Bienvenue à Mademoiselle Piccolo, future mariée d’avril 2016

Moi, c’est Mademoiselle Piccolo, 24 ans, ravie de rejoindre la belle famille de Mademoiselle Dentelle !

Ma rencontre avec Monsieur Xylo, 27 ans, c’était il y a deux ans. On peut dire qu’on a reçu un petit coup de pouce du destin sur le coup…

Bienvenue à Mademoiselle Piccolo, future mariée d'avril 2016

Crédits photo : Photo personnelle

Nous, notre histoire…

Moi j’étais en train de faire mes études, pas très sociable et je ne sortais pas beaucoup. Une partie de mes rares sorties consistait à aller à mon orchestre de musique de reconstitution napoléonienne (et oui, ça existe, avec bicorne et petit bouton de veste à l’effigie de l’aigle !).

Lui était déjà salarié, encore moins sociable que moi (si si c’est possible !) et il venait d’intégrer l’harmonie de son village natal à une demi-heure de mon campus.

Un ami de ma musique voulait désespérément me faire venir à son autre harmonie (devine laquelle !). Un jour j’ai décidé de l’inviter à un apéro chez moi, fait rarissime et ultra exceptionnel. Il a décidé d’amener son ami, ours solitaire hibernant 90% de son temps. C’est comme ça que les chemins de Mademoiselle Piccolo et Monsieur Xylo se sont croisés pour ne jamais plus se séparer.

Deux semaines après, je me rendais à ma première répétition de l’harmonie de Monsieur…

Nous sommes tous les deux solitaires, timides et nous étions seuls sans imaginer rencontrer quelqu’un. Cette rencontre était inattendue et merveilleuse !

Un an et demi après, pour mon anniversaire, Monsieur Xylo m’a demandé en mariage.

Entre temps, mes études se sont terminées, j’ai trouvé un emploi et celui-ci m’a amené à déménager à 600 kilomètres de notre belle Bourgogne, dans la région (pas moins belle) de Bordeaux. Mister Xylo m’a rejoint quelques mois plus tard.

Nous sommes les fiers parents de deux minous et d’une jument de trait comtoise (enfin pour cette dernière disons que je l’impose gentiment à mon cher et tendre !).

Bienvenue à Mademoiselle Piccolo, future mariée d'avril 2016

Crédits photo : Photo personnelle

Nous, notre mariage…

Notre mariage se déroulera en avril 2016 en Bourgogne. Un passage à la mairie, une bénédiction à l’église suivie d’une réception, rien que du très classique. Mais une journée le plus possible à notre image, pleine de la musique qui nous accompagne depuis notre rencontre.

À 6 mois du grand jour (glurps, ça fait peur d’un coup là), nous avons réglé quelques gros postes :

  • La liste d’invités et les faire-part (une vraie aventure)
  • Le choix du lieu (pas évident, je te raconterai tout ça)
  • La salle
  • Le traiteur (il nous reste encore à aller goûter et définir le menu à la fin de l’année – miam !)
  • Réservation de la mairie et de l’église
  • Ma précieuse et mes chaussures
  • La photographe
  • La déco des tables est à peu près définie ainsi que les cadeaux aux invités
  • Le premier cours de danse est planifié

Nous sommes en pleine réflexion sur la liste de mariage et la préparation du voyage de noces. Nous sommes également en contact avec un prestataire de calèche (propriétaire d’une jument de trait avec qui je fais de l’attelage, je ne pouvais pas m’en passer).

Il nous reste à trouver ou à faire (et là ça fait vraiment peur) :

  • Les alliances
  • Le costume de Monsieur et ses accessoires
  • Le reste de mes accessoires
  • Préparer la cérémonie religieuse
  • La décoration de l’église et de la salle (hors table)
  • Le fleuriste
  • La coiffeuse et maquilleuse
  • Réaliser la déco les millions de DIY
  • Les baby-sitters pour les nombreux petits cousins de Monsieur
  • Préparer le retour de noces
  • Étoffer notre site Internet
  • Des millions d’autres choses…

Je te donne rendez-vous bientôt pour plus de détails sur les débuts (mouvementés) de la préparation de notre mariage (je vais me marier… Gniiiii !) !!!

Et toi, comment as-tu rencontré ton Amoureux ? Tu te maries aussi au printemps prochain ? Où en es-tu dans tes préparatifs ? Raconte-moi !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



8 commentaires sur “Bienvenue à Mademoiselle Piccolo, future mariée d’avril 2016”

  • Félicitations pour vos fiançailles Mademoiselle Piccolo 😉 Avec mon chéri nous avons une histoire similaire (sauf que nous ne jouons pas de piccolo et de xylo 😉 )
    J’ai hâte de lire ce mariage de musiciens !

    • Merci à toutes 🙂

      Kitie Chou : M.Xylo vient des alentours de Dijon, mais on se marie près de Chalon-sur-Saone

      Mlle Salade de fruit (c’est malin j’ai faim maintenant !) : je ne pourrais pas trop de dire, pour nous ce n’est pas source de stress. Peut être que pour moi c’est l’habitude de jouer en public qui m’aide. Et j’ai surement des paillettes dans les yeux en me disant que de toute manière M. Xylo n’aura d’oeil que pour moi ce jour la, donc il oubliera le monde. C’est votre jour à tout les deux, tu seras la pour être son pilier 🙂 Vous allez vous marier ! Gniiiii

      Mademoiselle Pétillante : ma sociabilité est très variable suivant les milieux et les jours :p mais je suis bien contente de venir vous raconter cette aventure

  • Bienvenue à toi Mademoiselle Piccolo.
    Je suivrai attentivement tes chroniques car je me marie en Saône-Et-Loire en juillet 2016 (près de Paray-Le-Monial).
    Et vous de quel coin de Saône-Et-Loire êtes vous originaires?

  • Hey Mlle Piccolo ! Bienvenue et félicitations, tu vas te marier !! Gniii ! Ah mais attend, moi aussi !!!!! Re-Gniiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Ha quelle aventure ! … !
    Je poste un ptit com’ parce qu’il se trouve que mon Namoureux est lui aussi un grand timide, comme vous deux apparamment (du style insociable, lui aussi!) alors que ce n’est pas mon cas. Alors je voulais savoir comment vous arriviez à gérer le stress grandissant à l’approche d’une journée où vous allez être au devant de la scène ? Parce que mon Namoureux a du mal à le gérer, justement…. Et je ne sais pas toujours comment l’y aider…
    Peut-être l’objet d’une future chronique ?! En tout cas, je serai ravie de découvrir au fil des mois ta grande aventure ! Au plaisir de te lire !

  • Ouaw tu as déjà bien avancé!
    J’adore la Bourgogne! Mon futur est dijonnais alors c’est une belle région qu’on connait bien, ce sera forcément un beau mariage…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *