Mon chaleureux mariage au cœur de l’hiver : les préparatifs du marié

Eh oui, pendant que je fais tout ça, Monsieur For It lui, s’active de son côté. Il a clairement moins d’activités pour se préparer. Il commence donc sa matinée en faisant le trajet de la maison / hôtel à la salle, en attachant les panneaux indicateurs aux croisements. Il dépose aussi les objets manquant à la salle et retourne à sa maison.

Les préparatifs du marié

Crédit photo : Brian photographe

Il a ensuite son rendez-vous beauté. Monsieur For It est très loin de faire parti des hommes qui font attention à eux, se raser, ça le saoule, il fait ça vite fait et a une coiffure parfaite qui est faite de mèches rebelles qui s’harmonisent entre elles. Il ne va donc faire qu’une action pour le mariage : se faire raser.

Les préparatifs du marié

Crédit photo : Brian photographe

Il a donc pris rendez-vous chez le coiffeur en face de chez nous, qui est également barbier avec le coupe chou et tout ce qui va bien. Il s’y rend avec Brian qui, si tu as bien suivi, est arrivé de chez l’esthéticienne.

Les préparatifs du marié

Crédit photo : Brian photographe

Ce moment détente se passe bien, il en profite pour se reposer de tous ces préparatifs.

Au même moment, ma sœur, notée sur le dernier mail comme étant la personne à appeler si besoin, a reçu un appel de mon oncle lui disant qu’il est coincé à l’extérieur de l’hôtel. Oups, niveau organisation nous avons oublié le détail de : « si Monsieur For It est parti, il n’y a personne pour accueillir les invités et leur indiquer leur chambre. » Après transmission du message, ils retrouvent mon futur mari chez le barbier et se font remettre la clé.

Les préparatifs du marié

Crédit photo : Brian photographe

Les préparatifs du marié

Crédit photo : Brian photographe

Après ce moment mouvementé, Monsieur For It rasé de près rentre chez nous et n’a plus rien à faire. En même temps, son rendez-vous était assez tard, il peut donc aller manger un sandwich pris à la boulangerie d’à côté (ceux qui ont fait nos gâteaux de mariage civil) et manger tranquillement dans le restaurant avec Brian notre photographe (je n’ai pas le détail si lui mange au contraire de Sandrine) et en compagnie de sa témoin S et son conjoint. D’autres invités sont également présents, la discussion va bon train.

Les préparatifs du marié

Crédit photo : Brian photographe

Les welcome bags, avec un mot d’accueil, un verre par personne, les bulles, et les explications pour Kaamelott

Vient ensuite le moment tant attendu de l’habillage. Monsieur For It a demandé et proposé à son frère témoin d’être présent. Il s’habille donc en sa compagnie, dans la chambre de petite chérie. Sa chambre est la seule à être rénovée dans notre appartement, puisque nous rénovons avant tout l’hôtel (les cordonniers sont les plus mal chaussés comme souvent).

Les préparatifs du marié

Crédit photo : Brian photographe

Les voilà donc tous les trois dans la chambre violette. Comme moi, Monsieur For It doit remettre plusieurs fois ses vêtements pour avoir de bonnes photos. Nounours, présent dans la chambre, se retrouve malgré lui sur l’ultime photo de cette séance.

Les préparatifs du marié

Crédit photo : Brian photographe

La photo avec Nounours, qui ne sera pas des nôtres pour la suite de la journée

Les préparatifs du marié

Crédit photo : Brian photographe

Il est fin prêt pour se rendre à l’église.

Les préparatifs du marié

Crédit photo : Brian photographe

Tu as vu comme ils ont la classe, Monsieur For It à droite et son frère avec les lacets jaunes assortis à sa cravate.

Avant cela néanmoins, ma tante le cherche partout pour lui annoncer le décès de mon papi. Il m’envoie alors un message que je ne verrais que pendant la nuit.

Le trajet est bien plus rapide, l’église est dans le village à côté du nôtre, il en a pour 5 minutes à peine. Il arrive en premier sur place, avec sa témoin S et son conjoint, ainsi que Brian. Le temps de dire bonjour à la sacristine et les invités arrivent déjà.

Les préparatifs du marié

Crédit photo : Brian photographe

Voilà mon futur mari qui gère les invités, dit bonjour à tout le monde puis discute avec les uns ou les autres.

Chacun et chacune de nos invités se rencontrent, se retrouvent et discutent dans le froid. C’est un de mes moments préférés quand je suis invitée à un mariage, revoir tout le monde, dire bonjour et admirer tout le monde dans sa belle tenue. Pour ma part, je ferais ça après la cérémonie.

Tout le monde est maintenant arrivé (presque, nous avons beau mettre une demie-heure plus tôt pour l’heure du rendez-vous, il y en a toujours qui arrivent en retard) et le moment est venu que j’arrive également.

Et toi, ton mari a passé comment sa matinée ? Il a passé sa matinée chez le coiffeur et le barbier ? Il a fait des photos marrantes ?

Nous nous sommes mariés en Février 2018 avec Monsieur For It, après avoir célébré en petit comité notre mariage civil à la même date en 2017. C'était un mariage joyeux et coloré, 100 % nous, avec pas mal de récup, de diy, une cérémonie religieuse, une soirée et un retour classiques, mais des déco, animations et couleurs un peu moins ! Aujourd'hui, je fais également parti de l'aventure Paillettes et Chaussettes (https://www.paillettesetchaussettes.fr/) et en parallèle, j'ai créé ma boutique Etsy (https://www.etsy.com/fr/shop/DesPetitsBoutsDeTout) avec une page Facebook (www.facebook.com/DesPetitsBoutsDeTout) et un compte Instagram (https://www.instagram.com/despetitsbouts_detout/) Si tu le souhaites, n'hésites pas à me contacter à mademoisellewait@gmail.com, je serais toujours ravie de te répondre.

Commentaires

  • Avatar
    Madame Bulles
    Répondre
    6 mai 2020

    Le barbier… J’ai l’impression que beaucoup de (futurs) mariés sont passés par là avant le mariage, le tien est-il devenu accro ? 🙂

    • Avatar
      Monsieur For It
      Répondre
      9 mai 2020

      Absolument … Pas

  • Avatar
    Madame Crapate
    Répondre
    6 mai 2020

    Sympa la matinée de Monsieur For It ! Pour Mister Fox je crois que ça a été la course folle, mais comme j’étais moi-même en train de courir je ne sais pas. Et nous n’avons qu’une photo avant l’arrivée à la mairie ! Hate de lire la suite de ton joli jour 🙂

  • Avatar
    Madame Presque Relax
    Répondre
    7 mai 2020

    Mon mari était assez relax, ils ont eu le temps de jouer avec les ballons et l’hélium ☺️

  • Avatar
    Madame Chaton
    Répondre
    7 mai 2020

    Ah oui, on peut dire qu’il a eu une matinée plus détente que la tienne ! Je crois que cétait pareil pour nous. Monsieur Chaton a eu une matinée plus tranquille, moi j’étais plus tendue et plus de trucs à faire

Poster une réponse