Bienvenue à Mademoiselle Waka-Waka, future mariée de décembre 2015 !


Notice: Undefined index: host in /home2/nmagnouloux2/sites/mademoiselle-dentelle.fr/wp-content/plugins/ziofix-credit-picture-old/ziofix-credit-picture.php on line 32

Quand tu apprends que tu deviens chroniqueuse pour Mademoiselle Dentelle, il y a plusieurs étapes psychologiques à traverser :

  • d'abord, L'EUPHORIE : souvent plus difficile à gérer pour ton Chéri que pour toi, cette phase se caractérise par des petits cris de joie, des sauts sur place à pieds joints, et une danse de la victoire : le fameux Waka-Waka (d'où mon pseudo !).
  • ensuite, vient la CONCENTRATION : tu découvres et apprends ce qu'est le métier de chroniqueuse…
  • puis, le STRESS face à la page blanche : mince, j'écris quoi ? Ça ne va intéresser personne, je ne sais pas quoi dire !

J'ai réussi à dépasser cette étape (enfin je crois) alors je passe à la suivante : l'ÉCRITURE !

Petite présentation de Monsieur Chaton et moi-même

Ce qui est certain, c'est que le vieil adage « Qui se ressemble s'assemble » ne nous correspond pas du tout ! Nous concernant, c'est plutôt le magnétisme de la différence qui nous a attiré l'un vers l'autre, telles deux forces opposées et complémentaires, un peu comme le Yin et le Yang quoi.

Monsieur Chaton, c'est la force tranquille par excellence, la sérénité, la réflexion, la rationalité mais parfois aussi la résignation et le pessimisme. Le calme, c'est ce qui le caractérise… un peu trop parfois, pour la tornade que je suis ! Car, pour ma part, je suis une passionnée, une sanguine qui peut réagir au quart de tour. Très sensible, je peux me laisser rapidement déborder par l'émotion, et en oublier d'être raisonnable. Quand je fais quelque chose, je le fais à fond, et jusqu'au bout. J'ai besoin d'être active, tout le temps !

Alors forcément, quand deux personnalités opposées se rencontrent, elles se tempèrent l'une l'autre, pour arriver à un certain équilibre. Nous nous complétons bien plus que nous nous ressemblons, tout en partageant les valeurs et les idéaux qui nous font avancer dans la même direction.

Nous nous sommes rencontrés il y a 5 ans, à l'université. Depuis, Monsieur Chaton et moi avons beaucoup déménagé ! Parfois ensemble, et parfois séparément, pour des raisons professionnelles indépendantes de notre volonté. Après 4 années de vadrouille, nous avons finalement pu emménager ensemble l'année dernière, près de Toulouse, notre ville d'origine.

Ce n'est d'ailleurs qu'une dizaine de jours après que nous ayons posé nos cartons respectifs dans la même maison que Monsieur Chaton m'a demandé de l'épouser (mais cette histoire-là, je la garde pour une prochaine chronique…).

Bienvenue à Mademoiselle Waka-Waka, future mariée de décembre 2015 !

Crédits photo : Photo personnelle

Notre mariage à quoi ressemblera-t-il ?

(Parfois je me le demande moi-même !)

Tout d'abord ce sera un mariage hivernal, puisque nous avons choisi le mois de décembre pour nous dire oui.

Nos couleurs : blanc, gris anthracite, et « bleu turquoise foncé » (cet intitulé de couleur est important car M. Chaton est daltonien et ça peut vite devenir super chiant compliqué de choisir ensemble nos décorations quand les magasins proposent 10 nuances différentes de bleu et que M. Chaton n'y voit que du… vert !).

Souvent, pour résumer, quand on me demande quelles seront nos couleurs ou quel sera notre « thème », je réponds : Reine des Neiges (mais non, je ne vais évidemment pas décorer ma salle à l'effigie d'Elsa ou de Sven… j'emprunte juste les couleurs et l'ambiance hivernale !).

Nous aurons une centaine d'invités, qui seront présents à la fois au vin d'honneur ET au repas (on avait du mal à s'imaginer demander à une partie des invités de partir après l'apéro, mais nous avons tout de même longuement hésité avant de nous décider à inviter tout le monde au repas…).

Le déroulement du mariage sera assez classique : mariage civil à la mairie et, dans la foulée, mariage religieux à l'église. Nous nous marierons dans le village de mes parents, à une vingtaine de kilomètres de Toulouse, là où j'ai grandi. L'adjoint au maire qui va nous marier est un ami de mes parents, et le prêtre n'est autre que celui qui m'a fait faire ma première communion quand j'étais petite. Ensuite, nous conduirons nos invités jusqu'à la salle de réception (à environ 10 minutes de voiture du village de mes parents). Là seront servis le vin d'honneur, à l'intérieur (au mois de décembre, difficile d'envisager le vin d'honneur à l'extérieur) et le repas sera servi à table. Ensuite : fiesta jusqu'au bout de la nuit et, pour les survivants, un brunch sera servi le lendemain au même endroit, mais en comité plus restreint.

Voilà, en gros, le programme de notre mariage !

À 4 mois et demi du jour J, où en sommes-nous ?

Nous avons déjà :

  • choisi la plupart de nos prestataires : salle de réception, DJ, traiteur, coiffeuse (nous n'aurons pas de photographe professionnel)
  • acheté nos alliances
  • commandé ma robe de mariée
  • fait nous-mêmes nos faire-part (et envoyés)
  • fait la préparation au mariage religieux
  • commencé à choisir notre déco de salle

Ce qui nous reste à faire :

  • apprendre à danser !
  • choisir le costume de M. Chaton
  • commander le vin
  • finaliser nos idées déco
  • trouver les prestataires manquants : fleuriste, maquilleuse
  • et… braquer une banque !!!

Là, j'en arrive à une autre étape du processus de transformation en chroniqueuse : concilier l'envie de tout raconter, maintenant, tout de suite, et la crainte de tout dévoiler trop vite… alors je m'arrête là pour aujourd'hui et je te dis à très vite !

Et toi, où as-tu rencontré ton Amoureux ? Êtes-vous plutôt complémentaires ou, ou contraire, plutôt opposés dans vos caractères ? As-tu l'intention de braquer une banque toi aussi pour terminer les préparatifs de ton mariage ? 😉
Raconte-moi !

Madame Waka-Waka

Cinq ans après notre premier baiser dans la ville rose, Monsieur Chaton et moi nous sommes dit Oui en décembre 2015, près de Toulouse. Au programme il y avait : une robe de princesse, de l'amour, de l'humour, beaucoup d'émotion, mais aussi... des marmottes et des flocons !

Commentaires

  • Répondre
    18 août 2015

    Hum le braquage de banque… quelle bonne idée, surtout juste après avoir reçu les impôts !! Finalement novembre n’était peut être pas la meilleure des idées ^^
    Ton mariage sera plein de pep’s j’ai l’impression !! hâte de lire tout ça !

  • Madame Fleur
    Répondre
    18 août 2015

    J’ai bien rigolé sur le braquage de banque et l’apprentissage de la danse !
    Bienvenue à toi !!! Vivement la suite pour en savoir plus !

  • Madame Châtaigne
    Répondre
    18 août 2015

    Courage pour apprendre à danser !! Je m’y suis prise un an à l’avance pour Chéri-Chéri !!
    Bon, et pour le braquage de banque si tu trouves une solution je la veux bien !!
    J’ai hâte d’en savoir plus sur ton mariage !

    • Mademoiselle Plumetis
      Répondre
      19 août 2015

      Tout dépend du niveau je pense. Mais il existe aussi des cours juste pour maitriser l’ouverture du bal par exemple, où tu apprends une chorégraphie en fonction de votre chanson.

  • Cash Cat
    Répondre
    18 août 2015

    Bienvenue mademoiselle Waka-Waka ? j’ai hâte de lire tes chroniques. Autant qui se ressemble s’assemble mais on dit bien que les contraires s’attirent. A très vite de te lire

  • SwissGirl
    Répondre
    19 août 2015

    Jeune mariée, je me suis dit que j’allais arrêter les visites quotidiennes sur Mademoiselle Dentelle. Et puis voilà, je tombe sur ta chronique qui me donne envie de suivre les préparatifs de ton mariage et et rêver encore un peu avec toi ! Hâte d’en savoir pluuuus sur tout ce que tu prévois et sur ce que tu vis !
    Et, même avec 4 mois d’avance, je te souhaite un mariage top, en accord avec tes rêves !

  • Jessica
    Répondre
    19 août 2015

    Je vais suivre de pres tes chroniques j’ai le meme thème mais en août 🙂

  • Mademoiselle Plumetis
    Répondre
    19 août 2015

    Mariage d’hiver… c’est bizarre, ça me parle ! 😀 Hâte de découvrir la suite.
    Pour la banque, on peut peut-être monter une association pour un casse ?

    • Mademoiselle Bham
      Répondre
      21 août 2015

      Je peux me joindre à vous ? ?

      • Mademoiselle D
        Répondre
        25 août 2015

        Attendez moi j’arrive !

  • Mademoiselle Maîcresse
    Répondre
    19 août 2015

    Reine des neiges. …mon rêve !!! Mais je n’ai pas osé et j’ai vraiment hâte de voir le résultat ! Ça va être magique !!! 🙂

  • Mademoiselle D
    Répondre
    25 août 2015

    Bienvenue ! Et vive la reine des neiges (tu m’a lancé c’est foutu maintenant ! )

Poster une réponse

8 + quatre =