Mon chaleureux mariage au cœur de l’hiver : le dîner et les animations

Nous voilà dans la place avec Monsieur For It, et surtout avec tous nos invités.

Des gagnants et des petits mots

Madame et Monsieur Wait For It ont prévu un petit mot pour souhaiter la bienvenue au dîner. Tu peux le voir, on lit bien notre mot, il vaut mieux ne pas trop qu’on improvise pour pouvoir dire tout ce qu’on veut et surtout ne rien oublier.

Crédit photo : Brian Photographe

Tu vois comme nous sommes concentrés à chercher nos invités, notamment les gagnants.

Nous profitons de ce moment pour dire qui sont les grands gagnants des réponses, il s’agit de mon frère et ma belle-sœur, qui ont fait une longue vidéo type Urgence Grey’s Anatomy, qui était top, et les cousins de mon beau-père, qui ont fait une vidéo en reprenant Les Bronzés font du ski. Nous avons grandement apprécié qu’ils jouent le jeu et réfléchissent vraiment à une super réponse, c’était vraiment génial. Je t’encourage vivement à faire pareil si tu veux faire travailler tes invités et surtout en profiter pour découvrir les talents cachés de ta famille !

Ce jeu avait surtout pour but de désigner les deux tables qui allaient nous accueillir pour le plat. Nous ne voulions pas de table d’honneur, et nous voulions profiter un maximum de chacun, de l’autre, nous allons en profiter tous les autres jours, nous pouvons bien changer un peu. Nous avons donc décidé bien longtemps avant le mariage de changer chacun de table à chaque plat. Voilà d’où est venue cette idée.

Pour l’entrée, nous sommes chacun allés à la table des gagnants du quiz du mariage civil, moi à la table de ma sœur et Monsieur For It à la table de son frère.

Crédit photo : Brian Photographe

Nous sommes prêts, une bière, des couverts, un verre à vin, vide pour l’instant, et c’est parti.

Crédit photo : Brian Photographe

Et voilà ma bière personnalisée

Entrée et points communs

Nous pouvons donc commencer le dîner, par le velouté trop bon de courge. Après ça, nos témoins nous donnent des couronnes à porter pour l’animation. Celle-ci est une demande de ma part. Il s’agit du jeu des points communs. Mais si tu le connais, c’est un grand classique des mariages. On l’avait déjà fait pour l’anniversaire de ma maman et ça avait bien fonctionné, et j’ai prévenu ma sœur dès l’annonce du mariage et de la demande de témoin que je souhaitais ce jeu.

Donc nous avons droit de voir nos invités se lever tour à tour, je sèche sur une réponse ou deux, mais je trouve finalement. Monsieur For It a plusieurs questions le concernant, il y en a peu pour moi par rapport à lui, mais on s’amuse bien.

Crédit photo : Brian Photographe

Tu vois comme on cherche bien. Au passage, tu peux voir que j’ai troqué ma cape pour l’étole châle trouvée chez mes grands-parents, dont je te parlais l’autre fois.

Je profite d’avoir le micro pour embêter ma copine P, qui a son anniversaire aujourd’hui. Elle a souvent dit qu’elle ferrait une contre-soirée donc je voulais que tout le monde lui souhaite son anniversaire. Nous en avons profité pour également glisser un mot pour la mère d’un ami, née également en ce jour de février et décédée peu de temps auparavant, ainsi que l’anniversaire d’une petite cousine (mais si, tu sais, celle qui est allée dans son gîte célébré son anniversaire pendant le vin d’honneur), qui elle, fête ses deux ans. Tout le monde a donc entonné un joli « joyeux anniversaire » pour ma copine chérie, qui ne savait plus où se mettre et qui ne voulait pas venir à côté de moi. Je l’ai eu à son propre jeu (rire machiavélique bien évidemment).

Le plat

Nous passons ensuite au plat. Pour cela, nous changeons de table, je me retrouve donc à la table de mon frère, grand gagnant tu l’as compris et Monsieur For It à la table de ses oncles et tantes. Avec du tofu et des légumes, nous nous régalons mon cousin et moi. Je te passe le fait que l’on avait bien précisé de nous dire les allergies ou régime alimentaire spéciaux et que ma cousine est venu me dire pendant le vin d’honneur qu’elle ne tolère pas les laitages. La blague, elle s’est arrangée avec mon cousin donc ça a été, mais c’est toujours mieux de communiquer (oui, je me répète, ça faisait au moins trois articles que je ne te l’avais pas dit).

Nous avons droit ensuite à un intermède musical. Monsieur For It n’est même pas inquiet. Il faut que je te précise que mon mari, comme tu le sais, n’aime pas les photos, mais il n’aime pas non plus les chansons aux mariages (comment ça c’est lui le plus relou entre nous, oui, mais bon, il ne faut pas le dire). Nos témoins et famille avaient donc pour objectif de ne pas mettre une seule photo de nous sur l’écran ou où que ce soit sous peine de départ de Monsieur For It (oui, il a été catégorique sur ce point et il me semble qu’il l’aurait fait). Mes frère et sœur ont quand même souhaité faire une chanson, mais avec un diaporama de vieilles affiches (comme celles des jouets des Buttes Chaumont dans Friends) en rapport avec notre histoire, le tout avec les paroles écrites sur le diaporama. Mon frère étant auteur compositeur, je n’avais pas trop de doutes sur les paroles finales, ni sur la musique. Et c’était super, Monsieur For It a félicité ces beau-frère et belle-sœur, donc tout va bien.

Boulettes et quiz

Nous avons maintenant droit à l’animation surprise et inconnue, servant à trouver les gagnants pour le dessert. Nos témoins nous invitent à nous installer devant l’écran. Ils nous incitent également à garder notre verre avec nous, il paraîtrait que ça va durer une dizaine de minutes. Le suspense alors, je ne te dis que ça. Nous nous installons donc pour la vidéo des boulettes.

Aujourd’hui, tu connais cette animation, mais à l’époque, je n’en avais encore jamais entendu parlé, c’était donc une très bonne surprise pour nous. Nous avons adoré voir tout le monde jouer le jeu, notamment ma cousine que nous avions vu au début du mois et qui a fait la boulette en compagnie de ses parents et frères et sœurs, ainsi que la grand-tante de Monsieur For It, qui ne pouvait pas venir car trop âgée.

Crédit photo : Brian Photographe

Comment ça nous avons des têtes bizarres ? Oui, nous sommes à fond pendant cette vidéo, et certains de nos invités y ont mis tout leur cœur !

Ma sœur a prévenu qu’il y aurait un quiz après cela, je suis prête, mais il parait que je ne suis pas censé jouer. Le but est tout de même de nous trouver la table pour le dessert. Nos invités sont à fond sur les réponses. C’est trop rigolo de les voir répondre avec tant de motivation. Deux tables se distinguent rapidement, celles des cousins de Monsieur For It, et celle de ses parents.

Je vais donc finir le dîner avec mes beaux-parents, et mon mari avec ses cousins. Nous sommes ravis que mes beaux-parents aient gagné, d’une part car ils auraient été déçus de ne pas nous avoir à leur table, et d’autre part car ils sont à table avec leurs frère, sœurs et conjoints, et l’un d’eux a fait remarquer qu’à un autre mariage, il n’avait pas du tout parlé avec la mariée. On ne voulait pas qu’il se passe la même chose avec nous, et je savais que j’allais passer un bon moment. Je te précise quand même qu’on n’a pas triché pour ce jeu, en plus, ce sont nos témoins qui ont géré, nous avons juste essayé de participer.

Nous voilà donc prêts pour accueillir le dessert et démarrer la soirée.

Et toi, tu as eu des animations inconnues ou que des jeux que tu connaissais ? Tu me dis.


Et si tu le faisais toi-même ce repas de mariage que tu as déjà esquissé dans un coin de ta tête ? En toute gastronomie, et sans traiteur, c’est possible ! Regarde vite par ici !



3 commentaires sur “Mon chaleureux mariage au cœur de l’hiver : le dîner et les animations”

  • C’est vraiment une bonne idée le plan de table tournant pour profiter de tous tes invités !
    Vos témoins ont vraiment assurés niveau animations, surtout si ton mari avait fixé des règles drastiques ! J’admire aussi le fait qu’ils aient gardé des clins d’oeil aux séries un peu partout !
    Ton étole est super jolie, ça rend très bien avec ta robe !

  • Je rejoins Madame bulles, super idée de tourner et de choisir les tables en fonction de ceux qui ont gagné vos animations. Ah oui pas évident ton mari qui ne veut ni photos ni chanson, ils ont du bien se creuser la tête vos témoins, mais ils ont l’air d’avoir assuré !

  • Super idée de tourner sur les tables en fonction des gagnants de jeux ! Ca permet d’avoir un critère « objectif » ! Vos animations avaient l’air bien sympa aussi et c’est sur qu’avec un frère auteur-compositeur la qualité devait être au rendez-vous quand à la chanson ! Nous on a eu le droit à un diap’hommage très drôle de la part du témoin de mon mari !
    Ps: j’adore ton châle avec ta robe !

Commente ici !