Celle qui cherchait sa robe – Partie 3

Après le petit aparté sur la “wedding team”, je reviens terminer mon récit sur la recherche de ma robe. Quand je t’ai laissée la dernière fois, ça allait clairement mieux au niveau des essayages mais je n’avais pas encore trouvé chaussure à mon pied, ou plutôt, ma robe de mariée. Cela dit, ces essayages m’avaient un peu remise en confiance et comme je savais ce qui me plaisait, je pouvais commencer à ré-appliquer mes critères écologique et budgétaire.

Une deuxième journée marathon

Avant mon deuxième rendez-vous chez les mariées de Provence, je tenais tout de même à essayer les fameuses Lambert Créations : créateur français, atelier à Rennes, et le compte instagram assez alléchant. Cela avait tout pour me plaire ou en tout cas beaucoup. Je me suis donc programmée une autre journée essayages pour le 7 octobre. Oui quand je m’y mets, je m’y mets sérieusement. Surtout, je voyais les semaines défiler et pas de coup de cœur encore. Cela commençait à me stresser à nouveau.

Trois nouvelles boutiques sont prévues au programme, encore avec ma maman. On se retrouve pour la première chez Fortunée. J’ai adoré cette boutique, comme un petit cocon, tout doux et agréable. Pour le coup, je ne savais pas du tout à quoi m’attendre en terme de robes. Il y a de tout, des créateurs, des marques plus connues. Tout est soigné et présenté comme si c’était neuf. Je choisis donc quelques modèles et c’est reparti pour les essayages.

Essayages robes Mlle Green

Crédits photo : Photo personnelle

Essayages robes Mlle Green

Crédits photo : Photo personnelle

Celle-ci a tapé dans l’œil de ma maman. Moi, j’hésite à cause de la traine… – photo personnelle

 

Je crois que ma maman a eu un fort coup de cœur pour l’une des robes ! Moi, j’hésitais entre deux, mais surtout, je suis incapable de me décider sur-le-champ. Et j’ai besoin aussi de l’avis de mes copines. Ah la la, ce manque de confiance en moi me jouera des tours. La vendeuse me propose de réfléchir et de revenir vers elle une semaine plus tard.

Chez Cécile, une créatrice parisienne

On se dirige alors vers notre deuxième rendez-vous de la journée, avec une créatrice que j’ai déniché via instagram et dont j’ai trouvé le site non seulement très joli mais aussi très pédagogique. C’est un peu particulier, car jusqu’à présent, je n’ai finalement fait que quelques boutiques et pas vraiment de créateurs. On entre alors dans le petit atelier de Cécile, tout cosy et là, elle me demande ce que j’aime comme style, etc. Papier et crayon à la main, elle me fait passer plusieurs modèles de sa collection qui sont super agréables. En même temps, elle note ce que j’aime, ce que j’aime moins ou pas du tout. Je la vois dessiner pendant que j’essaie et je trouve ça trop chouette. En même temps, j’ai du mal à me représenter, car ce dessin, c’est loin d’être moi ! Pour finir, elle me dit qu’elle m’enverra le croquis par mail, elle m’explique comment ça marche et me dis de ne pas trop attendre avant de commander où que ce soit d’ailleurs. On parle aussi budget et moi qui commençais à me dire que ça allait être trop cher, ben non ! C’était dedans ! Youpi !

Voici quelques robes que j’ai essayées

Essayages robes Mlle Green

Crédits photo : Photo personnelle

Essayages robes Mlle Green

Crédits photo : Photo personnelle

Essayages robes Mlle Green

Crédits photo : Photo personnelle

Elle est chouette celle-là, très rock’n roll !

Essayer ces nouvelles robes m’a tout de même un peu perturbée, car si déjà, j’avais beaucoup aimé celles du matin, celles-ci me plaisaient aussi énormément. Pas de véritable coup de cœur, mais quand même de bonnes sensations !

Il nous restait le rendez-vous Lambert et je t’avoue que je commençais à en attendre beaucoup. Bon, la vendeuse dans la boutique n’a pas l’air très sympathique de prime abord. Qu’a cela ne tienne, elle se déride au fur et à mesure et j’essaye enfin les robes que j’attendais. Il y en a quatre, mais on n’a pas le droit de prendre de photo ! Argh, je suis dégoutée. Je voulais tellement pouvoir comparer à froid toutes celles de la journée… Tant pis ! Mais ces sans compter les talents de hackeuse de ma maman ! Et hop la photo pendant que la vendeuse s’absente ! Hi hi.

Essayages robes Mlle Green

Crédits photo : Photo personnelle

Essayages robes Mlle Green

Crédits photo : Photo personnelle

J’adore cette dentelle très marquée !

Cette robe me plaît vraiment beaucoup, surtout le haut ! Hi hi. En plus, si on demande, il est possible d’interchanger les hauts et bas entre plusieurs modèles. Dernier point, toutes ces robes sont dans mon budget et c’est quand même un soulagement, car au fond de moi, je sais que je vais enfin pouvoir trouver ce que je cherche.

L’hésitation, cette ennemie des choix. Aaaaaah

Je reprends un rendez-vous pour dans deux semaines. C’est ma deadline car après, je pars en week-end fêter les 30 ans de ma témoin. Pendant deux semaines, j’ai tourné toutes les robes dans ma tête, j’ai pesé le pour le contre, ce que j’aimais, pourquoi je n’arrivais pas à me décider, etc. En plus, tout le monde penche plutôt pour une robe alors que moi, elle me fait vraiment hésiter. Ça me perturbe tellement que j’en parle à Monsieur G et je décide de faire un montage de photo mannequin pour lui montrer. Je prends 6 robes que j’ai bien aimé, mais 4 que j’ai écartées et j’inclus les Lambert Créations que j’ai bien aimé et une robe de la créatrice, surtout qu’entre-temps, elle a sorti son shooting et c’est juste whaou ! Je ne lui demande pas de choisir, mais de classer par ordre de préférence. Comme ça, même si elles n’arrivent pas en premier, ça m’aidera peut-être à faire un choix. Bon en fait pas trop, il les aime toutes et celle qu’il préfère n’est pas l’une de celles que j’ai choisies. Retour à la case départ.

Essayages robes Mlle Green

Le jour de mon dernier essayage arrive et cette fois, ma cousine vient avec moi pour le rendez-vous du matin, c’est-à-dire les robes Lambert. J’en repasse quelques unes ainsi qu’un de Rembo Styling que j’avais essayé tout au début. Pas de doute, entre les deux, c’est Lambert qui l’emporte même si je trouve que le bas ne me met pas trop en valeur. Je me trouve même un peu grossie.

Je repasse ensuite chez Cécile qui a accepté que je réessaye la robe. Cette fois, je suis toute seule. On réajuste un peu le croquis, avec quelques détails, mais je me sens bien dans cette robe et je lui dis que je me décide à l’issue du week-end ! Et je file chez les Mariées de Provence. À ce moment-là, mon cœur penche clairement pour la robe sur-mesure. Mais ce dernier rendez-vous va tout remettre en question. La robe que j’essaye est magnifique. Vraiment. Sauf que personne ne m’a jamais vu avec et je ne peux toujours pas faire de photo. Cette fois, la couturière m’invite fortement à me décider dans les jours qui viennent et moi, je pars en week-end ! Impossible de revenir avec quelqu’un avant. Je panique un peu, ne sais pas quoi faire, appelle ma mère, une des témoins en leur montrant la photo du mannequin. Mais bien sûr, ça ne sera pas tout à fait pareil, il y a des ajustements qu’on a vus avec la couturière. Bref, c’est difficile de se projeter ! Je ne peux même pas m’appuyer sur le budget pour les départager, ils sont tous a peu près égaux.

Je pars en week-end sur ce sentiment d’hésitation maximale, un peu dépitée aussi de ne pas réussir à me décider. Mais la magie de la montagne et des amis opère. J’ai complètement laissé ce sujet de côté. Tant pis, on verra ce qu’il est possible de faire en rentrant. Je parle de tout autre chose, on fait quelques randonnées, on mange notre première raclette, c’est cool ! Et je décompresse. Le dernier jour, alors que je suis passée voir ma demoiselle d’honneur qui est aussi dans la région, j’ai un déclic. Ce qui me fait le plus envie dans cette histoire, c’est la robe faite sur-mesure. Il n’y aura qu’une robe comme la mienne, et elle se construira pas à pas. J’aime ça.

Je n’attends même pas la fin du week-end avant de dire à Cécile que j’ai choisi, ce sera elle qui fera ma robe. Pfiou ! Maintenant, j’ai hâte !!

Comme Monsieur G traîne un peu sur Mademoiselle Dentelle, je ne peux malheureusement pas te montrer la base de la robe que j’ai choisi mais promis, je reviendrai vite te raconter les détails de la création !

Et toi ? Est-ce que cela a été difficile de choisir ta robe ? Finalement, tu as opté pour une création sur mesure ? Dis moi tout !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



10 commentaires sur “Celle qui cherchait sa robe – Partie 3”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *