Celle qui a choisi sa robe sans réaliser le choix qu’elle faisait – Partie 2

Je t’ai donc laissée dans la boutique, avec ma quatrième robe essayée sur le dos et voyant apparaître dans cette housse transparente une robe récupérée avec chance au fin fond de la boutique. Cette robe aurait dû être renvoyée quelques jours avant. Ou après.

Un regard aura suffit

Je la mets, elle est trop grande de 10 tailles, mais c’est une évidence : c’est MA robe.

Quand la vendeuse m'apporte LA robe...

Crédits photo : Photo personnelle

Bon, elle manque cruellement de fluidité sur cette photo mais je savais que c’était elle et je l’imaginais déjà à ma taille ! Et cette dentelle !!!

La vendeuse me propose d’essayer un voile, long, brodé sur la bordure. Deuxième coup de cœur ! Aussi simplement que ça. Je demande une modification : je veux des manches plus longues. Je veux une robe qui fasse plus hiver. La vendeuse me conseille des manches 3/4, elle prend toutes les mesures and voilà (comme on dit chez nous !).

Tu veux savoir le summum : c’est la seule robe que j’ai essayée qui fait l’unanimité, nous sommes toutes d’accord (et toutes les vendeuses de la boutique semblent convaincues aussi – en même temps, en bonnes vendeuses, elles n’avaient pas intérêt à me contredire, n’est-ce pas ?) !

Me voilà donc partie pour des essayages et revenir avec ma robe, des paillettes plein les yeux (mais pas pour longtemps…).

Et toi, tu as eu un coup de cœur pour ta robe ? Tu avais une idée précise en tête ? Tu as accepté de te laisser surprendre par la vendeuse ? Raconte-moi tout !

Enregistrer



9 commentaires sur “Celle qui a choisi sa robe sans réaliser le choix qu’elle faisait – Partie 2”

  • Même trop grande elle est vraiment très jolie ! J’aime beaucoup son col et la dentelle et la sobriété et je pense qu’avec des manches elle sera juste parfaite pour un mariage d’hiver 🙂
    Mais je me demande bien ce qui te fera douter…

  • Je me suis tout à fait retrouvée dans ton histoire sauf que je n’ai fait qu’une seule boutique…moi aussi je n’avais aucune idée et je suis du genre à ne jamais prendre de décisions toujours indécise bref j’ai joué la poupée version grande taille (oui je ne suis pas une taille mannequin) et la vendeuse à la dernière robe m’a dit « je la gardais pour la fin car je sais… » et ce fut la bonne!!!
    Comme quoi ça arrive de trouver sa précieuse en faisant confiance à quelque d’autre comme une vendeuse ?

Commente ici !