

Je suis Mademoiselle Peach, j’ai 26 ans et Roméo en a 30. J’aime les macarons, les photos en noir et blanc, et les personnages de la pub Oasis. Je voue un culte à l’inventeur du caramel au beurre salé, je suis une compulsive de la To Do List et j’ai un esprit assez créatif. J’imite les Gipsy King comme personne, je suis plutôt timide et je suis aussi une vraie éponge à émotions. J’aime les petits plaisirs simples de la vie, les fleurs des champs et les longues soirées entre filles.

Je connais Roméo depuis l’enfance, puisqu’il n’est autre que… le meilleur ami de mon frère ! Quand d’autres rencontrent l’âme-sœur à l’autre bout du monde, je suis allée trouver mon futur mari à l’autre bout de ma rue. Mon grand côté aventurier, sans doute…

Pourtant, le Roméo en question, il a bien poireauté avant que je daigne lui avouer mes sentiments (après le côté aventurier… le côté princesse !), puisqu’il m’a tourné autour pendant presque 2 ans. Patient, le bougre ! Et c’est la veille de Noël 2007 que je me suis décidée à me laisser aller et à lui déclarer ma flamme.

crédit photo : photo personnelle

Crédits photo : Photo personnelle

Aujourd’hui, après 8 ans d’amoûuuur et finalement assez peu d’embrouilles au compteur (t’ai-je dis que nous étions deux âmes plutôt pacifiques ? Enfin, surtout Roméo, qui sait calmer mon côté boule de feu !), nous allons nous marier dans notre région natale, le Périgord, en pleine cambrousse, au milieu des vignes et des champs, en août prochain, quasiment 2 ans (à un jour près !) après nos fiançailles. Hiiiiiiiiii, on se mariiiiiiie !

Raconte-nous un peu ce mariage, alors !

Roméo a fait sa demande au mois d’août 2014, alors que je ne m’y attendais pas du tout (enfin si ! un peu… mais je te raconterai ça dans une prochaine chronique !), et nous avons décidé de préparer notre D-Day sur deux ans.

Deux ans, la vache, c’est long !

Oui, c’est vrai que c’est long. Mais c’est que les préparatifs doivent trouver leur place entre un boulot très prenant, et surtout, la fin de la préparation d’un fucking diplôme (révisions le soir et le weekend, congés qui servent à préparer les examens, toussa toussa. Les emm… émerveillements quotidiens des longues études !).

Alors, après avoir réussi à cerner nos envies et nos attentes, voilà ce que nous avons décidé au programme de notre joli jour :

  • Un passage devant M. le Maire en petit comité, le samedi matin (excuse fourbe au top pour justifier l’achat d’une deuxième robe pour le mariage civil !)
  • Une ambiance nature, sans thème particulier, mais colorée et détendue (traduire : un vrai fourre-tout !)
  • De la simplicité (enfin, sur le papier… car tu apprendras très vite que tout ce qui a l’air simple en vrai t’a demandé un brainstorming de fou furieux ! Ce qui doit te déculpabiliser si ta collègue Brijou essaie de te saper le moral en te racontant que son mariage à elle a été sans prises de tête, hyper simple et facile à organiser, alors qu’elle avait invité 300 personnes. Soit Brijou s’était entourée de proches/prestataires de folie et n’a pas eu à lever le petit doigt, et bien sûr, elle ne te le dit pas, soit elle te MENT, et en fait elle en a bavé).
  • Une cérémonie religieuse avec un prêtre hyper ouvert
  • Une robe sur-mesure fabriquée par une couturière aux doigts de fée, et un amoureux pas follement stressé par sa recherche de costume
  • Une bonne petite centaine d’invités (On avait dit mariage simple, non ?)
  • Des tonnes de pots de yaourts ingurgités pour les besoins de la déco (la bride-to-be est radine économe)
  • Une ambiance détendue. Pas de guindé qui tienne ici ! Chez nous, les traditions auront leur place, mais en tant que bons rigolos et adeptes de la blague pourrie, on espère donner le ton de la journée : convivial et plein d’humour !
  • Un brunch en comité restreint le lendemain, parce qu’on n’a pas résisté à l’envie de prolonger les festivités avec nos très proches.

Et à J – 7 mois, vous en êtes où ?

On pourrait se dire qu’après déjà un an de préparation, on est au top, au taquet, et qu’on a tout booké ! Mais en vrai, on est un peu long à la détente. On a quand même avancé sur les points les plus importants (dit la fille la plus stressée du monde à qui il reste environ 260 tâches à accomplir sur sa to do list), et à ce jour, nous avons :

  • Réservé la salle et fait des repérages sur les lieux
  • Envoyé notre save-the-date
  • Réfléchi à l’organisation de notre journée, et bloqué les horaires à la mairie et à l’église
  • Booké le DJ et le traiteur, et même goûté notre cocktail et notre repas (mon ventre gargouille rien que d’y penser… Miam !)
  • Réfléchi à nos alliances (oui, en gros, on ne les a pas encore choisies, mais ça me fait du bien au moral de rallonger la liste !)
  • Accepté la super proposition de notre tonton-collectionneur-de-voitures qui nous conduira gracieusement le jour du mariage au volant d’un vieux tacot de 1930
  • Pas mal avancé sur la déco et la papeterie (enfin, au moins dans nos têtes…)
  • Trouvé ma robe (hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !! * jet de paillettes arc en ciel * danse de la licorne * étoiiiiiles dans les yeux*)
  • Et fait appel aux multiples talents de nos proches pour nous en sortir ! J’adore bricoler, et tu auras l’occasion de le voir, j’ai entrepris pas mal de DIY en vue du mariage. Mais quand le temps est compté, il faut aussi savoir s’entourer. C’est comme ça que Tatie Valoche se tapera la fabrication de kilomètres de guirlandes en tissu, Super-Frérot encaissera les exigences de sa sœur préférée pour designer les faire-part, Bobby le cousin se démènera pour nous dénicher gratos des guirlandes guinguette, et belle-sœur Cricri se chargera de créer les bouquets de fleurs…

Alors, comment j’ai essayé de gérer les relous, canalisé mon stress (« hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, plus que 8 mois avant le mariage, je suis en retard, je suis foutuuuuuue »), réussi à choisir la couleur de mes confettis, esquivé les idées kitsch lumineuses de Tonton Robert, traîné Roméo chez Ikea pour m’aider à porter les palettes entières de bougies chauffe-plats (au cas où tu ne le saches pas encore, Ikea est une véritable épreuve qui permet de tester la solidité de ton couple), et comment je me suis prise de passion pour tout ce qui ressemble de près ou de loin à des pots de yaourt en verre… C’est promis, tu auras droit à la totale !

Et toi ? Tu as aussi rencontré l’Amoureux à l’autre bout de ta rue, ou pas du tout ? Tu organises ton mariage sur une longue période, ou en seulement quelques mois ? Tu es du genre stressé ? Dis-moi tout !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



43 commentaires sur “Bienvenue à Mademoiselle Peach, future mariée d’août 2016 !”

  • Bienvenue mademoiselle Peach! ça a l’air génial tout ça!!
    Vivement la suite de tes aventures;
    Mon esprit créatif s’est réveillé avec le mariage et même si le mariage est déjà passé, j’ai encore des milliers d’idées (et on mange toujours des yaourts en pots de verre car « on a une soirée de noël / soirée de crémaillère ou soirée tout court de prévue et j’ai une super idée de photophores qu’il faut qu’on essaye!! »)

    • C’est vrai que le mariage réveillerait l’esprit créatif même de la moins créative des filles !

      C’est chouette que ça continue à t’inspirer même après le mariage en tout cas, et puis les p’tits pots… c’est la vie ! 😉

  • Bienvenue Mademoiselle Peach !

    J’adore ta présentation, c’est plein de peps, d’humour et ça donne envie de lire la suite !!!
    Avec l’équipe des bride-to-be, on va se lancer dans le troc des petits pots de yaourt 🙂 Sinon nos futurs maris vont finir par faire une indigestion… 🙂

    Je suis un peu comme toi, avec les « to do list », et j’adooore rajouter des choses qui me prendront à peine 1 minute histoire d’avoir un élément à cocher : « Check! »
    Il faut bien se donner de l’espoir comme on peut 🙂

    A très vite pour la suite alors !

    • Merci Mlle Idées ♡

      Des p’tits pots, des p’tits pots, eeeencore des p’tits pots ! Les pots, c’est toute notre vie je crois ! En plus de mon côté c’est chéri qui en mange tout seul, mais il en redemande alors ça va 😀

      C’est vrai qu’il faut se faire du bien au moral avec des petitestâches faciles à faire et qui te donnent l’impression d’avancer parmi le miliard de trucs à penser… « ça, c’est fait ! » Lol

  • Hiiiii bienvenue Mlle Peach !! Super, j’adore ton énergie et ton humour, je sens qu’on va bien rigoler en te lisant !
    Pareille que toi et Mlle Idées, que de To-Do-Listes de partout, la pression moooonte !!! Mais t’inquiète, à voir ta liste tu n’es pas en retard, tu a même un peu d’avance sur moi, comme par exemple boucler le menu (moi qui me marie en juin, aie aie aie!!).

    • Hiiii coucou !!

      Alors si ça peut te rassurer, on a goûté le traiteur, mais pas arrêté notre menu du tout ! Donc pas plus en avance que toi sur ce coup-là 😉

      Et puis ça va le faire, tu vas y arriver !! (Persuasion, persuasion… ) courage !

    • Super d’avoir pu mettre ton toutou à l’honneur, nous on hésite, il est très foufou et ça risquerait de mettre un vrai souk… et puis il est assez peureux, je ne suis pas sûre qu’il serait super serein en pleine foule le pauvre !! Mais c’est vrai que c’est une chouette idée 🙂

  • Bienvenue Melle Peach. L’idée du mariage simple et détendu me parle bien, je vais m’inspirer auprès de toi car la simplicité ça semble finalement bien compliqué pour un mariage 😉

    • Coucou Mlle Ambrym ! Oh, je te rassure aussi, on était partis sur du simple, mais plus on avance, moins c’est simple ! Enfin, garder le mot en tête permet quand même de se fixer des limites et de dégager un peu de superflu dans tout ça ^^ comme tu dis, avec le mariage, difficile de faire très simple 😉

  • Bienvenue !
    J’adoooooooooore les pots de yaourt et les DIY.
    En tout cas ton programme à l’air très prometteur et j’ai hâte d’en lire plus.
    PS: J’adore aussi les toutous et j’espère qu’il/elle sera de la partie. D’ailleurs si c’est le cas j’aimerai bien savoir comment vous vous organisez car nous ne savons pas trop comment faire avec le notre …

    • Merci beaucoup pour ton accueil Mlle Saxo 😀

      Pour notre toutou, come toi, on cherche encore des solutions… il est toujours scotchés à nous et on aurait vraiment eu envie qu’il ait une petite place à notre mariage (oui, c’est un peu notre premier enfant…), mais je stresse qu’avec tous les allers et venues qu’il y aura à la maison il finisse par se retrouver sur la route par exemple… donc pour l’instant, la question se pose encore !
      Et toi, tu as quand même des idées de ce que vous allez en faire ?

      • C’est également un peu compliqué. L’idée serait qu’il soit avec nous pour le cocktail (la maison est à côté donc « on » pourrait le ramener après).
        En règle générale il ne s’enfuie pas quand il connait un endroit (il viendrait donc avec nous pour les préparatifs histoire de « marquer le territoire »).
        Nous lui avons aussi acheté un noeud papillon pour que les gens qui ne le connaissent pas ne croient pas que c’est un chien errant.
        En plus nous avons la chance d’avoir un toutou super sociable autant avec les grands qu’avec les petits, mais nous aimerions tout de même que quelqu’un (ou plusieurs à tour de rôle) le surveille car nous n’aimerions pas non plus qu’il finisse « plat » sur la route au cas où la foule le saoule. Mais bon, j’imagine bien que les gens aurons d’autres choses à faire que de s’occuper de notre chien et du coup s’ils oublient de regarder… Bref… ce n’est pas évident.

        • Oui, comme tu dis, pas évident … on aimerait profiter d’eux en ce beau jour, mais je préfère qu’il soit « en sécurité » plutôt que de l’échapper à cause des aller venues de tout le monde, même s’il est extrêmement sociable aussi 🙂 bref, on va cogiter ^^

  • Bonjour Mlle Peach !

    Ah la chance ! Je suis aussi une Bride-to-be de juillet 2016 et j’avais postulé pour être chroniqueuse.
    Je vois qu’on a presque le même style de mariage (exception faite sur le lieu, et la cérémonie religieuse), mais thème nature sans être trop précis, pas trop de monde, pas de chichis, beaucoup de DIY, des tonnes de pots de yaourts, et beaucoup d’aide de nos proches.

    J’ai vraiment hâte de suivre tes chroniques.

    A bientôt !

    • Oh zut je suis désolée pour toi …
      En tout cas je ne peux qu’adhérer à ton thème du coup héhé, ça sera super beau c’est obligé 😉 il faudra venir publier ton mariage ici ! 🙂

      A bientôt pour la suite !

  • On va se marrer 🙂 C’est partiiiiii !! Je me marie en mai, c’est aussi dans la cambrousse et avec une deco à base de Kraft, bois, fleurs et d’autres choses, il y a des chances que je te pique des idées (de pots de yaourt) !!!

  • Bonjour Melle Peach
    Je suis en mode préparation du mariage qui aura lieu le 26 août 2017 et Mr Souris à fait ça demande le 27 septembre 2015….à peu de choses près 2 ans de préparations ! !!

    • Hey, une future mariée d’août ! C’est un très beau mois de mariage ça ^^ 2 ans toi aussi alors ! C’est à la fois long et… trop court !

  • Bienvenue!!!!!!
    Je me suis mariée en août dernier en Périgord aussi, ma région natale! C’est dans quel coin? Nous c’était au Domaine de Montplaisir, à côté de Brantôme (c’était trop beau)!!
    Bon courage pour la fin des préparatifs 🙂

  • Mais Mais Mais…..si j’ai bien tout lu et si j’ai bien tout suivi, dans cette liste bien organisée et préparée bien en avance, il manque quand même le photographe !!!!!

    Je ne veux pas mettre le stress, mais un bon photographe se réserve très en avance !!
    Je dis ça, je dis rien, ….

    😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *