Bienvenue à Mademoiselle Sans Filtre, future mariée de juillet 2019 !

Bonjour à toutes (et à tous hein pas de discrimination 😉 ), c’est super cool d’écrire mon premier post ici.

Je n’avais pas prévu dans ma vie de devenir chroniqueuse d’un quelconque blog que ce soit mais en voyant le post de candidature pour devenir chroniqueuse sur mon mariage, je me suis dit : allez why not, j’écris comme ça sort et on verra bien si ça plait !

Et surprise, ça a plu puisque je peux parler aujourd’hui ici ! Et je suis super méga heureuse d’avoir la chance de raconter ma petite vie palpitante (enfin pour moi, j’espère qu’elle vous plaira aussi) ! Comme mon nom l’indique, je suis sans filtre. Je considère que nous vivons dans un monde avec beaucoup (trop ?) de barrières et de masques et que dans nos professions respectives, nous devons de fait jouer un rôle et je déteste tellement ça que je me lâche dans ma vie privée ! Attends-toi à que je te dise tout mais même dans les détails les plus personnels (comme le fait de choisir mon photographe de mariage en lui disant : il faut que vous soyez prêt à ce que je rote et pète devant vous (bon à l’écrit ce n’est peut-être pas drôle mais je t’assure qu’en vrai ça l’était !)) .

Qui suis-je ?

Aussi longtemps que je me souvienne, j’ai toujours rêvé de mon mariage. Je viens d’une famille nombreuse, 4 filles et un garçon. Pas besoin de dire que les discussions ne tournaient pas autour de voiture, pyramide de Kapla ou finale de match de foot. Non, à la maison on parlait robe de mariée, maquillage, les premières règles ou encore la dernière collection de Comptoir des Cotonniers.

J’ai donc toujours été élevée dans un environnement très féminin et qui parlait mariage très régulièrement. Je me souviens même avec ma sœur aînée de 3 ans de plus, faire des listes sur l’homme parfait qu’on voudrait plus tard. Bien évidemment il avait toutes les connaissances et compétences imaginables.

Autant dire que l’univers du mariage m’était extrêmement familier. D’autant plus que nous étions invités à de nombreux mariage. Nous 4 faisions un débriefing à la fin en parlant de la robe, de la cérémonie, l’émotion et tout ce qui englobe le mariage. Encore aujourd’hui, c’est tellement devenu automatique, que nous le faisons systématiquement ! Et si par malheur une des sœurs aurait oublié son reportage photo, elle se ferait vite gronder par le reste de la tribu.

Le mariage de mes rêves de petite fille… ou pas !

J’ai donc grandi dans cette ambiance et, au moment où avec mon prince charmant nous avons commencé à organiser notre mariage, j’avais tout cadré dans un coin de ma tête, il ne me restait plus que l’homme et je l’avais. Mais j’avais oublié un détail petit mais qui prend tout son sens lorsqu’on prépare son mariage : je n’étais pas seule à me marier et il avait aussi son mot à dire.

Zut de flûte alors ! Moi qui avait tout prévu !!!

Quand je vois aujourd’hui les préparatifs du mariage, ça ne ressemble pas exactement à ce que je rêvais enfant. C’est encore mieux.

Je me suis toujours dit que je marierai dans une église, toute lumineuse avec une chorale qui chanterait des chants religieux. Je me marie avec une cérémonie d’engagement sans église ni chorale. Mais finalement, c’est très bien car ce mariage, ce n’est pas que le mien. C’est le mélange de nos deux personnalités où nous allons fêter notre amour.

Bienvenue à Mademoiselle Sans Filtre, future mariée de juillet 2019 !

Crédits photo : Photo personnelle

Avec mon homme, ça fera 4 ans jour pour jour que nous serons ensemble lors du mariage et je ne vois pas le temps passer… Nous nous sommes rencontrés à une soirée d’amis, 3 mois après nous avons décidé d’habiter ensemble et un an après ça, il m’a demandé en mariage !!

Lui est fonctionnaire et moi je travaille dans les Ressources Humaines. Nous avons des caractères complètements différents mais à nous deux, nous nous complétons parfaitement. Nous adorons voyager, lui est franco-italien et c’est pour ça que nous avons choisi ce thème pour notre mariage.

Nous sommes toutes à rêver de notre vie, de ce qu’on voudrait, mais nous oublions que nous sommes deux dans cette aventure et qu’il a autant de poids dans les décisions. Un adage dit que préparer son mariage est une vision de notre vie future et je rejoins cette pensée car nous sommes mis sous pression et nous puisons dans nos différences. Mais je suis tellement heureuse de ces mois de préparatifs, tellement heureuse de voir que dans les conflits que cela a pu créer nous nous sommes confiés l’un à l’autre et aujourd’hui, nous sommes encore plus proches. J’ai maintenant hâte d’y être et surtout hâte de savoir ce que la vie nous réserve car nous sommes assurément prêts à vivre nos rêves, à deux (et plus…).

Ça  fait maintenant deux ans que nous sommes fiancés (ça fera deux ans et demi de préparatifs lors du mariage) et donc la question doit être, mais qu’est-ce qu’il peut te rester à faire ?

Et bah beaucoup de choses !!! Il me reste à finaliser le cadeau des invités, la décoration, les essayages de ma robe de mariée, acheter ma lingerie, acheter ma robe de mariage civil et encore j’oublie des choses. Mais oui, j’ai déjà le principal !

Et toi, ton mariage de petite fille est-il le même que celui que tu prépares actuellement ? Où en es-tu dans tes préparatifs ? Raconte-moi ! 



9 commentaires sur “Bienvenue à Mademoiselle Sans Filtre, future mariée de juillet 2019 !”

  • Bonjour Mlle sans filtre et merci pour cette pétillante présentation. Rien qu’à te lire on sent ton dynamisme et j’adore !
    Je suis d’accord avec toi, la préparation du mariage donne une vraie vision de notre vie future. Les conflits se sont faits plus nombreux aussi ici, mais au final on s’en sort grandi et le couple renforcé. On apprend à faire de nouveaux ajustements.

    • Hello Mlle Sirène ! Merci pour ce joli commentaire qui fait plaisir !! C’est exactement ça, on apprend à rêver à deux 🙂

  • Salut Mlle Sans Filtre et bienvenue dans l’aventure Dentelle !
    Le mariage n’a jamais été un rêve de petite fille et pourtant j’adore organiser des événements festifs de ce genre donc nous essayons vraiment de préparer quelque chose qui nous ressemble à nous deux en s’appuyant sur nos univers préférés loin du glamour, des paillettes et du romantisme qui, de toute façon, ne nous correspondent pas. J’ai hâte de voir tes avancées. A bientôt

    • Hey , merci !! L’important est que ça vous ressemble ! Je travaille dans la RSE donc je lis attentivement tes chroniques 😉 bon courage dans tes préparatifs

  • Bienvenue Melle Sans Filtre !!
    Oh nous aussi nous nous sommes mariés pour nos 4 ans ensemble (bon, pas le même jour parce que notre salle coup de coeur n’était plus disponible, donc quelques jours plus tôt !)
    Je te rejoins tout à fait sur l’art des compromis, c’est peut-être ce que j’ai trouvé de plus « difficile » pendant les préparatifs : prendre en compte les avis de l’un et de l’autre (c’est ça, d’avoir un fiancé super impliqué avec un avis sur tout ahah!).
    En tout cas, j’ai hâte de lire tes chroniques sans filtre !!

    • Hello ! Trop drôle !!! Nous ça sera 3 jours après nos 4 ans exactement 🙂 Mais tu as totalement résumé ma pensée ! Ce qui est dur c’est aussi se défaire de nos idées pré-conçues haha
      Merci beaucoup, j’espère être à la hauteur !!!

  • Bienvenue à toi Mlle Sans Filtre. J’adore ta présentation pleine de pep’s et de joie de vivre ! ☺ Ça donne envie d’en savoir plus… surtout en lisant que tu ne nous cacheras rien ^^

  • Bienvenue a toi Mademoiselle Sans Filtre ! Au vu de ta présentation et de l’énergie que tu y mets ça donne envie de lire la suite ! Moi mon mariage n’avait pas grand chose à voir avec ce que j’imaginais petite, mais si ça avait été le cas il n’aurait plus vraiment collé à ma personnalité d’aujourd’hui.

Commente ici !