Mon mariage enneigé : le brunch du lendemain et le bilan du weekend

Après une courte nuit, nous nous réveillons… sous la neige !

La météo est bien capricieuse mais le souvenir des merveilleux moments passés la veille m’ont vite fait oublié ma frustration. Nos invités dormant sur place, nous les rejoignons pour le petit déjeuner.

Puis, alors que certains profitaient de la neige à l’extérieur, nous avons terminé de ranger toute la décoration. Et crois-moi, à ce moment là, j’étais vraiment heureuse de n’avoir pas prévu beaucoup de décoration car, mine de rien, ça prend du temps de tout enlever ! Et encore, nous étions chanceux car c’est les propriétaires du gîte qui s’occupaient de toute la partie ménage !

J’ai aussi profité du petit tapis de neige pour réaliser ma chorégraphie du clip “happy” des chroniqueuses !

Parce que c’est toi, tu as le droit à l’intégralité de la vidéo avec le presque ramassage par terre (mais presque hein, ça ne se voit à peine !) :

Le brunch du dimanche midi

Nos convives, venant de l’autre côté de la France, nous avaient prévenu qu’ils ne traineraient pas pour pouvoir rentrer tôt car la plupart travaillaient dès le lundi. C’est pourquoi, nous avons opté pour un brunch le midi, servi dès 11 h 30.

Au menu : plusieurs salades, quiches et tartes salées, de la charcuterie, du fromage et plusieurs desserts…

Il faut croire que les efforts fournis plus tôt pour le rangement de la décoration m’avaient donné faim car j’ai goûté à tous les plats et la mousse au chocolat était… comment dire… enfin je crois que la photo ci-dessous parle d’elle-même !

Je t’avais dit que j’étais un ventre sur patte, non ?

Mon mariage enneigé : le brunch du lendemain et le bilan du weekend

Les premiers invités ont plié bagages vers 13 heures et nous avons décollé, avec le reste de la troupe, vers 15 heures, des souvenirs plein la tête.

Mais nous n’avons pas vraiment eu le temps de rêvasser car, à peine arrivés chez nous, nous devions terminer nos valises pour partir le lendemain en voyage de noces !

Mon premier bilan

Mais, avant de t’en dire plus sur ce voyage de noces, je voulais en profiter pour te faire un rapide bilan du weekend à ce stade de mes chroniques.

Première constatation, que tu as dû lire partout mais je le répète : ce weekend est passé à une vitesse incroyable !

Je me rends compte, après coup, que si nous avions eu plus d’invités nous n’aurions pas pu en profiter de la même façon. Mais dans notre cas, nous avons pu trinquer avec tous nos invités 1 par 1 et vraiment prendre le temps de discuter avec eux sans faire attention à l’heure. Ce qui n’est pas forcément le cas dans les gros mariages ou la tatie Yvette accapare les mariés pendant 20 minutes et ceux-ci n’ont plus le temps de discuter avec les amis…

Deuxièmement, bien que le temps m’ait “un peu” stressé avant le jour J et qu’il n’ait pas fait très beau, finalement, 6 mois plus tard, ce n’est pas du tout ce dont je retiens de ma journée (et le jour même non plus en fait, j’étais tellement heureuse que je n’avais pas envie de me gâcher ma journée pour une météo dont de toute façon nous n’avons aucun contrôle). À vrai dire, ça n’a pas vraiment gêné les photos car nous avions prévu un plan B (indispensable le plan B, même en été !) et je dirait même que ça donne un certain charme…

Le troisième point important a été, sans conteste, le logement sur le lieu de réception. Ce choix a vraiment été apprécié par tous les invités et comporte de nombreux avantages, notamment :

  • les convives peuvent boire sans se soucier de leur taux d’alcoolémie,
  • les parents peuvent faire la fête tranquillement sans se soucier de rentrer à une heure convenable pour coucher les enfants,
  • et ça évite un trop brusque retour à la réalité le lendemain car tout le monde se retrouve dès le petit-déjeuner.

Et toi, tu as choisis de faire un brunch pour le retour de ton mariage ? Tes invités ont-il de la route à faire et doivent-ils partir tôt dès le lendemain ? Dis-moi !


Tu es sur Instagram ? Ouiiii, nous aussi ! Rejoins-nous !

Abonne-toi au compte Instagram de Mademoiselle Dentelle



3 commentaires sur “Mon mariage enneigé : le brunch du lendemain et le bilan du weekend”

  • Suuuppper la video Happy chroniqueuses! (si tu l’avais pas dit, j’aurais pas vu que tu avais failli tomber en faisant la tienne).

  • Le brunch c’est tellement indispensable!!! Nous allons en faire un aussi, nous servirons un brunch typiquement québécois. Et puis c’est un moment ou tu peux passer plus de temps avec tes invités (et manger de la bonne mousse au chocolat, miam miam^^).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *