Mon chaleureux mariage au cœur de l’hiver : l’arrivée dans la salle

Il est maintenant 19 heures passées, c’est l’heure pour nos invités de finir de s’installer, et pour nous de faire une entrée remarquée.

Les possibilités qui s’offrent à toi

Tu as remarqué qu’il y a encore 10 ans, on pouvait arriver dans la salle de manière classique et juste se faire applaudir par les invités heureux d’être là ? Aujourd’hui, il faut bien souvent avoir une vidéo, un diaporama ou une danse de folie, le tout avec ou sans les témoins. Je ne suis pas allée à tant de mariage que ça, mais voilà les nombreuses possibilités déjà présentes sur ce site :

Les entrées en chanson et danse

  • Mme Vanille sur la musique non choisie car oubliée
  • Mme Gezillig sur une musique en sautant partout, avec des confettis à lancer pour les invités
  • Mme Blizzard fait elle sa première danse pour son entrée, comme ça c’est fait et la soirée est lancée
  • Mme Piglou est entrée sur une chanson choisie et s’est éclatée entre les tables avec son Poupou
  • Mme Waka-Waka a prévu une petite danse, un peu à la dernière minute
  • Mme Chat Potté a fait une arrivée en dansant avec une haie d’honneur, il semblerait un peu longue d’après elle et son mari

Les entrées avec une vidéo

  • Mme Saphir et sa vidéo « on est en retard à notre mariage », puis une arrivée avec des scintillants
  • Mme Chaton a fait une vidéo comme la série « bref » je te laisse la découvrir très bientôt, mais sache déjà qu’elle est top
  • Mme Impatiente est arrivée en lunettes rigolotes et en dansant entre les tables après sa vidéo en mode « un gars, une fille »
  • Mme Gypsophile a elle aussi fait une vidéo bien travaillée

Crédit photo : Brian Photographe

Les invités attentifs pendant que la vidéo est projetée

Il y en a encore beaucoup d’autres sur le blog, je te laisse farfouiller si tu le souhaites.

Comme tu peux le constater, tu as pleins d’options qui s’offrent à toi. Il y a deux écoles principales par ici, une musique ou une vidéo, suivie d’une entrée musicale en général.

L’entrée des Wait For It

Nous avons choisi de faire également une vidéo. Pour rester sur notre thème et comme nous aimons les séries, nous avons refait le générique de Friends. je t’en ai parlé lors de mon mariage civil puisque nous avons fait quelques prises de vues le lendemain de celui-ci. Malheureusement je ne peux pas te montrer les images, puisqu’il y a beaucoup de monde dessus, et toutes ces personnes ne souhaitent pas se retrouver sur Internet. Après ça, il nous fallait également rentrer physiquement dans la salle.

Monsieur For It n’aimant pas spécialement danser, et ne me sentant pas à l’aise pour faire quelque chose également, nous ne sommes pas partis là-dessus.

Mais il nous fallait quand même une entrée différente de nos invités. Mon futur mari a trouvé une solution, qui en plus reprenait également une série. Nous allons donc faire notre entrée comme les chefs romains, et donc comme dans la série Rome tu l’auras compris. Bon, il doit bien y avoir aussi une référence à d’autres séries telles Game of Throne, ou même Kaamelott. Monsieur For It a donc planché sur un char maison, très loin de la représentation que tu peux t’en faire. Il a récupéré un carton, l’a peint en jaune devant et rouge sur les côtés, acheté les lettres SPQR, qu’il a peintes également et accrochées au char/carton. Ce n’est pas encore fini, nous n’avons qu’un devant de char pour l’instant. Il faut encore un socle pour nous balader dessus et des chevaux.

Crédit photo : Brian Photographe

Tu as vu ce beau char professionnel ! Et ces chevaux tous très doués surtout !

Pour le socle, nous récupérons deux planches de déménagement que nous attachons ensemble et ajoutons une corde toute simple pour les chevaux. Il ne reste plus qu’à prévenir les dits-chevaux. Ben oui, on ne va pas se retrouver dans cette galère que tous les deux. Nous faisons donc appel à nos témoins pour nous tirer. Je dois te dire qu’ils n’étaient bizarrement pas chaud au départ sur l’idée. Mais ce sont des témoins au top, ils ont donc tous accepté cette tâche.

Crédit photo : Brian Photographe

Oui, j’adore, ça se voit je souris encore et toujours. Je trouve ça trop chouette comme entrée et je suis ravie de l’avoir faite

Cette entrée dans la salle était super. J’ai trouvé ça trop chouette de le faire tous ensemble avec nos témoins. Par contre, la configuration des tables a fait qu’on n’a pas pu passer entres celles-ci et nous sommes donc restés sur le devant, mais c’était cool tout de même.

Crédit photo : Brian Photographe

On en a fait des saluts royaux pendant cette arrivée

Et toi, tu as choisi quelle arrivée ? Si tu souhaites surprendre tes invités, tu n’as qu’à pas en faire ça ça changerait bien ! Tu me dis ce qu’il en est.

Nous nous sommes mariés en Février 2018 avec Monsieur For It, après avoir célébré en petit comité notre mariage civil à la même date en 2017. C'était un mariage joyeux et coloré, 100 % nous, avec pas mal de récup, de diy, une cérémonie religieuse, une soirée et un retour classiques, mais des déco, animations et couleurs un peu moins ! Aujourd'hui, je fais également parti de l'aventure Paillettes et Chaussettes (https://www.paillettesetchaussettes.fr/) et en parallèle, j'ai créé ma boutique Etsy (https://www.etsy.com/fr/shop/DesPetitsBoutsDeTout) avec une page Facebook (www.facebook.com/DesPetitsBoutsDeTout) et un compte Instagram (https://www.instagram.com/despetitsbouts_detout/) Si tu le souhaites, n'hésites pas à me contacter à mademoisellewait@gmail.com, je serais toujours ravie de te répondre.

Commentaires

  • Avatar
    Madame Chaton
    Répondre
    19 mai 2020

    Ahahah, excellent !! Mais quelle imagination !! On peut dire que c’est du jamais vu comme entrée, vous avez assuré et vous avez dû bien vous amuser !! et merci pour le teasing pour notre entrée (ça sort demain 😉 ) <3 Hâte de lire la suite de votre soirée !

  • Avatar
    Madame Bulles
    Répondre
    19 mai 2020

    Géniale cette entrée ! Bravo ! Dommage pour le générique, j’aurai été bien curieuse de le voir mais je comprends la volonté de tes invités de ne pas se retrouver sur le net !
    On voit bien à ton sourire que ton entrée te plait, c’est top !

  • Avatar
    Madame Pomme de Pin
    Répondre
    20 mai 2020

    Ça pour être original c’est original comme entrée.

  • Avatar
    Acc
    Répondre
    20 mai 2020

    J’adore l’idée! Bravo!

  • Avatar
    Madame Crapate
    Répondre
    21 mai 2020

    Super original comme entrée ! J’adore la photo où vous etes de dos ! Perso nous on est juste rentré de façon lambda sans musique rien et on a trouvé ca tres bien aussi 🙂

Poster une réponse