Mon chaleureux mariage au cœur de l’hiver : bière, verres et plan de table

Nos invités sont donc toujours présents pour terminer le vin d’honneur en notre compagnie. Il va être temps pour ceux qui ne restent pas de nous quitter.

J’avais lu beaucoup d’articles concernant le départ pas toujours respecté des invités du vin d’honneur, je ne m’inquiète pas outre mesure, mais quand même. Nous sommes tout de même parés : deux lieux différents, deux horaires bien distincts, deux faire-part bien distincts également, bref, s’ils restent, c’était un peu de la mauvaise foi. Seuls six couples sont concernés. Nous avons donc pris soin de leur dire au revoir, puis nous nous dirigeons à l’intérieur, pour l’animation suivante.

Crédit photo : Brian Photographe

La bière et les verres

Par animation, je parle bien sûr de l’intermède bière, puisque, entre le cocktail majoritairement sucré et le dîner, nous prenons l’apéro, et donc nous buvons une bière.

Comme le couple Wait For It est bien fan de bière, nous avons trouvé rapidement cette alternative et ce moment nous correspond bien.

Crédit photo : Brian Photographe

Monsieur For It au service de la bière

Tous les invités restant dormir sur place ont trouvé leur chambre, personne ne reste sur le carreau. Heureusement, parce que c’était une misère de dispatcher tout le monde pour que chacun soit satisfait. Je me souviens d’un article où une chroniqueuse te permettait de voir jusqu’à quel point tu vas prendre soin de tes invités, mais franchement, laisse-les se débrouiller.

Crois-moi, tu vas au-devant de longues soirées de réflexion pour savoir comment magouiller le tout. Et qui a le droit de dormir sur place, qui va à l’hôtel (le nôtre en l’occurrence) et qui se débrouille tout seul. Non, vraiment, nous y avons passé du temps. Surtout que les invités devaient nous confirmer à chaque fois, et bien sûr, tant que tu n’as pas toi-même organisé un mariage, tu ne sais pas qu’il faut répondre directement, parce que pas de réponse égale à pas d’avancement des préparatifs. On préférait tout de même avoir tous nos invités sur place, c’était un critère de choix du lieu, mais c’était tout de même compliqué (tu peux constater que je suis particulièrement inconstante quand à mes opinions à ce sujet).

Crédit photo : Brian Photographe

Je m’égare quelque peu, revenons à la bière.

Nous voilà donc à l’intérieur de la salle, avec les invités qui dorment sur place, et les autres aussi. Monsieur For It commence à servir les bières dans les verres en plastique que l’on offre à nos invités.

Je ne t’ai pas parlé du coup de stress à un mois du mariage d’ailleurs. Nous avons attendu longtemps avant de commander nos verres. En les recevant, Monsieur For It était trop content, jusqu’à ce que, passé le premier regard, je vois que la date n’est pas la bonne. Petit Mariage entre Amis a décidé de nous unir en septembre au lieu de février, la bonne blague. Nous avons pu régler ce problème très facilement, les gobelets étaient là bien à temps, mais ça a été un poil stressant sur le coup. Les verres étaient aussi dans les welcome bags si tu te souviens bien.

Crédit photo : Photo personnelle

Il n’y a pas grand chose dans ses sacs, mais c’est l’important pour la journée.

Crédit photo : Photo personnelle

Il manque juste le papier pour la réponse, mais tout le monde ne l’a pas eu

Crédit photo : Photo personnelle

Nous avons poussé le thème série jusqu’au bout en écrivant à nos invités comme à nos acteurs pour la saison deux de notre série

Crédit photo : Photo personnelle

Sur la droite, il y a le déroulé, ici tu le vois tout petit car c’est une feuille pour des invités du vin d’honneur uniquement, pour les autres, il y a les horaires suivant de notés

La réponse

Tout le monde n’est pas présent mais chacun peut discuter encore une fois. Nous profitons également de cette petite heure, comme prévu, pour dépouiller les votes de la réponse, alors que d’autres personnes s’essayent au rocher d’Excalibur, où ils peuvent glisser une enveloppe s’ils le souhaitent..

Crédit Photo : Brian Photographe

Il est pas mal ce rocher quand même, ça rend sympa.

Pour rappel, lors de l’envoi des faire-part, nous avons demandé à chacun de répondre de manière originale. Après avoir été revis de toutes ses réponses, nous les avons compilés dans une vidéo que nous avons envoyé à tout le monde. Chaque réponse avait un numéro, et chacun devait se souvenir du numéro qu’il souhaitait voir gagner. Les coupons réponses étaient également dans le welcome bag, ce qui faisait encore un papier.

Crédit Photo : Brian Photographe

La table où nous avons déposé certaines des réponses de nos invités, un puzzle et une photo géante avec écrit on vient en galets (ils en ont eu des bonnes idées !)

Alors entre ceux qui n’ont pas vu le mail, ceux qui n’ont pas pris la peine de regarder la vidéo, ceux qui n’ont pas lu les instructions et n’ont pas retenu le numéro, ceux qui n’ont pas récupéré leur sac à l’hôtel avant la cérémonie religieuse, ceux qui n’ont rien compris à tout ça, nous n’avons pas eu une réponse par invité, mais environ une soixantaine. Enfin, nous ne sommes pas non plus aux élections. Nous avons tout de même fait le décompte, Monsieur For It et une amie, pour arriver à trouver les premiers et deuxième.

Crédit Photo : Brian Photographe

Les petits papiers pour la réponse, tu peux voir les grands gagnants avec le plus gros tas

Pendant ce temps-là, je m’embrouille avec ma témoin J, qui après avoir critiquée la photographe car elle ne l’avait pas aimé l’année précédente (tu noteras qu’elle était présente, alors qu’elle n’est pas de la famille proche, donc il ne faudrait pas trop exagérer), l’avait accaparé à la fin de la cérémonie pour avoir une photo de sa famille. Je ne l’ai pas du tout apprécié, elle ne m’a même pas demandé, et surtout, je ne comprends pas que tu critiques et qu’après tu utilises quand même le service. Il a donc fallu que je crève l’abcès puisqu’elle faisait la tête en me disant que tout va bien.

Franchement, le jour de mon mariage elle fait la tête, je peux te dire que je l’ai eu mauvaise pendant longtemps. Depuis, je l’ai bien oublié, la preuve, je ne t’en ai même pas parlé dans les couacs, même si, comme c’est un problème qu’on peut régler soi-même, je ne considère pas qu’il rentre dans cette catégorie (mais bon, tu rentres ce que tu veux dans tes propres couacs). J’ai donc réussi à régler le problème et la journée du bonheur (oui, un peu de kitsch ne fait pas de mal) a pu continuer.

Le plan de table

Nos invités, tout en buvant leur boisson, s’intéressent également au plan de table que nous avons minutieusement préparé. Chacun a donc un mot indice dans son sac, associé à son prénom bien sûr, et doit donc retrouver le nom de sa table grâce à ça. Il semble que pas mal ont triché en allant voir directement à table, ils ne sont pas joueurs ces invités je te jure. Je te montre ce que ça donne, avec les installations des DJ au-dessus en plus.

Crédit Photo : Brian Photographe

Crédit Photo : Brian Photographe

Crédit Photo : Brian Photographe

Celui-ci, c’est pour Mad Men, sur la table, il y a a également une bouteille de whisky, il faut dire qu’ils boivent beaucoup dans cette série.

Nos invités se dirigent doucement vers leur table, regardent les tables d’à côté également, et découvrent aussi leur bière cadeau. Évidemment, avec un verre, nous avons offert la boisson. Nous avons sélectionné quatre bières différentes, adaptées à chaque personne, des plus ou moins fortes en fonction des goûts de chacun. À peine installés, certains la boivent déjà. Quoi, de la bière pas fraîche, n’importe quoi ces invités. Tant pis, ils n’auront plus que de l’eau à mettre dans leur verre à leur maison !

Crédit Photo : Brian Photographe

Une fois tous nos invités placés, c’est à nous de faire notre entrée.

Et toi, tu avais un moment à combler durant ton mariage ? Tu avais peur que tes invités s’ennuient ? Tu t’es dit que de toute façon, ils discuteraient entre eux et que tout allait bien se passer ? Dis-moi donc.

Nous nous sommes mariés en Février 2018 avec Monsieur For It, après avoir célébré en petit comité notre mariage civil à la même date en 2017. C'était un mariage joyeux et coloré, 100 % nous, avec pas mal de récup, de diy, une cérémonie religieuse, une soirée et un retour classiques, mais des déco, animations et couleurs un peu moins ! Aujourd'hui, je fais également parti de l'aventure Paillettes et Chaussettes (https://www.paillettesetchaussettes.fr/) et en parallèle, j'ai créé ma boutique Etsy (https://www.etsy.com/fr/shop/DesPetitsBoutsDeTout) avec une page Facebook (www.facebook.com/DesPetitsBoutsDeTout) et un compte Instagram (https://www.instagram.com/despetitsbouts_detout/) Si tu le souhaites, n'hésites pas à me contacter à mademoisellewait@gmail.com, je serais toujours ravie de te répondre.

Commentaires

  • Avatar
    Madame Bulles
    Répondre
    17 mai 2020

    Trop chouettes toutes ces idées ! J’adore l’idée de la saison 2, vous avez poussé la thématique super loin, c’est top !

  • Avatar
    Madame Chaton
    Répondre
    18 mai 2020

    Quel travail de fou ça a dû vous demander tout ça! J’adore l’idée de donner des rôles à vos invités, ça colle parfaitement à votre thème ! J’aime trop aussi les petits gobelets de petits mariage entre amis !! J’en voulais trop !! Mais M. Chaton m’a calmé dans mes dépenses ! heureusement que vous vous en êtes rendus compte assez vite pour la date !! la frayeur ! Et vraiment pas cool de la part de ta témoin, elle aurait quand même pu prendre sur elle le jour de ton mariage ! Tu as bien fait de crever l’abcès ! Sinon j’adore aussi l’idée des bières en cadeau ! 🙂

  • Avatar
    Madame Chat Potté
    Répondre
    18 mai 2020

    Mais que de bonnes idées…. elle est vraiment pas sympa ta témoin de critiquer et ensuite de monopoliser la photographe. Et ici aussi nous sommes amateurs de bonnes bières. Ta petite attention nous aurait bien plue….

  • Avatar
    Madame Crapate
    Répondre
    19 mai 2020

    Super ces idées ! Perso j’aime pas trop l’alcool et encore moins la bière mais si vous êtes amateurs c’est chouette d’avoir fait cet apéro a votre image ! Par contre effectivement le coup de ta témoin c’est abusé !

Poster une réponse