L’épisode des accessoires du marié

Voilà mon futur mari avec un beau costume. Tu as pu voir sur la photo de l’article précédent que Monsieur For It était tout bien habillé pour le mariage, et ce de la tête aux pieds. Il nous faut donc voir maintenant comment il a agrémenté ce joli costume.

Les chaussures

Pour les chaussures, Monsieur For It avait son idée depuis l’année précédente. Pour le mariage civil, il avait déjà fait de longues recherches fructueuses pour trouver sa perle, il savait donc où il mettait les pieds (tu noteras le jeu de mot trop facile).

Il est donc parti pour acheter des chaussures Panafrica, une marque qui donne des sous pour les enfants en Afrique. (Oui, je te la fais courte, mais n’hésites pas à lire leur manifeste et leur charte.)

Ils font des chaussures colorées, plutôt baskets il faut dire, mais Monsieur For It ne porte pas franchement de chaussures de ville, et celles-ci font tout de même assez classe donc banco, on vend la caravane (là il faut comprendre la référence, sinon, ce n’est même pas drôle).

Mon presque époux a donc choisit les chaussures Matadi. il a hésité avec une autre paire, mais la végane que je suis a milité pour cette paire, qui est végane. Comme tu le vois, elles sont donc bleues nuit avec des touches de jaune et rouge, parfaitement dans le thème donc.

Les accessoires orange du marié

Crédits photo : Panafrica

La cravate

Monsieur For It a sur ce coup-là vraiment longuement écumé tous les sites possibles. Nous avons également fait pas mal de magasins, les spécialisés comme les autres, pour trouver son bonheur. Les couleurs de la mode n’étant pas jaune, orange ou rouge, nous n’avons jamais trouvé une cravate qui convienne. Pourtant, on ne cherchait pas trop compliqué selon nous mais les seules cravates qui auraient pu correspondre étaient oranges mais en soie, ce qui est souvent le cas. Je n’étais donc pas franchement pour, et puis on est large, encore trois mois, on va trouver facilement.

Finalement non.

En désespoir de cause, il s’est donc rabattu sur une lavallière, orange comme il se doit, prise chez Églantine Mariage en même temps que le costume. À 80 € le petit nœud, ça l’ennuyait un peu, ça revient tout de même à cher pour nous, mais il n’y avait pas tellement d’autres pistes. Surtout, le problème de la lavallière, c’est que depuis, il ne l’a pas reporté, oui, c’est un peu compliqué à assortir pour une fête classique. Si ça t’intéresse, je pense qu’il n’aurait pas de problème à la vendre d’ailleurs.

Ceci étant dit, voilà un autre problème de réglé.

Le manteau

Qui dit mariage en février dit manteau.

Tout comme moi et ma cape, Monsieur For It voulait un vêtement qui couvre et qui tienne chaud (même si il se trouve plus dans la catégorie de ceux qui ont toujours chaud). Nous avons donc profité du mariage civil et du Noël précédent celui-ci, donc Noël 2016 (ça commence à remonter à loin tout ça) pour demander un joli et chaud manteau pour Monsieur For It. Il a trouvé son bonheur assez difficilement, cherchant quelque chose de classique et plutôt intemporel, chez Armand Thierry. Un manteau noir type caban en tissu épais.

Après un passage au pressing pour le récupérer tout beau tout propre pour le grand jour, il a pu arborer son manteau à l’extérieur de l’église pour faire un salut royal, oui, rien que ça.

Le couvre-chef

Il était sûr pour tous les deux que le futur marié allait porter un chapeau. Lequel, nous ne savions pas mais ça lui va bien et j’aime beaucoup quand il en porte donc j’étais à 100% pour cette idée.

De nouveau il a fait des recherches sur Internet (c’est pratique tout de même il faut avouer) et a trouvé un vendeur de chapeaux et casquettes, Chapellerie Traclet.

Le choix a été réduit a deux casquettes, qui lui vont encore mieux que les chapeaux, et finalement, il est parti sur une casquette toute simple qui lui allait très bien. Avantage, il la porte encore aujourd’hui et bien souvent. Voilà un achat qui ressert.

La ceinture

Très simplement, il en a pris une sur le marché chez un commerçant que nous connaissons, qui fait tout lui-même. Il la voulait jaune, elle est plutôt orange mais très jolie. Oui, il a oublié de la commander, du coup en y allant le dimanche précédent le mariage, il n’y avait que de l’orange. Bon, par contre, elle est en cuir, mais je n’ai pas eu le choix sur ce coup-là.

Les accessoires orange du marié // Photo : Brian photographie

Crédits photo : Brian photographe

Tu remarquera Beau-frère avec une cravate et des lacets jaunes qui aide à l’habillage.

Les sous-vêtements

Sans trop rentrer dans les détails, pour que mon mari ne te dévoile pas tout, ce serait trop osé, je dois te préciser qu’il m’a demandé de lui trouver caleçon et chaussettes.

Pour les chaussettes, c’était facile. Fin 2016, nous avions acheté chez Celio ou Jules ou un autre du style un ensemble de paires colorées. Il ne lui restait donc plus qu’à piocher soit la paire orange soit la rouge.

Pour le caleçon, il n’en avait bizarrement pas de rouge ou jaune ou orange. J’ai donc à mon tour écumé les sites et après avoir presque craqué sur le slip français qui propose des caleçons avec une broderie personnalisée, mais oh combien trop cher pour nous, ce que Monsieur For It n’aurait pas apprécié, j’ai trouvé mi février des caleçons rouges à Kiabi. De toute façon, j’ai tellement réfléchi que la broderie n’était plus possible chez le slip français, le délai aurait été trop court, donc le choix final était vite fait. Je n’ai pas reçu la couleur demandée mais il était rouge avec la ceinture bleue foncée, donc ça fonctionne.

J’ai pu lui faire ce mini cadeau (trop romantique tu en conviendras) en le cachant sous son oreiller le vendredi matin. Il l’a donc trouvé avant de dormir ce même jour.

Par contre, si ton futur te propose ce plan, fais attention à ce que ces chaussettes soient disponibles pour le bon jour. Mon mari à moi a mis ces chaussettes oranges et rouges dans la semaine précédente, du coup il n’a pas pu mettre celles-ci aux pieds. Pour tout te dire, je ne sais vraiment pas ce qu’il avait. Après vérification des photos, c’était des bleues, ça va, le code couleur est respecté, on l’a échappé belle.

Les accessoires orange du marié // Photo : Brian photographie

Crédits photo : Brian photographe

La preuve

Et les lunettes dans tout ça

Oui, nous futurs mariés, portons tous les deux des lunettes, et ce tous les jours à toutes les heures. Hors de question donc de ne pas en porter pour le mariage. Nous avons donc pris le taureau par les cornes et notre rendez-vous chez l’ophtalmo dès novembre 2016 pour novembre 2017, pour avoir des lunettes toutes neuves et que pas grand monde n’aurait vu pour le mariage.

De nouveau nous avons eu du mal a trouver notre bonheur, les lunettes colorées ne courent pas les rues. Monsieur For It ayant choisi une paire avec les verres qui changent de couleur et donc pas de paire de solaires a pu prendre une paire bleu flash qu’il a gardé secrètes ou presque jusqu’au mariage. De toute façon, il aurait eu l’air étrange sur les photos avec ces lunettes qui se seraient mises en solaires toutes seules.

Pour ma part, j’en ai pris des rouges avec motifs, qui sont assorties avec la plupart de mes tenues, qui ont souvent une touche de rouge.

Voilà donc Mon Monsieur For It prêt et beau des pieds à la tête.

Pour la mise en beauté, c’était plus rapide que moi : il a été chez le coiffeur en face de chez nous pour couper un mois et demi avant, pour que ce ne soit pas trop court le jour J car je n’aime pas trop, et le matin, il est allé se faire raser de près par ce même coiffeur, qui fait aussi barbier à l’ancienne avec le coupe chou. Je te montrerai ça quand ce sera le moment.

Rien que pour toi, voilà la photo de mon mari saluant royalement du balcon les invités arrivant, et que moi-même je n’ai pas encore vu à ce moment.

Les accessoires orange du marié // Photo : Brian photographie

Crédits photo : Brian photographe

Et ton mari, il a eu du mal a trouver ses accessoires et le reste de sa tenue ? Tu l’as aidé ? Il a voulu te faire la surprise ? Dis-moi donc tout ça ! 


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



4 commentaires sur “L’épisode des accessoires du marié”

  • Très sympa cet article sur les accessoires du marié. Vous avez eu raison de privilégier au maximum des choses qui peuvent se reporter. Nous n’avons pas entièrement cette chance, nous les futures mariées 🙂

    Pour ma part, j’ai craqué pour un caleçon Slip Français personnalisé, ainsi qu’une paire de chaussettes, un petit cadeau que M. Golf a eu le plaisir d’ouvrir pendant ses préparatifs.

    Merci pour la découverte de Panafrica ! Je vois qu’ils font aussi de très jolis modèles pour femme. Voilà une chouette idée à mettre sur la liste du Père Noël haha 😉

  • Trop belles ces chaussures! Je suis hyper fan, je rajoute ça de ce pas à ma wish list de noel 😛
    Et très bonne idée les deux lunettes colorées pour les deux mariés!

  • Ah les accessoires du marié… C’est vrai que c’est quelque chose auquel on ne pense pas toujours et pourtant c’est tout aussi important que notre robe et nos accessoires à nous 😉
    On essaie aussi de miser sur des accessoires que Chéri pourra reporter par la suite, mais pour nous le panel est plus large vu qu’on participe très souvent à des conventions steampunk (ça permet de reporter les accessoires trop excentriques ^^ ) mais bon on est un peu à la bourre dans le choix des accessoires ^^

  • J’aime beaucoup les chaussures de ton mari ! C’est vraiment sympa que vous ayez refait faire vos paires de lunettes pour le mariage, afin qu’elles collent à vos couleurs ! Nous nous sommes encore dans la recherche passive des accessoires du mariés, plus que 32 jours avant le mariage, on devrait y arriver !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *