Bienvenue à Mademoiselle Teochew, future mariée de juillet 2017 !

– « Chérie ? Tu lis quoi ?
– Huuum rien rien.
– Tu lis Mademoiselle Dentelle ?
– Non… enfin… peut-être… oui ? »

Voilà comment je me suis réveillée chaque jour depuis 3 ans : à attraper mon téléphone dès les yeux ouverts et lire les chroniques du jour. Je suis fan de mariages depuis la nuit des temps – voire même addict : je connaissais toutes les marques de robes, tous les blogs mariages et toutes les ambiances possibles et imaginables (champêtre ? chic ? rétro ? médiévale ?) et ce, bien avant LA demande.

Je suis aujourd’hui chroniqueuse pour ce blog mariage (hiiiiiii ! Chéri, ils m’ont choisie ! Dis, ça t’embête que je raconte tout tout tout ?). En fait, ce qui me plait le plus dans le fait d’écrire ici mes chroniques c’est que mon mariage n’est pas encore « construit ». Je suis à plus de 7 mois du jour J et je n’ai toujours absolument aucune idée de notre déco exacte, de nos couleurs ou de ma tenue pour le mariage civil ou la cérémonie chinoise. Et ça me plait beaucoup d’avoir les avis et conseils des lectrices.

Ça me plait aussi de raconter mes petites victoires (yes, j’ai négocié 1€ de réduction sur chaque menu !) ou mes crises de nerfs (je me marie quand si personne ne veut se rendre dispo sur tel mois ou tel mois ?!).

Du coup… Qui-sommes-nous ?

Bienvenue à Mademoiselle Teochew, future mariée de juillet 2017 !

Crédits photo : Photo personnelle

Je suis Mademoiselle Teochew (qui se prononce Té-tché-ou) en référence à Chéri qui est originaire de Chine et du Cambodge. J’ai 26 ans et Chéri en a 28. Nous sommes ensemble depuis plus de 6 ans après nous être (littéralement) rencontrés sur les bancs de l’école à Troyes.

Nous vivons aujourd’hui en région parisienne où nous y avons acheté notre premier appartement en avril 2015 (double hiiiiiii !).

Moi :

  • Je suis ce qu’on appelle une geek. Je peux passer des heures entières sur mes consoles de jeux vidéo et c’est un vrai plaisir d’entendre les mots « sortie du nouveau… »
  • Je suis complètement gaga de mes (quatre) neveux et de tous les enfants en général. Mes amis m’appelaient « Super-Nanny » car j’ai eu la chance de garder plus de 30 enfants de mes 16 ans jusqu’à mes 20 ans.
  • Je chante tout le temps mais très faux – tellement faux que ma nièce de 2 ans me dit « non Tata, pas toi chante, téléphone (=Youtube) chante ». Chéri sait que le jour où je ne chante pas, c’est qu’il y a un problème !
  • J’ai la concentration d’un enfant de 4 ans. Impossible de finir ce que j’ai commencé.
  • J’adore Noël et toute l’ambiance autour : les guirlandes, les illuminations, les sapins, les vitrines, la recherche de cadeaux. J’aime TOUT et souris niaisement du 1er décembre jusqu’au 25.
  • Et surtout… je suis un vrai ascenseur émotionnel. Je pleure devant des pubs TV, un fait divers aux infos me mine le moral, un grain de sable au travail me transforme en « boule de stress » et je suis capable de marronner 1 heure en boucle à cause d’une bousculade dans le métro.

J’aurais pu m’appeler « Mademoiselle Tout ou rien » (surement le côté Scorpion !).

Bienvenue à Mademoiselle Teochew, future mariée de juillet 2017 !

Crédits photo : Photo personnelle

Lui :

  • Chéri est vraiment l’Homme de ma vie parce que nous nous complétons parfaitement.
  • Il est d’une gentillesse extrême et il est très calme et posé et il ne s’énerve quasiment jamais. C’est très reposant pour quelqu’un comme moi qui a tout le temps besoin d’être canalisée.
  • Il n’est pas très jeux vidéo (snif !) mais il aime bidouiller/démonter tous les appareils high-tech. Quand je lui ai offert une caméra sportive, il a passé la soirée entière à voir tous les réglages possibles !
  • Il ne supporte pas rester là à ne rien faire ; il a l’impression d’être « malade » s’il reste à la maison. Du coup, on essaye de sortir dehors un maximum qu’il vente ou qu’il neige !
  • Il est d’origine chinoise et cambodgienne mais il est très peu familier avec les cultures asiatiques et il baragouine tout juste quelques mots en mandarin ou en teochew. Nous avons d’ailleurs pris ensemble des cours de mandarin – ça me tenait à cœur de me rapprocher de ma belle-famille en contournant la barrière de la langue.
  • Et surtout, il est très peu démonstratif sur ces émotions. J’ai toujours beaucoup de mal à savoir s’il est heureux, s’il est contrarié, ému ou énervé. Il n’est pas du genre à faire une longue tirade romantique mais je sais qu’il m’aime parce qu’il le montre à sa façon et c’est bien là l’essentiel ?

Et votre joli jour, vous l’imaginez comment ?

Chéri étant d’origine chinoise et étant de culture catholique, notre mariage se déroulera sur 2 jours plus par contraintes administratives que par souhait… (je te raconterais !) avec :

  • le mariage civil le jeudi
  • la cérémonie chinoise le samedi matin et la cérémonie religieuse le samedi après-midi – suivies de la soirée de mariage !

Nous n’avons ni thème ni réellement de couleurs hormis couleurs pastels et vives. « Mouais, soit toutes les couleurs » me dit ma mère. Oui, toutes les couleurs car je suis tombée amoureuse d’un bouquet ULTRA coloré sur Pinterest et que je n’imagine plus mon mariage autrement que « blanc avec pleins de couleurs ».

Bienvenue à Mademoiselle Teochew, future mariée de juillet 2017 !

Crédits photo (creative commons) : Anton Mislawsky

Et toi, est-ce que ton Chéri est tout ton contraire ? Et comment imagines-tu ton mariage ? Dis-moi tout !

Mademoiselle Teochew (prononcé "Té-Tché-Ou"), heureuse mariée de l'été ! J'ai 26 ans et Chéri 28 ans. Presque 7 ans après notre première rencontre sur les bancs de l'école, nous nous sommes dit "Oui" en juillet 2017 ! Au programme, un mélange des cultures françaises et sino-cambodgiennes, des prises de têtes à n'en plus finir, des couleurs, des franches parties de rigolades mais aussi et surtout beaucoup d'amour !

Commentaires

  • Avatar
    Madame O'Hara
    Répondre
    9 janvier 2017

    Bienvenue Mlle Teochew ! Tellement hâte de lire tes préparatifs de mariage ! Je comprends qu’à M-7 ce ne soit pas hyper précis -ça ne l’était pas à M-2 ahhaa- tu seras très heureuse aussi d’avoir une trace de ce mariage que vous construisez 😀

  • Avatar
    Madame Myrtille
    Répondre
    9 janvier 2017

    Hello !! Bienvenue dans la team des wedding-addict !
    On a aussi hâte que tu nous raconte tout tout tout ! A très vite 😀

  • Avatar
    Madame Peach
    Répondre
    9 janvier 2017

    Hey, bienvenue Mlle Teochew ! Ici tu pourras largement assouvir ton addiction à travers tes chroniques (oh oui raconte-nous tout dans le détail !), on n’attend d’ailleurs que ça ! 😉
    Je suis très curieuse d’en apprendre plus sur ton mariage « franco-chinois » !

  • Avatar
    MlleCroisé
    Répondre
    9 janvier 2017

    Bienvenue! La nouvelle promotion commence, on va découvrir à nouveau pleins de mariage, chouette!

  • Avatar
    Mademoiselle Presque Relax
    Répondre
    9 janvier 2017

    Bienvenue.
    J’ai hâte de tout savoir et niveau conseils tu vas être servie

  • Avatar
    Répondre
    9 janvier 2017

    Yay !!! Bienvenue mademoiselle Teochew ! Très curieuse de tout tout tout savoir !! 😉 Et je te rassure, à M-4 ce n’est pas encore ultra précis aaaaah 😀

  • Avatar
    Mademoiselle Ophrys
    Répondre
    9 janvier 2017

    Bienvenue chez Melle Dentelle ! C’est d’autant plus chouette de se retrouver de l’autre côté de la barrière quand on est fan de longue date hein ?

  • Avatar
    Mademoiselle Solène
    Répondre
    9 janvier 2017

    Owwwww on a plein de point commun c’est top (surtout le signe astro) ! Je vais suivre avec beaucoup de soin tes pérégrinations ! Bienvenue !

  • Avatar
    Mademoiselle Cerise
    Répondre
    9 janvier 2017

    Bienvenue copine de promo!

    Je me reconnais bien dans ta description et puis j’ai vu ton signe astro! Scorpion power!

    C’est bien aussi de ne pas avoir des préparatifs sur deux ans, au moins tes décisions ne seront pas soumises au doute de l’attente du jour J.

    Hate de lire tes chroniques et de découvrir tes choix au fur et à mesure 🙂

  • Avatar
    Mademoiselle Chihuahua
    Répondre
    9 janvier 2017

    Bienvenue !!!
    Ce bouquet est sublime, je comprends que tu aies fait une fixette dessus !

  • Avatar
    Mademoiselle Loup
    Répondre
    10 janvier 2017

    Bienvenue sur Mademoiselle Dentelle ! J’ai hâte que tu commences ton récit, je comprends pourquoi tu es amoureuse de ces couleurs (j’aime aussi beaucoup quand c’est coloré 😉 )

  • Avatar
    Mademoiselle Aran
    Répondre
    10 janvier 2017

    Bienvenue !! J’ai vraiment hâte de découvrir ton mariage ! Le bouquet que tu as vu me parle bien, il est très beau, très joyeux, bref, ça donne envie 🙂

  • Avatar
    Audrey
    Répondre
    10 janvier 2017

    Ahah je me suis tellement reconnue dans ton introduction ! Bienvenue, je suivrai tes préparatifs avec joie ! 🙂

  • Avatar
    Mademoiselle Bulles
    Répondre
    10 janvier 2017

    Welcome !!! Hâte de voir comment vous allez mixer les deux cultures, ça promet de très beaux moments tout ça.

  • Avatar
    mllegypsophile
    Répondre
    11 janvier 2017

    Bienvenu et bravo pour cette 1e chronique !! Hâte d’en savoir plus et admirative de l’organisation en 7 mois, j’en serai incapable !!!

  • Avatar
    Mademoiselle Viking
    Répondre
    14 janvier 2017

    Mon Dieu, tu dois être une vrai pro du mariage, je vais lire tes chroniques avec avidité car moi c’est plutôt l’inverse, je ne me suis jamais intéressée au sujet jusqu’à il y a quelques mois, alors je suis parfois un peu paumée! En tous cas vous êtes très mignons tous les deux, et je sens que tu vas être une magnifique mariée!

  • Avatar
    Madame Plumetis
    Répondre
    17 janvier 2017

    Ooooh ces couleurs !! Je ne peux qu’être d’accord avec ton envie de blancs et couleurs. J’ai hâte d’en savoir plus. Bienvenue Mlle Teochew.

      • Avatar
        Madame Plumetis
        Répondre
        19 janvier 2017

        Le temps passe trop viiiiiiiiiiiiiiiiite ! Déjà bientôt un an que je suis Madame. Tellement de choses à vous raconter encore.

Poster une réponse