Bienvenue à Mademoiselle Solène, future mariée d’août 2017 !

Chère amie,

Oui, j’ai bien envie de t’appeler comme ça car, après tout, je vais partager avec toi une partie de ma vie, et pas des moindres, puisqu’il s’agit de l’un des plus beaux moments de celle-ci.

Chère amie, disais-je donc.

Eh bien voilà ! Je suis officiellement chroniqueuse du blog de Mademoiselle Dentelle. À vrai dire, je suis folle de joie… J’adore écrire, et j’adore parler de notre futur mariage… Alors je t’avoue qu’une fois la candidature envoyée, je mettais mes mails à jour régulièrement dans la journée dans l’attente d’une réponse…

Quand j’ai enfin reçu le mail tant espéré, j’étais avec Monsieur Flow, dans le RER, et j’avoue m’être retenue de faire la danse de la joie au milieu des badauds aigris, et je me suis contentée de sourire les yeux pleins de malice à mon cher et tendre…

À toi je peux le dire, intérieurement c’était plutôt ça…

Aujourd’hui donc, je viens me présenter, afin que tu me connaisses mieux, moi, Monsieur Flow et notre petit monde fantastique… Alors suis le guide, je t’emmène avec moi…

Miroir, mon beau miroir, dis-moi qui est Mademoiselle Solène ?

C’est toujours étrange de devoir faire son autoportrait. Mais je vais essayer rien que pour toi…

Je suis Mademoiselle Solène, j’ai 28 ans et je suis professeure des écoles en région parisienne.

La première chose que je peux dire, c’est que je suis une passionnée : quand je fais quelque chose, je n’ai pas de demi-mesure, j’ai tendance à m’y mettre corps et âme. J’ai aussi tendance à voir les choses en grand… parfois (souvent même) en trop grand ! Malheureusement (ou heureusement, mes voix intérieures ne sont pas encore d’accord entre elles pour se prononcer), j’ai aussi tendance à être perfectionniste (tu vois le rapport problématique entre la folie des grandeurs et le perfectionnisme ?), ce qui, je dois bien l’avouer, ne me facilite pas la vie côté mariage.

Sinon, j’adore les DIY et loisirs créatifs en tous genres, même si je dois le reconnaître, dans ce domaine je peux parfois manquer de patience…

De manière générale, je me fais l’impression d’être une tornade exubérante, pleine de vie et relativement joyeuse (relativement, hein, parce qu’on a tous nos jours sans…).

Player 2 connected !

Tu dois maintenant te demander « Et lui ? Qui est-il ? »

Lui, c’est Monsieur Flow. Nous nous sommes rencontrés comme c’est commun dans l’air du temps. J’aurais aimé te raconter ce genre d’histoire que l’on trouve dans les romans, ou dans les souvenirs de grand-mères… Mais non. Internet a fait son œuvre, et nous nous sommes trouvés grâce à un site de rencontre…

Pour le romantisme, je sais, on repassera… Mais la vraie rencontre était plus sympa. En fait, je n’ai envie de garder en mémoire que cette partie-là, ce moment où j’attendais fébrile à la place de la Nation de le voir pointer le bout de son nez de petit blond… Et je n’ai pas été déçue ! Aujourd’hui ça fait trois ans et demi que nous sommes ensemble, et que nous vivons en compagnie de notre adorable chat Ripley… (Ripley, hein… J’insiste !)

Monsieur Flow, c’est un développeur de jeux vidéo… Pour certaines filles, ça aurait été l’enfer… Mais pour une geekette comme moi, (Quoi ? Comment ? Je ne te l’avais pas dit ? Oops ! Voilà qui est chose faite… Même si je suis sûre que le nom de minou t’avais mis sur la voie…) c’était loin d’être un défaut… Cet homme-là avait décidément tout pour me plaire, avec ses grands yeux bleus et ses goûts proches des miens… Le seul bémol ? C’est un petit jeune… Et oui, Monsieur Flow peut se vanter d’avoir 8 mois de moins que moi… Haha ! Niveau caractère, il est à bien des égards tout le contraire de moi… Calme, posé, réfléchi, un peu introverti et timide parfois… Mais il est aussi tendre, et drôle quand il le veut. Finalement, il me complète parfaitement, c’est un peu la force tranquille qui me canalise, qui sait aussi se montrer implacable quand il n’est pas d’accord, mais toujours dans la finesse. Alors l’homme idéal ? Peut-être bien… En tout cas le joueur 2 de ma vie sans aucun doute !

Bienvenue à Mademoiselle Solène, future mariée d'août 2017 !

Crédits photo : Photo personnelle

You may kiss the bride… Mais pas tout de suite quand même !

Et le mariage dans tout ça ?

Mon mariage, j’y songe depuis que je suis toute petite, c’est vraiment pour moi un rêve qui se réalise, et j’avoue volontiers que lorsque Mademoiselle Solène rêve, elle ne fait pas les choses à moitié… Au grand dame de nos finances !

Mais je m’égare déjà. Je te promets de tout te raconter dans une prochaine chronique, notamment concernant notre thème quelque peu atypique…

Plus généralement, le mariage, nous nous y sommes pris environ deux ans en avance, lors de la (presque) traditionnelle demande en mariage (Ahaha ! Pas de spoiler, là encore tu sauras tout très bientôt…). Certains diront que c’est beaucoup de temps de préparation, mais je reste convaincue que nous avons fait le bon choix, notamment quand je te parlerai de notre lieu de réception…

Aujourd’hui, je fais donc pour toi l’état des lieux.

À M-7, nous avons :

  • la salle
  • le traiteur
  • le DJ
  • la décoratrice
  • le photographe
  • les alliances
  • les faire-part (conception)
  • les tenues des mariés (du moins en partie)
  • le prêtre et l’église (à confirmer cependant)
  • plusieurs DIY : ronds de serviettes, cadeaux aux invités, porte noms, urne et le coffret à alliances.

Il nous reste :

  • le dossier de mairie
  • les menus à terminer
  • les playlist des moments forts
  • le fond du photobooth
  • l’arbre à empreintes
  • les noms de tables et le plan de tables
  • les tenues du cortège (work in progress)
  • les faire-part (impression et envoi)
  • le véhicule
  • la coiffeuse et la maquilleuse
  • les livrets de messe
  • les contenants à dragées à monter et à remplir
  • la fleuriste
  • le livre d’or
  • le support des cadeaux pour les invités
  • le candy-bar

Comme tu le vois, nous ne sommes pas en retard, mais il reste encore pas mal de pain sur la planche…

Voilà, je pense avoir fait le tour du personnage, et j’espère te retrouver tout au long de mes chroniques…

Et toi et ton Chéri, vous êtes plutôt « qui se ressemble s’assemble » ou « les contraires qui s’attirent » ? Où en es-tu dans les préparatifs ? Dis-moi tout !

Je suis Madame Solène, et en août 2017, j'ai épousé Mr Flow. Nous voulions un mariage original et classe, digne d'un conte de fée, car après tout, on ne se marie qu'une fois (j'espère bien!). Étant des geeks purs et durs, quoi de mieux qu'un mariage geek qui nous ressemble? Mais attention... Nous voulions du geek, certes, mais du geek chic... C'est donc parti pour la grande aventure, mettons nos bottes, ajustons le bonnet, et en route Link ! Direction la Forêt enchantée de Zelda pour un mariage magique...

Commentaires

  • Avatar
    Mademoiselle Teochew
    Répondre
    11 janvier 2017

    Bienvenue copine de promo 😀
    J’avais hâte de lire ta chronique étant donnée ton côté geek et je n’ai pas été déçue : ça me fait sourire les références aux jeux vidéos (vive les jeux d’ailleurs ahaha !)
    En tout cas, j’admire votre organisation : vous avez l’air tellement avancé !
    J’attends avec impatience les fameux DIY !
    Encore bienvenue !

  • Avatar
    Mademoiselle Ophrys
    Répondre
    11 janvier 2017

    J’adhère totalement à votre univers geek, en particulier axé sur les jeux vidéo ! Hâte de découvrir votre thème et votre déco 🙂

  • Avatar
    MlleCroisé
    Répondre
    11 janvier 2017

    Bienvenue Bienvenue!
    Alors moi qui ne suis pas geek du tout (mais genre, du tout) je vais en avoir des efforts à faire à faire pour suivre vos chroniques et vos références, je vais en apprendre des choses! C’est génial, c’est vraiment ce que j’aime sur Mlle Dentelle, toute cette découverte!

  • Avatar
    Mademoiselle Cerise
    Répondre
    11 janvier 2017

    Welcome!

    Je suis Mlle Croisé car pour le coup je ne suis pas geek non plus, mais c’est très enrichissant et intéressant que de connaitre cet univers qui a emballé tellement de monde… je suivrai donc tes chroniques avec assiduité pour me mettre à la page de ce monde 😀

    Et je confirme sur les 2 ans de préparatifs, c’est court et long à la fois en fait.

    A très vite pour la suite 🙂

  • Avatar
    Mademoiselle Chihuahua
    Répondre
    11 janvier 2017

    Bienvenue !!!
    Je me reconnais pas mal dans ta description, et comme toi j’ai rencontré mon fiancé sur un site de rencontre !
    J’ai hâte de découvrir votre mariage 🙂

  • Avatar
    Mademoiselle Sirtaki
    Répondre
    11 janvier 2017

    Bienvenue! Pour ma part je n’y connais rien en jeux vidéos mais j’adore tes titres et ton intro! Par contre, je me reconnais bien sur le côté perfectionniste! Hate de te lire!

  • Avatar
    Mademoiselle Presque Relax
    Répondre
    13 janvier 2017

    Bienvenue à toi.
    Comme certaines copines, je n’y connais pas grand chose non plus, j’ai hâte d’apprendre de nouvelles choses.
    Et vive les rencontres sur le net ?

  • Avatar
    Mademoiselle Aran
    Répondre
    13 janvier 2017

    Bienvenue Mlle Solène !
    Comme je joue à Zelda, je pars avec une longueur d’avance 😉
    J’ai hâte de lire tes chroniques en tout cas !!

  • Avatar
    Madame Peach
    Répondre
    13 janvier 2017

    Youhou je suis curieuse que tu nous présentes ton mariage geek plus en détails! En tout cas bienvenue dans la fine équipe 😉

  • Avatar
    Madame Plumetis
    Répondre
    17 janvier 2017

    Bienvenue Mlle Solène ! Que de peps dans cette première chronique… une belle promesse pour la suite et un bel accord avec ce que tu nous dis de toi.

Poster une réponse