Cendrillon ne trouve pas sa chaussure

Tu trouveras ça peut-être étrange (encore que) mais avant même de m’être décidée sur quelle robe j’allais porter, je savais quelles chaussures je voulais. Et oui, quand certaines ont déjà rêvé, voire essayé leur robe avant même d’être fiancée, moi, c’était les chaussures.

chaussures de mariée ivoires

Crédits photo (creative commons) : betsisman

Red girl

Toutes les personnes de mon entourage te le diront volontiers, je suis une red girl. Du plus loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé la couleur rouge. Et quand j’aime, ce n’est pas à moitié. Alors, le rouge s’est retrouvé dans les cheveux, dans les vêtements, sur les murs, le rouge à lèvres…

Toute jeune, j’avais même dit à ma mère que je me marierais un jour en robe rouge, ce à quoi elle m’avait répondu « On en reparlera un jour ! ».

Bref, tu l’auras compris, Mademoiselle Starlight sans du rouge, ce n’est pas Mademoiselle Starlight. C’est donc naturellement que le rouge se retrouve dans la décoration de notre mariage. Mais surtout, ce que j’exigeais je souhaitais vraiment (à défaut d’avoir une robe rouge) c’étaient des chaussures rouges !

chaussures mariée rouge

Crédits photo (creative commons) : thetruthpreneur

Cendrillon cherche sa chaussure

C’est parti pour la recherche de LA chaussure parfaite ! Oui mais voilà, j’ai des critères relativement précis (hormis la couleur évidemment) :

  • de la hauteur ! Oui, parce que Mister Jack et moi-même avons quelques 26 cm de différence. Je ne t’ai pas dit que j’étais un mini pouce d’1m50 ? Bon bah voilà c’est fait ! Et monsieur, lui, bah 1m76… donc il me faut des talons hauuuts. Heureusement, j’ai l’habitude de porter des talons donc pas de souci…
  • une bride pour maintenir un peu plus le pied
  • pas de bout pointu (beurk… enfin, à mon goût bien sûr), ni carré, ni trop rond, juste arrondi ce qu’il faut
  • une touche d’originalité
  • qu’elles soient confortables ou plutôt supportables sur la durée
  • le tout à un prix raisonnable.

Alors, des chaussures rouges, c’est déjà pas simple à trouver, mais quand on ajoute ces critères de sélection… On trouve bien des escarpins tout simples, très mignons mais ce n’est pas le coup de cœur.

Cendrillon a trouvé sa chaussure mais…

A force de recherches via mon cher ami Google, je tombe sur un site merveilleux que j’appelle le paradis de la shoes addict. Tu peux créer ton propre modèle de chaussures, c’est pas merveilleux ça ??

Bon, au début je me prends au jeu de la création comme une gamine et je crée plusieurs modèles. Talon moyen/talon haut, bride à la cheville/bride sur le cou-de-pied, tout rouge/avec une touche de corail très clair, un gros nœud/une petite fleur, etc. etc. etc. Tout en me disant que « c’est pour le fun ».

Ouais, c’est ça, à d’autres !

La réalité est que j’ai vraiment eu un coup de cœur pour l’un des modèles que j’ai créé. Mais (parce qu’il y a toujours un « mais »), jusqu’à ce moment-là, je n’avais pas spécialement fait attention au prix. Et celui-ci est un peu plus élevé que prévu… Le dilemme : dois-je rester raisonnable en achetant un modèle plus simple et moins cher ou est-ce que je me laisse emporter par l’effet coup de cœur ?

Cendrillon a fait son choix (ou presque)

Pour me décider, je suis passée par plusieurs jokers :

  • le coup de fil à un ami ou plutôt la discussion de groupe Facebook avec mes demoiselles d’honneur en leur montrant le top 3 de mes créations sans leur dire ma préférence : la majorité a voté pour mon coup de cœur. Youpi !
  • le 50/50 : j’ai commandé les échantillons de tissus correspondant à mon modèle et d’autres types de tissus dans la même gamme de couleur pour faire la comparaison. J’ai demandé à Mister Jack de choisir ce qu’il préférait et il a choisi ceux que j’avais sélectionnés dans la création 😀
  • l’avis du public : j’ai sollicité quelques copines de travail/futures mariées pour savoir ce qu’elles en pensaient. Encore une fois, modèle adopté !

Maintenant que tout a été validé (même le prix, enfin… plus ou moins), il me reste à déterminer la hauteur exacte de talon que je souhaite.

Une chose est sûre, les chaussures de Cendrillon seront donc uniques !! Mode surexcitée : activé. Gniiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!

La prochaine fois, promis, on parlera chiffons puisque je te raconterai mes essayages de robes. Alors, stay tuned !

Et toi, as-tu aussi choisi des chaussures colorées ? As-tu trouvé tes chaussures parfaites facilement ? As-tu déjà essayé ce type de concept de chaussures sur-mesure ?


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



24 commentaires sur “Cendrillon ne trouve pas sa chaussure”

  • Ah les chaussures…..toute une histoire!
    Moi aussi je me marie en ivoire et mes chaussures seront violettes foncées.
    Je trouvais mon bonheur sur aucun site jusqu’à ce que je tombe sur une annonce dentelle.Et elles sont parfaites!

  • Je me suis mariée cet été avec de superbes chaussures rouges (“tu veux vraiment mettre des chaussures rouges pour ton mariage? Mais ça va se voir…”). Je les ai commandées dans une célèbre boutique du net… Mais ça n’a pas été facile à trouver… trop pointu, trop ou pas assez haut, couleur bizarre, et puis je voulais pouvoir les porter après le mariage… je suis ravie de mon choix! Maintenant quand je les mets au bureau mes collègues entonnent la marche nuptiale… Et pour la fin de soirée j’avais acheté une paire d’espadrilles compensées rouge pour être plus à l’aise (même si “des espadrilles ça fait pas mariée”) Ça rend bien sur les photos et ça m’a fait rire de voir la tête des gens en découvrant des ptits bouts rouge dépasser parfois de la robe…

  • Et tu ne nous montres pas ces petits bijoux ? C’est top des chaussures qui “pètent” en tout cas, j’aime bien !!
    Moi, tu sais quoi, je suis mal barrée, parce que même sur les sites où on peut créer son propre modèle, je n’arrive pas à choisir… ^^

    • En fait, j’ai écrit cet article je les avais pas encore commandées. Mais maintenant que c’est fait, et que je les ai reçues… Vous aurez le droit aux photos et mes impressions bientôt. 😉

  • Je crois savoir de quel site tu parles 😉
    Je crois que j’y ai aussi déjà passé quelques heures pour designer les chaussures de mes rêves, mais sans jamais commander car j’ai très peur que la taille ne sois pas bonne et à ce prix …. Quand est ce que tu nous les montre ??

  • Ah, j’adorerais les voir aussi. Je suis du genre Shoes Addict et je suis en pleine réflexion sur le sujet…pas facile de concilier élégance, talons hauts, confort et style adapté à ta tenue….

  • Je pense que nous sommes passés par le même site donc je valide à 100% !
    Je cherche toutes les occasions possibles pour les remettre !!! J’ai hâte de voir les tiennes d’autant que j’avais un peu les même exigences que toi 🙂

  • C’est vrai que le choix des chaussures, c’est tout une histoire. Pour ma part, après moults essais dans divers magasins et des recherches sur internet, j’ai trouvé une solution : une paire de chaussures blanches + des stylos feutres indélébiles type beaux arts à nos couleurs + une bombe imperméabilisante + un peu de patience = une paire de chaussure customisé à ma façon par mes dessins et nos prénoms… Trop fière de moi ! Et elles ont plu, tant à la couturière lors des essayages de la robe, tant aux invités le jour J (j’ai fini pieds nus vu qu’elles passaient de mains en mains)…

  • Vouiii !! Ici tu sais les chaussures c’est aussi important que la robe. Ma question est donc : site de creation de chaussure français ou non ? Car les fleurs je connaissais pas comme déco chez le fabriquant français.

  • Ça doit être super de créer son propre modèle ! De mon côté, j’ai trouvé mon bonheur chez une marque “humano-écolo” (ils reversent une partie de leurs bénéfices à des actions humanitaires et environnementales: la marque “El Naturalista”. mes chaussures étaient… vertes et le talon était à rayures colorées !!! (ma robe était colorée aussi). Quand les gens te connaissent ça ne les choquent pas : plusieurs m’ont dit alors que je m’inquiétais un peu “mais si tu avais été classique, ça n’aurait pas été toi et c’est là qu’on aurait été choqués”.

    • Oui, il faut rester fidèle à soi-même. On se marie, donc le but n’est pas de se déguiser mais d’avoir un mariage qui nous ressemble et si ça signifie être différent(e)s, alors soyons fous ! 😀

  • Mais quel est donc le fameux site où tu peux créer les chaussures de tes rêves?? Je valide les chaussures rouges, je suis comme toi une red girl !! Et si ce n’est pas une robe rouge que je porterais à mon futur mariage, ça sera des chaussures rouges !!

  • c’est une super idée!!!!! Je suis fan du concept de créer ses propres chaussures! Pourrais-tu nous donner le nom du site stp? 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *