Bienvenue à Mademoiselle Viking, future mariée de juillet 2017 !

Il est venu le temps des présentations ! Je suis très excitée à l’idée de me retrouver dans les baskets de toutes ces chroniqueuses dont je suis les péripéties depuis que je suis fiancée. Quelle source incroyable d’informations, d’évasion, d’inspiration… et parfois de réconfort ! Car être une future mariée, ce n’est pas tous les jours une promenade de santé, je ne t’apprends rien !

Qui suis-je?

Bienvenue à Mademoiselle Viking, future mariée de juillet 2017 !

Crédits photo : Photo personnelle

Je suis donc Mademoiselle Viking, 29 ans, née à Paris puis élevée en Normandie. Pas très viking tout ça tu vas me dire ! MAIS je suis l’heureuse fiancée de Mister Suède, 37 ans, qui pour sa part est un pur produit de Stockholm, d’où mon nom de code ! Nous vivons ensemble à Stockholm depuis un peu plus d’un an. Comme tu peux le voir, je ne me fonds pas vraiment dans le décor au pays des blonds aux yeux bleus, mais je le vis bien ! J’ai toujours été fascinée par la Scandinavie, alors ce n’est peut-être pas si étonnant que je me retrouve avec un Suédois.

Ce qui nous rapproche M. Suède et moi, je dirais que c’est notre humour plus que douteux, et notre goût pour les cultures étrangères. Avant d’atterrir ici, j’ai également vécu en Irlande et en République Tchèque. Quant à M. Suède, il a fait le tour du monde pendant trois ans quand il était plus jeune, alors on peut dire qu’il a le voyage dans la peau. Et c’est d’ailleurs à Prague que nous nous sommes rencontrés il y a maintenant deux ans et demi.

Bienvenue à Mademoiselle Viking, future mariée de juillet 2017 !

Crédits photo : Photo personnelle

Vas-y, raconte!

Oui, je fais les questions et les réponses, mais ne t’inquiète pas, c’est normal !

Notre histoire est une vraie romance des temps modernes, puisque nous nous sommes rencontrés via une célèbre application pour téléphone portable. Certains diront que c’est anti-romantique au possible, mais la jolie bague que je porte désormais à mon annulaire gauche est là pour leur clouer le bec !

C’est par une belle nuit de 14 juillet à Prague que notre histoire a débuté. Il y passait quelques jours de vacances avec des amis, et je m’y étais pour ma part installée dans le cadre d’un contrat de travail. Deux jours après notre premier rendez-vous, il était déjà parti, envolé vers d’autres contrées, et je n’avais pas vraiment d’illusions sur l’avenir de cette rencontre.

Et pourtant, ces deux tout petits jours ensemble, passés bien trop vite, ont scellé le début d’un amour inespéré.

Quelques semaines plus tard, je réservais mes billets pour un weekend à Stockholm, sans trop savoir ce que j’étais en train de faire, en me disant que ceux qui ne jouent pas ne gagnent pas non plus. Après tout, qu’est-ce que je risquais ? Dans le pire des cas, un weekend dans une ville superbe avec un beau blond ! À l’issue de ce weekend, j’étais à la fois excitée et paniquée. J’en voulais plus, tout en étant consciente de m’embarquer dans quelque chose de compliqué. Compliqué, ça l’a été, puisqu’à partir de ce moment-là, nous avons fait la navette entre Prague et Stockholm un weekend sur deux, pendant plus d’un an ! Mais notre patience a été largement récompensée…

Bienvenue à Mademoiselle Viking, future mariée de juillet 2017 !

Crédits photo : Photo personnelle

Et ce mariage alors ?

M. Suède a fait sa demande pour nos deux ans. Sa demande en mariage, je te la raconterai dans une chronique à part parce que je trouve qu’elle en vaut la peine ! Quant au mariage, il tombe à quelques jours près le jour de nos trois ans.

Nous avons décidé de nous marier ici, dans la campagne près de Stockholm, dans une église évangélique luthérienne (c’est la religion principale en Suède). Cette église est chargée de souvenirs pour M. Suède, puisque son père y repose, que sa sœur s’y est également mariée et que sa nièce y a été baptisée. Pour la petite histoire, nous avions au départ prévu une cérémonie laïque dans le sud de la France (non, nous ne sommes pas du tout indécis, je ne vois pas de quoi tu veux parler), mais ça aussi je t’en reparlerai plus tard.

Au final, je suis très contente de ce retournement de situation et super excitée à l’idée de me marier à la suédoise et d’offrir à mes invités français une journée dont (je l’espère) ils se souviendront longtemps.

Notre mariage se fera en petit comité avec une cinquantaine d’invités, dont des Français et des Suédois bien sûr, mais aussi pas mal de gens venus d’ailleurs (Côte d’Ivoire, Thaïlande, Allemagne, Italie, Chine, Soudan, Bulgarie, Pologne, Pays-Bas). Du coup, ce sera une journée trilingue, anglais-suédois-français !

Et toi, ton mariage sera t-il également multiculturel ? As-tu toi aussi prévu de te marier dans un lieu hautement symbolique ? Raconte-moi !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



37 commentaires sur “Bienvenue à Mademoiselle Viking, future mariée de juillet 2017 !”

  • Mademoiselle Viking, ton histoire m’a mis le sourire dès le matin ! Je m’y retrouve tout à fait !
    Elle me rappelle celle que je vis actuellement ! Rencontre à bord d’un avion en partant en vacances aux USA, j’habitais alors en Belgique et lui en Suisse, de nombreux aller-retour un week-end sur 2 également ! des fiançailles presque 2 an après notre rencontre (à 10 jours près) à NYC et un mariage civil prévu 3 ans après le début de notre histoire (à 3 jours près) !!!
    J’ai hâte de lire la suite de l’organisation de ton mariage avec des invités venant de loin, des cultures différentes ! Je me sentirais moins seule !!

  • Bienvenue !
    Il me tarde de lire tes préparatifs et surtout le jour !
    Brasser tant de nationalités différentes est extra je trouve.
    Et l amour est universel donc l émotion sera ressentie par tous <3

    • Bienvenue à toi aussi Mlle Cerise! Ne compte pas sur moi pour montrer l’exemple (ou alors celui à ne pas suivre, haha) pour les préparatifs car le moins qu’on puisse dire c’est que nous ne sommes pas des as de l’organisation, quand je lis certaines chroniques je me sens à des années lumières! Au pire le mariage sera bordélique, à notre image!

  • Mama mia les mariees d’ete 2017 envoient du lourd !! Il me tarde de lire ca ! Un mariage en suede c’est une premiere et c’est vraiment top de voir une mariee francaise qui vit a l’etranger et ne termine pas avec un mariage dans le sud de la France!! Je suis egalement dans ce cas et les gens ont vraiment eu du mal a integrer que non, tous les francais ne rentrent pas “au bercail” se marier. C’est genial qu’autant de gens viennent d’aussi loin (Chine / Thailande !!) pour celebrer votre union.

    Il me tarde de lire tout tes preparatifs et felicitations !

    • Hihihi on a failli te décevoir Eva alors puisqu’on planifiait un mariage en France au début! Au final je suis bien contente de le faire ici (enfin s’il neige pour mon mariage je changerai probablement de discours). Tu te maries où?
      Je précise que les gens ne viennent pas tous de si loin en fait, je parlais des origines. La plupart vivent en France ou en Suède, avec quelques exceptions qui se déplaceront de Dublin, Copenhague et Manchester.

  • C’est trop drôle, parce que non seulement vous nous ressemblez beaucoup, du coup en vous voyant j’étais déjà à me dire “oh on dirait nous”, mais en plus vous vous êtes rencontrés 2 jours après nous et on se marie presque en même temps que vous, 3 semaines avant nos 3 ans (et mariage trilingue aussi mais avec de l’allemand à la place du suédois) ! Bref, bienvenue, je me réjouis moi aussi de te lire 🙂

      • Non, en Suisse (la cérémonie) et en France (la fête), mais la famille paternelle de mon fiancé est allemande. On s’est posé la question pendant euh… 3 secondes, mais au final c’était quand même plus bien simple de le faire où on vit !

    • Merci Adélaïde, je crois que c’est ma photo de nous deux préférée! Nous étions à un festival et un photographe couvrant l’évènement nous a pris en photo sans qu’on s’en rende compte. Et puis SURPRISE, on s’est vus sur un écran géant un peu plus tard, au milieu d’un diaporama de photos d’autres spectateurs 🙂

  • Quelle présentation pleine de peps, je crois que je vais beaucoup aimer te suivre ! Vivement que tu nous racontes tout… Et surtout bienvenue ! 😀

    • Merci! Je suis moi-même super heureuse à l’idée de me marier à l’étranger, en dépit de certaines difficultés que ça peut poser!

  • Ah j’adore lire les chroniques de mariages cosmopolites, j’ai hâte de voir comment vous avez mélangé vos différentes cultures ! Et bienvenue à toi 😉

  • Bienvenue !! Nous avons probablement utilisé la même application pour trouver nos fiancés, peut être pas très romantique, mais efficace 😉

    • La différence par rapport à un mariage français ne va pas être énormissime non plus hein, je ne voudrais pas non plus vous décevoir 😉

  • Bienvenue Mademoiselle Viking 😀
    Je te confirme : ton peps et ta bonne humeur transparaissent énormément dans ta présentation et ça fait du bien !
    Ton mariage me fait d’avance rêver et voyager : mélange de culture en Suède. Je vais adorer voir comment vous allez mélanger les cultures françaises et suédoises et surtout, j’ai vécu 6 mois en Suède pour mes études et ça a été un vrai coup de coeur <3
    Encore bienvenue !!

  • J’ai ADORÉ ta chronique!! Je suis déjà fan et déjà impatiente de découvrir vos préparatifs! Et je suis fan de tes cheveux! J’espère que tu nous parleras de ta coiffure 😉

    • Oh merci Mlle Sapotille! J’ai trop hâte de tout vous raconter! Et effectivement, il y aura sûrement un article coiffure car c’est un élément que je redoute terriblement… A très vite!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *