Mon chaleureux mariage enneigé : quand le marié se prépare

La mariée et sa team se sont levées aux aurores pour se préparer en ce grand jour ! Mais que s’est-il passé du côté du marié ? Comment Monsieur Cerf s’est-il préparé ? Allez, viens, aujourd’hui, je t’emmène dans l’équipe « adverse » pour découvrir les préparatifs de la team marié !

Un réveil beaucoup plus cool…

Alors que côté filles, nous sommes debout depuis presque deux heures et que nos préparatifs ont déjà bien avancé, Monsieur Cerf se réveille tranquillement vers 8h avant même que son réveil ne sonne. Il découvre avec émerveillement le manteau de neige dehors. Après avoir crié : « Je vais me marier, c’est aujourd’hui ! », sa journée peut maintenant commencer !

Il ouvre tout de suite mon petit cadeau et lit la lettre que je lui ai écrite il y a quelques heures, avant de m’endormir. Il est très ému et lâche même quelques larmes (me confie-t-il à l’instant) !

Mon cadeau est une belle montre en bois de chez Tree Hut. Une petite phrase est gravée à l’intérieur, comme une promesse ! Monsieur Panda a été mon complice pour choisir cette montre, car il a vu son costume et m’a assuré qu’elle irait parfaitement avec ! Ce présent lui plaît beaucoup et il est très content (me glisse-t-il à nouveau) !

Les préparatifs du mariée // Photo : Pauline Kupper

Crédits photo : Pauline Kupper Photographie

La fameuse montre en bois !

Il file ensuite dans la salle de bain : douche, brossage de dents, coiffage, parfumage et surtout rasage au ralenti pour éviter à tout prix de se couper ! Ça a été son premier petit stress : « J’avais trop peur de me faire une plaie… »

Mais très vite, c’est la panique !

Vient le moment de démarrer réellement les « hostilités » : préparer toute la tenue de Monsieur Cerf en attendant que Pauline, notre photographe, ne rejoigne les garçons. Et là, le futur marié, totalement euphorique, commence à sérieusement stresser : il sort sa chemise de son emballage tout neuf et bien évidemment, elle est pleine de plis. Opération repassage !

Mais il lui est tout bonnement impossible aujourd’hui de réaliser cette tâche, qu’il fait pourtant bien plus souvent que moi chez nous. L’euphorie lui paralyse le cerveau et il est incapable de faire la moindre chose seul ce matin-là. Tout ça alors que je suis de mon côté d’un calme olympien : c’est comme si on avait complètement échangé nos personnalités, car au quotidien c’est toujours moi qui stresse et lui qui reste zen !

Heureusement que mon Monsieur Cerf était bien entouré en cette matinée. C’est donc la compagne de Monsieur Gentil, son garçon d’honneur, qui prend les choses en main et se lance dans le repassage : ouf ! Le voilà prêt à revêtir son costume !

Le choix de son costume

Petit aparté, pour te parler rapidement des essayages de Monsieur Cerf. Il les a faits durant l’été, accompagné de sa maman et de son beau-père.

Il a trouvé son costume dès la première boutique (quand je pense au périple que j’ai vécu pour ma robe…). Si bien que Maman Cerf a tout de suite voulu payer l’acompte, sans même essayer ailleurs : elle était immédiatement convaincue que c’était celui-ci, le costume de marié de son fils !

Le vendeur lui a proposé de repasser en septembre pour voir si quelque chose lui plairait plus encore dans la collection d’hiver. C’est cette fois Monsieur Panda qui l’a accompagné et qui a validé : le premier costume était toujours LE costume !

Par la suite, Monsieur Cerf, qui peut être le roi des gaffes, a réussi à tenir sa langue sur le type de costume, la couleur… mais pas sur la cravate, le manteau et l’écharpe qu’il porterait. Autant te dire que je n’en savais pas grand-chose, si ce n’est que je pouvais m’attendre à ce qu’il soit magnifique !

Les préparatifs du mariée // Photo : Pauline Kupper

Crédits photo : Pauline Kupper Photographie

Quand le marié s’habille

Pauline a donc rejoint la team marié pour immortaliser la transformation en marié de Monsieur Cerf.

Comme de notre côté, chacun des garçons va participer tour à tour à son habillage, qui va prendre plus de temps que prévu. Ce n’est pas si facile de préparer un marié, car ce n’est pas quelque chose qu’on fait tous les jours, n’est-ce pas ! Et tout ça leur a demandé… pas mal de réflexion, c’est le moins qu’on puisse dire !

Les préparatifs du mariée // Photo : Pauline Kupper

Crédits photo : Pauline Kupper Photographie

Ses témoins l’aident à mettre ses boutons de manchette. Puis ses garçons d’honneur se chargent de la cravate. Brainstorming de plus de dix minutes pour choisir quel nœud, puis pour le réaliser parfaitement !

Les préparatifs du mariée // Photo : Pauline Kupper

Crédits photo : Pauline Kupper Photographie

Les préparatifs du mariée // Photo : Pauline Kupper

Crédits photo : Pauline Kupper Photographie

Tant de mains pour une cravate !

Les préparatifs du mariée // Photo : Pauline Kupper

Crédits photo : Pauline Kupper Photographie

Je retombe amoureuse à chaque fois que je vois cette photo !

Enfin, notre chauffeur officiel, le mari de Madame Unicorn, lui passe sa veste et fixe sa boutonnière, que nous avons réalisée avec ma tante. Le marié est prêt !

Les préparatifs du mariée // Photo : Pauline Kupper

Crédits photo : Pauline Kupper Photographie

Les préparatifs du mariée // Photo : Pauline Kupper

Crédits photo : Pauline Kupper Photographie

Les garçons se parent de leur nœud de papillon bordeaux et sa pochette assortie, accompagnés par la boutonnière. Une petite séance photo plus tard, Pauline les quitte pour nous rejoindre à l’étage ! Les voici partis pour la mairie, où il ne leur restera plus qu’à attendre patiemment l’arrivée de la mariée… qui, tu le sais déjà, se refera un peu désirer !

Les préparatifs du mariée // Photo : Pauline Kupper

Crédits photo : Pauline Kupper Photographie

Est-ce que ça ne te rappellerait pas quelque chose, cette photo ? Si ? On a fait quasi la même chez les filles !

Et pour ton mari ? Comment se sont déroulés ses préparatifs ? Plutôt stressé ou zen ? Raconte !



13 commentaires sur “Mon chaleureux mariage enneigé : quand le marié se prépare”

  • J’adore la montre personnalisé que tu lui as offert <3 ! Et de lire que ça lui a tiré les larmes est encore plus beau 😀 !
    En tous cas, très élégant Monsieur Cerf, et on remarque à peine le stress sur les photos 😉
    Encore une fois, les images sont magnifiques, votre photographe est vraiment douée 🙂

    • Je suis tombée amoureuse de ces montres ! C’était dur de choisir, mais j’ai eu l’aide d’un de ses témoins qui avait vu le costume pour valider mon choix 🙂
      C’est vrai que pendant l’habillage, le stress était déjà un peu retombé pour lui ! Heureusement qu’il n’y a pas de photos d’avant 😛
      Pauline est vraiment exceptionnelle, je suis à chaque fois subjuguée par la beauté des clichés qu’elle a fait !

  • M. Cerf est vraiment très élégant et j’aime beaucoup la montre que tu lui as offerte. C’est très beau ces petites attentions que vous avez eues l’un envers l’autre le matin du grand jour <3

    Ton mari tout neuf a poussé le détail jusque dans la couleur de ses chaussures, je trouve ça extra !!! 😉

    • Merci pour ces jolis compliments Nala ! Nous avons choisi les chaussures ensemble, c’est le seul élément de sa tenue dont j’avais connaissance 😉

  • Comme c’est drôle de voir que nos maris, habituellement calmes, se transforment (presque) en groomzilla le jour J 😀 Pour notre mariage civil, c’est exactement ce qu’il s’est passé aussi. J’étais étonnamment zen, alors que mon amoureux n’était pas très serein.
    M. Cerf est très chic et parfaitement coordonné à la mariée. Sans s’être concertés sur sa tenue ? Chapeau !
    Hâte de lire votre découverte !

    • C’est dingue ça quand même, de voir comme ils peuvent être à ce point transformés ! Peut-être que pour votre mariage religieux ce sera l’inverse 😛 Non je te le souhaite pas évidemment ! Alors disons que vous serez zeeeeeeen tout les deux 😉
      Nous avions tellement discuté de nos souhaits de tenue (sans trop de détails, mais suffisamment pour être d’accord) que c’est vrai que nos habits de lumière se coordonnaient vraiment bien ! C’est pas facile d’en dire suffisamment sans en dire trop, mais ça a marché 🙂

  • Et un marié chic et choc, j’adore sa tenue. Il est très élégant. C’est mignon de voir que chaque personne présente a contribué à l’habiller comme de ton côté. C’est très touchant.

    • Merci Madame Chat Potté : tes compliments nous font droit au coeur ! Le fait que chacun ait mis sa “touche” a vraiment été, et pour lui et pour moi dans mon habillage, un super moment de partage avec nos très proches 🙂

  • Quand même il n’y a pas photo, un marié avec de belles chaussures c’est beaucoup beaucoup plus classe qu’un marié en converses !

    • Tout dépend de ce qu’on recherche et de “l’ambiance” je pense ! Chez nous, ça n’aurait pas collé, mais chez d’autres, avec le thème qui va avec, ça peut rendre vraiment top !

    • Mais merci pour le compliment ! Ça me fait d’autant plus plaisir que c’est un des seuls éléments auquel j’ai contribué dans sa tenue 🙂

  • Trop chouette ces essayages. J’ai vraiment eu l’impression d’y être. Trop drôle votre échange de personnalité. Nous c’est un peu pareil, au quotidien c’est moi qui suis plus stressée alors j’espère que ça fera pareil le jour J 😆
    Trop jolie la boutonnière ! Et de très belles photos !

    • Merci copine stressée pour les compliments 😉
      En tout cas, je croise fort fort les doigts pour que l’échange de personnalité opère pour toi le jour J 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *