Le casse-tête de la recherche des accessoires et de mes coiffures – Partie 1

Bon la recherche de mes robes : ça c’est fait (si, si je t’assure je m’arrête à 3). Mais, maintenant que je suis habillée, il va falloir se décider sur les chaussures, bijoux et coiffures et ça, tu peux me croire, c’est un nouveau casse-tête qui commence ! Comme j’ai décidé de me marier en 2 fois, c’est 2 fois plus de recherches de chaussures, de bijoux et de coiffures et donc 2 fois plus de prises de tête…

J’ai décidé de m’attaquer d’abord à mes accessoires pour ma tenue du 23 mai (la garden-party dans le Nord).

Les chaussures

Et pour commencer  : les chaussures ! Hyper important pour toute fashionista qui se respecte (ma chéwiiiiiiiie…).

Pour cette fête, si tu as bien suivi, nous avons choisi comme couleurs le jaune et le gris. Du coup, j’ai tout de suite eu envie de porter des chaussures jaunes sous ma robe pour un effet whaoou sur les photos

Mais trouver des chaussures jaunes et bien, crois-moi, ça n’a pas été une mince affaire… Surtout que j’ai commencé mes recherches en septembre et bien évidemment il n’y avait plus de chaussures colorées en boutique mais seulement la collection automne/hiver donc pas de jaune citron en rayon ! Et impossible d’attendre les nouvelles collections, je devais avoir mes chaussures pour les retouches de ma robe en février.

J’ai écumé tous les sites de chaussures existants sans résultat… Jusqu’à ce que je tombe sur ce site http://ninashoes.com/ et que je découvre les chaussures jaunes absolument parfaites !

ELL-Y-4-1000x1000

Crédits photo : NinaShoes

Sauf que ce site ne livre pas en France mais uniquement aux États-Unis ! Je suis passée de la joie au désespoir en quelques secondes !

Mais je suis quelqu’un d’obstiné et de têtu ! Je voulais ces chaussures et je les aurais. J’ai donc contacté une amie qui vit à Washington pour commander les chaussures et les faire livrer chez elle pour qu’ensuite elle me les ramène en France lors de son retour dans sa famille pour les vacances de Noël ! Simple non ? Mais avant de passer ma commande je voulais être certaine de la pointure ! C’est pas tout d’avoir trouver de jolies chaussures encore fallait-il qu’elles soient à ma taille car un échange aurait été trop compliqué !

J’ai donc épluché tous les sites d’occasion pour trouver une paire a peu près de ma pointure pour pouvoir essayer. Et c’est sur Annonces Dentelle que j’ai trouvé une paire à petit prix que j’ai acheté ! Et j’ai bien fait de procéder comme ça car il s’avère qu’elles étaient bien trop grandes pour moi ! Du coup, j’ai pu commander mon modèle chouchou une pointure en dessous ! Je compte remettre ma paire d’essai en vente du coup…

Mon amie les a ramenées à Noël. Je les ai donc récupérées le jour de mon essayage de robe pour les retouches il y a quelques jours et je les adore !!!

Les premières chaussures, c’est fait !!!

La coiffure et les accessoires

On peut passer maintenant aux cheveux ! J’avais envie de porter un joli accessoire jaune et gris dans mes cheveux et c’est sur www.etsy.com que j’ai trouvé mon bonheur ! Si tu ne connais pas ce site, c’est une mine d’or pour toute future mariée qui se respecte : tu y trouves des créateurs du monde entier pour les accessoires, décoration, robes, etc. Mon banquier est un peu moins ravi lui par contre ! 😉

Après quelques recherches, voici celui que j’ai commandé :

il_570xN_528513782_4vx8

Crédits photo : Etsy

Et pour te donner une idée voilà l’essai coiffure avec l’accessoire…

(Je ne suis définitivement pas douée en photo)

IMG_3559

Crédits photo : Photo personnelle

IMG_3560

Crédits photo : Photo personnelle

On doit encore revoir quelques détails mais, dans l’idée, voilà ma coiffure.

Et si tu as bien observé la photo, tu as dû repérer mes jolies boucles d’oreilles jaune et grises que j’adore ! Des boucles d’oreilles trouvées également sur Etsy.

il_570xN_634314374_nq4a

Crédits photo : Etsy

Voilà tu sais tout sur mes accessoires pour ma robe du mois de mai ! Je pense peut-être porter un joli bracelet fin mais rien de plus .

Et je reviens très vite te montrer mes accessoires pour le mariage civil (promiiiiiis).

Et toi, tu as trouvé tes accessoires ? Comme moi, as-tu choisi de commander sur le net ? Raconte !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



19 commentaires sur “Le casse-tête de la recherche des accessoires et de mes coiffures – Partie 1”

  • La coiffure te va super bien ! Et l’accessoire est top.
    Les chaussures de couleur je suis ultra fan bien sur ! Et celle ci sont très jolies !
    Et j’avais bien entendu repéré tes magnifiques boucles d’oreille !

  • Avec ta robe en dentelle et ces accessoires, tu vas être ca-non! Vivement te voir en habit de lumière! (plus qu’un mois et demi^^ Enfin pour toi… pour nous, il faudra encore attendre que tu écrives, et que l’article paraisse, mais on va tenir bon hein!)
    Et ta coiffure est superbe! Ni trop, ni trop peu structurée/déstructurée, juste ce qu’il faut!
    Au passage, je suis toujours admirative des filles qui savent se mouvoir avec ce genre de talons… Tu es une habituée du genre? 🙂

    • Je vais essayer d’écrire rapidement mes chroniques d’après mariage … pour les talons normalement je devrais tenir 😉 mais dans tous les cas j’ai prévu les ballerines jaunes pour soulager mes pieds !

  • Superbe !
    je suis une fan d’Etsy aussi. Mais je n’ai pas encore passé de commande. Je continue de chercher mon bonheur !
    En tout cas j’adore tes choix ! Jaune et gris ce n’est pas courant. J’ai hâte de voir ça !

  • Bravo ! C’est très joli ! Je pense comme beaucoup d’entre nous qu’Etsy est une véritable mine d’or. J’y ai commandé la majorité de ma tenue de mariée, SAUF mes ballerines de mariée pour danser, et les compensées pour la cérémonie (que j’ai trouvées sur Zalando)…

  • Ah j’adoooore, la meme galere que toi aussi ici pr les chaussures jaunes … et sans talon pr moi ! 😉
    et ton accessoires coiffure, j’adooooooore le rendu … belle idée ! 😉

  • Tes accessoires sont véritablement très jolis et très féminins, les boucles particulièrement ravissantes. J’espère que tu as l’habitude de porter des talons (ou d’avoir un plan B conseil d’aînée 🙂 ) : tes chaussures me semblant assez hautes, attention aux jambes (ne pas oublier qu’une mariée piétine pas mal). Quant à la coiffure, elle te met parfaitement en valeur. Tu vas être une ravissante mariée.

    • merci beaucoup <3 et oui j'ai l'habitude de ce genre de talons mais j'ai prévu un plan B pour soulager mes pieds n fin de journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *