Mon chaleureux mariage enneigé : le repas et les animations

La soirée démarre réellement bien : notre première danse est un succès. Nos invités nous suivent sur la piste. L’ambiance promet une belle soirée !

Nous saluons Pauline notre photographe qui nous quitte à ce moment-là. Puis nous nous éclipsons quelques minutes pour quitter nos tenues de danse et remettre nos habits de lumière. Quel plaisir de réenfiler une seconde fois ma robe, mais quel supplice de remettre mes escarpins ! Quand nous revenons, tout le monde est attablé. Il faut croire que se déhancher « ça creuse » !

La suite de la soirée… est tellement folle, tellement exceptionnelle, tellement merveilleuse que j’en perds le fil ! Le repas défile, les danses s’enchaînent, les animations ponctuent la fête, les surprises se succèdent et en quelques instants, nous sommes déjà au petit matin !

Je suis bien incapable de te dire dans quel ordre tout a eu lieu. Nous nous nous sommes tout simplement laissés portés et nos prestataires ont tout géré d’une main de maître. Nous avons pro-fi-té, encore et encore et encore !

Le repas

Rien que d’y repenser… j’en salive ! Qu’est-ce que le chef nous a régalé ! Qu’est-ce qu’on s’est explosé la panse ! Je crois bien que c’est quand même relativement rare de dire ça d’un repas de mariage…

Le repas commence par l’appel à la montagne : une crème brûlée aux senteurs des bois et sa tuile croustillante. Ça ouvre l’appétit, tout en restant léger !

Suit le trou : un sorbet au thym arrosé de génépi ou de kir sapin et crémant. Juste ce qu’il faut pour préparer la suite et laisser de la place pour le plat de résistance que tout le monde attend…

Le repas et les animations de mon mariage

Crédits photo : Pauline Kupper Photographie

La raclette et ses accompagnements… un buffet gargantuesque dont je n’ai malheureusement pas de photos… Mais imagine la chose ! Côté fromager, de la Raclette nature, fumée, poivre, chèvre et ail des ours, du Bleu de Gex, du Morbier, du Rebloch’ et de l’Abondance… Un assortiment de pommes de terre, des salades d’hiver, des petits condiments en tout genre, une poêlée de légumes de saison… Tu as l’eau à la bouche ? Rajoute à tout ça la charcut’ : jambon blanc, Serrano à la découpe, viande de grison, Bresaola, rosette, saucisson sec et chorizo. Et la touche d’originalité : du saumon fumé et des poissons blancs fumés ! Au fur et à mesure ma robe me serre de plus en plus…

Et en dessert, en plus des fameux macarons auquel je tenais tellement, quelques gourmandises sucrées terminent parfaitement le repas : palette de fruits exotique et sorbet mangue, tartelette citron meringuée et île flottante.

Le menu parfait à nos yeux ! Heureusement que les animations permettent de faire un peu de place dans les estomacs entre chaque service…

Les animations

Grâce à la complicité de notre équipe mariés et de Jérôme notre DJ-animateur, nous avons laissé (quasi) carte blanche sur les animations. Mais attention… nous avons quand même posé quelques veto. Pas de vidéos ou de diaporamas : je déteste ça ! Je trouve que ça dure très souvent trop longtemps : la moitié des invités décrochent au bout de 3 minutes. En tout cas, moi je fais partie de ceux qui rapidement ne suivent plus malheureusement. Le seul impératif que nous avons donc donné : les invités doivent PARTICIPER un maximum… ou alors que l’intervention soit assez rapide !

Le repas et les animations de mon mariage

Crédits photo : Photo personnelle

Nous avons donc droit à une adorable petite surprise poétique des sœurs de Monsieur Cerf et à plusieurs jeux : « Elle ou Lui », dont nos réponses en font rire plus d’un ; celui des 12 mois, où comme à chaque mariage il y a presque eu des morts ; et celui des ressemblances, où j’ai laminé explosé battu Monsieur Cerf.

En parallèle, la piste de danse ne désemplit pas ! Elle nous réserve même quelques surprises quand nous découvrons soudain que plusieurs invités ont troqué leurs belles chaussures… pour des gros chaussons originaux ! La famille de Monsieur Cerf voulait faire un petit clin d’œil rigolo. Le mot est bien passé et même ma famille se prête au jeu !

La fin de soirée

Peu à peu nos invités viennent nous saluer et la salle se vide lentement. La nuit est déjà bien entamée, voire même presque finie. Les irréductibles fêtards fatiguent doucement. Nous profitons encore du photobooth pour une séance photo un peu décalée avec nos valeureux témoins et garçons d’honneur.

Le repas et les animations de mon mariage

Crédits photo : Pauline Kupper Photographie

Trop fatiguée, je décide de rejoindre notre suite nuptiale dans sa petite tour accolée à la maison. Mais il me faut de l’aide pour retirer ma robe. Aucun souci ! Monsieur Cerf me promet de me rejoindre très vite. Juste encore une bière… ou peut-être deux ou plus finalement ! Après ce qui m’a donc semblé une éternité (ou était-ce réellement très long ?), il me rejoint enfin et m’aide à me défaire de ma robe.

Allongés, nous regardons les étoiles à travers la vitre, nous nous remémorons cette belle journée, nous discutons de tout et de rien, nous versons même quelques larmes avant de tomber de fatigue, des émotions plein le cœur !

Et toi, comment s’est déroulée la soirée de mariage ? Ou comment l’imagines-tu ?



13 commentaires sur “Mon chaleureux mariage enneigé : le repas et les animations”

Commente ici !