Bienvenue à Mademoiselle Pineapple, future mariée de juin 2016

Cette année, le père noël est arrivé chez moi un peu plus tôt que prévu : eh oui, me voilà chroniqueuse pour Mademoiselle Dentelle. Trop d’émotions.

Oh, oh, oh *reconnaître ici la voix du Père Noël*

Mais qui suis-je ?

Petite parisienne, je suis Mademoiselle Pineapple, j’ai 25 ans et je suis chargée de ressources humaines dans le secteur associatif. D’origine camerounaise, je suis une hyperactive, toujours en train de courir à droite à gauche pour voir ma famille, mes amis, danser, aller au ciné, faire du bénévolat, s’occuper de mes cheveux (team pose un RTT pour s’occuper de sa touffe bonjour !), se défouler au sport, supporter Amour à ses matchs, voyager… Mon agenda (maniaque de l’organisation bonjour !) est constamment blindé.

Mon chéri Monsieur Amour a 26 ans et est ingénieur logistique dans le secteur du transport. Monsieur Amour est un fan de basketball (cela ne lui prend rien que 3 soirées par semaine !!), un peu geek sur les bords (particulièrement de Marvel et de la mythologie grecque) mais il n’en est pas moins hyper sociable. Partout où il passe, il se fait des amis de 0 à 99 ans. Il est casanier, patient et le roi de la procrastination. Mon opposé quoi.

Nous nous sommes rencontrés au lycée où nous n’avons créé aucun lien. Haha, oui oui tu as bien lu. Monsieur Amour et moi-même sommes très différents et bien qu’étant dans la même classe pendant 3 ans nous n’échangions rien que des politesses. Comment avons-nous compris que nous étions si différents sans échanger un mot ? C’est très simple, nous avons passé un bac économique et social et de nombreux débats sur différentes thématiques sociétales étaient organisés par nos professeurs – eh bien, force était de constater que nous n’étions jamais d’accord. Et quand bien même nous l’étions dans le fond, les formes ne suivaient pas. Dans un contexte scolaire (et dans la tête d’un ado prépubère), c’est quand même très agaçant.

Bienvenue à Mademoiselle Pineapple, future mariée de juin 2016

Crédits photo : Photo personnelle

Comment nous sommes-nous mis en couple ?

Eh bien, à la fac, j’ai fait la connaissance d’une fille adorable. On a tout de suite très vite accroché et je me suis retrouvée invitée à toutes ses soirées. Lors de l’une d’entre elles, je suis tombée sur Monsieur Amour. Eh oui, la meilleure amie de ma nouvelle amie (tu me suis toujours ?) n’était autre que la petite amie du meilleur ami (tiens bon la chaine est presque finie) du frère jumeau (oui oui il a un frère jumeau) de Monsieur Amour.

On a tous les deux été vachement contents de voir une tête connue à cette soirée où nous étions tous les deux, un peu, des pièces rapportées. Et on a décidé de garder contact.

De son côté, dès le départ il savait où il voulait aller avec moi (et ce depuis le lycée !), il pensait juste que j’étais trop pour lui (trop forte, trop indépendante, trop mature).
Du mien, les choses se sont faites beaucoup plus doucement. Il paraissait tellement à l’opposé de moi, en toutes choses, mais était tellement intéressant et sa façon d’appréhender les choses était si différente de la mienne qu’il m’a tout de suite plu. D’abord en tant qu’ami, puis beaucoup plus, car au final je nous ai découvert des affinités.

Différents pourquoi ?

Au delà de notre couleur de peau (cette différence là est trop facile, et visible !) voilà un exemple tout bête, mais représentatif : Monsieur Amour n’aime pas, pardon, ne supporte pas les non-dits. Il préfère mille fois que je lui dise en face : « Fous moi la paix », même si c’est puéril et anodin, plutôt que je me mure dans le silence. Il a toujours besoin de savoir ce que je lui reproche. Ça le dévore, le silence. Moi, en bonne chieuse que je suis,  j’arrive facilement à me taire et bouillir intérieurement.

Parallèlement,  quand un truc le froisse ou le blesse, Monsieur Amour ne fronce pas les sourcils, il ne change pas de ton, il se contente de garder le silence et d’observer, c’est le genre de réaction que je ne supporte pas parce que je suis tout l’inverse. Moi je suis volcanique, j’ai besoin d’extérioriser, j’ai besoin de casser des trucs, crier, quand la colère est immense.

En gros, je prends sur moi en amont et j’explose en aval. Quant à Monsieur Amour c’est tout l’inverse.

Passons aux choses sérieuses : notre mariage

Au programme : dress code ethnique chic, restaurant d’honneur, cérémonie laïque et retour de noces.

Dans nos familles respectives, nous avons beaucoup d’artistes. Alors les prodigieuses mains de nos proches vont être mises à contribution. De la couture des robes à la création des faire-part en passant par les cadeaux des invités, nous avons utilisé TOUS les talents des membres de nos familles. Beaucoup de DIY en somme.

À ce jour, n’avons pas grand-chose (bien que la demande ait eu lieu en Août 2014 sur une belle plage balinaise) car nous avons dû faire face à de nombreuses pressions familiales – je te raconterai cela plus tard…

Mais, organisée et persévérante comme je suis, tu te doutes bien que je compte mettre les bouchées doubles en ce mois de décembre.

Toi aussi tu as eu un temps relativement court pour préparer ton mariage ? Comment as-tu réussi à gérer tout ça avec ton chéri ?


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



17 commentaires sur “Bienvenue à Mademoiselle Pineapple, future mariée de juin 2016”

  • Bienvenue à toi ! J’ai hâte de lire tes chroniques car nous formons un couple mixte aussi et je marie à l’automne prochain (peut-être que j’envisage d’être chroniqueuse ici à avoir hi hi) !

    Nous sommes aussi très très opposés et je peux te dire que les pressions familiales je connais aussi mais l’essentiel reste l’amour bien évidemment !

    A bientôt !

    • Merci ton message et félicitations pour ton futur mariage!! C’est super, du coup on pourra partager nos expériences.

      A bientôt j’espère!

  • Bienvenue Mlle Pineapple !
    J’ai repéré dans ta présentation quelques mots-clés intéressants, genre DIY (j’adore les DIY !), pressions familiales (moins drôle mais ça fit toujours du bien de voir que nous sommes pas seules à en subir)…
    Bon courage pour tes préparatifs en espérant lire tes chroniques très vite !

    • Merci pour ton message.

      Oui oui, effectivement beaucoup de DIY et je vous les partagerai du mieux que je peux 😉

      Quant aux pressions familiales, m’est avis que grâce à Mademoiselle Dentelle, on peut avoir des avis extérieurs qui nous permettent de relativiser. Du coup j’espère qu’on pourra partager à ce sujet.

      A bientôt.

  • Bienvenue ! Tu te rend compte, nous allons nous marier toutes les deux à 1 semaine d’intervalle, hiiiii!!
    J’ai hyper hâte de voir les nombreux DIY que tu vas nous montrer !

    • Merciiii !

      J’ai hâte de lire tes chroniques du coup pour savoir comment avancent tes préparatifs (la pression des DIY tout ça tout ça).

  • Bienvenue Melle Pineapple…tu me rassures, je n’ai pas encore avancé sur grand chose non plus, alors nous allons avancer en parallèle pour être fin prête en juin 🙂

  • Hey, bienvenue par ici , copine de promo ! Vous vous mariez trop tôt les filles, je suis touuuute seule en août ^^ j’ai vraiment hâte de voir tes DIY, j’adore ça !!! Et vivement la suite !

    • Merciii !

      Haha, je suis d’accord pour le « trop tôt » car je ne sais pas pour les autres mais pour ma part, je commence à stresser un peu (beaucoup).

      Hâte de lire tes chroniques aussi du coup, copine de promo ^^

  • Bienvenue à toi Mlle Pineapple !

    J’ai vraiment hate de lire tes chroniques particulièrement autour des pressions familiales que vous avez du affronter.
    Mon couple est mixte aussi et ce n’est vraiment pas évident au quotidien… (gueguerre de culture entre les 2 familles.. :o)

    • Merci Mlle Teochew !

      Je suis contente que tu te retrouves (un peu) dans ma présentation et espère qu’on pourra échanger sur ces différents sujets, notamment sur la manière dont tu fais face à ces pressions.

      A très vite.

  • Et au fait : bienvenue (un chouya en retard, je rattrape mon retard de lecture, rien de tel qu’un gros shoot de paillettes de temps en temps….) !

  • J’adore ta présentation et ta plume pétillante.
    Le « team pose un RTT pour s’occuper de sa touffe bonjour ! » m’a beaucoup fait rire, je connais bien ça car je n’ai pas les cheveux crépus mais très frisés.
    Tout ça pour dire que la façon dont tu parles de ton mariage me parle et m’inspire et que j’ai vraiment hâte de lire tes chroniques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *