Bienvenue à Mademoiselle Starlight, future mariée de mai 2016 !

« Ça y est ? Vraiment ? Je fais partie des fameuses chroniqueuses Mademoiselles pour de vrai ?! Yeahhhh !!! »

Ça, c’était ma réaction lorsque j’ai reçu la réponse à ma candidature !

Bon, OK. Première chose, il faut se choisir un joli nom de scène pour moi mais aussi pour mon futur mari. Mode brainstorming : activé !

Un peu de nous

Alors voilà, Mademoiselle Starlight, c’est moi. J’ai 27 ans et je suis complètement dingue de mon Chéri ! Un brin capricieuse et un chouïa impatiente, je suis surtout une rêveuse. Mais c’est très organisée que j’embarque dans l’aventure de notre mariage.

Et je te présente Mister Jack ! Mon Amoureux adore le Capitaine Jack Sparrow (et moi aussi, je l’aime beaucoup). Il a 36 ans depuis peu. Il a ce sourire ravageur scotché au visage toute l’année et il me fait rire chaque jour. Heureusement pour moi (et aussi pour lui), il est doté d’une patience d’ange !

On travaille tous les deux dans un grand parc, pour une fameuse souris que les enfants adorent, tu vois de qui je parle…

C’est là que nous nous sommes rencontrés ! Ça a été magique dès la première fois que je l’ai vu ! J’ai tout de suite su que c’était lui, l’homme de vie, mon prince charmant. Après de longs mois à avoir les yeux qui pétillent à chaque fois que je prononçais son nom et à ne pas pouvoir cacher mes sentiments, j’ai reçu un e-mail de sa part qui m’expliquait que lui aussi avait eu ce petit coup de foudre lors de notre rencontre mais il avait mis plus de temps que moi à réaliser tout ça. Une belle déclaration qui marquait le début de notre histoire qui dure depuis 6 ans maintenant…

Bienvenue à Mademoiselle Starlight, future mariée de mai 2016 !

Crédits photo : Photo personnelle

La demande

L’hiver dernier, nous avons célébré le nouvel an en République Dominicaine. Nous sommes partis avec mon Papa pendant une bonne semaine. C’était top mais je dois avouer que la meilleure partie de ces vacances a été notre dernier jour (euh elle débloque pas un peu la Starlight ? En général, le dernier jour ce n’est pas le mieux puisqu’on rentre !). Laisse-moi donc te raconter cette belle journée…

Nous avions décidé de nous lever tôt ce jour-là pour en profiter un maximum puisque nous partions de l’hôtel qu’en fin d’après-midi. Il était donc 8 heures environ quand Mister Jack et moi sommes sortis faire un tour sur la plage avant le petit-déjeuner.

Comme nous n’avions pas pris beaucoup de photos, contrairement à notre habitude, je propose qu’on profite qu’il n’y ait personne pour avoir quelques souvenirs.

Mister Jack : « Oh, je n’ai pas pris l’appareil photo euh ! »
Mlle Starlight : « Bah, on utilise ton téléphone, ce n’est pas grave »
Mister Jack : « Je ne l’ai pas non plus »

Donc, voilà Mister Jack reparti vers la chambre et moi qui l’attend sur le joli ponton qui surplombe la mer en profitant du soleil matinal.

Je commençais à m’impatienter (je t’ai dit que j’étais impatiente ?) au moment où il est finalement arrivé. Je m’avance à coté de lui tout en continuant mon admiration pour la mer et le soleil des Caraïbes et j’attends qu’il s’occupe des photos. C’est à ce moment-là que tout a basculé !

Bienvenue à Mademoiselle Starlight, future mariée de mai 2016 !

Crédits photo : Photo personnelle

J’entends sa voix derrière moi qui prononce mon prénom… Puis mon deuxième prénom… Et mon troisième prénom… Suivi de mon nom de famille (alors en vrai, ça s’est passé super vite mais, dans ma tête, c’était plutôt au ralenti). Après ça, je n’ai absolument rien entendu, je me suis retournée, je l’ai vu un genou à terre avec une petite boite dans la main. J’ai pleuré toutes les larmes de mon corps ! Je te promets, pleurer plus, ce n’est pas possible !!!

Bienvenue à Mademoiselle Starlight, future mariée de mai 2016 !

Crédits photo : Photo personnelle

Ma bague de fiançailles !

Crédits photo : Photo personnelle

Pour la petite anecdote, je n’ai jamais littéralement dit « Oui » ! D’ailleurs Mister Jack s’amuse encore aujourd’hui à me charrier avec ça. Au moment de la demande, il m’a laissé reprendre un peu mes esprits et a ensuite reposé la question à laquelle j’ai répondu « Évidemment !!! ». Bah oui, pour moi, c’était évident !

Notre mariage

Mode organisation : activé !

D’abord, je vais t’expliquer pourquoi « Starlight ». Starlight (pour les non-anglophones) signifie lumière d’étoile. J’adore les étoiles et, pour notre mariage, je veux des lumières et des guirlandes lumineuses partout pour que ce soit… bah… comme des étoiles quoi.

Alors notre mariage sera romantique, étoilé (tu l’auras compris), chaleureux et, je pense, avec une ambiance de folie parce qu’il y aura des fêtards ! On sera une centaine de personnes et nous nous marions en Seine-et-Marne, l’un des départements les plus humides de France, alors je compte sur toi pour faire la danse du soleil (oui, oui, tu as bien lu). On veut faire une cérémonie laïque en extérieur alors la pluie, c’est OUT !

Et toi, comment vous êtes-vous rencontrés ? Ça a été le coup de foudre ? Et ton mariage, il ressemblera à quoi ? Raconte !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



11 commentaires sur “Bienvenue à Mademoiselle Starlight, future mariée de mai 2016 !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *