Celle qui a disparu du blog

Je ne me voyais pas revenir, t’écrire un article, l’air de rien, 6 mois (peut être même plus), après la parution de mon dernier article…

Depuis, sache que je suis devenue Madame ! (et que je n’en reviens toujours pas!)

Souviens toi, il y a un an (déjà !) :

  • Je devenais chroniqueuse chez Mademoiselle Dentelle,
  • J’étais dans les préparatifs de mon mariage,
  • Je pensais que ce serait facile de venir te raconter mes aventures et mésaventures.

woman-1246224_1920

Crédits photo (creative commons) : ventu_99

Et bien, je me trompais. C’est facile de venir te raconter les choses, quand ce n’est que paillettes et licornes. Mais quand les choses se compliquent, que l’on est animé par le stress, parfois la colère, parfois la rancune ou encore que l’on se sent complètement désemparée, on n’a pas envie d’écrire et de ressasser.

Ce n’est pas facile, non plus, de venir t’avouer que je n’ai pas aimé les préparatifs, que j’ai beaucoup pleuré et beaucoup douté (de l’organisation, pas de mon choix d’épouser Monsieur Hard). C’est comme devenir maman et que l’on fait un baby blues, les mamans qui passent par là avouent que c’est difficile d’oser en parler alors que l’on « a tout pour être heureuse ». Moi j’ai fait un pré-wedding blues (ça tombe bien, ça m’a évité le wedding blues !) et comment venir te dire que j’étais triste alors même que je préparais un des jours les plus importants de ma vie ?

Je te rassure de suite : tout va bien avec Monsieur Hard et notre mariage a été parfait avec des couacs ! Et en vrai, ce ralenti dans les préparatifs n’a pas duré si longtemps. Mais il a été très pénible et je n’en ai jamais parlé. Pas même à Monsieur Hard qui travaillait toute la journée alors que j’étais à la maison alors c’était facile de sécher mes larmes et d’afficher un joli sourire. Bien sûr, je n’ai pas eu des couacs si terribles et il y eu d’autres aspects de ma vie qui ont « favorisé » cet état d’esprit.

Le plus dur, c’est de revenir par ici, de me remettre à écrire, d’oser te proposer à nouveau des articles. Je t’avoue que j’ai aussi peur que tu m’aies oublié et que finalement, je pourrais juste céder ma place aux nouvelles futures mariées (dont j’ai hâte de lire les aventures !!).

Mais je crois aussi que si toutes mes copines et moi te racontons nos aléas cela pourra certainement t’aider à préparer ton Jour J Parfait. Alors, aujourd’hui, je t’annonce officiellement mon retour sur le blog. J’ai hâte de lire tes commentaires et de te retrouver, car sache que tu m’as manqué.

Et toi, tu connais toi aussi des aléas ? Connais-tu un pré-wedding blues ? Tes préparatifs sont-ils une partie de plaisir ou une vraie galère ?

Je me marie en Décembre 2015 dans le sud de la France alors que nous vivons en Angleterre. Je suis couturière, tricoteuse, crocheteuse et brodeuse ! Nous souhaitons un mariage convivial et intime, dans l'esprit "venez comme vous êtes". Tu as des questions ? N'hésite pas à me faire un petit mail : mllebham@gmail.com

Commentaires

  • Avatar
    veronique
    Répondre
    23 juillet 2016

    Re-bienvenue à toi ! C’est bien que tu écrives cela, bravo de faire cette démarche. Je suis heureuse d’apprendre que tout va bien avec ton homme et que votre mariage a été « parfait avec des couacs ». A bientôt !

  • Avatar
    Mademoiselle Croisé
    Répondre
    23 juillet 2016

    Joyeux retour Mme Bham!!!!

  • Avatar
    Mademoiselle Peach
    Répondre
    23 juillet 2016

    Comme je suis contente de te retrouver ici ♡ c’est vrai que quand on devient chroniqueuse, on est encore à 6 mois du mariage, on est pleine d’envie et on voudrait écrire 20 chroniques par jour ! Et puis on se rapproche du mariage, on vit plus ou moins bien le stress des préparatifs, tout s’accélère et c’est un peu plus difficile de trouver le temps d’écrire (surtout moi qui écrit toujours des articles de 6 pieds de long, haha).
    Mais on ne t’a pas oubliée et on a juste très très hâte de lire tes prochaines chroniques ! ♡♡♡

  • Avatar
    Mlle Geocacheuse
    Répondre
    23 juillet 2016

    Bon retour ! On a hâte de tout savoir, les hauts comme les bas, on y passe toutes! (surtout quand on est loin…)

    A très vite !

  • Avatar
    Mademoiselle Myrtille
    Répondre
    23 juillet 2016

    Rhooooo quelle belle surprise de te retrouver parmis nous ! J’attendais ton retour avec impatience et j’ai hâte de tout savoir : les hauts ET les bas ! A très vite !!

  • Avatar
    Mademoiselle Caramel Beurre Salé
    Répondre
    23 juillet 2016

    Bon retour parmi nous et contente de te revoir. Ca fait toujours plaisir qu’une ancienne nous refasse des chroniques, et c’est aussi ça Mademoiselle dentelle, des chroniques Vraies sur la préparation du mariage qui n’est pas toujours rose bonbon avec des paillettes.

    A très très vite pour lire tes articles!

  • Avatar
    Répondre
    23 juillet 2016

    Bon retour, et un joyeux retour qui plus est. C’est bien de prendre le temps de se ressourcer, il faut qu’écrire soit un plaisir.

  • Avatar
    Madame Salade de Fruits
    Répondre
    25 juillet 2016

    Bravo Mme Bham de revenir par mis nous!!!! Nous en sommes toutes ravies et prêtes a recevoir ton témoignage. Car comme tu l’as dit, c’es témoignages sont précieux pour toutes car ils nous aident a notre échelle a vivre ce grand temps fort de notre vie, qu’il soit joyeux ou compliqué. Et peut être que de nous faire partager tout cela t’aidera toi aussi a retrouver les beaux souvenirs. Alors hâte de te lire 😉

  • Avatar
    jess
    Répondre
    26 juillet 2016

    J’attendais avec impatience ton retour ! J’adore ton style d’écriture, plein d’humour et tous les matins en ouvrant la newsletter j’espérais qu’il y ait un article de toi ! Bon retour !

  • Avatar
    Madame Ambrym
    Répondre
    26 juillet 2016

    C’est bien que tu puisses aussi raconter les côtés plus difficiles que tu as vécus car cela peut intéresser d’autres lectrices dans la même situation…et puis maintenant que tu as du recul tu pourras même peut-être avoir des conseils qui pourraient les aider….

Poster une réponse