Mes cadeaux d’invités… une affaire pas si simple !

Comme tu l’as compris, il y a de nombreux talents cachés dans mon entourage.

Aujourd’hui, je vais me concentrer sur ma talentueuse couturière. Ma mère est la professionnelle de la couture. C’est très simple, je lui dessine un truc et, paf, j’ai ma création sur-mesure ! Comme tu te doutes, elle participe de manière TRÈS active à la confection de certaines de nos tenues de mariage… dont je te parlerai dans un prochain article. Ce “don” elle me l’a partiellement transmis, dans le sens où je me suis “spécialisée” dans le cuir.

Parmi mes 150 000 hobbies, il m’arrive de confectionner des trousses, des ceintures, des chapeaux, etc. Bref tout un tas d’accessoires en cuir. Du coup, avec Amour, quand il a été question de se mettre d’accord sur les cadeaux d’invités, nous avons très vite opté pour des cadeaux personnalisés en cuir.

Des cadeaux DIY pour mes invités

Nous sommes toujours plein de bonnes idées avec Amour mais nous peinons, bien trop souvent, à les cadrer. Par exemple, nous avons mis un temps fou à répondre à tout un tas de questions telles que :

  • Est-ce qu’on offre le même cadeau à tout le monde ?
  • Est-ce qu’on différencie le cadeau des femmes de celui des hommes ?
  • Est-ce qu’on les distingue de deux couleurs différentes qui représenteraient nos deux familles ?
  • Est-ce qu’on fait des petits cadeaux ou des cadeaux plus volumineux ? Dans ce cas, est-ce qu’on les dispose à la place de chacun ?

Afin que l’on puisse se décider, je lui ai présenté des échantillons de tout ce que je pourrais faire, avec toutes les chutes que j’avais ma disposition.

Voilà (en gros) ce que ça donne.

Des cadeaux DIY en cuir pour nos invités

Crédits photo : Photo personnelle

Des cadeaux DIY en cuir pour nos invités

Crédits photo : Photo personnelle

Je ne sais pas toi mais, nous, nous ne sommes pas hyper convaincus de ces petites ébauches auxquelles nous trouvons du potentiel mais rien qui ne nous transcende vraiment. La seule chose sur laquelle nous sommes d’accord, c’est qu’il faut partir sur quelque chose de plus petit. Je ne t’ai pas mis de photos ni des grosses trousses, ni des porte-cartes que j’ai faits mais c’est ce qui m’a pris le plus de temps et, clairement, je n’y vois que des inconvénients (autant pour les confectionner que pour les offrir).

En revanche, l’idée des portes-clefs nous plait franchement.

Me voilà donc de nouveau de corvée et j’ai pour mission de présenter mes nouveaux échantillons à Amour dans deux semaines pour qu’on puisse les valider et que je fasse les 220 modèles.

Allez, au travail !

Et toi, as-tu déjà décidé ce que tu offrais à tes invités ? Feras-tu ces petits cadeaux en DIY ? Ou mets-tu un talent de l’un de tes proches à contribution pour les fabriquer ? Raconte-moi !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



8 commentaires sur “Mes cadeaux d’invités… une affaire pas si simple !”

  • J’adore ton travail ! C’est trop chouette !
    Et petite préférence pour un porte clef oui, c’est toujours utile et savoir que c’est 100% DIY c’est encore mieux !!!
    Plus qu’à en faire 220 maintenant, courage ! 😉

  • Punaise, 220, tu es courageuse ! Je préfère les versions porte-clés aussi 🙂 Allez, quand tu en seras à 180 et que tu n’en pourras plus, pense à nous qui t’envoyons nos bonnes ondes de courage pour arriver au bout ^^

    • Haha, oui. Mais contrairement à ce qu’on peut croire je suis beaucoup moins stressée depuis que je sais que nous nous sommes arrêtés sur les portes clefs. C’est rapide à faire 🙂

  • Tout comme Melle Idées j’ai fait “Gloups” quand j’ai lu le nombre de 220 ! Ca veut dire 220 invités et 220 cadeaux faits maison ? Attends je m’assois, j’ai le tournis. Je t’admire car non seulement je ne suis pas douée de mes petits doigts mais en plus je n’aurais pas la patience. Tes créations sont très jolies et originales. J’aime bien aussi les porte-clés, dans les couleurs du thème par exemple. J’espère que tu nous montreras ce que vous avez finalement choisi….

    • Eh oui, vive les grandes familles.
      Tu as tout très bien compris et c’est pour ça que je divise mon mariage en deux, avec mon fameux restaurant d’honneur !
      Mais bon, pour les cadeaux d’invités, ça devrait le faire, ce n’est pas ce qui me fait le plus peur ^^

  • Wow! Quel travail de fou! J’ai également une préférence pour les petits porte clés. Si tu as quelque chose pour embosser ou marquer le cuir, pourquoi ne pas rajouter je ne sais pas vos initiales, la date de votre mariage ou un petit quelque chose en rapport à votre joli jour?
    J’étais parti sur 1001 idées également pour nos cadeaux invités et puis je suis allée au plus simple…. J’ai fait des petites bonbonnières décorées d’un joli tissu aux tons de notre mariage et plein de petits bonbons en forme de coeur dedans puis chaque famille est repartie avec l’un de mes vases que j’avais réalisé pendant tous ces mois de préparatifs avec des boîtes de conserves puis ornés de dentelle, de tissu etc…

    • Très bonne idée, à laquelle j’ai effectivement pensé, mais ça ne rendait vraiment pas bien, du à mon manque d’expérience en la matière … :/

      C’est super, ton idée de bonbonnières. Ça a du faire fureur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *