Mon mariage en hiver et en origami : un brunch convivial et le rangement de la salle !

Je te l’ai raconté lors de ma dernière chronique, j’ai très peu et très mal dormi et, comme tu t’en doutes, mon réveil à 7h30 a bien piqué.

Je tente de m’habiller avec ce qui me tombe sous la main tout en essayant de ne pas réveiller mon mari. Prise dans les préparatifs, j’ai oublié de prévoir un tenue particulière pour le retour de noces et, compte tenu de ce réveil difficile, je me dis que ce n’est pas plus mal ! C’est donc en pull / tee-shirt col roulé / jean / grosses chaussettes et ballerines (so class !) que je libère la baby-sitter.

J’espérais finir la nuit avec mes garçons mais c’était sans compter sur leur radar à Maman : ils se sont réveillés trop très vite ! Argh ! Trop tôt pour me rendre au brunch, je tente de les occuper comme je peux pendant deux heures. Oui c’était très, très, TRÈS long !

J’attends que mon mari nous rejoigne pour regagner la salle. Le soleil est radieux et la chapelle toujours aussi belle !

Mise en place de la salle pour le brunch du lendemain

Crédits photo : Photo personnelle

Le brunch est en place. Il est très bon et varié : viennoiseries,  fromages, quiches et tartes salées, charcuterie… il y en a pour tous les goûts !

Mise en place de la salle pour le brunch du lendemain

Crédits photo : Photo personnelle

Mise en place de la salle pour le brunch du lendemain

Crédits photo : Photo personnelle

Les invités arrivent au compte-goutte, bien fatigués eux aussi. En discutant, j’ai compris qu’ils ont passé une bonne soirée ce qui me fait très plaisir ! Je retrouve aussi ma mère qui a effectivement été malade toute la nuit. Mon père, lui, a mal aux cheveux, ce qui ne m’étonne pas trop : la veille, j’ai eu l’impression de voir un jeune de 20 ans en soirée ! Et c’est assez étrange comme impression soit dit en passant !

Je découvre aussi les affinités qui se sont formées au cours du repas. J’ai vraiment apprécié de pouvoir discuter plus longuement avec nos proches. Ce brunch est sûrement l’un de mes moments préférés : un temps convivial et plus intime qui contraste avec l’effervescence de la veille !

Devant libérer bientôt la salle, nous commençons à ranger la décoration. J’ai assez peu de souvenirs mais il me semble que j’ai été peu efficace, sûrement la fatigue qui commençait à se faire sentir. Heureusement, nous pouvons compter sur l’aide de notre fée Madame Yam et d’autres amis dont la redoutable M.

Rangement de la salle après le jour J !

Crédits photo : Photo personnelle

J’en profite tout de même pour jeter un œil sur notre arbre à empreintes rempli par les invités.

L'abre à empreintes de Mme Sakura !

Crédits photo : Photo personnelle

Madame Yam a fait aussi du Tetris dans notre voiture. Il faut dire que nous n’avions absolument pas préparé le rangement ! Plusieurs cartons de décoration étaient entreposés chez notre wedding-planner qui avait tout apporté le vendredi.

De notre côté, la voiture était déjà remplie par les cartons de vin et le reste de la décoration. Le samedi, nous avions ramené l’arbre à empreinte, son chevalet (bien encombrant comme tu t’en doutes) ainsi que nos affaires (valises, lit bébé, toussa).

Donc si j’ai un conseil à te donner : ANTICIPE aussi le rangement ! Mais ça c’est facile à dire une fois le mariage passé, je le reconnais ! Mais heureusement que notre voiture est spacieuse…

Rangement et départ après le jour J !

Crédits photo : Photo personnelle

Rangement et départ après le jour J !

Crédits photo : Photo personnelle

Et là, si tu as des enfants, tu dois te dire : “Mais où sont-ils ?”. À moins de les glisser entre les cartons et le plafond, ce que la morale et la sécurité routière réprouvent, impossible de les caser dans la voiture ! Nos petits Viking sont donc rentrés avec leurs grands-parents !

Allez on y est presque, plus que le surf à poser et on rentre à la maison !

Rangement et départ après le jour J !

Crédits photo : Photo personnelle

Nous nous couchons très tôt mais, malgré l’épuisement, nous commençons à ouvrir les enveloppes de l’urne. Entre les petits mots adorables et la générosité de nos invités, nous nous laissons surprendre par une vague d’émotion. À bout de forces physiques et émotionnelles, nous nous endormons sur un petit nuage à paillettes !

Et toi, as-tu prévu un retour de noces ? As-tu prévu une équipe pour t’aider à tout ranger le lendemain ? Raconte-moi !


Tu es sur Instagram ? Ouiiii, nous aussi ! Rejoins-nous !

Abonne-toi au compte Instagram de Mademoiselle Dentelle



14 commentaires sur “Mon mariage en hiver et en origami : un brunch convivial et le rangement de la salle !”

  • J’avais beaucoup insisté sur le fait que je voulais un brunch.
    Le traiteur n’en avait jamais fait et il a réussi haut la main.
    Comme toi j’en garde un merveilleux souvenir notamment parce qu’un de mes amis qui ne pouvait pas être là la veille, avait fait le déplacement. Et parce que cela m’a permis de profiter des gens qui étaient là encore plus que la veille.

  • Je suis contente de voir le résultat final d’un arbre à empreinte.
    Vos invités ont bien joué le jeu!

    Merci pour l’info rangement car effectivement on n’y pense pas du tout!

  • J’ai eu plus de chance que toi sur la gestion de notre fille : les babysitters ont été parfaite et ma fille dormait a coté de la salle des 22h. Et des amis l’ont prise avec eux quand ils sont parti vers 1h. Nous avons pu aller la chercher tranquilement le lendemain avant d’aller aux brunchs (oui avec un s puisque ma belle mere a decidé de faire un contre brunch chez elle …)

    C’est la nuit suivante qui a été très dur : notre fille nous a fait payé l’abandon !

    L’arbre a empreinte est super joli ! C’est très delicat !

  • La voiture ressemblait à ça chez nous aussi, mais les jours précédant le mariage plutôt : nous ne nous sommes pas mariés sur place, donc nous avions la tireuse a bière, les fûts, les cartons de déco, nos valises, le costume et la robe… Tout le bazar logeait dans la voiture avec très peu de marge !! Et pour le retour nous avons laissé beaucoup de choses chez mes parents : cadeaux, cartons de déco, robe à amener au pressing… Nous récupérerons tout quand nous aurons déménagé !!
    En tout cas la chapelle est vraiment superbe, je comprends pourquoi vous avez choisi ce lieu !! Et vive les brunchs, chacun y trouve ce qui lui plait et mange à son rythme, nous en avons fait un aussi le dimanche midi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *