Comment gâter Monsieur Chaton avant le jour J : faire un cadeau à son futur mari (presque) parfait

En règle générale, le futur marié offre à sa future femme une jolie bague en guise de cadeau et de promesse de fiançailles. La tradition veut que cette fameuse bague porte un diamant matérialisant la solidité du couple (il n’est pas dit si la taille du diamant est proportionnelle à ladite solidité, désolée tu ne pourras pas réclamer un énorme diamant sous prétexte que grâce à ça ton couple durera plus longtemps… quoique, ça se tente !). Mais qu’en est-il dans l’autre sens ? Est-ce que la mariée se doit de rendre la pareille ?

Et oui ! Heureusement pour le futur marié, il existe aussi une tradition qui veut que Madame lui offre une montre prestigieuse en cadeau de fiançailles. Ah bon ? Moi je n’ai jamais entendu parler de ça avant qu’un ami de M. Chaton n’ait eu la gentille idée de soulever cette histoire ! « Quoi, Mlle Chaton, ne t’a même pas offert de montre ?! » « Heu… »

Bon après tout je me dis que c’est somme toute assez logique ! J’ai eu une bague sublime, il n’y a pas de raison que M. Chaton ne soit pas gâté lui aussi ! Autant j’adore les surprises, autant j’adore aussi surprendre !

Je lui ai déjà offert une jolie montre à un Noël il y a quelques années mais elle a un côté plutôt sportswear, là ce serait l’occasion de lui en trouver une qui ira avec sa tenue de marié ! Alors me voilà partie à la recherche de la montre idéale. J’ai une idée assez précise de ce que je veux. Un bracelet marron pour aller avec tout et un cadran doré intérieur bleu marine. Après plusieurs recherches sur le net, je finis par aller directement voir en boutique. Et je craque complètement sur ce modèle qui a toutes les qualités requises et qui de plus n’est pas trop chère (désolée M. Chaton mais je n’ai pas le budget pour aller chez Rolex…)

Faire un cadeau à son futur mari

Crédit photo : Louis Pion

Elle ira parfaitement avec son costume, que je te présenterai très bientôt !

Je lui offre un peu avant ses deuxièmes essayages, car son tailleur souhaitait ajuster la longueur des manches au millimètre près avec les accessoires qu’il portera le jour J. J’ai tapé dans le mille, il adore le modèle et j’ai réussi à le surprendre, ouf ! Il ne s’attendait pas vraiment à ce que je prenne cette tradition à la lettre, mais ne s’en plaint pas !

À côté de ça j’avais envie d’ajouter un cadeau plus personnel que je lui offrirai juste avant le mariage, un cadeau qui je l’espère le touchera encore plus. Une sorte de kit du parfait marié ! Grâce à ma Caméo (oui encore elle), voilà ce que j’ai donc réalisé :

Faire un cadeau à son futur mari

Crédits photo : Photo personnelle

« Toujours pour toujours » est un petit clin d’œil entre nous. Mais jusque là je t’ai tout dit, alors je te raconte : suite à une soirée, légèrement éméché, il m’a fait cette déclaration (à lire avec 2 grammes dans le sang) : « Je t’aimerai toujours pour toujours ! » Je trouvais ça trop chou, je lui ai demandé de répéter et j’ai filmé ! J’ai toujours la vidéo et quand j’ai un petit coup de mou parfois je la regarde et ça me redonne le sourire !

Pour le tee-shirt, j’ai la version « Call me Madame », alors je trouvais chouette l’idée de créer une version masculine. J’ai essayé de retrouver la même typo, et j’ai rajouté une petit moustache graphique.

Puis j’ai rempli la pochette de produits de beauté pour homme (pas de raison qu’eux non plus ne prennent pas soin d’eux, surtout avant le mariage). Pour parfaire le tout j’ai aussi acheté des sous-vêtements, hors de question que M. Chaton porte un vieux boxer ou des chaussettes trouées le jour du mariage ! (Oui, oui, il en serait capable… surtout pour les chaussettes…).

Pour ça j’ai fait appel au Slip français (cela fait plusieurs fois que je commande chez eux et je n’ai jamais été déçue). En plus il est possible de personnaliser les modèles ! J’ai longuement réfléchi au mot que je voulais mettre (il en a déjà un « Chaton ») et je me suis décidée pour un simple « Oui ». (Après coup, je me suis dit que la date de notre mariage aurait pu être sympa et que, chaque année, je pourrais lui en offrir un nouveau avec un an de plus ! Mais j’y ai pensé trop tard, tant pis, je trouverai d’autres idées pour nos anniversaires de mariage !)

Voilà donc le résultat de tout mon kit futur marié :

Faire un cadeau à son futur mari

Crédits photo : Photo personnelle

Tu te demandes peut-être ce qu’est ce petit livre dont je ne t’ai pas parlé ? (ou peut-être que tu n’as pas vu et que du coup tu es en train de revérifier la photo 😉 ).

Et bien c’est une autre surprise ultra personnalisée pour M. Chaton. J’ai voulu retracer notre histoire, de notre rencontre jusqu’à notre mariage, et je l’ai fait grâce à ce livre, en mode Scrapbooking. J’ai récupéré tous les petits souvenirs que j’adore garder dans une petite boîte (de nos premiers textos à nos premières lettres, à nos billets de rencontre sportives, de théâtre ou même d’avion) et j’ai tout collé dans le livre. Je te montre 2/3 pages pour que tu comprennes, bon ok j’ai craqué je n’arrivais pas à choisir et du coup je t’en montre un peu plus que 2/3 :

Faire un cadeau à son futur mari

Crédits photo : Photo personnelle

Faire un cadeau à son futur mari

Crédits photo : Photo personnelle

J’espère qu’il prendra autant de plaisir à redécouvrir toute notre histoire que j’en ai eu à la mettre en pages. Et que l’on aimera ce livre « Toujours pour toujours ». La suite, un livre de mes chroniques ? Qui sait…

Et toi, tu as gâté ton fiancé avant le mariage ? Que lui as-tu offert ? Pas de cachotteries, je veux tout savoir !

Ah que coucou ! Moi c'est Mademoiselle Chaton, épouse de Monsieur Chaton depuis Septembre 2018. Parisiens par nécessité, nous avons décidé de mettre un peu de soleil dans notre mariage en l'expatriant dans le sud de la France, dans un petit village proche d'Avignon. Au programme un long week-end du vendredi au dimanche dans un beau mas Provençal. Mariage civil le vendredi à Avignon, Cérémonie Laïque le samedi après-midi en extérieur, dîner et soirée dans la Grange ouverte. Dimanche Brunch en mode food-truck au bord de la piscine du Mas. Un mariage simple que nous avons souhaité très personnel en ne conviant que nos familles et amis très proches (bon ça fait quand même 90 personnes) Nous n'avons pas de thème précis mais l'idée c'est un mariage aux couleurs gaies et estivales (déclinaisons de roses, orangés, verts et doré), un côté tropical sans les flamants... Une invitation à faire la fête ! N'hésites pas à m'envoyer des petits mots ou questions en commentaires je me ferai un plaisir d'y répondre Tu peux aussi me joindre sur mon mail Mlle dentelle : mademoisellechaton2018@gmail.com Et tu peux aussi me retrouver pour d'autres aventures en tant que chroniqueuse sur https://www.paillettesetchaussettes.fr/

Commentaires

  • Avatar
    Marie
    Répondre
    8 mai 2020

    Le livre de souvenirs est une idee adorable <3

  • Avatar
    Madame Tagliatelle
    Répondre
    8 mai 2020

    Roh là là c’est trop bien tout ça !! J’adore le livre de souvenirs !!! 😀

  • Avatar
    Madame Presque Relax
    Répondre
    9 mai 2020

    Ho c’est une super idée. J’adore le caleçon personnalisé, je garde l’idée pour mon chéri. Et c’est magnifique ce livre personnalisé. Moi je lui ai offert un livre avec un enregistrement audio inclus

  • Avatar
    Madame Pomme de Pin
    Répondre
    9 mai 2020

    Qu’est-ce qu’il a été gâté M. Chaton et toujours la caméo de bons et loyaux services. C’est génial tout ce que tu as fait.
    M. Rider a depuis quelques années une smart watch mais au style sportswear aussi donc je lui ai offert une montre Fossil, comme toi marron, cadran bleu et elle est gravée au dos d’un message personnalisé. Il l’a reçue le jour du mariage quand il mettait son costume et moi ma robe.

  • Avatar
    Madame Crapate
    Répondre
    10 mai 2020

    J’adore l’idée du livre souvenir ! Tellement mignon ! Je te piquerais peut-être l’idée pour un anniversaire de mariage ! Moi je ne lui ai rien offert en échange, mais je lui fais beaucoup de cadeaux au cours de l’année sans réelles occasion, et je lui ai déjà offert une montre ( de chez Louis Pion d’ailleurs) pour un de nos anniversaires. Par contre je ne me souviens pas du tout si il l’a portée le jour du mariage !

  • Avatar
    Aurélie
    Répondre
    11 mai 2020

    Trop mignon toutes ces petites attentions ! Bravo pour ta créativité 🙂
    Pour ma part, j’ai fait faire une flasque personnalisée. Le cuir est gravé avec une montagne et notre date de mariage, et au dos, un petit message personnalisé. Je l’ai remplie de whisky au sirop d’érable (tellement bon …), une boisson que nous avons découverte ensemble ! Je l’avais confié à son témoin, qui lui a donné au moment de s’habiller 🙂

      • Avatar
        Aurélie
        Répondre
        11 mai 2020

        Ahah c’est ce que je pensais aussi quand on a découvert ça sur le marché de Noël d’Annecy, c’était un stand tenu par des québecois. Donc tu t’arrêtes ne serait-ce que pour entendre leur accent qui nous fait trop tripper, et voyager direct ! Moi pas fan du tout de whisky, mais j’adore le sirop d’érable. Et puis quand Cédric m’a dit qu’il fallait absolument que je goûte … Pwapwapwaa (tentative de bruitage lol) eh ben c’était super bon ! Très doux, délicat, subtil. Enfin bref on a acheté 3 bouteilles sur le champs XD et maintenant on le boit comme du petit lait (ça fait vmt alcolo …) en digestif par exemple ou bien dès qu’on fait du vin chaud, on verse un trait de whisky au sirop d’érable dedans (connu sous le nom de Sortilège, il existe aussi une version aux myrtilles, délicieux !), et ça fait un Caribou chaud ^^ d’ailleurs, si j’avais partagé mes chroniques sur mademoiselle dentelle, j’aurais signé sous le nom de Melle Caribou (pour une autre raison pour le coup, car non, je ne suis pas si alcoolique XD) !

          • Avatar
            Aurélie
            11 mai 2020

            Ah ben raison de plus pour te laisser tenter dans ce cas ! En plus ça fait une chouette sortie en famille le marché de Noël 😉 (ils exposent aussi sur Grenoble, si jamais). J’aime beaucoup celui à la myrtille aussi, il se défend bien ! Ils habitent de quel côté ? Je travaille à Annecy ! Mais bon, je vis dans la Chartreuse ^^ Tu m’as dévoilé les réponses d’une super carte la dernière fois qui m’ont trop fait rire alors je peux bien dire pourquoi Melle Caribou : en fait j’ai été recueillie et élevée par une famille de caribous … non je rigole ^^’ rien d’aussi transcendant : en partant faire une via ferrata quelques mois après notre mise en couple, je portais un legging de sport visiblement un peu transparent puisque Cédric ainsi que ma soeur et un ami qui nous accompagnaient ont pu sans difficultés voir le motif de ma petite culotte qui étaient des petits caribous. Depuis c’est resté 🙂 Mon animal totem c’est le caribou (j’ai quelques peluches à son effigie), et j’aimerais beaucoup partir en Laponie un jour. J’adore l’hiver, la forêt et les grands espaces, les activités dans la neige … En plus des raisons que tu as notées, en effet, ça fait un beau cocktail ^^ Et puis comme le surnom de Cédric c’est Chou, et que le mien c’est Caribou, du coup quand tu mixes les deux, ça fait Carichoux, et c’est trop mignon ^^ On s’en est servi allègrement dans la déco, si bien qu’on aurait pu se demander, « ben c’est qui Cédric et Aurélie ? nous on est là pour le mariage des Carichoux ! » ^^’

  • Avatar
    Madame Wait
    Répondre
    25 mai 2020

    Super cette montre, c’est une bonne idée, je ne connaissais pas non plus. Bon, vu que ma vague de fiançailles n’est plus et qu’il s’est acheté une montre de lui même je n’ai pas à m’en soucier 😊.
    Javais aussi pensé au slip français pour le caleçon du mariage mais devant les prix, je me suis rabattu sur kiabi qui a fait le job.
    Quant au livre photo, c’est une très jolie idée. Quelle idée j’ai eu de trouver un mari qui n’aime pas les photos alors que j’adore ça.

Poster une réponse