Ceux qui n’en finissent plus d’annoncer leur mariage

Bon, comme tu le sais j’ai été absente fort fort fort longtemps. Si tu veux te rafraîchir les idées, je t’avais raconté la demande, mes idées du mariage (ici & ) et l’annonce à mes parents et à ma belle famille. Maintenant, finissons en avec l’annonce de ce mariage !

As-tu remarqué qu’il n’a jusqu’à maintenant jamais été question des amis ? Pourtant, rassure-toi, nous en avons. Quelques uns. Pas beaucoup, mais tout de même certains que nous souhaiterions avoir à nos cotés pour notre mariage.

Et si je te disais que pour beaucoup, on ne leur a pas annoncé notre mariage.

Je t’explique : seules deux de mes amies ont été mises au courant. L’une m’a fait cracher le morceau, sous la torture. La deuxième, je la connais depuis… bien longtemps. C’est la sœur que je n’ai jamais eu, l’amie qui est toujours à mes côtés, dans les bons moments comme dans les coups durs. Alors pour elle, je ne voulais pas lui faire une annonce par téléphone, sms ou pire, email. Je voulais la voir, tout lui raconter dans les moindres détails, voir sa réaction (bien qu’elle connaissait ma tendance au harcèlement). Alors j’ai patienté un mois complet. Et c’est long quand tu sais que l’on s’écrit tous les jours, tout au long de la journée. Je sais tout de sa vie comme je lui raconte tout de le mienne. Alors ce fut dur de ne pas cracher le morceau. Bien des fois, j’ai failli faire la boulette. Heureusement, la surprise fut entière. Elle m’a reproché pendant 36 secondes de ne pas lui avoir dit immédiatement et puis j’ai pu répondre à toutes ses questions !

Et voilà les annonces.

Nous avons des amis qui se sont mariés quelques mois avant nous. Nous les invitons à notre mariage. Difficile de les voir sachant que nous habitons dans deux pays différents et qu’aucun de nous ne vit en France (tu suis encore ?). Du coup, l’idée était de leur glisser notre faire-part de mariage dans leur urne. Seulement, nos faire-part sont arrivés 3 jours après leur mariage : raté.

Ainsi, la plupart de nos amis ont appris notre mariage en recevant notre faire part (soit 4 mois avant le jour J).

Ceux qui n'en finissent plus d'annoncer leur mariage

Crédits photo (creative commons) : Fabian Reus

Parfois je regrette de ne pas connaître leur réaction. Bien sûr, certains nous ont écrit pour nous féliciter, d’autres juste pour nous annoncer leur présence et d’autres ne se sont, à ce jour, toujours pas manifestés (soit 3 mois avant le Jour J, à l’heure où cette chronique a été initialement écrite !). J’ai donc hâte d’arriver au jour J pour les voir et savoir si la surprise a été grande, ou pas d’ailleurs. Il m’arrive aussi de regretter de ne pas leur avoir fait une annonce « personnalisée » : partager un moment ensemble, discuter de nos projets, et pas seulement leur envoyer ce bout de papier, bien qu’important (et qu’en plus je trouve TROP beau ! Mais ça ce sera une autre chronique, n’est ce pas ?).

Et comme je suis pleine de paradoxes, sache que j’ai aussi aimé garder ce secret et j’ai aimé l’idée d’attendre que le jour J approche pour le leur annoncer. J’ai aimé leur envoyer un courrier préparé avec soin alors qu’ils ne se doutaient de rien. J’aime le fait que, même si on ne se voit pas souvent, qu’on ne s’écrit pas beaucoup et qu’on ne partage pas tout, on tient à être ensemble pour les moments forts de notre vie. J’aime les surprises, les faire et les recevoir aussi évidemment. J’espère que celle là aura été bonne !

Et toi alors, tu es du genre cachottière ou tu as plutôt envie de crier sur tous les toits la date de ton mariage ? Raconte-moi !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *