Un calendrier unique et ludique pour le futur marié

Lorsque tu liras cette chronique, je serai devenue une Madame !!! Hiiii !!!

Si, comme moi, tu craques pour la période de Noël et que tu es gourmand(e) alors forcément, en associant ces deux termes, tu penses à une jolie tradition : un petit calendrier qui fait patienter les enfants et qui regorge de douceurs… Le calendrier de l’Avent !

Mon calendrier de l’Avant-Mariage

Pour notre mariage, j’ai décidé de recréer cette tradition à destination de mon futur mari. Il s’agit donc du calendrier de l’Avant-Mariage !

Chaque mois, au numéro du jour qui correspond à notre jour de mariage, il obtient un cadeau !

Voici la liste des cadeaux offerts :

  • Janvier : une séance de bains japonais à Luc-sur-Mer en amoureux.
Crédits photos : Thalasso des trois mondes

Crédits photo : Thalasso des 3 Mondes

D.R

Crédits photo : Photo personnelle

  • Mai : Un petit déjeuner de son choix, servi au lit !
  • Juin : Une soirée en amoureux dans un Bed and Breakfast de Dijon pile six mois avant le jour J (et juste la veille de son enterrement de vie de garçon surprise qui avait lieu – comme c’est bizarre – à Dijon !).
airbnb.com

Crédits photo : AirBnB

  • Juillet : Des places pour aller voir l’exposition Star Wars Identities avec son cousin lors d’un weekend d’août.
  • Août : Des petits porte-clés trop mignons de chez Mr. Wonderful.
http://www.mrwonderfulshop.es/en/set-de-2-llaveros-tostada-mermelada.html

Crédits photo : Mr Wonderful

  • Septembre : Un superbe livre de recettes pour geeks, réalisé en partie par l’une des Mademoiselles Dentelle, j’ai nommé “Gastronogeek” !!! Il est superbe !
  • Octobre : Un soin du visage spécial jeune-homme-qui-ne-met-jamais-rien-sur-sa-peau-pour-en-prendre-soin !!!
  • Novembre : Un bon pour un rasage chez un barbier le matin du jour J.
  • Décembre : On se marie ! Mais ce n’est pas tout ! M. Salé a eu la surprise de recevoir un livre de photos toutes personnelles : une séance “Dessous chics” organisée avec la talentueuse Claire aka L’Habilleuse ! Je t’en parlerai plus précisément dans une prochaine chronique… promis !

Mais comme je sais que tu es curieuse, voici une petite photo, pour te tenir en haleine… 😉

Photos de Babouch'katelier

Crédits photo : Babouch'katelier

Et toi, as-tu préparé des surprises pour ton Amoureux à l’approche du mariage ? Tu me racontes ?!


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



19 commentaires sur “Un calendrier unique et ludique pour le futur marié”

  • J’adore l’idée. Moi qui fais tous les ans un calendrier pour mon cher et tendre ( avec chocolat et bon surprise pour un massage ou un diner en amoureux…) je suis presque jalouse de ne pas y avoir pensé…

    • Mais non, mais non, point de jalousie à avoir ! Le calendrier de l’avant mariage peut aussi se décliner sous d’autres formes – et moins longtemps !!!!

  • C’est vraiment un super idée. Je pense depuis un petit moment à organiser au moins un weekend en amoureux avant le mariage pour être tous les deux. Et je suis extrêmement tentée de faire appel à Claire pour un cadeau pré-mariage à mon fiancé 🙂
    Et Félicitations pour ton mariage !

    • Tu as bien raison Mademoiselle Fleur, il faut s’autoriser des pauses en amoureux avant de faire le grand saut, car c’est un véritable tourbillon !
      Je ne peux que te conseiller de faire appel à l’Habilleuse, c’est une personne et une professionnelle formidable ! Si tu peux le faire, vraiment, fonce !

  • Rhooo trop génial, ça me rappelle ma demande en mariage où il aurait dû recevoir un cadeau par jour entre son anniversaire et le notre (mais finalement il a eu tout d’un coup fort a l’avance^^)

  • Trop génial ! Quelle bonne idée ! M.Salé n’aurait pas envie d’écrire un article en parallèle qu’on vive ses surprises de son côté ?! 🙂

    La séance photo glamour gourmandise a l’air extra ,j’espère qu’on pourra en découvrir davantage…

    • Il faudra attendre ma prochaine chronique Mme Kalhessi, pour en savoir (un peu) plus. Quand à M. Salé, il n’a pas l’air très motivé pour écrire ici…mais il aime bien lire derrière moi !!!!

  • C’est vraiment super comme idée !
    Sinon, tu m’a appris un truc : je ne savais même pas qu’une Mlle Dentelle avait participé au Gastronogeek (alors que je l’ai eu à Noël)

  • Je suis fan !! Moi aussi toujours fait plein de choses personnalisées pour mon pti mari mais je n’avais pas pensé au calendrier… je garde l’idée pour une autre occasion car j’adore!

  • Comme dit sur Facebook, mes copies ne se corrigeront pas toutes seules, mais cet article me donne des idées géniales!
    Quelle jolie attention pour son futur mari =)
    Je valide et m’organise!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *