Celle qui a des obsessions

Nous voilà à 4 mois du mariage, le stress monte et ton impatience aussi sûrement ! Je me doute que tu as envie d’en savoir plus sur le mariage mais, avant, je te propose un article pas très conventionnel.

Aujourd’hui, je vais te parler de mes obsessions ! Le genre d’obsession à te pourrir une semaine entière. Pour rien !

Celle qui a des obsessions

Crédits photo (creative commons) : RondellMelling

Acné, mon amie… ou pas !

Voilà environ un an que des boutons ont décidé de s’inviter sur mon visage. Je travaillais à l’époque en boulangerie, en parallèle de mes études, et je craignais une allergie, c’est très fréquent dans le milieu. J’ai bien mis 6 mois* avant de décider de consulter un dermato et le verdict tomba : « acné de l’adulte, Madame ! ».

Mon cher ami dermato m’a prescrit des crèmes à t’en décolorer les vêtements que je n’ai jamais eu le courage d’appliquer sur ma peau. Tout ça pour ça ? Jusque là, Monsieur n’avait pas fait sa demande et je ne pensais pas être pressée par le temps.

Aussitôt après la demande, j’ai évidemment cherché des solutions alternatives. J’ai réussi à contenir et même à faire régresser l’avancée de l’envahisseur mais, à quelques mois du mariage, je ne saurais pas dire dans quel état sera réellement ma peau le jour J !

Voici quelques pistes qui m’ont aidé à vaincre (ou presque) l’ennemi :

  • Le lactose : nous avons plus ou moins supprimé le lactose de notre alimentation, le lait de vache n’étant pas adapté à l’homme car bourré d’hormones destinées au petit veau.
  • Le gluten : nous avons décidé de réguler notre consommation de gluten, plus j’en consomme plus j’ai des boutons alors j’en mange moins, mais j’en mange toujours. Surtout connaissant mon amour pour les burgers et les onions-rings (et parfois un peu la bière… l’abus d’alcool est dangereux pour la santé !).
  • Une brosse électrique pour le nettoyage du visage : ça décape tout, mais c’est efficace. Attention, n’en abuse pas au risque de te retrouver avec encore plus de boutons qu’au départ, et je sais de quoi je parle !
  • Un démaquillage à l’huile de jojoba : c’est agréable, ça fait un massage, c’est naturel, bref, adoptée !
  • Une huile essentielle de tea tree : ça assèche les boutons avant qu’ils ne deviennent vraiment très très moches !

Mes dents… Oui oui !

J’ai toujours eu un problème avec mes dents. Oui, je sais, tu dois te dire « elle n’est pas très glamour cette fille » ! Je pense que l’on a tous un problème avec quelque chose, ça peut être le nez, les fesses, le gras… Moi, c’est avec mes dents ! Depuis très très très longtemps. Je les trouve trop petites, trop jaunes, elles sont abîmées (merci dame génétique), bref, tu l’as compris, je ne les aime pas.

Et nous voilà à 4 mois du mariage, avec une barre de contention derrière mes dents du bas qui a bougé et mes dents qui partent en sucette ! Je suis déjà en train de m’entraîner à sourire sans en dévoiler un millimètre mais, honnêtement, j’espère que ce problème trouvera un heureux dénouement d’ici le jour J !

J’exagère peut-être un tout petit peu, je ne suis pas sure que quelqu’un d’extérieur puisse apercevoir cette anomalie… Mais que veux-tu ? Je suis d’ailleurs convaincue que mes parents (que je tanne tiens au courant depuis quelques jours de mes mésaventures) doivent s’imaginer que mon sourire ressemble dorénavant à celui de Jacouille (tu te souviens des visiteurs ?) alors que je n’en suis pas encore là hein !

Les huîtres gratinées

Lors de ma (et oui, Monsieur Hard n’a pas pu participer à ça, je te raconterai !) période de recherche de traiteur/restaurant, l’un des prestataires rencontré lança l’idée des huîtres gratinées pour le vin d’honneur. Je ne suis pas vraiment fan d’huîtres, mais j’ai tout de suite adoré l’idée. C’est osé, pas commun, et de saison (bah oui, rappelle-toi, on se marie en décembre !).

Mon Monsieur Hard cèdera t-il à mon caprice ? Surtout sachant qu’il n’aime pas (du tout !) les huîtres ?

Les « to-do lists »

Je suis toujours en train de faire des listes. Beaucoup de listes. Où il y a toujours les mêmes choses écrites dessus que je fais très en retard (ou jamais hein, soyons honnêtes !).* (Il est toujours temps d’aller voir l’astérisque en bas de la chronique !)

Mes dents

Je sais, je l’ai déjà dit. Mais cette obsession en vaut bien deux…

Les DIY

Les quoiiii ?

Si tu es une habituée de Mademoiselle Dentelle, tu dois déjà connaître.

Si tu es nouvelle par ici, déjà bienvenue parmi nous ! Tu vas voir, c’est super génial par ici ! Et ensuite, DIY, ça veut dire : « Do it Yourself » ou « fais-le toi-même ». En gros, ce sont des travaux manuels quoi !

Je ne sais pas pourquoi mais, dès qu’il a été question de mariage, j’ai fait une liste de DIY, à rallonge ! Et voilà que plus le mariage approche, plus je réalise que je n’ai toujours pas commencé, et plus je me demande si je vais finalement m’y mettre !!!

* comme tu le remarqueras certainement, j’ai une grande passion pour la procrastination !

Toi aussi tu as des obsessions, des choses qui te poursuivent jusqu’au pays des rêves lors des préparatifs du jour J ? Partage-les avec moi !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



10 commentaires sur “Celle qui a des obsessions”

  • Mon obsession à moi c’était mon poids ou plutôt est ce que si ne fais le yoyo, je vais toujours rentrer dans ma robe (verdict : oui aucun problème).
    Ensuite, et là je vais sans doute passer pour une tarée mais j’avais un peur atroce que quelqu’un de mon entourage ou moi même décède !
    Et pour finir j’ai fait plein de cauchemars sur le timing de la journée !

  • Ah ces obsessions! Comme je te comprends!
    Ma lubie a moi était… le minuscule duvet de poils sur mes phalanges! Le truc quasi invisible mais qui m’obsédait complétement! J’avais trop peur qu’on le remarque si on me demandait à admirer mon alliance! J’en arrivais au point que lorsque j’essayais mon alliance en cachette (oui c’est maaaaal!) je ne voyais que ça alors qu’en réalité c’était imperceptible! Ca m’a tellement bouffée que la veille du mariage je suis allée me les faire épiler!
    On a toutes des lubies, ne t’en fais pas 🙂

  • Mon obsession est la déco (DIY of course) de la salle. Nous allons surement nous décider pour une salle des fêtes dénuée de charme, pour avoir plus de liberté et pour des questions tarifaires également, et j’angoisse de ne pas réussir à la rendre jolie, surtout sans rentrer dans le ‘kitch’.

  • Moi ça été les doigts. Je passe mon temps a m’arracher les peaux. Et c’est très moche.
    3 semaines avant le mariage, je me suis mise a jouer avec une balle antistress tout le temps pour eviter de m’arracher les peaux. Bilan mitigé. J’attend de voir les photos de mariage pour voir si ça passe …

    Courage !

  • Rassure-toi, on y passe toutes ! Pour ma part, les sujets de stress étaient nombreux :
    – mon poids : la vendeuse de ma robe m’avait commandé une taille en-dessous alors que je touchais la fin de mon régime
    – l’allergie de ma peau : après quelques essais maquillage (car je ne voulais pas prendre de professionnel), ma peau est devenue hyper réactive, au point de ne supporter plus aucun produit. Adieu les essais alors que le dernier n’était toujours pas convaincant. Adieu les soins prénuptiaux pourtant primordiaux.
    – des boutons sont apparus un peu partout sur le visage alors que depuis la sortie de l’adolescence, j’ai une peau nickel
    – la coiffure : la coiffeuse avait raté la coiffure à l’essai et n’a pas rectifié car avait un autre rdv derrière. Donc il ne me restait plus qu’à prier pour le jour J.
    – eczéma : au niveau des pieds/chevilles et mains. Parfait lorsqu’on veut montrer son alliance ou ses superbes chaussures de princesse achetées pour l’occasion.

    Je te rassure, le jour J, personne n’a remarqué mon eczema, je suis rentrée dans ma robe sans problème, la coiffure a été parfaite, et le maquillage a su recouvrir les imperfections et l’allergie du visage, j’étais rayonnante.

  • J’aurais pu écrire tout ça (ou presque…!).
    Je me fais coiffer et réessaie ma robe demain et un gros bouton a décidé de faire son apparition au milieu de mon menton…voilà, voilà !!!

  • On a toutes nos peurs atroces liées au mariage !
    Moi je voulais avoir des dents un peu plus blanches (mais la dentiste dit qu’elles ne sont pas jaunes du tout!), pas de bouton (dur dur de pas gratter !!), et j’avais prévu énormément de DIY(vive les cauchemars où on oublie toute la déco au grenier!) & des listes en tout genre !

  • Tous vos commentaires me font chaud au coeur ! Disons que je me sens moins seule. Monsieur Hard se moque de moi avec tout ça mais de savoir que d’autres le vivent ou l’ont vécu aussi, c’est rassurant !!

  • Pour ce qui est l’obsession de tes dents, t’es tu renseignée sur les gouttières invisibles? C’est une autre technique d’orthodontie, au lieu des brackets collés sur les dents (à l’exterieur ou coté lingual), tu enfiles des gouttières transparentes, c’est quasi invisible et surtout c’est amovible – tu pourras ne pas les mettre le jour du mariage ! Fonction de l’encombrement que tu présentes, et quelques semaines ça peut être reglé…
    Si tu veux qu’on en parle plus en détail, n’hesite pas à me contacter 🙂

    • C’est gentil mais je crois que le vrai problème avec mes dents est dans ma tête ! Si j’en parle avec objectivité, elles sont droites, j’ai pas un sourire de star mais il est pas moche non plus. Seulement quand tu te focalises sur un truc que tu n’aimes pas chez toi, tu finis par voir toutes les petites imperfections. Certaines pensent qu’elles ont quelques kilos à perdre alors qu’elles ont une ligne parfaite d’autres, comme moi, focalisent sur autre chose alors que ce n’est pas vraiment justifié 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *