Voyage de noces : on part où ?

En ce qui nous concerne, nous avons décidé de ne pas partir tout de suite après notre mariage en lune de miel.

Pourquoi ? Premièrement, je te rappelle que nous avons déjà pris un mois de vacances pour nous marier ! Du coup, il faut avouer qu’il y a un moment où il faut rentrer ! Deuxièmement, nous n’avions pas la force de nous lancer en plus dans l’organisation de notre voyage de noces pendant le mariage. Et enfin, troisièmement, il fallait bien qu’on remette des sous de côté ! Oui, promis, je reviens te dire le jour où ça pousse dans les arbres !

Pour autant, nous en avons parlé avant de nous marier en nous demandant où nous pourrions partir… L’idée étant de se faire LE voyage de notre vie, le truc WAHOU, le voyage dont on se souviendra à tout jamais, et qui marquera comme il se doit notre mariage.

Alors, on part où ?

Première intention : les Maldives

On veut du soleil, de la chaleur, de l’eau (la mer, un océan, ce que tu veux mais de l’eau à profusion !!!), et une cabane posée sur l’eau à perte de vue. Genre seuls au monde. Genre on se lève le matin avec cette vue, on petit-déjeune sur la terrasse, on se baigne, on remonte, on sieste, on mange, on se rebaigne, on se remonte, resieste, remanger, se rebaigner, etc. bon tu as compris le genre hein !

Quelle destination pour notre voyage de noces ?

Crédits photo (creative commons) : Pixabay

Et puis, je me suis un peu renseignée sur les Maldives et on va dire que ça me gêne d’aller dans un pays où les Droits de l’Homme ne sont pas respectés. Ensuite, on m’a dit qu’effectivement c’est bien d’y aller pour du farniente, mais si tu as envie de te balader, c’est un peu compliqué. Pas de contact avec les autochtones. Bref ça commençait à entacher la superbe carte postale.

Et enfin, nous voulions vraiment en profiter, donc partir 15 jours. Or vu le prix des Maldives, on n’avait qu’une semaine…

Allez ciao les Maldives !

Deuxième intention : un road-trip aux States

Là clairement, ce n’est pas du tout le même voyage qu’aux Maldives. Ce qui nous a motivé c’est de pouvoir faire un road-trip, genre démarrer sur la Route 66 et poursuivre jusqu’à la côte Est, et ensuite la remonter, se faire les canyons, etc. Là, il faut au moins un mois. Très clairement, un mois de vacances en hors « saison » dans mon taf, ça peut être compliqué. Ça empiète beaucoup sur le budget “jours de vacances” du reste de l’année. Ensuite, question repos et farniente, c’est moyen, rouler pendant un mois, on ne peut pas dire que ce soit ultra-reposant. Et question budget, pareil ça dépassait un peu ce qu’on imaginait y consacrer.

Et clou du spectacle, quand on a vu qui était le nouveau Président, perso ça m’a refroidit. Je sais, il n’y a pas forcément de lien direct, mais moi ça m’a bloqué.

Allez bye bye les States, promis on viendra un de ces quatre ! 😉

Quelle destination pour notre voyage de noces ?

Crédits photo (creative commons) : Pixabay

Troisième intention : un safari en Afrique

Alors que je te raconte 1/pourquoi un safari et 2/ pourquoi l’Afrique ?

Longtemps peu inspirée par ce continent, c’est en travaillant presque cinq ans avec mon ex-collègue, d’origine mauritanienne, que j’ai découvert ce continent. Elle me racontait ces vacances là-bas, la vie là-bas, etc. et je ne sais pas pourquoi ça m’a vraiment donné envie d’y aller. Alors que, va savoir pourquoi, tout le monde me parle de la beauté des paysages d’Asie du sud-est et moi je suis imperméable. Ahhh les goûts et les couleurs, je te jure !

Bref, l’Afrique me tente, m’attire, j’ai vraiment envie d’aller là-bas. Bon Chouchou, lui, ne comprend pas trop mon engouement.

Pour le safari, c’est davantage le retour d’amis qui en ont fait qui m’a un peu contaminé. Et accessoirement, Chouchou est fan d’animaux (oui oui je me tape régulièrement la chaîne Discovery sur les animaux sauvages le weekend), donc je me suis dit si je veux qu’on aille en Afrique, peut-être qu’il faut passer par un safari pour le motiver ! Et puis finalement quand tu regardes les photos, que tu t’imprègnes de ce genre de voyage, tu craques. C’est trop beau, cette nature, cette vie sauvage, waww plus ça va, plus je suis motivée ! J’ai GRAAAAAVE envie d’aller en safari en Afrique !!!

« Hein Chouchou, dis on part, on part ?! ». Bon Chouchou est moins chaud, lui il a toujours en tête le farniente aux Maldives.

Quelle destination pour notre voyage de noces ?

Crédits photo (creative commons) : Pixabay

Quatrième intention : le combo safari et farniente en Afrique

Qu’à cela ne tienne, c’est NOTRE voyage, regardons ce qu’on peut trouver en combo safari-plage.

Alors là on retrouve généralement la Namibie, la Tanzanie et Zanzibar en gros. Moi, je suis une vraie relou, si je peux me le permettre j’aimerais un endroit isolé et pas trop touristique (bah oui trop de monde à Paris, je veux être en solo dans des grands espaces !), et surtout pas à la mode. Je ne veux pas y croiser des gens du boulot (oui je vous le donne en mille, une de mes collègues a un jour croisé sur une plage d’Asie du sud-est – on y revient hein ! – un de nos commerciaux). J’imagine bien la scène, en maillot de bain devant ton collègue, youhou !

Quelle destination pour notre voyage de noces ?

Crédits photo (creative commons) : Pixabay

Du coup, j’en parle par hasard à une des témoins de ma témoin C. (tu te souviens,elle se mariait un mois après nous), et comme j’étais aussi sa témoin, bah du coup c’était normal de se croiser… Bref, elle travaille dans les voyages de luxe, qui sortent des sentiers battus, etc. Et elle me dit « Pour les safaris, c’est le Parc Krüger en Afrique du Sud. Et après filez au Mozambique, c’est parmi les plus belles plages que je n’ai jamais vues » (oui bah après, pour l’anecdote, elle a été au Mexique et à Cuba et m’a dit la même chose !).

Je suis emballée !!! Vendu, c’est plié ! « Baby prépare les valises, nous partons en Afrique du Sud faire un safari, et nous dorer la pilule au Mozambique !!! »

Cinquième intention : c’est dommage d’aller aussi loin « juste » pour faire un safari et se baigner

Ok, à force de regarder les images et avec des copines allant aussi en Afrique du Sud en fin d’année, je comprends qu’aller jusqu’en Afrique du Sud « juste » pour le parc Krüger, c’est un peu bête. Bah oui y’a Cape Town, Joburg, la Garden Road, le Cap de Bonne Espérance, les pingouins, les babouins, les autruches, la Route des Vins, le désert du Karoo, St Lucie, le Lesotho, le Blyde River Canyon, etc. Oui, il y a beaucoup de choses à faire… et là, va falloir choisir.

Sans compter qu’au Mozambique, c’est la même : il y a le sud, Maputo, et au nord Vilankulo, l’archipel de Bazaruto, Ibo Island dans une réserve naturelle… et l’intérieur du Mozambique sur piste, etc.

Quelle destination pour notre voyage de noces ?

Crédits photo (creative commons) : Pixabay

Quelle destination pour notre voyage de noces ?

Crédits photo (creative commons) : Pixabay

Quelle destination pour notre voyage de noces ?

Crédits photo (creative commons) : Pixabay

Quelle destination pour notre voyage de noces ?

Crédits photo (creative commons) : Pixabay

Pfff, comment choisir ?

Sans compter que si on veut tout faire, soit il faut partir plusieurs mois, soit c’est reparti pour un road-trip, et bye bye le farniente… et tout ça dans un budget que nous n’avons pas encore calculé…

Et toi, as-tu déjà choisi la destination de ton voyage de noces ? Est-ce que ça a été compliqué à choisir ? Raconte-moi…


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



29 commentaires sur “Voyage de noces : on part où ?”

  • Han, c’est trop dur de choisir entre tous ces grands espaces sauvages et magnifiques… (j’aime les problèmes que tu as, je veux les mêmes ! )
    Blague à part, toutes les images donnent sacrément envie. Vous avez fini par arrêter un choix entre toutes ces options alléchantes? 🙂

    • Ahahah j’avoue on a de la chance de pouvoir se positionner sur ce type de destination (merci les invités hein). On a effectivement arrêté notre choix, et nous partons d’ailleurs dans quelques jours…mais ça tu le sauras dans quelques jours ^^#teasingteasing

  • Dur de choisir en effet, parmi toutes les belles possibilités qui s’offrent à nous dans le monde ! Je ne peux que te conseiller à 200% le safari. J’ai fais la Namibie et c’est pour moi le plus beau voyage que j’ai jamais fait !! Je n’ai habituellement pas envie de retourner dans des pays que j’ai déjà fait, mais là je ne rêve que d’une chose c’est d’y retourner! L’ambiance, les animaux, les paysages !! Mon chéri ayant aussi fait l’Afrique du Sud a préféré la Namibie, un peu moins de monde et un peu plus sauvage… Car un peu moins connu. Mais les touristes commencent aussi à arriver !! Et l’idée d’associer au Mozambique et une bonne idée. Tu as aussi la Tanzanie dans le même esprit 😉

  • Ça vend du rêve tout ça! Ça a l’air vraiment magnifique, je ne connais pas du tout mais j’en ai entendu que du bien.
    Je te comprends pour les Maldives, sur le papier ça fait rêver mais dans la réalité c’est tout autre chose…
    Et je suis de le team “croiser un collègue sur une plage au bout du monde” et je te confirme que ça fout vraiment les boules haha

  • Alors nous il fut vite choisi Tenerife, nos premières vacances ensemble après 4 mois …. tout était réservé depuis bien longtemps lorsqu’un mois avant de partir l’agence nous a annoncé que c’était annulé pour cause de travaux dans l’hôtel à côté et il impossible de nous retrouvé un hôtel.. .. Donc ce fut Chypre magnifique mais il nous a manqué nos souvenirs de Tenerife…..

    • O mince ça c’est la loose !! nous on flippe aussi de recevoir des annulations de résa d’hôtels ou d’avions même !! Je suis vraiment déçue pour toi que vous n’ayiez pas pu partir à Ténérife, c’est trop dommage.

  • Votre amie a quel problème avec l’Afrique centrale? Et votre époux aussi d’ailleurs nous ne sommes ni des monstres ni des cannibales il me semble…

    • Personne n’a de problème avec qui que ce soit, ni quelque que lieu que ce soit ici. Et personne n’a émis de jugement. Mon mari, puisque vous le soulignez, a juste des envies et des non-envies, comme vous pouvez un jour avoir envie de manger thai et non pas chinois, ou inversement. Cela s’arrête là. Et mon amie (et mon mari et moi-même par ailleurs) est bien placée pour savoir que quand on ne connait pas trop un pays ou une région du monde on peut s’interroger sur la sécurité, les enlèvements, les risques de conflits, donc pour éviter tout problème de notre côté, elle nous conseille d’aller dans un pays où nous aurons quelques repères. Je trouve ça plutôt sain, que d’aller dans un pays où je serai peut être aux aguets sans arrêt, où je ne profiterai pas (à cet instant) des richesses et merveilles de cette région, quitte à en revenir avec une mauvaise publicité certainement à tort.
      Il ne s’agit pas de cannibalisme ou de monstres, il s’agit juste de mon mari qui a vécu des conflits et de situations à risque dans son pays pendant plus de 20 ans, et encore dernièrement grâce au superbe conflit en Syrie et qui n’a pas spécialement envie dd’être dans cette atmosphère pendant ses vacances.
      Encore une fois, nous ne jugeons pas, nous émettons juste notre avis et nos envies, il me semble pour ma part avec respect.

      • Bonjour je suis une lectrice assidue du blog bien que je ne fasse jamais de commentaires. Si je sors de mon mutisme aujourd’hui c’est que je suis profondément choquée. Je peux tout à fait comprendre les raisons qui vous poussent à ne pas passer votre lune de miel chez nous. Toutefois en tant qu’africaine de l’Afrique centrale il me semble que vous nous avez manqué de respect. Cette phrase ”Et puis l’Afrique du Sud ça va rassurer Chouchou, ce n’est pas non plus l’Afrique Centrale” peu importe le sens dans laquelle elle est retournée est profondément choquante pour moi. En effet, toute l’Afrique centrale n’est pas sujette à conflit et le pays africain avec le taux de criminalité le plus élevé reste l’Afrique du sud. La comparaison qui rassure votre chouchou est un jugement plutôt sans appel qui nous élimine de votre processus de sélection. Mon plus grand problème est que vous ne réalisiez même pas que cela puisse être dérangeant. Vous ne nous auriez pas mentionnez comme vous n’avez pas mentionné Vanuatu, l’Afrique de l’ouest ou encore l’Indonésie que je n’aurais rien à vous reprocher. J’espère avoir réussi à vous expliquer pourquoi cette phrase était inappropriée et je vous souhaite beaucoup de bonheur dans votre mariage

        • Alice, je suis vraiment touchée par vos propos. Et je sens que vous l’êtes également des miens, c’est pourquoi j’ai fait retirer ce passage. Je ne vais pas m’expliquer davantage car il s’agit de ma perception, et j’ai le sentiment que si j’avais du choisir une destination ailleurs dans le monde en pointant du doigt les situations géopolitiques complexes en Iran, Irak, ou encore en Afghanistan, vous n’auriez pas commenter alors que les réalités sont certainement très différentes de ce qu’on peut tous en percevoir. Si sur le fond, je vous comprends et j’entends, sur la forme j’aurai vraiment apprécié un commentaire de votre part me vantant les mérites et merveilles de votre région plutôt qu’une réaction abrupte, qui entraîne un jugement complètement faussé de ma personne et de mes amis, qui me blesse.

  • Ah lala, tu me donnes envie de réserver un vol et de partir direct ! Je te rejoins pour les Maldives… et pour tout le reste d’ailleurs! Avec tous les beaux endroits a voir c’est difficile en fait de choisir. Mais j’avoue que l’Afrique me donne énormément envie même si ce n’est pas notre destination. Ma temouine est partie en Namibie et ses photos étaient magnifiques. Ces paysages préservés, cette faune sauvage, cette proximité avec la nature… et de pouvoir allier truck, safari et farniente donne des atouts énorme à l’Afrique.
    Bon vivement que tu partes et que tu nous fasses voyager avec ton récit et tes photos 😉

    Sinon, comme Grand Chef Chat est d’origine africaine et plus précisément de Guinée, on sait qu’on ira un jour avec les enfants visiter un petit coin d’Afrique donc je ne désespère pas de connaitre et découvrir ce continent

    • Pareil que toi, j’ai une amie qui m’a montré ses photos, c’était waouw ! ça donne trop envie. On verra ce que ca donnera en vrai de notre côté 😉 Ah énorme ! je ne savais pas pour GCC, ça serait vraiment canon d’aller tous ensemble en Guinée, il a encore de la famille sur place ? il y est déjà aller ?

      • Oui il a encore un oncle et surtout des cousins cousines et ses parents ont une maison. Hé bien la dernière fois qu il y est allé il devait avoir une dizaine d années. Nous avions voulu nous y rendre il y a quelques années mais sa mère nous l avait fortement déconseillé à cause de coups d état et surtout d Ebola qui avait touché le pays… dès que ce sera stable à ses yeux elle nous le dira et on y emmènera les enfants pour qu ils connaissent leur histoire et pour découvrir le pays ou leur papa à grandi de ses 18 mois à ses 2 ans !

  • J’ai passé une semaine aux Maldives, et je dois dire que ça reste dans le top de mes plus belles vacances. Par contre comme tu dis, tu ne vois aucun habitant, tu reste sur ta “tourist island”. Nous passions nos journées à observer et photographier les poissons dans l’eau donc finalement pas trop de farniente 😉
    Alors finalement vous avez fait quoi ?!!

    • ahahah, réponse demain pour la destination 😉 teasing de fou hein ?!? Pour autant, je suis sûre que c’est magnifique sans aucun doute. vous avez du adorer !!!

      • Oui, mais j’y était allé en famille, je suis sure que c’est encore mieux avec son amoureux pour un voyage de noces ! J’attends jusqu’à demain pour savoir alors 😉

  • Quelque part ça me fait du bien de lire sensiblement les mêmes interrogations que les nôtres sur le voyage de noces !

    Nous nous marions dans quelques mois et avons plus de questions que de réponses à ce sujet… pas mal de contraintes (période de congés, budget, envies respectives…) qui compliquent la chose !
    Ce n’est pas évident et il y a une espèce de “pression” sur le fait de faire LE voyage d’une vie parce que c’est le voyage de noces…

    Bon courage en tout cas et reviens nous dire le choix final, ça nous aidera peut-être !

    • ahaha, comme pour Mme Chihuahua, je peux te dire que tu auras la réponse demain !!! tu me diras ce que tu en penses 😉 et vous vous hésitez entre quelles destinations ? J’avoue qu’en ce qui nous concerne on a voulu faire LE voyage wahou (parce qu’on ne sait pas ce qui se passera dans le futur, parce qu’on voulait marquer le coup à notre façon, parce que, parce que, pleins de raisons qui nous sont propres) mais j’ai pleins d’ami(e)s qui ont fait des plus “petits” voyages, ou des destinations moins exotiques pour une fois (parce que ça leur convenait comme ça) ou plusieurs petites destinations histoire de prolonger le plaisir. Moi je dis, que chacun fasse surtout ce qui lui convient, il ne devrait pas y avoir de pression à ce sujet. tiens moi au courant !!!

      • Hâte de lire votre choix final alors !

        Pour nous notre première idée (qui est souvent la bonne dit-on…) était de faire un tour de France des vignobles… Etant de grands amateurs de vin et des plaisirs de la table ça nous correspond pas mal puis quelques personnes ont commencé à nous parler du GRAND voyage et du coup ça nous a fait douter.
        Moi j’aime le soleil et la chaleur, ce qui est nettement moins le cas de mon homme ce qui ne facilite pas le choix des destinations… Et ayant personnellement peu voyagé il m’est difficile de sélectionner 1 destination plutôt qu’une autre !

        • et un tour des vignes sous le soleil dans une destination wahou ? genre le chili, les states, l’argentine ??? ça peut être chouette 😉

          • C’est effectivement aussi une possibilité !
            Et alors l’Afrique du Sud ?! Chouette programme en tout cas.

  • Me concernant, peu importe votre décision : toutes tes photos de destination me font rêver Mme Gypsophile !!! 🙂

    Un safari c’est mon rêve aussi, mais pas tellement celui de Chéri donc on oublie pour le VDN. On garde en tête encore certains lieux, même si nous avons encore largement le temps de nous décider 😉 Un road-trip aux USA fait partie du top 5 mais je suis sceptique sur la durée, comme toi. 3 semaines me semblent trop courtes, et même là nous ne sommes pas sûrs de pouvoir consacrer 3 semaines à notre voyages de noces…

    Hâte de découvrir votre choix définitif ! ^^ (je vois que ton article à ce sujet est déjà publié, le temps de rattraper mon retard de lecture et je viens commenter là-bas également)

      • Pour le moment : l’Irlande – un road-trip dans l’Est américain – un tour d’Italie – un pays d’Asie (là par contre, notre choix n’est pas encore bien arrêté). C’est assez éclectique, mais chaque destination de notre top 5 nous correspond bien 🙂 On affinera tout ça dans quelques mois…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *