Mon chaleureux mariage au cœur de l’hiver : l’arrivée à l’église

Me voilà fin prête. Tout le monde est déjà arrivé à l’église (enfin j’espère, je n’en sais rien en fait, mais toi tu le sais), il ne reste que ma sœur témoin, mes copines témoin et Sandrine notre photographe. Nous prenons toutes place dans la voiture de copine témoin M. J’ai finalement dit oui pour sa voiture, voilà un poste qu’on n’a pas très bien géré puisque encore une fois, nous n’avons pas franchement communiqué.

Nous nous insérons donc toutes les cinq dans sa grande voiture, heureusement que c’est une grande voiture d’ailleurs, je vais derrière, à côté de ma sœur.

Nous avons 20 minutes de route. Sandrine en profite pour savoir comment nous nous sommes rencontrées. Je me lance alors dans l’Histoire (oui, avec un grand H, il faut bien ça). Je me rends compte au bout d’une ou deux minutes (et crois-moi, je peux en dire des choses durant ce laps de temps) que ma sœur me filme. Elle coupe alors sa vidéo. En voyant la vidéo quelques jours plus tard, j’ai pu constater que malgré mes « non, non, je ne suis pas stressée, bon d’accord, peut-être un peu, mais à 99 % non stressée et 1% stressée » (tu reconnaîtras [ou pas] l’allusion à Friends), il s’avère qu’en fait j’étais plutôt à 99 % stressée et 1% pas stressée, et mon débit de parole s’en ressent. Enfin, c’était chouette, et cette vidéo m’a bien fait rigoler.

Nous arrivons finalement à l’église toute belle. Il fait froid, il fait beau, mais qu’est-ce qu’il fait froid. En réalité, je ne ressens pas le froid une seconde, déjà parce que je suis encore dans la voiture 😉 et surtout parce que je suis un brin stressée et excitée ! Je vais me marier ! Je vais voir tous les gens que j’aime, et même surement certains que j’aime moins, et je vais voir mon déjà mari mais pas encore mari dans son beau costume. Je l’aperçois d’ailleurs sur le parvis de l’église. Il n’est pas seul, il y a d’ailleurs beaucoup de monde. Monsieur For It fait rentrer tout le monde dans l’église, mes compatriotes sortent de la voiture, je reste avec ma chauffeuse.

Crédit photo : Brian Photographe

Mon futur mari qui salue la foule, tel une star, ou un William ou Harry au choix

Une fois que tout le monde ou presque est entré, c’est à mon tour de sortir. (tu sens la logique là !).

Je vois bien que Brian et Sandrine sont déjà prêts à la porte de l’église, mais bizarrement, aucun des deux ne vient me prendre en photo. Tu vois de quel type de photo je parle, celle où la mariée, d’un air royal, sort de la voiture immaculée, avec sa robe toute aussi immaculée, aidée par ses copines pas du tout immaculées elles (sauf si tu es Kate et que ta sœur est aussi en robe blanche). En l’occurrence, ma sœur est en fleuri plutôt rouge très joyeux et joli, et surtout, elle est allée s’occuper de ses filles qu’elle n’a toujours pas beaucoup vu, et qui doivent faire leur entrée avant moi. Bref, je pense que tu vois de quel genre de photo je parle, alors je poursuis.

Crédit photo : Brian Photographe

Le clocher de l’église

Copine témoin J, jamais bien loin de l’action, s’empresse de demander aux photographes pourquoi ils ne viennent pas . Réponse : « nous avons fait tous les réglages pour l’intérieur donc on n’en fait pas dehors ». Ah bon, quoi, mais pourquoi, mais je suis trop belle moi pourquoi on prend pas de photos de star ? Oui, je suis un peu dans l’incompréhension sur ce coup-là. Mais bon, on me dit de venir alors je sors de la voiture et je monte les marches.

En haut de ses marches, je sais qu’il y a Monsieur For It, prêt à rentrer dans l’église, et derrière tous ceux qui doivent faire leur entrée avant mon papa et moi.

Je suis prête et sereine (enfin un peu stressée sans doute tu l’as compris, mais je ne m’en rends pas compte) et j’attends le bon moment pour rentrer.

Crédit photo : Brian Photographe

Les bancs de l’église, vides avant l’arrivée de la foule

La première fois que Monsieur Fot It me verra dans ma robe, ce sera au bout de l’allée. Nous avons décidé de ne pas faire de first look, déjà parce que Monsieur For It n’aime pas les photos et qu’il prend sur lui pour être sur toutes les photos de la journée. Ensuite parce que d’un point de vue timing, c’était un peu juste et enfin, parce qu’on a décidé que ce n’était pas nécessaire. Je t’en parle parce que franchement fais-le. Je ne donne pas beaucoup de conseils dans mes chroniques, mais ça peut être le seul moment de la journée ou presque ou tu te retrouves en tête à tête avec ton futur mari, donc profites en.

En plus, il paraîtrait que c’est trop émouvant et chouette. Mais l’arrivée dans l’église était chouette aussi, je voulais avoir une photo de lui comme dans 27 dresses, quand Katherine Heigl dit qu’elle regarde toujours la tête du marié quand la mariée avance dans l’allée. Oui, je suis fleur bleue et je pleure devant les comédies romantiques (et devant pleins d’autres films aussi) mais j’assume, depuis, je regarde moi aussi toujours la tête du marié qui attend sa femme à l’autel.

Et toi, tu as fait comment pour aller à l’église, c’était à côté ? Tu étais avec ton gang ? avec tes parents ? Tu as fait un first look avant ? Dis-moi donc.

Nous nous sommes mariés en Février 2018 avec Monsieur For It, après avoir célébré en petit comité notre mariage civil à la même date en 2017. C'était un mariage joyeux et coloré, 100 % nous, avec pas mal de récup, de diy, une cérémonie religieuse, une soirée et un retour classiques, mais des déco, animations et couleurs un peu moins ! Aujourd'hui, je fais également parti de l'aventure Paillettes et Chaussettes (https://www.paillettesetchaussettes.fr/) et en parallèle, j'ai créé ma boutique Etsy (https://www.etsy.com/fr/shop/DesPetitsBoutsDeTout) avec une page Facebook (www.facebook.com/DesPetitsBoutsDeTout) et un compte Instagram (https://www.instagram.com/despetitsbouts_detout/) Si tu le souhaites, n'hésites pas à me contacter à mademoisellewait@gmail.com, je serais toujours ravie de te répondre.

Commentaires

  • Avatar
    Madame Crapate
    Répondre
    9 mai 2020

    Je ne peux qu’être d’accord avec toi sur la decouverte des mariés ! Ca nous aurait permis d’avoir un moment à nous 2 ! Finalement nous l’avons eu, mais a la fin de la soirée ! Et moi aussi j’ai pensé à 27 Robes quand j’ai remonté l’allée !

      • Avatar
        Madame Crapate
        Répondre
        9 mai 2020

        Les comédies romantiques c’est mon plaisir coupable 🙂

Poster une réponse