Bienvenue à Mademoiselle Presque Relax, future mariée de mai 2017 !

Je suis chroniqueuse chez Mademoiselle Dentelle ! Moi, je suis chroniqueuse chez Mademoiselle Dentelle !!! Je n’en reviens toujours pas. C’est 1h26 après avoir prononcé pour la première fois le mot mariage avec mon Chéri que j’ai découvert cette merveilleuse caverne d’Ali Baba pour toute future mariée en détresse. Quel bonheur de découvrir que je n’étais pas la seule à m’être transformée.

Dorénavant je pense mariage, je mange mariage et je dors mariage. Concernant mon boulot, ma productivité est passée à 15% !

Après avoir lu les différents conseils de mes grandes sœurs chroniqueuses, c’est à mon tour de te dévoiler l’envers du décor de mon mariage. J’espère que mes récits pourront t’aider dans tes préparatifs et surtout te rassurer : ouiiiiiiiii c’est possible de survivre à une année de préparatifs.

Qui sommes-nous ?

Bienvenue à Mademoiselle Presque Relax, future mariée de mai 2017 !

Crédits photo : Photo personnelle

Je suis Mlle Presque Relax, j’ai 38 ans et je vis en Belgique.

J’ai une fille de 13ans, mon petit rayon de soleil qui est encore plus enthousiaste que moi quand le mot mariage est prononcé. Elle est toujours partante pour trouver des idées d’animations ou de décorations. Je dois souvent la freiner pour éviter de voir surgir des licornes partout dans ma décoration de salle ou encore des paillettes dans les assiettes.

Je vais donc dire oui à M. Relax au mois de mai 2017.

Il a également 38 ans et c’est le plus patient et le plus impliqué des futurs maris. J’ai l’impression que tu ne me crois pas. Haaaa j’ai compris tu veux un exemple de son implication. Alors, par exemple, le soir après une journée fatigante de boulot, lorsqu’il est plongé dans une de ses séries préférées, je traîne dans la salle de bain et mon petit cerveau surchauffe en réfléchissant aux nombreuses différentes choses qu’il reste à prévoir et c’est une future mariée stressée qui le rejoint dans le salon en disant : “mon Chéri il faudra réfléchir assez rapidement (sous entendu tout de suite) au plan de table pour éviter que tata Suzette ne se dispute avec tonton Lucien parce qu’il ne mange pas tous ses légumes”. Sans même devoir le supplier, il met sa série en pause et m’aide à trouver une solution rapidement. Son plus grand mérite est qu’il sait très bien que le lendemain soir c’est une autre question qui m’empêchera de m’affaler dans le fauteuil avec lui.

Je trouve qu’on forme une bonne équipe : je pense à toutes les catastrophes possibles et il me rassure en trouvant des solutions.

Nous allons nous dire OUI le jour de nos 27 mois de rencontre, tu penseras peut-être que c’est trop rapide mais pour nous c’est devenu une évidence, je te raconte tout ça très vite.

Comment voit-on notre mariage ?

Lors de mes premières lectures sur le site de Mademoiselle Dentelle, le conseil qui revenait chaque fois était de profiter à fond de cette journée magique car c’est une journée qui passe à une vitesse folle.
J’ai tout de suite réfléchi à une solution pour en profiter encore plus et donc nous emmenons toute la famille et les amis pour le weekend dans un gîte.

Au programme :

  • Le vendredi, avec la famille proche et les témoins, nous allons préparer la salle pour le lendemain et profiter d’une première soirée détente et festive.
  • Le samedi, préparation, maquillage et coiffure pour les 14 filles avant le départ pour la cérémonie civile. Je prévois des embouteillages dans les salles de bain. Ensuite, fraîchement mariés, nous revenons au gîte avec le reste de la famille et les amis pour le repas et la fête.
  • Le dimanche, journée farniente tous ensemble.

Même si nous avons beaucoup beaucoup beaucoup de choses à prévoir pour profiter de ces 3 jours et gâter nos invités, notre mariage nous ressemblera et c’est vraiment le plus important pour moi. Nous avons prévu de nombreuses surprises et attentions pour nos proches.

En résumé, un weekend sous le signe de l’amour, la convivialité et surtout la relaxattitude (on va essayer en tout cas).

Le thème du mariage est zen et nos couleurs sont le rose et le gris.

Et du côté des préparatifs justement, nous en sommes où ?

En tant que future mariée stressée, perfectionniste et impatiente, je dois avouer que nous sommes un peu en avance mais ça me motive de courir hystérique chaque jour dans toute la maison en hurlant “on ne sera jamais prêt” !

  • Le gîte est réservé, j’ai même déjà mesuré les tables et la hauteur des plafonds. L’attribution des chambres aux invités est presque terminée.
  • Les faire-part sont envoyés depuis un peu plus d’un mois, je patiente encore quelque jours avant de les harceler pour connaître leur réponse.
  • Nous avons déjà tous les prestataires, je t’en parle très bientôt.
  • Ma robe est commandée, je dois faire les retouches dans 5 mois.
  • Les décorations et le plan de table sont faits. Mon pliage de serviette est déjà choisi. Je te le dévoile en exclusivité.
Bienvenue à Mademoiselle Presque Relax, future mariée de mai 2017 !

Crédits photo : Photo personnelle

Pour accueillir tout ce monde pendant 3 jours, beaucoup de choses sont à prévoir pour les repas et les boissons, j’ai peur d’oublier quelque chose, j’ai déjà du écrire au moins 10 fois la liste.

Et ce qui va me prendre le plus de temps, c’est la confection de toutes les attentions pour nos invités. J’ai toujours cru avoir été un lutin du Père Noël dans une autre vie, j’en ai la confirmation en voyant le nombre de cadeaux et surprises prévus pour eux. Ouvrir le bal sur la chanson I wish you a Merry Christmas ça peut le faire non ?

Je t’en ai déjà trop dit pour une première chronique, je te dévoile très vite mon projet de réaliser un marryoke et ma vision très particulière de la tradition de la jarretière.

Et toi ? As-tu des idées un peu folles pour ton mariage ? Es-tu stressée par les délais ? Raconte-moi tout !

Enregistrer


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



13 commentaires sur “Bienvenue à Mademoiselle Presque Relax, future mariée de mai 2017 !”

  • Bienvenue !!!
    Tu as de la chance d’avoir un fiancé si patient pour les préparatifs, tu as trouvé la perle rare 😉
    Je sens déjà la super ambiance à ton mariage, je crois que quand les mariés sont détendus ça se ressent sur l’ambiance général du mariage !
    Je ne connaissais pas les marryoke, j’ai été voir c’est trop drôle !!!

  • Ravie de te voir arriver dans l’équipe Mlle Presque Relax !

    Pfiou, tu as déjà envoyé tes faire-part ? Ca me fiche des complexes quand je pense qu’on les a envoyés mi-juin pour un mariage fin août huhuhu.

    En attendant, bons préparatifs avec ton futur mari (hiiiiiii) super zen à tes côtés 😀

    Vivement que tu nous en racontes davantage ! 🙂

  • Bienvenue Melle Presque Relax 🙂 c’est cool d’apprendre de nouveaux mots, y’a bien qu’ici qu’on voit ça !!!! j’ai hâte de lire la suite de tes aventures

  • Bienvenue Melle Presque Relax ! 😉
    Tu es tellement prête, ton mari à l’air parfait … cette première chronique est prometteuse, hâte de connaître la suite !
    Bisette,
    Emmy.

  • Bienvenue!!
    Moi, je ne dirais pas que vous êtes rapides, mon chéri et moi on a mis en route un bébé tout juste au premier anniversaire de notre relation! ça coulait de source et la preuve, ça fait 9 ans que ça dure et on se marie en avril!
    Et mon homme est un peu comme le tiens, c’est fort appréciable pour l’angoissée que je suis!!
    J’adore ton pliage de serviettes, normal j’ai choisi le même!!! 😉
    Bon nous par contre, les faire-parts ne sont pas envoyés… :-/
    Hâte de lire la suite!!

    • Ne t’inquiète pas pour tes faire-parts c’est moi qui suis en avance hihi
      Tu as fait un très bon choix pour tes serviettes.
      Courage pour tes preparatifs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *