Du choix de notre « Fantastic Wedding Team »

Pour cet article j’aimerais te parler de notre super équipe ! J’ai déjà un peu mentionné ceux et celles qui nous aident pour l’organisation du mariage participatif. Mais là ce sont nos témoins qui seront mis à l’honneur !

Choisir nos témoins de mariage

Crédits photo (creative commons) : Pixabay

Je ne sais pas pour toi mais je me suis toujours amusée, depuis le collège environ, à imaginer qui serait mon témoin (et les marraines de mes futurs enfants). Bien sur c’était toujours ma meilleure amie qui remportait le titre. Mais, au fil des années, j’ai pu appeler trois personnes ainsi. Si je suis restée très amie avec l’une d’elles il n’en a pas été de même avec l’autre. Et entre temps j’avais aussi appris à l’occasion du mariage de ma mère que l’on pouvait avoir deux témoins à la mairie.

J’avais donc déjà ma meilleure amie Mademoiselle Far West avec qui j’avais déjà parlé du mariage avant même la demande. Je lui avais alors déjà dit que ce serait elle que je choisirais comme témoin. Mais la demande en mariage tardait à venir. Alors lorsqu’elle est finalement venue j’ai attendu quelques jours avant de lui téléphoner hystérique et de lui demander d’être mon témoin. Initialement j’aurais voulu prévoir quelque chose d’un peu classe, mais j’avais besoin d’en parler à quelqu’un et qui de mieux placer que sa meilleure amie ? Elle a accepté immédiatement et s’est tout de suite investie. Jusqu’à présent j’ai toujours pu compter sur elle dans mes préparatifs.

Lorsque Mister Fox a fait sa demande je n’avais pas prévu de deuxième témoin. J’ai trois autres très bonnes amies qui pourraient toute les trois être choisies et je ne voulais pas faire d’histoires entre elles. Mais le sort, ou plutôt mon frère, en a décidé autrement.

Mon petit frère a été la première personne à qui j’ai fait part de mes fiançailles, après les amis qui étaient présents le soir de la demande. Il venait passer quelques jours chez moi peu de temps après et un soir il m’a prise à part pour me demander si il pouvait être mon témoin. J’ai accepté bien sur, parce que si je n’y avais jamais pensé il était pourtant un choix évident pour moi. En plus j’ai été très touché qu’il me le demande : Petit arbre n’est pas du genre à me faire des déclarations d’amour fraternelles, mais il me montre son affection dans ce genre de détail. Et comme c’est mon frère pas de jalousie entre copines !

J’avais donc mon deuxième témoin.

Choisir nos témoins de mariage

Crédits photo : Photo personnelle

Choisir nos témoins de mariage

Crédits photo : Photo personnelle

Mlle Far West et Petit Arbre mes deux témoins.

Et les demoiselles d’honneurs dans tout ça ?

Personnellement je n’ai jamais considéré celles-ci comme des adultes. Ayant moi-même été demoiselle d’honneur lorsque j’étais enfant je croyais sincèrement que les bridemaids étaient l’apanage des mariages américains. J’ai depuis appris que ce n’est absolument pas le cas, mais je ne comprends pas leur rôle et je ne me voyais pas demander à mes amies de tenir cette fonction qui reste associée aux enfants dans mon esprit. C’est donc ma petite sœur âgée de 9 ans Mamzelle Licorne et la nièce de Mister Fox âgée de 4 ans qui rempliront ce rôle.

Néanmoins bien qu’elle n’ai pas de titre je considère l’une de mes amies, Mademoiselle Purple, comme faisant partie intégrante de notre Team, d’autant qu’elle est aussi la copine de Mickey, le témoin de Mister Fox. Vivant dans la même ville que moi elle est souvent là pour nous épauler, comme lorsqu’il a fallut essayer des robes ou réaliser les paquets de dragées.

Choisir nos témoins de mariage

Crédits photo : Photo personnelle

Mlle Purple mon Samgamgie à moi.

Et du côté de Mister Fox ?

Je sais qu’il s’est posé beaucoup de questions à ce sujet. Au début, il souhaitait demander à la personne qui a été son meilleur ami toutes ses années collège et lycée. Mais cette personne l’a sortie de sa vie. Ce n’était donc pas une option véritable de lui demander d’être son témoin, plutôt un regret.

Mais heureusement Mister Fox à quelques autres véritables amis et il a même hésité entre trois personnes ! Il a donc proposé à Mickey au cinéma lorsque nous sommes allé voir Star Wars 8 et à Olaf je ne sais plus trop quand. Si Mickey vit lui aussi à Aix-en-Provence, où il poursuit ses études, ce n’est plus de cas d’Olaf qui s’est exilé en Sibérie, dans la ville la plus froide du monde pour poursuivre une année d’étude à l’étranger. Il reviendra donc spécialement de Russie pour l’EVG de Mister Fox, qu’il a mis en place, qui aura lieu en Pologne et le mariage qui se déroulera la semaine suivante !

Choisir nos témoins de mariage

Crédits photo : Photo personnelle

Olaf l’un des témoins de Mister Fox

C’est à eux que nous avons confié la tâche des animations durant le mariage afin d’avoir une surprise complète – même si je déteste les surprises – quant à celles-ci. Mais il me semble avoir entendu parler d’un diaphommage (big up Alby’s hobbies !).

Voilà tu connais maintenant ceux qui vont nous épauler dans notre grande aventure !

Et toi ? Qui as-tu choisi pour témoins ? As-tu des demoiselles d’honneurs ? Connais-tu Alby’s Hobbies ?


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



2 commentaires sur “Du choix de notre « Fantastic Wedding Team »”

  • Pour nous, le choix des 2 témoins a été immédiat après la demande et nous n’avons pas réussir à attendre pour les prévenir (donc à J-16 mois au lieu de J-6 mois conseillé). Mais, comme toi, nous constituons une “Team Mariage” afin d’impliquer et de couvrir de petites attentions les autres proches très importants à nos yeux mais trop occupés ou trop éloignés pour gérer les missions confiées aux témoins pendant les préparatifs. Nous jaugeons et voyons avec les membres de la Team qui est intéressé pour faire telle ou telle chose qui les amuse (ex : un diaporama-photo confié à mon meilleur ami, une gazette confié à notre belle-soeur, etc.) et qui soulage un peu les témoins aussi ! Petit à petit, nous arrivons à faire se rencontrer nos témoins et le reste de la team mais certains ne feront connaissances vraiment que le jour J donc c’est tout en douceur mais ça se met en place quand même.

  • Une équipe de choc !! Pour nous, j’ai choisi la version irlandaise / américaine des demoiselles d’honneur, tout simplement parce que j’ai 3 très bonnes amies, et ma soeur, donc cela ne me demandait pas d’en choisir seulement deux ! Du coup, 2 témoins, et 2 demoiselles d’honneur. Pour ce qui est de leurs rôles, c’était assez similaire : mes témoins ont je pense un peu plus aidé (et organisé mon EVJF), et mes demoiselles d’honneur avaient plusieurs rôles avant et le jour du mariage, à leur échelle (l’une est très occupée , avec des enfants, et vit en Slovénie, l’autre était enceinte de 7 mois au moment du mariage, donc forcément, elle n’allait pas installer les tables ahah). En tout cas toutes les 4 se sont super bien entendues, et malgré la distance, nous ont bien aidés et épaulés 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *