Mon mariage d’hiver presque-à-la-montagne : bride d’hiver se chaussera

Aujourd’hui je parle chaussures. Ah… Chaussures…

J’aime beaucoup les chaussures, je trouve que choisir sa paire de chaussures c’est mettre le point final à sa tenue. Mais je ne suis pas ultra-dépensière et je ne pense pas avoir tant de chaussures cachées dans mon placard. Et surtout, je porte mes chaussures, je n’en ai pas qui dorment sur une étagère à attendre que j’ose les sortir.

Choisir mes chaussures pour le mariage a été un sacré dilemme ! Du coup, je ne mettrai pas moins de 4 paires de chaussures différentes pour notre mariage (oui bon, on le fait en 3 jours hein. 4 paires en 3 jours, c’est déjà plus raisonnable non ?). Une paire pour le civil, une paire pour le religieux, des ballerines de secours-confort-des-pieds, et une dernière paire de craquage.

Au tout début du commencement

Au tout début du commencement donc, je voulais une robe courte (je ne sais même plus si j’ai évoqué cette idée dans mes chroniques de robe !). Alors, qui dit robe courte, dit chaussures apparentes qui doivent être PAR-FAITES ! Je ne voulais pas d’escarpins, j’avais trop peur d’avoir froid (fin janvier en Haute-Savoie, souviens-toi !). Je me suis donc mise à fureter pour trouver des chaussures plus adéquates. Les bottines ne me plaisaient qu’à moitié. Blanches je les trouvais vite kitsch au possible. Et comme je fais partie des filles complexées par leurs mollets, j’avais tendance à penser qu’ils paraîtraient encore plus gros et moins beaux (complexes irrationnels Bonjour ! Oui, je sais). Les bottes, je les trouvais tout aussi kitsch, et pas très jolies avec une robe courte.

Et puis je suis, encore, tombée sur le mariage de Marie-Laure et Mickaël, et je suis tombée amoureuse des chaussures de la mariée. C’était tout à fait ça qu’il me fallait : des Richelieu ! Fermées, délicates, féminines, dégageant mon coup de pied et donc mes chevilles-mollets de complexée. Ces chaussures étaient un modèle de Rachel Simpson. Je les ai vite trouvées sur le site, mais je n’ai pas osé les acheter. On était à un peu plus d’un an du mariage, je n’avais pas choisi, ni même essayé, de robe. Je ne me sentais pas capable d’acheter mes chaussures tout de suite. Et en plus je doutais un peu d’en vouloir des blanches, pourquoi pas de la couleur ?

J’ai donc continué à fureter et j’ai découvert les sites de chaussures sur mesure comme Dessine-Moi un Soulier et Shoes of Prey. Voilà de quoi exciter la bride-to-be qui aime les chaussures ! Je me suis inventée une bonne dizaine de modèles de Richelieu à talon, en couleur, blanches, à paillettes, simples ou plus travaillées. Mais le prix (minimum 200 euros) m’a empêché de sauter le pas.

Comment je me suis retrouvée avec 4 paires de chaussures pour mon mariage !

Crédits photo : Copie d'écran

Une paire…

Le temps a passé progressivement, on a mieux défini le thème de notre mariage, nos couleurs. J’ai choisi ma robe, longue finalement. Du coup, je me suis vraiment orientée vers des chaussures vert sapin. Mes créations de Richelieu à talon vert sapin ne me plaisaient que moyennement. Je trouvais ça bien lourd finalement. Alors je suis retournée chez Rachel Simpson dans l’idée de commander ses Richelieu. Et là, catastrophe, ils ne se faisaient plus.

L’idée de porter finalement des escarpins, malgré le froid, s’est donc peu à peu installée. Cachés sous ma robe longue, mes petons aurons déjà moins froid non ?

Nous étions alors en plein été, et trouver des escarpins vert sapin s’est avéré tout bonnement IM-PO-SSIBLE ! Je suis donc restée patiente et j’ai attendu les collections d’automne et croisant les doigts pour que le vert sapin fasse son retour.

Bingo ! En une semaine, j’ai trouvé au moins 3 paires vert sapin que je trouvais très chouettes ! Une première paire chez Patricia Blanchet et 2 autres chez Sézane. Après un petit sondage chez mes copines, et après avoir éliminé la paire trop haute (10 cm de talon ! Inconcevable pour moi), j’ai donc choisi le modèle Low Drew chez Sézane. J’ai attendu l’ouverture des ventes avec appréhension, je me suis jetée sur le site à 10 heures pétantes le jour J et… j’ai pu les avoir ! Encore un moment d’appréhension en attendant la livraison : elles me vont très bien ! Juste assez de place pour y glisser une bonne paire de semelles chaudes pour isoler un peu mes petons. Ouiiiiiii, j’ai mes chaussures !

Comment je me suis retrouvée avec 4 paires de chaussures pour mon mariage !

Crédits photo : Photo personnelle

Et une deuxième paire !

Avant même de faire le choix de mes chaussures principales, j’ai laissé mes petits fantasmes prendre place. En flânant sur Pinterest et les divers blogs de la weddinsphère, j’avais craqué sur l’idée d’avoir de jolies bottes de neige pour faire des photos canons dans la neige. J’ai donc profité de la période des soldes d’été pour m’acheter une jolie paire de Moon Boots blanches avec de la fourrure. Je suis un être faible.

Comment je me suis retrouvée avec 4 paires de chaussures pour mon mariage !

Crédits photo : Copie d'écran Pinterest

Comment je me suis retrouvée avec 4 paires de chaussures pour mon mariage !

Crédits photo : Photos personnelles

Jamais deux sans trois !

Je suis même un être très faible, puisque toujours sur Internet, je me suis laissée séduire par les chaussures à paillettes. C’est vrai quoi, quel meilleur moment que son mariage pour oser sortir des paillettes ! Mes scrupules m’accompagnant tout de même, j’ai choisi l’option do it yourself. J’ai sorti une vieille paire de ballerines un peu défraichies et j’ai acheté de la colle à tissu et des paillettes dorées. Je n’ai pas pensé à faire des photos de mes travaux, mais pour ton information, j’ai suivi ce tutoriel.

Petite astuce, mets-toi bien au-dessus de papier journal : 1. Tu en mettras moins partout et 2. Tu pourras récupérer toutes les paillettes qui ne tiendront pas du premier coup et tu évites le gâchis ! Après quelques couches et heures de séchage, j’ai mes ballerines à paillettes !

Comment je me suis retrouvée avec 4 paires de chaussures pour mon mariage !

Crédits photo : Photos personnelles

… et une quatrième paire !!!

Nous en sommes donc à 3 paires et je suis bien contente de moi.

Mais, évidemment, je réalise que nous avons choisi de nous marier la veille à la mairie. J’aurais une petite robe courte pour la cérémonie civile et une étole dans tes tons gris roses. Je ne peux donc pas mettre mes escarpins vert sapin. Mes moons boots passeront si on a vraiment une tempête de neige, mais bon, ça s’arrête là. Et je veux réserver mes ballerines à paillettes pour la soirée.

Je me souviens alors que j’ai une paire de ballerines rose pâle qui devraient faire l’affaire. Je sors donc ma petite robe, mon étole, j’enfile le tout avec mes ballerines au pied. Adjugé ! L’ensemble est parfait. Mais c’était sans compter sur ma super témoin, Miss Stoll, qui s’est écriée « Mais non Mlle Croisé, tu ne peux pas être à plat, il te faut des escarpins ! ». Comme je l’ai déjà dit plus haut, je suis un être faible, très faible, très très faible. J’ai donc à nouveau fouiné sur Internet et commandé une paire d’escarpins à prix mini. Ils sont plus hauts qu’à mon habitude, mais plutôt confortables. Donc comme ce ne sera que pour la mairie et qu’ils m’ont coûté 20 euros… Banco !

Comment je me suis retrouvée avec 4 paires de chaussures pour mon mariage !

Crédits photo : Photo personnelle

Voilà voilà, mes 4 paires de chaussures de mariage !

Et toi ? Tu aimes aussi les chaussures ? Tu as craqué comme moi ou tu as su rester raisonnable ? Dis-moi !

Bonjour! Je suis Mademoiselle Croisé, j'ai 29ans, Mr Rigolo en a 32 et nous nous sommes mariés en janvier 2017! Habitant en Haute-Savoie nous avons choisi d'y célébrer notre mariage lors de notre saison préférée ici: l'hiver! Nous voulions un mariage naturel, chaleureux dans la douceur de l'hiver, entourés de tous nos proches (et ils seront nombreux!). Il s'est déroulé sur 3 jours, pour pouvoir en profiter autant que possible. J'ai passé de longues heures à découvrir cette weddingsphère sur internet, et notre mariage a pris forme peu à peu, je te raconterai tout cela avec joie!

Commentaires

  • Avatar
    OphrysTheOne
    Répondre
    14 décembre 2016

    J’aime beaucoup tes escarpins, que ce soient les vert sapin ou les rose pâle.
    Et pour le peu qu’on en voit, tu as de très joli pieds, sans grosse veine qui ressort ou autre truc pas très joli, donc tout va bien 😉

  • Avatar
    Mlle Cosmopolite
    Répondre
    14 décembre 2016

    L’idée des Moon Boots est top ! S’il y a beaucoup de neige cela pourra faire de très belle photos !
    Je suis fan de ta paire d’escarpins avec les 2 matières, est-ce que tu peux me dire de quelle marque il s’agit, merci !

  • Madame Peach
    Madame Peach
    Répondre
    14 décembre 2016

    Team Sézane youhouuuuu !

    J’aime tes 4 paires de chaussures, et les moonboots, ça c’est original !

  • Avatar
    Madame Salade de Fruits
    Répondre
    14 décembre 2016

    Les photos vont etre extra !!!!!! Trop hâte de voir ça, surtout avec les boots ! J’adore !

  • Avatar
    Répondre
    14 décembre 2016

    Je ne suis pas très chaussures (oui je sais, c’est rare hihi) mais j’adore savoir comment les autres mariées ont trouvé tous les détails de leur(s) tenue(s) 🙂 et tes choix sont à la fois très jolis et originaux !

  • Avatar
    Claire
    Répondre
    14 décembre 2016

    Tes 4 paires sont très jolies! Pourtant la couleur « vert sapin » ne m’attirait pas quand mais j’adore en photo!

    Pour ma part, les chaussures ont aussi été une grande épopée… J’avais craqué sur une paire en achetant ma robe et finalement, je n’ai jamais pu les supporter (congélateur, spray, cordonnier). J’ai donc dû me résoudre à racheter 1 autre paire supportable! Alors que ma robe était déjà sur mesure… mais ça a été quand même!
    Au final, j’avais mes compensées classique été pour les photos car nous étions en montagne. Mes escarpins mariage pour la cérémonie jusqu’au début du repas et j’ai fini la soirée avec 1 paire de sandales plates qui m’avait fait craquer!

    PS : J’espère que la neige va arriver pour les moon boots ! 🙂

      • Avatar
        Claire
        Répondre
        15 décembre 2016

        Ah le ménage en escarpins, on y est toutes passées 😀

        Oui d’ici là, la neige sera arrivée! J’y crois! (Pour l’instant, tout est fermé : je devais justement aller au Semnoz pour une formation, fermé…).

  • Avatar
    Mzlle Ponygraphe
    Répondre
    14 décembre 2016

    Aaahhhh, gros soucis je ne vois que les deux premières et la dernière photo… Très frustrant de ne pas savoir à quoi ressemblent ta deuxième et troisième paire 😛

    En tout cas, moi qui n’aime pas trop le vert sapin, je les trouve très sympa 🙂 et mama, la dernière !!!!

    • Mademoiselle Aran
      Mademoiselle Aran
      Répondre
      14 décembre 2016

      C’est probablement parce que tu es sous Mac, en particulier Safari ou tablette ! Essaie de passer sous chrome, pour moi ça me permet de voir ces images !

      • Avatar
        Mzlle Ponygraphe
        Répondre
        14 décembre 2016

        Effectivement je suis sur Safari via mon Mac… Je vais tester ça alors, merci pour l’astuce Mademoiselle Aran 🙂

  • Mademoiselle Green
    Répondre
    14 décembre 2016

    4 paires de chaussures !! Wouhouuu ! J’aime beaucoup les escarpins verts !! Finalement, tu les as trouvées assez tard non ? Enfin je ne sais pas, je n’ai pas encore réfléchi pour la mienne, d’autant qu’on est en plein dans la collection d’hiver et je vais devoir attendre celle de printemps ! Mais ça commencer à me stresser un peu 🙂
    Et sinon, je suis fan de la mariée en moonboots ! 😀

  • Mademoiselle Chihuahua
    Mademoiselle Chihuahua
    Répondre
    14 décembre 2016

    J’adore les escarpins pour la mairie !!! Comme Mlle Cosmopolite je veux bien savoir la marque . Elles sont confortables ?

      • Mademoiselle Chihuahua
        Mademoiselle Chihuahua
        Répondre
        16 décembre 2016

        Merci 🙂 C’est pas grave si elles ne durent pas, ce n’est que pour une journée, le seul truc important est qu’elles soient confortables 😉

  • Mademoiselle Presque Relax
    Mademoiselle Presque Relax
    Répondre
    22 décembre 2016

    Elles sont superbes. Moi j’ai toujours beaucoup de mal de trouver des chaussures déjà en magasin alors les commander sur internet c’est juste impossible.
    Et j’avoue que je repousse le moment des essais des chaussures pour le grand jour

Poster une réponse