Mon chaleureux mariage au cœur de l’hiver : les photos à deux, voire quatre

Nous voilà seuls, les nouveaux Monsieur et Madame Wait For It !

Mais, pour faire des photos, à moins d’utiliser le mode « retourner ton appareil », tu as besoin d’une autre personne. Tant qu’à faire, nous allons faire nos photos de couples posées avec Brian, qui maîtrise le sujet. Nous gardons également avec nous notre ami X, qui est décidément sur tous les fronts. C’est sa voiture qui sera utilisée pour revenir au domaine, c’est donc plutôt une bonne nouvelle qu’il reste avec nous.

En face de l’église, il y a un joli parc, avec la rivière et un pont qui l’enjambe, l’endroit idéal pour des photos. Rappelle-toi que l’organisation est primordiale dans un mariage, et la communication également. C’est ce qui nous a fait défaut, c’est pour cela que je te le répète souvent, communique.

Pour notre mariage, l’un des jours les plus importants de nos vies, nous n’avons pas pensé à demander si c’était possible de faire des photos ici. Le parc est ouvert, et il y a des jeux pour enfants un peu plus loin. À coté de chez nous, il est fermé et je sais qu’il faut demander l’autorisation, surtout en cas d’événement de la commune le même jour. On aurait demandé à la mairie, on aurait su sans doute que ce jour de février justement, le barrage en amont serait fermé, et donc la rivière ne serait plus qu’un tout petit filet d’eau. Mais nous n’avons pas demandé, tant pis pour nous. Autant te dire que je trouvais ça tellement joli que je suis dégoûtée. Brian nous dit que ça ne se verra pas sur les photos, et ça ne se voit effectivement que sur l’une d’entre elles.

Aller, sans plus attendre, je te montre les photos :

Crédit photo : Brian photographe

Bon, là, nous n’avons pas encore commencé, on se demande bien comment on s’organise d’ailleurs, ça se voit à nos têtes

Crédit photo : Brian photographe

Crédit photo : Brian photographe

Oui, il y avait du vent, ça se voit sur les photos. En soi, ça ne me dérange pas, et ça met un peu de mouvement dans nos photos posées, mais il était glacial ce vent, c’est surtout ça qui posait problème.

Crédit photo : Brian photographe

Crédit photo : Brian photographe

Oui, sur celle-ci, tu peux apercevoir le sol, et non l’eau, mais si tu ne sais pas qu’il devrait y avoir de l’eau, ce n’est pas choquant, ça fait petite plage !

On ne reste pas longtemps, peut-être 20 minutes, pour ces premières photos de couple, mais c’est bien suffisant pour avoir bien froid. On arrête parce qu’on a fait le tour, et aussi parce que Brian ne peut bientôt plus appuyer sur la détente tellement il a froid.

Nous pouvons donc tous les quatre monter dans la voiture pour faire la vingtaine de kilomètres qui nous sépare du lieu de réception. Pendant le trajet, on parle surtout de Brian, et de mariage, mais pas spécialement de le nôtre, moi, j’adore tous les mariages alors nous y allons de bon cœur.

L’entrée du domaine est là, il est temps de rejoindre nos invités.

Et toi, tu as prévu un endroit trop mignon pour tes photos de couple ? Tu as vu si c’est possible ? Tu as prévu quelque chose si jamais il fait plus froid que prévu ?



4 commentaires sur “Mon chaleureux mariage au cœur de l’hiver : les photos à deux, voire quatre”

  • Oh je compatis avec toi, j’ai fait ma séance photo par -3 degrés et dans 20cm de neige avec des chaussures en toile. Il faisait glacial mais quand on voit les photos à la fin, on se dit que ça valait le coup. Trop belle la photo sur le pont.

    • Vous êtes très beaux effectivement il avait l’air de faire bien froid. Ta cape a bien servi du coup. Nous aussi nous avons vu un des lieux où nous voulions faire des photos être fermé.. une magnifique abbaye en ruine mais nous avons trouvé un plan B avec notre photographe et j’adore ces photos.

  • J’aime beaucoup vos photos, vous êtes tres beaux dessus. Par contre j’adore la 1ere photo! Je la trouve tres drôle et si j’en avais une comme ca de mon mariage elle finirait certainement dans un cadre 🙂

Commente ici !